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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


AtoB
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Bonjour ,

Je fais régulièrement ,un mixe ville route autoroute130 ,voies rapides 110 et je n'ai jamais remarqué de consommation dépassant 7,5 l en mode GPL ;il m'arrive même de descendre à 7,2 l ,toujours en GPL

Pour avoir une conso normale et régulière ,il suffit tout simplement d'avoir une conduite sans accoud et ne pas prendre sa voiture pour une formule compétition TOUT EN PROFITANT D'UNE VOITURE QUI AVEC SES 90 CV S'AV7RE ETRE UNE VOITURE PASSE PARTOUT

 

Bruno

La comparaison est difficile entre Une TCE 90 GPL et une SCE 75 en partie éthanolisée :p

Ceci dit je consomme il me semble bien moins.

Je ferais le compte exacte quand je referais le plein à ma station habituelle (même niveau de déclenchement du pistolet de pompe)

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Il me semble que les conso pendant la période de rodage ne sont pas particulièrement significatives...

Pour le moment je suis en ville/interurbain à 6.4 l/100 en E 40

 

 

Pendant le rodage tu vas consommer plus mais 6,4L avec le mélange je trouve que c'est pas mal, tu sens pas une différence dans le moteur par rapport a du 95 ?

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Pendant le rodage tu vas consommer plus mais 6,4L avec le mélange je trouve que c'est pas mal, tu sens pas une différence dans le moteur par rapport a du 95 ?

Oui, un peu plus de souplesse à bas régime.

Pour la puissance rien de changé, contrairement à ce que disent certains.

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Oui, un peu plus de souplesse à bas régime.

Pour la puissance rien de changé, contrairement à ce que disent certains.

 

J'avais peur que le moteur aime pas le E85 mais quand je vois le pris du E10 1,47€ et le E85 0,59€ je vais bientôt faire du mélange aussi.

Quand je serais en réserve je peux faire 15-20L de E85 et le reste de 95 ?

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J'avais peur que le moteur aime pas le E85 mais quand je vois le pris du E10 1,47€ et le E85 0,59€ je vais bientôt faire du mélange aussi.

Quand je serais en réserve je peux faire 15-20L de E85 et le reste de 95 ?

Le moteur fonctionne plutôt mieux au quotidien avec du E85.

 

 

Sur la durée je ne peux rien assurer, le moteur est récent et peu de recul d'autres utilisateurs. Moi même je n'ai fais que 2500 km environ avec du E85.

Tu trouvera ici Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol des utilisateurs expérimentés. Certains ont menés des véhicules sur plus de 200 000 km sans problèmes particuliers, notamment le 1.4 MPI des Sandero/Logan à 100% de E85.

 

Pour ma part j'ai roulé les 1000 premiers kilomètres au SP 95 puis suis passé en E24 progressivement jusqu'à E45 depuis 1000 km. Je ne souhaite pas dépasser cette proportion d’éthanol (maxi E50) pour limiter les risques, qu'aucun voyant ne s'allume pour ne pas perdre la garantie sur le véhicule (les données de consommation et informations injecteurs sont effacées au bout de 200 km dans l'ODB si aucun défaut de combustion n’apparaît)

 

Chez moi le E85 est à 0,519 €/Litre. Dans les proportions que j'utilise la sur-consommation est de l'ordre de 10 à 15%

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Le moteur fonctionne plutôt mieux au quotidien avec du E85.

 

 

Sur la durée je ne peux rien assurer, le moteur est récent et peu de recul d'autres utilisateurs. Moi même je n'ai fais que 2500 km environ avec du E85.

Tu trouvera ici Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol des utilisateurs expérimentés. Certains ont menés des véhicules sur plus de 200 000 km sans problèmes particuliers, notamment le 1.4 MPI des Sandero/Logan à 100% de E85.

 

Pour ma part j'ai roulé les 1000 premiers kilomètres au SP 95 puis suis passé en E24 progressivement jusqu'à E45 depuis 1000 km. Je ne souhaite pas dépasser cette proportion d’éthanol (maxi E50) pour limiter les risques, qu'aucun voyant ne s'allume pour ne pas perdre la garantie sur le véhicule (les données de consommation et informations injecteurs sont effacées au bout de 200 km dans l'ODB si aucun défaut de combustion n’apparaît)

 

Chez moi le E85 est à 0,519 €/Litre. Dans les proportions que j'utilise la sur-consommation est de l'ordre de 10 à 15%

 

 

Merci pour tes explications j'irai progressivement et si je peux gagner quelques euros par plein je ne dirais pas non

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L'inconvénient je suppose est que l'on doit changer de pompe et si elle n'est pas du même coté il faut refaire la queue si queue il y a...

Le Leclerc à 2 km de chez moi a une pompe en automate avec 4 ou 5 carburants. J'emplis donc des deux carburants l'un après l'autre sans déplacer le véhicule, la seule contrainte est de recomposer le paiement CB avec chacun d'entre eux.

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L'inconvénient je suppose est que l'on doit changer de pompe et si elle n'est pas du même coté il faut refaire la queue si queue il y a...Et il faut peut être d'abord aller payer le SP98 avant de faire le plein de E85.

 

Même avec une présence en caisse, un petit signe de la main et l'opérateur remet la pompe à zéro et le total se fait au paiement.

 

Les pompes équipées E85 commencent à avoir l'habitude de la manipe des clients !

 

Même dans le cas contraire avec du carburant quasi 2X moins cher je veux bien refaire un tour.

Quand je vais m'approvisionner je prends en plus 150L en bidon pour rentabliser le déplacement( +50/60l dans le reservoir), c'est plutôt celui qui attends derrière qui fait la tronche !

Avec la Mercedes le plein de 95 coute environ 100€, avec un mélange E85 j'arrive à descendre suivant les proportions à moins de 55€ en moyenne.

 

Avec un plein/mois ca fait dans les 500€ de moins/an. ;)

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Voila je viens de mettre 15L de E85 ensuite j'ai complété 33L de 95e10 et j'ai fais 200km sans aucun soucis je verrai combien de km je vais faire avec ce plein (en tous cas avec le tarif normal j'aurai du payé 70,65€ et j'ai payé 57,58€ soit 13,07€ de moins) pour que je soit gagnant je dois faire minimum 651km (57,58 / 1,472 = 39,11 que je divise par 0.06 = 651km)

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Voila je viens de mettre 15L de E85 ensuite j'ai complété 33L de 95e10 et j'ai fais 200km sans aucun soucis je verrai combien de km je vais faire avec ce plein (en tous cas avec le tarif normal j'aurai du payé 70,65€ et j'ai payé 57,58€ soit 13,07€ de moins) pour que je soit gagnant je dois faire minimum 651km (57,58 / 1,472 = 39,11 que je divise par 0.06 = 651km)

Sans tenir compte des éventuels restes dans ton réservoir tu es à E28 (le SP95E10 est à E7 et à cette date le E85 à E75)

Ta surconsommation devrait logiquement être au maximum de 10%

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Tu as fais une consommation moyenne ?

Voilà, en refaisant le plein dans ma station habituelle pour que le réservoir soit au même niveau qu'au départ.

Donc 1300 km de parcours dont environ 1000 d'autoroute à 135 km/h et 300 km principalement sur des nationales à 90 avec quelques km en traversée de villes.

 

J'obtiens 7,29l/100 en roulant d'un bout à l'autre en E40

 

La voiture à 3400 km à l'arrivée, elle n'est peut-être pas totalement rodée (mais bien débridée du coup ;) )

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Voila je viens de mettre 15L de E85 ensuite j'ai complété 33L de 95e10 et j'ai fais 200km sans aucun soucis je verrai combien de km je vais faire avec ce plein (en tous cas avec le tarif normal j'aurai du payé 70,65€ et j'ai payé 57,58€ soit 13,07€ de moins) pour que je soit gagnant je dois faire minimum 651km (57,58 / 1,472 = 39,11 que je divise par 0.06 = 651km)

 

:hello:

 

Pourquoi tu divise part 0,06 :int:

Tu pourrai m'expliquer car je suis :crazy:

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J'hésite à installer un boitier pour éthanol. En à ton vraiment besoin ou non avec nos moteur? tous le monde donne des infos mais personne na l'air d’être sûr :non: . sa parle beaucoup de corrosion ou oxydation (je sais plus en faite :lol: ) à l’intérieur du moteur

L'oxydation/corrosion est un problème réglé depuis que les véhicules sont prévus pour tous consommer un peu d'éthanol (en 2001 si ma mémoire est bonne). Un boitier est fait pour rouler à 100% ou proche en éthanol. Là les choses sont complètement différentes que de rouler à E40 et je ne le souhaite pas.

1/ Je ne suis pas certain de la fiabilité à E100

2/ Mettre un boitier c'est visible et c'est la perte de la garantie sur le véhicule en passant la révision constructeur

3/ En cas d'accident grave avec dédommagement expertise (perte corporelle) c'est la perte des assurances

Pourquoi tu divise part 0,06 :int:

Tu pourrai m'expliquer car je suis :crazy:[/quotemsg

Je divise pas par 0.06 mais comptabilise la quantité d’éthanol dans le carburant

 

SP 95 = 4%

SP 95E10 = 7%

E85 hiver = 70% en moyenne

E85 mi-saison = 75% en moyenne

E85 été = 80% en moyenne

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:hello:

 

Pourquoi tu divise part 0,06 :int:

Tu pourrai m'expliquer car je suis :crazy:

 

J'aurai du mieux détailler (pour le 0,06 c'est ma consommation a 6L/100km)

39,11 / 6 x 100 = 651km

 

 

Voilà, en refaisant le plein dans ma station habituelle pour que le réservoir soit au même niveau qu'au départ.

Donc 1300 km de parcours dont environ 1000 d'autoroute à 135 km/h et 300 km principalement sur des nationales à 90 avec quelques km en traversée de villes.

 

J'obtiens 7,29l/100 en roulant d'un bout à l'autre en E40

 

La voiture à 3400 km à l'arrivée, elle n'est peut-être pas totalement rodée (mais bien débridée du coup ;) )

 

 

C'est une bonne moyenne sachant que tu es en E40 (j'ai du mal a trouver la proportion entre le E40, E28 etc mais le plus important et que sa roule) :D

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L'oxydation/corrosion est un problème réglé depuis que les véhicules sont prévus pour tous consommer un peu d'éthanol (en 2001 si ma mémoire est bonne). Un boitier est fait pour rouler à 100% ou proche en éthanol. Là les choses sont complètement différentes que de rouler à E40 et je ne le souhaite pas.

1/ Je ne suis pas certain de la fiabilité à E100

2/ Mettre un boitier c'est visible et c'est la perte de la garantie sur le véhicule en passant la révision constructeur

3/ En cas d'accident grave avec dédommagement expertise (perte corporelle) c'est la perte des assurances

Je divise pas par 0.06 mais comptabilise la quantité d’éthanol dans le carburant

 

SP 95 = 4%

SP 95E10 = 7%

E85 hiver = 70% en moyenne

E85 mi-saison = 75% en moyenne

E85 été = 80% en moyenne

 

Il y a bien des modèles homologués par l'état est qui permette de ne pas perdre la garantit constructeur. Si mes souvenir son bon sa date du mois de Décembre dernier

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Il y a bien des modèles homologués par l'état est qui permette de ne pas perdre la garantit constructeur. Si mes souvenir son bon sa date du mois de Décembre dernier

 

Il y a une loi qui permet d'homologuer la pose de boîtiers d'adaptation effectivement proposées par le gouvernement et votée à l'assemblée nationale.

Cependant, à cette date aucun boitier n'a encore été homologué par l'Utac (cela ne tardera sans doute pas)

 

Une fois que les boîtiers seront homologués, les constructeurs ne garantirons plus un véhicule avec un matériel permettant notamment une gestion différente de l'injection ne venant pas de chez eux et posé par quelqu'un d'autre.

 

 

D'autre part, quand je dis rouler E40 cela veut dire 40% éthanol, 60% SP95, E28 28% éthanol etc

Pour info, en été au moment où le pourcentage d’éthanol est le plus élevé, faire un plein 50% E85 et 50% SP95E10 revient à rouler en E44

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Je viens confirmer ce que j'avais lu, passé les 3000 km ce petit moteur devient encore plus plaisant en gagnant en puissance (je vous rassure au banc il doit garder le même nombre de chevaux) surtout après avoir pratiqué de l'autoroute durant environ 1000 km, cela semble l'avoir débridé.

 

Je n'en fini pas d'admirer les performance de ce tout petit moteur 3 cyl atmo si réactif et super souple.

 

A mon opinion, il devrait assurer le succès de la nouvelle Sandero Urban https://www.caradisiac.com/dac [...] 168784.htm Steepway moins bien équipée et avec le moteur Sce à seulement 10 500 €. Une série limitée qui pourrait devenir définitive si le succès est au rendez-vous ce dont je ne doute pas (petit prix - look flatteur c'est aujourd'hui le plus important pour les clients - et moteur bien suffisant pour la plupart des usages)

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Je plutôt que la voiture est automatiquement catégorisée "citadine" avec sa "faible" puissance.

 

Malheureux tu vas prendre l'autoroute avec un 75ch !!??? t'es un aventurier toi !!

 

Comment faisions nous il y a encore encore moins de 20ans avec nos routières diesel atmo qui pesaient 1T200/300 ???

 

Cette semaine un collègue trouvais inconcevable que je descende dans l'Aveyron (900kms) pour les vacances en Sandero ! :lol:

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Je plutôt que la voiture est automatiquement catégorisée "citadine" avec sa "faible" puissance.

 

Malheureux tu vas prendre l'autoroute avec un 75ch !!??? t'es un aventurier toi !!

 

Comment faisions nous il y a encore encore moins de 20ans avec nos routières diesel atmo qui pesaient 1T200/300 ???

 

Cette semaine un collègue trouvais inconcevable que je descende dans l'Aveyron (900kms) pour les vacances en Sandero ! :lol:

 

 

 

Au début des années 2000, Rover avait commercialisé la Rover Steetwise, véhicule urbain avec look de baroudeur. Chez Renault, il y a un manque d'imagination.

En suivant le sujet de Fanplay, qui a un MCV Sce, je n'ai pas l'impression que cette motorisation soit ridicule, une chose certaine, c'est quelqu'un qui sait conduire.

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Tout pour le look, c'est un concept.

 

C'est à mon opinion le fondamental du marché aujourd'hui.

Pour mémoire les Sandero se vendent à 60 ou 70% en Steepway. Rationnellement c'est moins bien profilé, consomme plus, coûte plus cher et n'offre aucun avantage par rapport au modèle normale Lauréate en dehors du look.

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Au début des années 2000, Rover avait commercialisé la Rover Steetwise, véhicule urbain avec look de baroudeur. Chez Renault, il y a un manque d'imagination.

En suivant le sujet de Fanplay, qui a un MCV Sce, je n'ai pas l'impression que cette motorisation soit ridicule, une chose certaine, c'est quelqu'un qui sait conduire.

 

C'était la pionnière :oui:

 

rover-streetwise.jpg

http://not2grand.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/34773-b-rov.jpg

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Pour mémoire les Sandero se vendent à 60 ou 70% en Steepway.

 

Je suis bien placé pour le savoir puisque Madame en a acheté une :D .

 

Il se trouve qu'à la base, c'est le look sur lequel elle a flashé (à partir du moment où il en fallait une haute sur patte, elle a eu des soucis de dos, les crossover sont plus simple pour elle).

 

A l'arrivée, vu qu'elle l'utilise pour son travail, la Stepway colle parfaitement à son usage. Et le moteur est juste une excellente surprise pour elle (la conduite pépère, ce n'est pas sa came et le TCe le lui rend bien).

 

Bref, elle se sont bien trouvées toutes les deux.

 

Et je conçois que ce ne sera pas le cas pour tout le monde.

 

Rationnellement c'est moins bien profilé, consomme plus, coûte plus cher et n'offre aucun avantage par rapport au modèle normale Lauréate en dehors du look.

 

On est d'accord. C'est juste une Stepway low-cost réservée uniquement pour la ville (d'où l'inexistence d'une version diesel vu que tout le monde sait maintenant que le diesel en ville, c'est MAAAAAL !). Parce que chargée et sur autoroute, il y a de quoi se faire doubler par les camions (et pas par la faute du petit SCe qui devra faire une course à handicap).

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L’offre est selon moi cohérente. Une Urban avec le petit sce pour une femme en seconde voiture ou un couple de retraités qui aiment la hauteur mais ne fait que de la ville et n’a que faire du turbo. Ou une personne qui fait très peu de kilomètres pour aller travailler et qui aime le look Stepway...

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En suivant le sujet de Fanplay, qui a un MCV Sce, je n'ai pas l'impression que cette motorisation soit ridicule, une chose certaine, c'est quelqu'un qui sait conduire.

 

 

Par moment j'ai du mal a croire que j'ai un sce j'ai peut être un turbo caché :D

Dommage que je peux pas mettre des vidéos de mes dépassements quand je double plusieurs voiture et camion en une seule fois :D

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Je viens confirmer ce que j'avais lu, passé les 3000 km ce petit moteur devient encore plus plaisant en gagnant en puissance (je vous rassure au banc il doit garder le même nombre de chevaux) surtout après avoir pratiqué de l'autoroute durant environ 1000 km, cela semble l'avoir débridé.

 

Je n'en fini pas d'admirer les performance de ce tout petit moteur 3 cyl atmo si réactif et super souple.

 

 

Tu es tombé sous le charme aussi :love:

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