Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ato833Lf

Bonjour à tous !

 

J'ai commandé le 04/12/17 une Sandero Sce 1.0 75 blanche et me suis permis le luxe de prendre touttttes les options :benetton: (c'est à dire la roue de secours/cric, la seule option disponible sur le modèle de base :ouimaitre: )

 

Pré-commandée par la concession, la livraison est prévue pour le 14/02/18 d'après le bon de commande.

Le commercial m'a indiqué qu'elle devait arriver en concession la semaine du 22 janvier, être préparée et m'être livrée sans doute avec une semaine d'avance sur cette date...

D'après le site myDacia elle était en fabrication le 5/12, le statut à changé pour "fabriqué, en livraison" le 29/12, peut-être pourrait-elle arriver en avance..?

 

Pour moi une voiture est avant tout utilitaire, elle permet d'aller d'un point A à un point B (toute ressemblance avec mon pseudo n'est peut être pas due au hasard)

 

Si j'apprécie les Dacia, c'est que l'esprit de la marque correspond à cette simplicité. La voiture est un moyen et non un but.

Je comprends, même si ce n'est pas ou plus mon cas (plus jeune j'ai eu des voitures assez luxueuses), que l'on puisse être passionné par des voitures, mais dans ce cas il s'agit probablement de marques/modèles plus exceptionnelles, dans un but différent...

Pour parfaire ma présentation je suis un homme, j'habite en Val de Loire et approche dangereusement de la cinquantaine :crazy:

L'essentiel de mes trajets sont effectués en ville, plus rarement petites routes/nationales. Je ne prends l'autoroute que 4/5 fois par an, pour un kilométrage annuel total compris entre 10000 et 15000 selon les années.

J'ai déjà eu deux Dacia :

- Une Sandero 1.4 ESS/GPL 75 Ambiance acquise neuve en 2009 puis revendue en 2013 sans aucun souci en 75000 km

- une Logan Van de base 1.4 ESS 75 achetée d'occasion en 2011 (15000 km) puis revendue en 2014 (28000 km) sans aucun souci non plus.

 

Je souhaitais à l'origine acheter une Sandero d'occasion (+/- 3 ans) mais les échanges et déplacements auprès de vendeurs particuliers peu honnêtes (défauts non signalés, fausses factures d'entretien etc) et l'extrême gentillesse du garage Renault de ma ville (où je suis allé faire entretenir ma Clio) m'ont finalement fait commander un véhicule neuf.

 

J'espère que cette Dacia sera aussi fiable que les deux précédentes et qu'elle arrivera vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ato833Lf

Je me suis renseigné pour tenter de savoir quand le véhicule arrivera... J'ai bien trouvé son parcours :

 

Usine Tanger => Port de Tanger (30 km en train)

Port de Tanger => Port de saint Nazaire (bateau) en pleine tempête :pt1cable:

Port de Saint Nazaire => remontée de la Loire jusqu'à Blois (camion)

 

Par contre j'ai pas trouvé le temps de livraison... avez-vous des expériences/temps entre le transport annoncé et le jour de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri316QM

impec pour ta new voiture

les sandero sont faite a tanger ?

j'ignorer

faut que tout le monde bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

L'usine de Tanger, qui a 5 ans, emploie 7900 salariés et produit Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV. C'est maintenant la plus grosse usine (au niveau mondial, en nombre de salariés) du groupe Renault/Nissan/Dacia/Mitsubishi/Lada.

Elle "crache" pratiquement 1000 voitures/jour à destination de 73 pays exportée (95%) par 400 ferry/an dont le premier marché est la France

 

Il y a 8 usines Dacia dans le monde (même si les véhicules sont parfois badgé Renault, Nissan ou Datsun) : Roumanie, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Maroc, Iran et Inde

 

L'usine historique de Pitesti (Roumanie) fabrique Duster, Sandero et Logan pour un volume un peu supérieur de l'ordre de 1300 voitures/jour.

 

Quand on sait que quand Louis Schweitzer PDG de Renault à racheté Dacia en 1999 puis a voulu en faire une marque low-cost mondial, tous ses concurrents pensaient qu'il allait boire le bouillon... plus de 1.5 million de véhicules sont prévus pour 2018 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine de Tanger, qui a 5 ans, emploie 7900 salariés et produit Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV. C'est maintenant la plus grosse usine (au niveau mondial, en nombre de salariés) du groupe Renault/Nissan/Dacia/Mitsubishi/Lada.

Elle "crache" pratiquement 1000 voitures/jour à destination de 73 pays exportée (95%) par 400 ferry/an dont le premier marché est la France

 

Il y a 8 usines Dacia dans le monde (même si les véhicules sont parfois badgé Renault, Nissan ou Datsun) : Roumanie, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Maroc, Iran et Inde

 

L'usine historique de Pitesti (Roumanie) fabrique Duster, Sandero et Logan pour un volume un peu supérieur de l'ordre de 1300 voitures/jour.

 

Quand on sait que quand Louis Schweitzer PDG de Renault à racheté Dacia en 1999 puis a voulu en faire une marque low-cost mondial, tous ses concurrents pensaient qu'il allait boire le bouillon... plus de 1.5 million de véhicules sont prévus pour 2018 :p

 

 

 

Ce qu'il y a, c'est que cette gamme "Global Access", n'est plus produite, telle que Schweitzer l'avait pensé, Carlos est passé dans le coin, et la voiture à 6000 €uros à trépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

L'usine de Tanger, qui a 5 ans, emploie 7900 salariés et produit Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV. C'est maintenant la plus grosse usine (au niveau mondial, en nombre de salariés) du groupe Renault/Nissan/Dacia/Mitsubishi/Lada.

Elle "crache" pratiquement 1000 voitures/jour à destination de 73 pays exportée (95%) par 400 ferry/an dont le premier marché est la France

 

Il y a 8 usines Dacia dans le monde (même si les véhicules sont parfois badgé Renault, Nissan ou Datsun) : Roumanie, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Maroc, Iran et Inde

 

L'usine historique de Pitesti (Roumanie) fabrique Duster, Sandero et Logan pour un volume un peu supérieur de l'ordre de 1300 voitures/jour.

 

Quand on sait que quand Louis Schweitzer PDG de Renault à racheté Dacia en 1999 puis a voulu en faire une marque low-cost mondial, tous ses concurrents pensaient qu'il allait boire le bouillon... plus de 1.5 million de véhicules sont prévus pour 2018 :p

 

 

Renault voulait racheter Skoda à l'origine... C'est l'échec des négociations qui ont fait que, Renault c'est redirigé vers Dacia.

 

De toute façon, tous les grands groupe Européens produisent dans les pays de l'est.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

 

Ce qu'il y a, c'est que cette gamme "Global Access", n'est plus produite, telle que Schweitzer l'avait pensé, Carlos est passé dans le coin, et la voiture à 6000 €uros à trépassé.

 

 

Si j'ai bien suivi, les Logan et Sandero sont restées au même prix que sous Schweitzer alors qu'elles sont bien mieux équipées aujourd'hui qu'hier, non ?

 

D'autre part, je ne veux pas défendre Carlos qui ne m'est pas plus sympathique que ça, mais il a fait encore plus fort avec l'ultra low-cost !

La Kwid est vendue 3500€ en Inde, dans une grande partie de l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay, Paraguay...) et dans quelques mois en Chine en version électrique (prix encore inconnu)...

 

Cependant, je suis bien d'accord avec toi, le prix moyen des Dacia est très loin du prix de départ... mais c'est la volonté des consommateurs. 70% des Sandero sont vendues en Steepway (en moyenne à X2 le prix de départ), sur le sujet "nouveau Duster" tout le monde est en train de prendre sympathie, passer des commandes de Duster version Prestige à +/- 20 K€ :ange:

La marque est peut-être en cours de "Coréenisation" comme les Kia ou les hyundai qui étaient autrefois achetées pour leur prix et sont progressivement montées en gamme ? Il me semble malgré tout que Dacia monte en gamme d'un côté tout en restant premier prix de l'autre... l'avenir le dira :coucou:

 

Il ne faut pas oublier qu'au départ Louis Schweitzer a fait développer la Logan pour l’Europe de l'est et les pays en cours de développement, il n'en voulait pas en Europe de l'ouest. Ce sont des concessionnaires belges au début puis français ensuite qui l'ont importée de Roumanie (nouvellement dans l'Europe donc mêmes normes) pour la revendre avec succès et qui l'ont obligé à changer de stratégie...

@§Nor787NL j'ignorais que Renault avait tenté d'acheter Skoda, merci pour l'info !

C'est bien beau l'histoire de Dacia, mais ça me dit pas quand ma Roumano-franco-marocaine arrive ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Appel de la Concession, le monstre y est arrivé, le temps de le préparer et d'obtenir les papiers => réception dans une semaine (le 10/01) soit un mois d'avance sur le bon de commande :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de la Concession, le monstre y est arrivé, le temps de le préparer et d'obtenir les papiers => réception dans une semaine (le 10/01) soit un mois d'avance sur le bon de commande :bounce:

 

 

 

Félicitations a toi!!!! Voilà une version bien rare que je voulais acheter, mais le délai était trop long.... :(

Je vais suivre ton topic et j'espère que tu nous fera un beau reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

 

Félicitations a toi!!!! Voilà une version bien rare que je voulais acheter, mais le délai était trop long.... :(

Je vais suivre ton topic et j'espère que tu nous fera un beau reportage photo ;)

La simplicité (voire rusticité) deviendrait-elle si rare ?

Ok, je ferais des photos de tous les équipements et nombreuses options :p:

 

Oui, @§Nor787NL bonne nouvelle, un mois d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Rusticité.... Je ne suis pas spécialement fan du terme.

Souvent, celui-ci à une connotation péjorative. Je sais bien que là, ce n'est pas le cas :)

Je parle d'une manière générale.

Ces véhicules, répondent à une demande, de personnes ne souhaitant pas un véhicule avec des options "imposées", dont ils n'ont pas l'utilité.

Enfin du moins, c'est comme ça que j'ai vu l'achat de ma Logan.

Si il ne tenait qu'a moi, je virerais même la surveillance de pression des pneus :)

Mais je tiens quand même à un certain confort, vitre électriques à l'avant, direction assistée... Donc je dirais plus un véhicule pratique que rustique ;)

 

Tu n'as pas reçu la carte grise avant le véhicule?

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Non, pas encore de carte grise, je dois passer à la concession demain signer un papier (si j'ai bien compris...)

 

 

La rusticité n'était effectivement pas employée péjorativement, bien au contraire... elle comprend aussi la solidité/fiabilité, moins d'équipement = moins de possibilité de pannes :D

 

La direction assistée est maintenant incluse, j'aurais pas pu m'en passer, c'est pour cette raison qu'il y a quelques années j'avais pris un modèle ambiance et pas de base :p

Les vitres électriques ne me manqueront pas, par contre je dois avouer que je me suis pas mal habitué au régulateur de vitesse sur la Clio, c'est le seul élément de confort qui m'a un peu fais hésiter (pas bien longtemps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de carte grise, je dois passer à la concession demain signer un papier (si j'ai bien compris...)

 

 

La rusticité n'était effectivement pas employée péjorativement, bien au contraire... elle comprend aussi la solidité/fiabilité, moins d'équipement = moins de possibilité de pannes :D

 

La direction assistée est maintenant incluse, j'aurais pas pu m'en passer, c'est pour cette raison qu'il y a quelques années j'avais pris un modèle ambiance et pas de base :p

Les vitres électriques ne me manqueront pas, par contre je dois avouer que je me suis pas mal habitué au régulateur de vitesse sur la Clio, c'est le seul élément de confort qui m'a un peu fais hésiter (pas bien longtemps ;) )

N'oublies pas un justificatif de domicile pour la demande de carte grise (à moins que tu ne l'ais déjà fourni)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine de Tanger, qui a 5 ans, emploie 7900 salariés et produit Sandero, Lodgy, Dokker et Logan MCV. C'est maintenant la plus grosse usine (au niveau mondial, en nombre de salariés) du groupe Renault/Nissan/Dacia/Mitsubishi/Lada.

Elle "crache" pratiquement 1000 voitures/jour à destination de 73 pays exportée (95%) par 400 ferry/an dont le premier marché est la France

 

Il y a 8 usines Dacia dans le monde (même si les véhicules sont parfois badgé Renault, Nissan ou Datsun) : Roumanie, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Maroc, Iran et Inde

 

L'usine historique de Pitesti (Roumanie) fabrique Duster, Sandero et Logan pour un volume un peu supérieur de l'ordre de 1300 voitures/jour.

 

Quand on sait que quand Louis Schweitzer PDG de Renault à racheté Dacia en 1999 puis a voulu en faire une marque low-cost mondial, tous ses concurrents pensaient qu'il allait boire le bouillon... plus de 1.5 million de véhicules sont prévus pour 2018 :p

 

 

 

Sauf erreur ou mauvaise information, l'usine la plus importante de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi est l'usine de Togliatigrad d'Avtovaz, dont l'ancien MCV, dans toutes ses versions, avec une capacité de 650000 veh/an et plus de 20000 salariés. A cette usine, tu ajoutes celles d'Ijvesk et de Moscou.

Ensuite il y a l'usine de Chennai en Inde, plus de 400000 véhicules, avec des salaires de moitié de l'usine de Tanger.

Dans ta liste d'usines, tu as oublie l'Argentine et la Turquie, des usines importantes pour le groupe. L'Argentine a arrêté il y a quelques temps la production du Kangoo 1ère génération. En remplacement, c'est le Dokker qui y est assemblé, badgé Renault Kangoo. L'usine de Bursa en Turquie, assemble la Renault Symbol, qui est une Logan. L'Algérie assemble aussi la Renault Symbol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Merci pour tes précisions @roland3511 il semblerait que mes informations étaient incomplètes, désolé... :jap:

 

Je suis allé à la concession cet après-midi, j'aurais le "numéro" d'immatriculation lundi et l'on m'a bien confirmé le rendez-vous de réception du véhicule mercredi :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour à tous !

 

J'ai commandé le 04/12/17 une Sandero Sce 1.0 75 blanche et me suis permis le luxe de prendre touttttes les options :benetton: (c'est à dire la roue de secours/cric, la seule option disponible sur le modèle de base :ouimaitre: )

 

 

Idem j'ai du prendre toutes les options aussi car si je voulais sans la roue de secours je devais attendre 6 mois :D

Ce qu'il manque le plus c'est la centralisation et le régulateur de vitesse mais la j'ai fait 27000km environ et je suis toujours vivant :lol:

Plus que 4 jours avant d'avoir le monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Idem j'ai du prendre toutes les options aussi car si je voulais sans la roue de secours je devais attendre 6 mois :D

 

Nous ne sommes pas si nombreux à avoir toutes les options disponibles (tout est dans le dernier mot et le pluriel pas indispensable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi le commercial m'a déconseillé le SCE 75 ch

 

 

C'est la 2eme fois que l'on lit ce genre de commentaire :pfff:

 

Je suis quasiment certain que le commercial en question n'a même jamais posé ses fesses dans cette version :o

 

"Une voiture, c'est comme les chaussures: faut essayer avant d'acheter" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

bonsoir moi le commercial m'a déconseillé le SCE 75 ch

 

ça tombe bien !!! C'est pas lui/elle qui l'achète.... :D

 

Tout à fait d'accord avec notre ami R16-59.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

bonsoir moi le commercial m'a déconseillé le SCE 75 ch

 

 

J'ai testé 3 garages dont un garage Dacia et aucun ne connais bien les Dacia quand j'ai parlé du SCE (en Mars 2017) la personne me croyais pas car pour lui c'était des moteurs 1.2, le peu de question que j'avais j'ai du trouvé mes réponses grâce au forum donc si un commercial test le sce il verra que c'est largement suffisant pour une utilisation normal et qu'on peut perdre sont permis rapidement si on fait pas gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

J'ai testé 3 garages dont un garage Dacia et aucun ne connais bien les Dacia quand j'ai parlé du SCE (en Mars 2017) la personne me croyais pas car pour lui c'était des moteurs 1.2, le peu de question que j'avais j'ai du trouvé mes réponses grâce au forum donc si un commercial test le sce il verra que c'est largement suffisant pour une utilisation normal et qu'on peut perdre sont permis rapidement si on fait pas gaffe

 

N'oublions pas que la tache première d'un commercial, n'est pas de connaitre son produit... Mais de le vendre :D

 

Il apprend juste la plaquette de com' commercial par coeur, et vend son truc :lol:

 

D'ailleurs quand je vois la richesse de ce forum, je me dis qu'il y'a peut-être un business à faire avec Dacia France, pour former ces vendeurs/vendeuses, sur les produits :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

C'est sur que le pack sérénité, pack machin truc etc je l'ai a chaque fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

C'est sur que le pack sérénité, pack machin truc etc je l'ai a chaque fois :D

 

:D

 

Faut bien vivre mon ptit Mossieur !!

 

C'est sur que c'est pas les 45 euros de com sur une vente qui va les faire rentrer en transe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il a fait des erreurs le commercial !! il m'a dit par exemple que sur stepway aussi la seule peinture sans sur cout c'etait le blanc glacier !!

 

de plus son pack (gravage,ampoules,tapis,triangle ect) je l'es refusé d'emblé.....il a rajouté la voiture est garantie 3 ans mais ça sert a rien on ce demande pourquoi une telle durée on a jamais rien comme pannes !!!" (lol).

 

mais vous avouerez que c'est quand même pénible ,j'ai l'impression d'aller acheter de l'electroménager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

de plus son pack (gravage,ampoules,tapis,triangle ect) je l'es refusé d'emblé.....il a rajouté la voiture est garantie 3 ans mais ça sert a rien on ce demande pourquoi une telle durée on a jamais rien comme pannes !!!" (lol).

 

mais vous avouerez que c'est quand même pénible ,j'ai l'impression d'aller acheter de l'electroménager...

C'est que tu as mal compris, les 3 ans de garantie c'est pas pour la voiture qui tombe jamais en panne mais pour "gravage,ampoules,tapis,triangle" beaucoup moins fiables :q :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

La carte grise est arrivée in-extremis par la poste aujourd'hui puisque je vais récupérer l'auto demain matin à la concession :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...