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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion car cedricg31120 j'ai l'impression ta réaction est disproportionnée par rapport aux évenements :

 

As-tu eu de la chance ?

Non, bien entendu un moteur avec 600 km au compteur c'est faute à pas de chance ou plutôt une erreur de montage ou une faiblesse importante

 

Es-tu bien traité ?

Oui,

Remorquage :

Tu n'as pas appliqué la procédure pour en passant par un autre organisme que celui de la procédure d'assistance Dacia. Dacia prends en charge le dépannage.

 

Véhicule de remplacement :

Tu achetes un véhicule à 12-14k€ et on te propose un véhicule à 12-14k€, je ne comprends pas pourquoi tu te plains la dessus et très honnêtement si penses d'une dacia est plus confortable qu'une twingo ... N'oublies pas que tu achetes un véhicules low cost, le service associé est low cost. Tu penses réellement que si tu as un souci avec Easy jet, on va pouvoir te reclasser en 1ere classe.

 

Durée d'intervention :

Aujourd'hui ca va faire une petite semaine que tu as le problème et tu voudrais que ton problème soit déjà résolu.

Un moteur neuf coute 3-4k€ et il faut compter entre 15 et 20 heures pour la dépose et repose. Le temps que le SAV traite ta demande, on ne parle pas d'un bouton poussoir à 10€ à prendre en charge, le temps que la concession obtient l'accord de prises en charge, le temps de la livraison des pièces, et

Le processus de prises en charge suis son court, Je ne vois pas comment tu peux l'accélérer les choses à coup de LRAR. Il risque de te porter préjudice ....

Je dirais même que tu as perdu du temps, pourquoi changer de concession, bref tu as perdu 1-2 journée pour le remorquage.

Tu te laissais je penses laver le cerveau par renault le muret qui a voulu récupérer du Chiffres d'affaires tout simplement

 

 

Réparation :

Pourquoi vouloir un véhicule de remplacement neuf ? Tu as achetés une voiture, ils vont la réparér et ils ne vont jamais t'en fournir une autre neuve.

 

 

Après essaie de te mettre à la place du SAV DACIA

 

A-ton pris en charge son remorquage ? oui

Lui a ton proposé un véhicule de remplacement de gamme TARIFAIRE équivalente ? oui

Son problème sera t - il pris en charge ? oui

 

Et toi tu essaie à chaque étape de ce processus de te plaindre et te le court circuité à coup de LRAR

 

Laisse de l'eau couler sous les ponts et tu aviseras ensuite.

 

Mes paroles sont peut être difficile mais : je le dis et le répète : voiture low cost = service low cost

On ne peut pas espérer avoir le service mercedes pour 12-14k€.

Et encore, je trouve que tout se passe bien pour toi : avant de pouvoir effectuer une réparation €€€€€€ si faut respecter un processus qui prends un peu de temps

 

 

Il serait plus intelligent de ta part, d'arrêter de te plaindre à coups de téléphone, LRAR, tu es en position de force.

Tu devrais plutôt négocier une extension de garantie de 5 ans ou un contrat d'entretien.

 

A bon entendeur

 

 

Beau récapitulatif............ vendeur, patron du garage, Dacia, a qui de prendre une décision ? Moi aussi, panne de C3, on m'avait promis une C3, j'ai eu une Saxo pourrie, réservoir vide........ J'ai rendu les clés et pris le bus à 1 euros (j'ai une autre voiture)

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Invité §ced314Ar

 

Mes paroles sont peut être difficile mais : je le dis et le répète : voiture low cost = service low cost

On ne peut pas espérer avoir le service mercedes pour 12-14k€.

Et encore, je trouve que tout se passe bien pour toi : avant de pouvoir effectuer une réparation €€€€€€ si faut respecter un processus qui prends un peu de temps

 

 

Il serait plus intelligent de ta part, d'arrêter de te plaindre à coups de téléphone, LRAR, tu es en position de force.

Tu devrais plutôt négocier une extension de garantie de 5 ans ou un contrat d'entretien.

 

A bon entendeur

 

Bonjour,

 

Encore une critique facile, de quelqu’un qui est de l'autre côté de la barrière et qui ne se retrouve pas avec un véhicule neuf sur le carreau. C'est vrai que de donner des conseils de bon sens quand la problème ne nous touche pas directement. est toujours très simple.

Une semaine après et à tête reposée mon bilan sur Dacia/Renault, quoi que tu puisses en dire, est négatif.

Je n'éprouve absolument aucun plaisir à retrouver ma Stepway dans deux semaines. Le plaisir d'achat a été anéantie par cette mauvaise histoire et ça c'est définitif.

Maintenant j'attends juste de récupérer ma voiture en état de marche et un geste sympa de Dacia.

Ensuite je penses rouler un ou deux ans maxi avec cette voiture, histoire de lui mettre quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur.

La revendre sur le marché de l'occaz et ensuite passer à autre chose.

Ensuite mon histoire avec Dacia/Renault sera finis.

Il est effectivement tant que j’arrête les économies et que je passes à autre chose.

De plus, @§nis883ZY, sache pour ta gouverne, que tout ce petit monde s'est mis à me faire des propositions et à me prendre au sérieux uniquement APRES réception de ma LRAR. Donc contrairement à ce que tu dis (et que beaucoup d'autres on dit je te rassures), le fait d'invoquer des poursuites a activé tout le monde. Je conseille à tout un chacun de ne pas hésiter à faire de même sinon vous allez vous faire balader en espérant que votre colère se calme pour que vous puissiez passer à autre chose.

Enfin, pour répondre à quelqu'un d'autre, non il ne faut pas hésiter à venir "pleurer" sur un ou plusieurs forums de références par rapport à votre problème. Au contraire cela mets une pression supplémentaire à tout ce petit monde. Par contre il faut rester honnête dans la progression du problème. Si en face ils font de bonnes choses, le dire.

A bon entendeur....

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Invité §oul767Da

Oui. Les LRAR engendrent toujours des réponses pour le cas présent. Les Constructeurs sont sensible à leur image de marque quelque soit la marque et le modèle du véhicule.

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Moi perso je me serai pointé à la concession avec une masse et aurai fracassé toutes les Dacia sur place

N'a t-on pas 7 jours pour annuler la vente?

Dans un cas comme ça c'est remboursement immédiat et tchao Dacia!!!

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Invité §oul767Da

Moi perso je me serai pointé à la concession avec une masse et aurai fracassé toutes les Dacia sur place

N'a t-on pas 7 jours pour annuler la vente?

Dans un cas comme ça c'est remboursement immédiat et tchao Dacia!!!

Non. C'est avant la livraison dans le cas d'achat à crédit!

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bonsoir Buzio, pourquoi crois tu que TOUTES les marques, sans exception, propose une garantie? garantie obligatoire et inscrite dans la loi? pour deux raisons principales et dans un but! Protéger les consommateurs que nous sommes de ce genre de désagréments. 1ère raison : AUCUNES marques de voiture ne peu sortir 100% de véhicule ayant zéro défaut. 2ème fidéliser le client en lui proposant un maximum de service garantissant ainsi une tranquillité et une assistance pendant une durée qui d'ailleurs est en augmentation par rapport à la législation ici trois ans! (deux exigé par la loi) donc, pour revenir à ton poste, penses tu vraiment que la première chose à faire en cas de GROS problème en plus ISOLE, c'est d'entrer dans la concession où on a acheter son véhicule et casser tous les véhicules se trouvant dans la celle ci à la masse? Hormis un aller rapide en prison sans passer par la case départ et sans toucher les 4000, je n'en vois ni l'intérêt, ni la pertinence! sans compter les frais et amendes en tout genre qui vont te tomber en cascade dessus! Je pense, moi et au contraire, que c'est la dernière chose à faire! À la fois pour toi et pour l'ensemble des personnes qui y seraient impliquées qui, du reste, ne sont pas responsable du fait que tu soies tombé sur "une bagnole du lundi"

 

ceci est mon sentiment et je tenais à t'en faire part

 

pat

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Ah c'est vrai qu'ils vont le fidéliser et qu'ils l'ont bien tranquillisé, tellement d'ailleurs que quand il aura récupéré sa merguez réparée il pourra prendre sa boîte de lexomil pour rester serein au volant

Il a le droit à un minimum de compétences vu le préjudice quand même!

Donc dans son cas ya gros foutage de gueule et à tous points de vues

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@buzio, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et comprendre! il est malheureux pour quelques marques de voiture que ce soie de devoir intervenir pour un tel soucis! Ce n'est pas bon du tout pour eux et crois le ou pas mais ils préféreraient de loin s'en passer! Alors venir parler de "compétence" ça c'est le personnel et le superposer avec la politique d'une marque de voiture ça c'est la direction ; ça n'a aucun sens et ça ne ressemble à rien! Voilà, après libre à chacun de se faire une idée, mais aucune marque de voiture fusse t'elle allemande, n'aurait été plus rapide! On peu déplorer trois choses dans ce dossier, un, l'erreur de cedric qui contact le mauvais service (énervé et dégouté qu'il est d'avoir une nouvelle voiture au tapis), deux, l'incompétence de l'interlocuteur(trice) qui n'a pas su lui faire comprendre le pourquoi du "kwak" et la raison du véhicule de remplacement (Twingo) et pas neuve et trois, la seconde concession qui ne pense qu'à faire du chiffre et pas défendre la marque! Tu peux avoir un avis différent, buzio, mais quand il t'arrive ce genre de mésaventure (grave et importante) l'être humain est ainsi fait, il FAUT désigner un coupable à tord ou à raison et bien souvent à tord

 

pat

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SALUT CEDRIC , c'est effectivement un véritable scandale , et je comprends ta colère . Je vais essayer de t'apporter un témoignage qui pourra peut être t'aider . Mon frère achète un Xantia neuve et comme toi au bout de quelques kilomètres , moteur cassé . Connaissant mon frangin , ca allait ronfler dans le ventilo , surtout que côté mécanique , il en connaît un rayon , donc l'enfumage des mecs de chez citron , ils repasseront . Il porte la voiture et accepte la pose d'un nouveau moteur . Il se rend au garage a l'improviste au bout de quelques jours et regarde sous le capot . Il dit au mécano pésent en lui montrant le moteur : C'est quoi ca ! , le mécano faisant le malin lui répond : c'est un moteur ça se voit pas ? Et mon frangin lui dit , je vois bien que c'est un moteur , mais c'est pas un moteur neuf , c'est un échange standard ! Le mécano mal a l'aise . Et la envolé de boutique , les mecs on a assez rigoler . Courrier recommandé , avec menace de plainte pour abus de confiance . La réponse ne s'est pas fait attendre , on est désolé , on va vous remettre un moteur neuf , le frangin : Mais vous croyez que j'ai encore envi de monter dans une voiture dont le moteur a été changé deux fois !

Résultat : On lui propose une autre voiture neuve .

CHER CEDRIC : te laisse pas faire et invoque un lourd préjudices morale et financier . Et je rejoins tout a fait sur les moralisateurs , car le jour ou ca leur arrive , ce sont les premiers a péter les plombs

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Invité §Yar380xl

Je suis tombé sur ce topic et ne peut pas m'empêcher de vouloir connaitre la suite des événements... Bon courage en tous cas :jap:

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De toutes façons une voiture neuve bidouillée c'est plus une voiture neuve

Qui en voudrait???

IL NE DOIT PAS SE LAISSER ENDORMIR par des trous du cul et doit exiger une Dacia neuve s'il est trop tard pour annuler la vente

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Invité §ced314Ar

 

De toutes façons une voiture neuve bidouillée c'est plus une voiture neuve

 

 

Oui c'est ce qui me fait un marrer car c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dés le début dans mes posts, mais à priori pour les forumeurs Dacia, il n y a aucun problème à changer le moteur d'une voiture qui à 600 bornes, limite j'ai de la chance car je suis sous garantie. On m'a sortis du "ça peut arriver", sauf que si ça arrivait à ceux qui m'ont donné leurs conseils, ils l'auraient très mauvaise je penses.

On m'a même reproché d'avoir pété un câble sur le coup de la déception. Attends tu comprends je ne suis pas assez compréhensif envers Mr Dacia. Le pauvre, ça peut arriver de faire des voitures qui tombent en panne en sortant du garage

Enfin bref, pour ma part, comme je l'ai expliqué plus haut, je suis totalement dégoûté par Renault/Dacia.

Je vais m'arranger au mieux pour avoir une bonne ristourne en compensation auprès du service client de Dacia.

Je vais mettre quelques milliers de kilomètres à la merguez (punaise tu m'a fait rire avec ta réaction @Buzio ;) ) et ensuite elle partira sur le marché de l'occcaz et ça en sera finis de Dacia pour moi.

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Si l'historique est connu elle sera difficilement revendable

Il faudra pas baisser les bras et exiger son remplacement catégorique!

mis à part le problème mécanique dont tu as été victime ces voitures low coast n'ont non seulement rien de bon marché mais en plus elles sont de bien piètre qualité à tous points de vue

Et dire que ça se vend bien en plus!

yen a du pigeon mine de rien!

Et malheureusement tu t'es fait pigeonner.sûrement dû à de mauvais conseils?

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Qu'est-ce que tu fou sur le forum de Dacia si c'est pour insulter les autres de pigeons ???!!! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

J'ai acheté une Sandero neuve en 2013 et aucun soucis en 3 ans! Cedric n'a pas eu de chance et je le soutient dans cette étape difficile, je suis même d'accord sur le fait qu'il soit en colère, et qu'il ne considère plus sa voiture comme "neuve"!

Mais toi tu viens jeter de l'huile sur le feu en insultant et en le/nous traitant de pigeon! sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

Bref avec tes conseils débiles de casser les voitures de son garage et ça, c'est bon quoi autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Quant à Cedric, encore une fois bon courage!

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tu veux qu'on en parle des pigeons ?

à 600€ la 1ère révision chez Toy, je me demande qui est le pigeon dans l'histoire, surtout qu'à ce prix, ils ne te font même pas le plein de L.G ni même la pression des pneus (et c'est du vécu par plusieurs personnes de mon entourage) et surtout, pas de services supplémentaires que Dacia en cas de panne, le prêt de véhicule chez Toy, bin, faut pleurer et laisser une caution (et là aussi, c'est du vécu)

comme déjà dit, chez n'importe quel constructeur, un moteur qui casse ça arrive et seul le moteur est remplacé, même chez Toy, en aucun cas il y a remplacement du véhicule

une voiture neuve, dès qu'elle est immatriculée, ce n'est plus une voiture neuve, même si elle n'a que 10km

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Bon ok les gars désolé mais je voulais prendre le parti de Cédric qui visiblement ne trouve pas ou peu de réconfort

Peu importe après tout qu'il s'agisse d'une Dacia ou non mais à sa place j'aurai complètement péter les plombs!

C'était bien évidemment du 2nd degré l'histoire de la masse mais pour sûr il y aurait eu scandale à la concession

C'est quand même pas à lui d'aller leur faire des courbettes!

C'est tout simplement révoltant

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Si l'historique est connu elle sera difficilement revendable

Il faudra pas baisser les bras et exiger son remplacement catégorique!

mis à part le problème mécanique dont tu as été victime ces voitures low coast n'ont non seulement rien de bon marché mais en plus elles sont de bien piètre qualité à tous points de vue

Et dire que ça se vend bien en plus!

yen a du pigeon mine de rien!

Et malheureusement tu t'es fait pigeonner.sûrement dû à de mauvais conseils?

 

 

 

Au fait c'est quoi le Q.I d'un Buzio?

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c'est certain que c'est révoltant et je compatis avec lui, mais faut pas non plus en rajouter pour encore plus lui mettre la pression, ça suit son cours et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour lui

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Bon ok les gars désolé mais je voulais prendre le parti de Cédric qui visiblement ne trouve pas ou peu de réconfort

Peu importe après tout qu'il s'agisse d'une Dacia ou non mais à sa place j'aurai complètement péter les plombs!

C'était bien évidemment du 2nd degré l'histoire de la masse mais pour sûr il y aurait eu scandale à la concession

C'est quand même pas à lui d'aller leur faire des courbettes!

C'est tout simplement révoltant

 

 

Excuse accepté :jap:

 

J'aime les Dacia mais je ne suis pas là pour casser Cedric ni pour défendre aveuglément une marque car je n'ai rien à y gagné hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Je le comprends parfaitement sur ce coup là et je veux juste savoir comment son histoire se terminera.

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Ouais la cconcession doit se trouver dans le hall du HILTON

Pour ma part c'était 165e et c'était déjà cher payé!

Et je ne tenais pas à casser Cédric je compatis totalement à son GRAVE PROBLÈME et j'espère aussi de tout coeur que cela ne reste qu'un mauvais souvenir

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Invité §lar826vC

bonsoir

 

je cherchais des infos sur la logan MCV et je tombe sur ce fil quelque peu stupéfiant ...

 

quelle animosité de part et d'autre , que de contrevérités !!

 

j'ai une sandero tce achetée neuve en 2014 avec 47000 km depuis sans aucun souci , achetée après conseils de jean luc moreau sur RMC auto(dimanche matin ) puis essai en concession

 

au passage j'écoute l'émission le dimanche aussi souvent que possible et les conseils m'ont toujours apporté beaucoup

 

la sandero est une Dacia , certes , au prix tiré = pas de remise là au contraire de la concurrence qui peut faire de 10 à 30 % parfois plus , qui est le pigeon dans ce cas ??

 

low cost , oui démontré par les pièces d'usure qui ne vont pas faire le même kilométrage que d'autres marques (encore que ??)

 

low cost = options limitées mais honnêtement j'ai pris le modèle (haut de gamme !!) et rien ne manque raisonnablement ,sauf la roue de secours !!mais du coup j'ai acheté 4 jantes toles avec pneus hiver dont une me sert de roue de secours ....

 

la livraison a été respectée en délai , accueil en concession renault avec prise en main du véhicule par le service technique

 

depuis l'entretien est respecté chez dacia/renault sans pb

 

le confort de la sandero est moyen en raison d'une mauvaise assise des sièges ,désagréable sur route sinueuse , l'un des plus gros défauts (c'est dire !!) est l'absence de masquage des miroirs de courtoisie sur les pare soleil , économie à deux balles stupides tout comme la commandes des vitres elec au tableau de bord plutôt que sur les portières et sans impulsion( désagréable aux péages )

 

tout cela pour dire que pourrir Dacia pour une casse moteur à 600 km est exagéré même si je conçois l'agacement quand cela arrive , cette casse moteur est rarissime , en tout cas de façon "non cachée" , mais j'ai connu une personne avec une citroen Bx neuve dans les années 1985 qui a cassé au bout de 80 km , ils avaient oublié l'huile ....

 

j'ai personnellement connu des mésaventures avec diverses voitures et marques ,4l non étanche à la pluie !! , joint de culasse pété par défaut de tarage du vase d'expansion sur 106 peugeot , débitmètre d'air bricolé sur une audi 80 2 l par la concession AUDI VAG avec diagnostic de moteur à changer à 170000 km (fallait couper la clim pour monter les cotes !!) , moteur qui a fait 330000 km une fois le débitmètre réparé par un injectionniste Bosch , eh bien je n'ai eu de problème relationnel qu'avec AUDI VAG qui n'ont jamais voulu reconnaitre leurs erreurs (véhicule toujours entretenu chez VAG et débit mètre ouvert et bricolé sous mes yeux )et ce n'est pas une marque LOW cost !!

 

Donc first Keep cool , en deux Keep cool ; en trois keep cool

1/ pas de dégat humain

2/ dépannage assuré

3/ tu dispose d'une auto donc aurais pu accepter la twingo (au moins transitoirement!) et ensuite expliquer qu'avec le dos ..etc etc , encore que la sandero pour le dos ....je rigole , et ils ont du rigoler chez dacia !!

4/ prendre date par courrier simple ou recommandé "amical et conciliant " traçant avec précision les évènements en restant factuel et sans jugement de valeur

5/utiliser le service défense et recours dont nous disposons la plupart du temps par les diverses assurances avec appel à un avocat d'automobile club souvent gracieux

6/ lire les conditions de garantie pour savoir ce qui est de droit (réparation ou échange de véhicule?) et faire respecter son droit si nécessaire au tribunal de grande instance

7/ noter le préjudice financier subi (frais de différé de la vente du picasso , frais de location d'un véhicule de remplacement si besoin, etc )

8/ne pas oublier dans le préjudice le temps passé à traiter cette affaire et les journées de travail perdues (congés ou rtt posés)

9/ monter dans les tours en dernier recours et ne pas hésiter alors en cas de "foutage de gueule" manifeste répété et durable à solliciter RMC "votre auto" avec lettre recommandée au constructeur

 

te souhaitant bonne chance et en conseillant pour ton dos autre chose qu'une sandero (au demeurant très agréable), à moins que la stepway que je n'ai pas essayé ait corrigé cette assise désastreuse de sièges de la sandero tce

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Je tombe par hasard sur ce topic,

 

espérer une voiture neuve en remplacement la tienne est à mon avis une utopie,

un moteur ça se change très bien.

 

Un membre de la section bmw a eu un changement de moteur sous garantie sur une m4 de moins d'un an.

 

Il dirige une boite et achète un paquet de bmw pour ses collaborateurs.

Donc on est loin du simple particulier achetant une simple voiture.

 

Ça a prit 3 mois le changement de moteur...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Si l'historique est connu elle sera difficilement revendable

Il faudra pas baisser les bras et exiger son remplacement catégorique!

mis à part le problème mécanique dont tu as été victime ces voitures low coast n'ont non seulement rien de bon marché mais en plus elles sont de bien piètre qualité à tous points de vue

Et dire que ça se vend bien en plus!

yen a du pigeon mine de rien!

Et malheureusement tu t'es fait pigeonner.sûrement dû à de mauvais conseils?

Une voiture qui passe au marbre après un accident va perdre de la valeur ( même si ça a été fait dans les règles de l'art ), mais une voiture à qui on met un moteur neuf, je ne vois pas pourquoi elle perdrait de la valeur. :??: :??: :??: :??:

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Est-ce rassurant de rouler dans une voiture qui présente d'entrée un défaut de conception?

N'y en aurait-il pas d'autres?

Vous seriez serein avec une voiture Pareille même bien réparée?

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Un membre de la section bmw a eu un changement de moteur sous garantie sur une m4 de moins d'un an.

 

Il dirige une boite et achète un paquet de bmw pour ses collaborateurs.

Donc on est loin du simple particulier achetant une simple voiture.

 

Ça a pris 3 mois le changement de moteur...

Bien vu Cedric pour ce Buzz ;):lol: Et Buzio qui en remet une couche...

 

Dacia devrait aussi profiter de cette malchance car la remis en état du véhicule va être beaucoup plus rapide.

 

@larri772, +1 pour le résumé en 9 points :jap:

 

@nono, changer un moteur demande pas mal de main d’œuvre, main d’œuvre qui va (peut) laisser des traces sans parler d'un possible moteur en échange standard vu les délais.

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Est-ce rassurant de rouler dans une voiture qui présente d'entrée un défaut de conception?

N'y en aurait-il pas d'autres?

Vous seriez serein avec une voiture Pareille même bien réparée?

 

Vous brulez un cierge quand on vous change disques et plaquettes ?

ou bien vous avez vendu la voiture avant d'en arriver là ?

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Vous brulez un cierge quand on vous change disques et plaquettes ?

ou bien vous avez vendu la voiture avant d'en arriver là ?

 

Aucun rapport!

Les disques et plaquettes sont des pièces d'usure

Toi, tu compares des freins avec un moteur HS qui plus est neuf?

Mais t'as raison il aurait dû s'en douter et vendre sa bagnole avant le drame genre vers 300 km....

Ce sont des pratiques courantes suis-je bête! kmikz.gif.003cd1eefa4c62cb3f19e2b0d027ce7a.gif

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oui buzio et toi tu confond "défaut de conception" à "une pièce qui a laché" sûrement du à un robot ou un homme/femme! mais en aucun cas un défaut de conception de ce moteur! donc, il faut relativiser et ne pas dire tout et n'importe quoi! je ne posterai plus sur cette file, je venais soutenir cedric dans le malheur qui l'a frappé avec cette casse moteur qui lui a ruiner la magie de l'achat d'une voiture neuve! Et pas me disputer avec des personnes sur la qualité des Dacia, celui qui trouve que c'est de la m.....e, c'est simple, il achète autre chose! Venir chercher des renseignements en vue d'un achat, un soutien en cas de soucis ou un conseil avisé d'un propriétaire ok, mais là, ça tourne au pugila et à la limite de la correction

 

plus pour moi ça les gars!

 

pat qui est déçu de la mauvaise foi de certains

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Invité §oul767Da

oui buzio et toi tu confond "défaut de conception" à "une pièce qui a laché" sûrement du à un robot ou un homme/femme! mais en aucun cas un défaut de conception de ce moteur! donc, il faut relativiser et ne pas dire tout et n'importe quoi! je ne posterai plus sur cette file, je venais soutenir cedric dans le malheur qui l'a frappé avec cette casse moteur qui lui a ruiner la magie de l'achat d'une voiture neuve! Et pas me disputer avec des personnes sur la qualité des Dacia, celui qui trouve que c'est de la m.....e, c'est simple, il achète autre chose! Venir chercher des renseignements en vue d'un achat, un soutien en cas de soucis ou un conseil avisé d'un propriétaire ok, mais là, ça tourne au pugila et à la limite de la correction

 

plus pour moi ça les gars!

 

pat qui est déçu de la mauvaise foi de certains

 

Tu a tout à fait raison. Il faut relativiser et éviter de dire n'importe quoi. Même une marque comme Porsche a subi des casses moteur! :jap:

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Invité §ced314Ar

Bonjour à tous,

 

J'ai lu les quelques vos derniers com, et je trouve certains quand même très fermés à la critique.

Si on ose dire que Dacia n'est pas à la hauteur on se fait sabrer grosso modo.

Moi MON EXPERIENCE PERSONNELLE me fait dire que je ne renouvellerais pas ma confiance à Dacia. J'en suis pas à prendre des Lexomil quand je vais reprendre ma voiture, mais effectuer un échange moteur sur une voiture qui a une semaine pour moi c'est commercialement nul. C'est mon opinion et elle ne changera pas.

Je m'en tape des contrats, je m'en tape des autres marques, on est sur un fofo Dacia là. Moi je vois que j'ai acheté une Dacia et que 3 semaines après la prise de possession de mon véhicule je suis totalement insatisfait.

Ce que je penses c'est que tous ceux qui me conseillent d'accepter l'échange moteur seraient, à mon humble avis, les premiers à ne pas acheter sur le marché de l'occasion une voiture dont le moteur a été changé.

Cela dit je vais certainement accepter cet échange, à contre coeur, car je n'ai pas en plus envie de me pourrir la vie avec un procés. Je vais ravaler ma salive à ce point de vue et prendre la merguez qu'on va me rendre.

J'espère seulement que le dédommagement de Dacia sera à la hauteur du préjudice.

Bref, je continue mon histoire.

Ce matin je suis allé prendre possession de mon véhicule de pret et une surprise m'attendait....

Plutôt bonne cette fois. En effet, le chef mécano de Renault Muret, a tenu parole et bien plus car il m'a mis à disposition une Stepway Prestige DCI !

Alors la je me régale à répondre à tous ceux qui aurait accepté sans rien dire qu'on leur refile un pot de yaourt (une Twingo quoi). Oui j'ai bien fait d'insister et de l'ouvrir. Parce que, en face, quand au bout d'une semaine on tombe sur quelqu'un de compétent qui comprends notre désarroi de client après pareil mésaventure, he bien comme on dit, le mec "se sort les doigts" pour faire plaisir à son client. et ça j'apprécie. Mais il a fallu que je menace pour enfin avoir quelqu'un qui prenne en compte mon problème.

Donc au moins je vais rouler dans une voiture EQUIVALENTE à la mienne en attendant de récupérer ma voiture d'occas, et de la revendre d'ici deux ans.

Petite anecdote, la Dacia qu'on me prete à 4500 km au compteur et magie, les commandes au volant ne marchent pas. Il faisait peut etre trop humide ce matin je ne sais pas. En tous cas du coup pas possible d'utiliser le régulateur de vitesse, pour le volume du Medianav je ferai l'effort de tendre le bras.

Je ne vais pas pinailler pour ce détail et je vais juste le signaler à la concession pour pas que cela ne me retombe dessus aprés.

Alors peut etre qu'il y a une fonction qui désactive et réactive ces commandes je ne sais pas, et je n'ai pas eu le temps de chercher.

Mais bon, ma voiture 600 bornes moteur cassé, on me prete une voiture 4500 bornes, commandes au volant HS. Ma confiance en Dacia deviens vraiment limité là....

Je suis peut etre le mec le plus malchanceux du monde chez Dacia je ne sais pas...

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les commandes au volant ne marchent pas. Il faisait peut etre trop humide ce matin je ne sais pas. En tous cas du coup pas possible d'utiliser el régulateur de vitesse, pour le volume du Medianav je ferai l'effort de tendre le bras.

Je ne vais pas pinailler pour ce détail et je vais juste le signaler à la concession pour pas que cela ne me retombe dessus aprés.

Alors peut etre qu'il y a une fonction qui désactive et réactive ces commandes je ne sais pas, et je n'ai pas eu le temps de chercher.

Mais bon, ma voiture 600 bornes moteur cassé, on me prete une voiture 4500 bornes, commandes au volant HS.

 

 

Tu sais que le "+" et "-" sur le volant n'est pas pour le volume mais pour le régul/limit de vitesse ? Et que pour l'activer tu as le bouton en bas de la console centrale?

 

Je te dis ça mais je ne me moque pas de toi, car j'ai cru que les "+ -" était pour le volume au début :lol:

 

 

Edit : Bon je pense qu'au bout de 600 kms tu le savait mais bon :ange:

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