Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan574gS

4,56 en rodage tu as vraiment une conduite eco, j'ai réussi a faire 5,2L/100km mais pas moins (mais j'avoue que j'aime pas me traîner)

 

J'ai déjà eu le voyant de mes pneus qui c'est allumé mais j'avais une petite baisse de pression et depuis il s'allume plus (j'ai vérifié la pression il y a 3 jours et aucune petite perte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vla546Uj

Salut fanplay

 

Oui en effet j'ai une conduite eco, ;) je ne tire jamais sur les rapports, je les passe à l'oreille, mais je dois dire qu'il sont cour, J'ai essayer en me basant sur l'Indicateur de changement de vitesses, ses quif-quif, avec ma conduite a l'oreille, je passe juste la cinquième a + ou – 5 km/h de différence avec l'indicateur.

 

Mais je roule toujours à la vitesse maxi autorisé, je n'ai pas encore pris l'autoroute, (quand le rodage sera fini), de temps en temps la voie rapide avec un petit 110 sur quelque km histoire de dire que je ne fasse pas tout le rodage à 80 km/h.

 

Elle roule de mieux en mieux, je sen que les reprise sont un peu plus vives, quand j'amorce une entré de voie rapide à 50 km/h, en cinquième, j’appuie un peut, et la longueur de la bande de lancement suffit amplement a m’insérè sans problèmes dans la circulation.

C'est un plaisir cette Sandero avec ce moulin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Dernier plein plus que 6.07l/100 en E48, en faisant ville/interurbain, de mieux en mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Je reviens avec ma conso ! ;)

 

Et je confirme la soif mini de ce moteur, pour le moment, cela colle avec les donné constructeur.

En ne fessant que du parcours, voie rapide /urbain, (70% voie rapide, 30% urbain), ma conso, est de 5,43 L/100, a deux ou trois, dans l'auto.

En ne fessant que de l'extra-urbain, (national/départemental, villes /villages), ma dernière conso est de, 4,52 L/100, seul ou à deux, dans l'auto.

 

Je voudrais tout de même spécifier, que si je n'ai pas une conduite sportive, je ne me traine pas non plus, je suis toujours à la vitesse maxi autorisé, est pratiquement toujours à 5 km/h de plus que de moins.

 

Le moteur n'ayant pas encore atteint sont kilométrages pour donner ces performances optimal, (3000 km), je pense, qu'il devrait être possible de baissé encore cette consommation, de quelque CL, quand celle-ci sera atteinte. :bien:

 

Ps: j'oubliais, SP 95E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Salut orsowe.

 

Ben, logiquement le TCe 90 Easy, consomme un poil moins, non ?

Voilà ce que le constructeur annonce pour ce moulin.

Conso. Urbaine: 5.7 l/100 km

Conso. Mixte: 4.5 l/100 km

Conso. Route: 4.9 l/100 km

Arrive tu a tenir ces conso? en conduite normal, bien sûr. :jap:

PS: quel carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladoz

 

je suis à 6.0l/100 quasi fixe en parcours mixte depuis le début avec 95 ou 95E10 suivant la dispo des pompes et avec une conduite des plus cool sur majoritairement un parcours que j'emprunte depuis 18 ans donc facile d'anticiper .

 

Une seule fois 5.9 pendant les vacances.

 

 

le 4,5L/100 en mixte me semble impossible avec ce moteur.

 

j'ai eu une Grande Punto 1.3 diesel avec laquelle je faisait du 3.4l/100 en mixte alors que le constructeur annoncait 3.5l/100 en extra urbain, c'est bien la seule voiture avec laquelle j'étais dessous les conso constructeur.

 

 

autant passer de 6.5 à 6 est largement faisable mais plus on descends en conso et moins le gain de conso est réalisable et faire 1.5L de moins je n'y crois pas.

 

mon moulin arrive à 16000kms et je n'ai d'ailleurs pas vu de baisse de conso post rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Salut orsowe

 

Je sais que la conduite influe énormément sur la conso, mais si ta conduite est cool, que tu ne tires pas sur les rapports, que tu anticipe, au lieu de freiner, et accéléré brutalement, ta conso devrais être proche des donné constructeur !

 

Maintenant ils y a plains de paramètre à prendre en compte pour une élévation de la conso, par exemple, la clim (gourmand en énergie), les phares, roulé le carreau ouvert, la garde au sol de la voiture, (pour se paramètre ont ne peut y remédier :non::) ).

 

Tu voie en ce moment je suis de nuit pour le boulot, donc quand je pars il fait encore jour, mais quand je quitte, bien sûr je suis obligé de me servir des feux de croisement, (et a l'occasion des plain phares), j'ai 2 heure de route allez/retour, donc je roule 1 heure par jours avec les phares, je vais bien voir si cela influe sur ma conso, bien sûr si c'est le cas, cela devrais être minime, car je n'ai que se paramètre en plus.

Je ne manquerais pas de donné le résultat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en horaires décalés et je roule de nuit régulièrement en je n'ai pas noté d’élévation flagrante de conso.

 

Ne pas oublier que le TCe est équipé d'un alternateur "intelligent" qui ne recharge qu'en phase de freinage ou frein moteur.

 

J'ai un voltmètre sur allume cigare est c'est assez facile de constater que ça fonctionne plutôt pas mal. 12.1V environ en statique ou accélération et + de 14V en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Et bien écoute je ne sais pas si mon véhicule est équipé de cette alternateur en question, mais ma dernière conso a encore baissé.

 

Je suis à 4,20 L/100.

national/départemental, seul ou à deux, avec SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Ça continue toujours à bien rouler, sans aucun soucis particulier, 6500 km au compteur.

Avec un pourcentage d'éthanol entre 45 et 50% je consomme entre 6l/100 et 6.5l/100 selon les parcours. Je bénéficie régulièrement des promo de E85 à 0.42 €/l près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Ça continue toujours à bien rouler, sans aucun soucis particulier, 6500 km au compteur.

Avec un pourcentage d'éthanol entre 45 et 50% je consomme entre 6l/100 et 6.5l/100 selon les parcours. Je bénéficie régulièrement des promo de E85 à 0.42 €/l près de chez moi.

 

 

Je vais venir faire mon stock chez toi, par chez moi il est a 0,599€ (Pour 25L on gagne 4,5€ environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en horaires décalés et je roule de nuit régulièrement en je n'ai pas noté d’élévation flagrante de conso.

 

Ne pas oublier que le TCe est équipé d'un alternateur "intelligent" qui ne recharge qu'en phase de freinage ou frein moteur.

 

J'ai un voltmètre sur allume cigare est c'est assez facile de constater que ça fonctionne plutôt pas mal. 12.1V environ en statique ou accélération et + de 14V en charge

 

 

Bonjour ;

Je connaissais l'alternateur intelligent chez BMW , mais sur beaucoup d'autres marques ,je pensais qu'il s'agissait en fait d'un capteur de batterie intelligent ,pièce qui envoyait à l'alternateur les infos sur l'état générale de la batterie avec la necessité de plus ou mins de charge en besoins

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Je vais venir faire mon stock chez toi, par chez moi il est a 0,599€

Il est à 0.539€/l hors promo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ;

Je connaissais l'alternateur intelligent chez BMW , mais sur beaucoup d'autres marques ,je pensais qu'il s'agissait en fait d'un capteur de batterie intelligent ,pièce qui envoyait à l'alternateur les infos sur l'état générale de la batterie avec la necessité de plus ou mins de charge en besoins

 

 

Bruno

 

Bonjour Bruno

Ce à quoi tu penses est géré par le régulateur qui coupe le circuit de charge quand la batterie a atteint sa tension Max de charge

 

Le système Dacia doit je pense aussi tenir compte de l’état de charge pour commander cet alternateur un peu à la façon du S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Ça continue toujours à bien rouler, sans aucun soucis particulier, 6500 km au compteur.

Avec un pourcentage d'éthanol entre 45 et 50% je consomme entre 6l/100 et 6.5l/100 selon les parcours. Je bénéficie régulièrement des promo de E85 à 0.42 €/l près de chez moi.

 

Je vais rester sur le SP95E10, car j’ai une consommation inférieur a 5l/100, avec mon utilisation actuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je vais rester sur le SP95E10, car j’ai une consommation inférieur a 5l/100, avec mon utilisation actuelle. ;)

En réel ou sur l'ODB ? Ville, route, autoroute, chargé à vide..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

En réel, je n’ai pas l’ODB.

 

Je suis entre 4,2 L/100 et 4,8 L/100, tout style de route, seul ou a trois avec bagages.

 

Les seul option que je n’est pas tester, c’est le 100 % autoroute, et le 100 % ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la brochure et le site web il est indiqué :

- Aide au démarrage en côte

 

cependant sur ma logan 1.0sce j'ai testé en côte et elle ne se bloque pas 2 secondes, je n'ai pas cette aide ou alors il faut l'activer ?

 

Chez vous cela fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la brochure et le site web il est indiqué :

- Aide au démarrage en côte

 

cependant sur ma logan 1.0sce j'ai testé en côte et elle ne se bloque pas 2 secondes, je n'ai pas cette aide ou alors il faut l'activer ?

 

Chez vous cela fonctionne bien ?

 

J'ai fait plusieurs essais, ça fonctionne pas à tout les coups, je dois pas m'en servir correctement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour,

 

Sur la brochure et le site web il est indiqué :

- Aide au démarrage en côte

 

cependant sur ma logan 1.0sce j'ai testé en côte et elle ne se bloque pas 2 secondes, je n'ai pas cette aide ou alors il faut l'activer ?

 

Chez vous cela fonctionne bien ?

 

 

Elle me le fait quand j'ai une pente qui descend et que je fais une marche arrière et idem si je suis a un stop dans une monté c'est rare qu'elle s'active pas dans une pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la brochure et le site web il est indiqué :

- Aide au démarrage en côte

 

cependant sur ma logan 1.0sce j'ai testé en côte et elle ne se bloque pas 2 secondes, je n'ai pas cette aide ou alors il faut l'activer ?

 

Chez vous cela fonctionne bien ?

 

 

Bonjour,

Pour activer l'aide au démarrage en côte, il faut que la première soit enclenchée (débrayée) ET avoir fortement appuyé sur la pédale de frein. De plus, il faut que le véhicule soit en pente..

Le résultat fait l'équivalent d'un démarrage en côte au frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

En réel, je n’ai pas l’ODB.

 

Je suis entre 4,2 L/100 et 4,8 L/100, tout style de route, seul ou a trois avec bagages.

 

Les seul option que je n’est pas tester, c’est le 100 % autoroute, et le 100 % ville. ;)

Tu es très en dessous des données constructeur qui utilise pourtant des mesures très favorables... j'imagine que tu as une conduite duvet de plume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Elle me le fait quand j'ai une pente qui descend et que je fais une marche arrière et idem si je suis a un stop dans une monté c'est rare qu'elle s'active pas dans une pente

Il faut une pente minimum, par exemple sur un faux plat cela ne s'actionne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Bonjour,

 

Sur la brochure et le site web il est indiqué :

- Aide au démarrage en côte

 

cependant sur ma logan 1.0sce j'ai testé en côte et elle ne se bloque pas 2 secondes, je n'ai pas cette aide ou alors il faut l'activer ?

 

Chez vous cela fonctionne bien ?

 

Sur la mienne cela fonctionne, je n’ai rien activer.

 

ils faut pour cela être dans une pente bien sur, (comme plusieurs membres le stipule), être a l’arrêt total, en appuyant sur la pédale de frein, (moi cela fonctionne même au point mort et sans débrayée).

 

Mais je n’aime pas se système, car j’ai l’impression que les freins reste serré plus de 2 secondes, et j’ai un peut de mal a repartir.

 

Peut être que je me démerde mal. :voyons:

 

Je préfère, est de loin, la bonne veille méthode du frein a main !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Tu es très en dessous des données constructeur qui utilise pourtant des mesures très favorables... j'imagine que tu as une conduite duvet de plume :lol:

 

Je suis en dessous en effet, et se fut une très bonne surprise pour mois, car a vrais dire, je ne croyais pas au chiffres annoncé par le constructeur.

 

Ceci dit, oui, j’ai une conduite très souple, par exemple mon indicateur de changement de vitesse ne s’affiche jamais dans un sens comme dans l’autre, (et oui ils fonctionne :) ), sur les parcours que je connais je ne touche pratiquement pas au frein, je me contente de décéléré, est de changer de rapport.

 

Ils n’est pas rare que je reste en cinquième sur de nombreux kilomètres, dans la mesure du possible bien sur, la voiture pouvant tenir le 50/55 km/h sans problèmes sur se rapport, cela me permet souvent de traverser 2 ou 3 villages séparé par des national sans toucher a l’embrayage.

 

Je ne consommais déjà pas beaucoup avec mes autre voiture, car j’ai toujours eut se genre de conduite.

 

Tu me croie, tu me croie pas, mais avec mon feu Berlingot, j’ai fait 122 000 km, avec les même pneus, est ceux de l’arrière aurais encore put tenir plusieurs millier de km, mais au fil du temps la matière se dégrade est devient dure, se qui t’oblige a les changer malgré une bonne profondeur des dessins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Il faut une pente minimum, par exemple sur un faux plat cela ne s'actionne pas :D

 

 

Pas évident par chez moi j'ai déjà du mal a trouver une pente de 1% :D

 

Je suis en dessous en effet, et se fut une très bonne surprise pour mois, car a vrais dire, je ne croyais pas au chiffres annoncé par le constructeur.

 

Ceci dit, oui, j’ai une conduite très souple, par exemple mon indicateur de changement de vitesse ne s’affiche jamais dans un sens comme dans l’autre, (et oui ils fonctionne :) ), sur les parcours que je connais je ne touche pratiquement pas au frein, je me contente de décéléré, est de changer de rapport.

 

Ils n’est pas rare que je reste en cinquième sur de nombreux kilomètres, dans la mesure du possible bien sur, la voiture pouvant tenir le 50/55 km/h sans problèmes sur se rapport, cela me permet souvent de traverser 2 ou 3 villages séparé par des national sans toucher a l’embrayage.

 

Je ne consommais déjà pas beaucoup avec mes autre voiture, car j’ai toujours eut se genre de conduite.

 

Tu me croie, tu me croie pas, mais avec mon feu Berlingot, j’ai fait 122 000 km, avec les même pneus, est ceux de l’arrière aurais encore put tenir plusieurs millier de km, mais au fil du temps la matière se dégrade est devient dure, se qui t’oblige a les changer malgré une bonne profondeur des dessins !

 

 

En effet j'aime bien avancer et j'utilise le moins possible les freins et je suis loin de tes consommations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Impèc' ! :bien: Autant de l'extérieur on dirait presque ma Lauréate autant l'intérieur ne laisse planer aucun doute : la Base ! :hebe: Je ne pourrais pas revenir à un tel dépouillement (souvenir de ma Golf 2 Travelling) mais je comprends qu'on puisse se satisfaire du minimum :jap:

 

 

Le dépouillement de l'intérieur n'est pas si gênant si l'on possède un smartphone avec 4G. On possède déjà un gps à jour, et un lecteur multimédia.

 

Donc un support de smartphone et une enceinte Bluetooth alimentée via la prise 12V feront le job.

 

L'option qui manque cruellement à mon goût est le verrouillage centralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

L'option qui manque cruellement à mon goût est le verrouillage centralisé.

Le seul truc qui me manque vraiment c'est le régulateur de vitesse contre les radars... j'ai perdu deux fois un point sur l'autoroute depuis que j'ai cette voiture. Je n'avais pas perdu de points depuis 20 ans. Le reste on s'y fait très vite, question d'habitude.

 

Le modèle de base, ce n'est plus une voiture mais un mode de vie :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me manque vraiment c'est le régulateur de vitesse contre les radars... j'ai perdu deux fois un point sur l'autoroute depuis que j'ai cette voiture. Je n'avais pas perdu de points depuis 20 ans. Le reste on s'y fait très vite, question d'habitude.

 

Le modèle de base, ce n'est plus une voiture mais un mode de vie :lol:;)

 

 

J'ai pris le modele laureate seulement pour avoir le regulateur/limiteur de vitesse, sinon le modele de base me conviendrait je pense.

 

Le modele de base du duster a lui des le modele de base le limiteur de vitesse, ce qui peut faire l'affaire aussi pour moi, j'ai faillit m'interesseee a ce modele jusqu'a ce que je vois le prix du malus! c'est bien dommage car pour 500 euros de plus qu'une sandero laureate sce 75 j'avais un duster de base sce 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

J'ai pris le modele laureate seulement pour avoir le regulateur/limiteur de vitesse, sinon le modele de base me conviendrait je pense.

 

Le régulateur est disponible sur l'Ambiance en option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

 

Le modèle de base, ce n'est plus une voiture mais un mode de vie :lol:;)

 

 

Tout à fait !

 

L'anti-ostentatoire total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je trouve ,et bien sur que cette réflexion n'engage que moi , que Dacia devrait se limiter dans sa game de modèle Sandéro ,ou nous allons aller vers une marque qui arrivera comme les autres à faire grimper la facture de façons vertigineuses

 

Je m'explique ; Sandéro / 4 motorisations / boites auto ,ou pas ; 5 niveaux de finition basique /ambiance /lauréate Stepway et série Stepway Advance

 

Il serait peut être plus simple de rétrécir la game de choix et moins d'options ; acheter une Sandéro basique et ,en option rajouter par exemple limiteur ,anti brouillard et autres disponibles sur certain modèle ralenti les fabrications et délai de livraison

 

 

Bruno (Sandériste convaincu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...