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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Donc des qu'il est importé direction ACC :ange:

 

Il est super cher .

 

pas super cher , hyper mega cher :lol: , bon peut de chance pour ma part que j'achète neuf plein pot chez ACC ou tout autres grosses concessions , par contre un import dans quelques années au Canada pourquoi :p

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pas super cher , hyper mega cher :lol: , bon peut de chance pour ma part que j'achète neuf plein pot chez ACC ou tout autres grosses concessions , par contre un import dans quelques années au Canada pourquoi :p

Il n'y a pas un échange commercial avec le Canada pour des véhicules utilitaires ?

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Il n'y a pas un échange commercial avec le Canada pour des véhicules utilitaires ?

 

Je ne sais pas , pour le process je reprendrai contact avec mon importateur , pour rappel j'avais économisé environ 10000€ par rapport à une occasion déjà sur le territoire .

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Je ne sais pas , pour le process je reprendrai contact avec mon importateur , pour rappel j'avais économisé environ 10000€ par rapport à une occasion déjà sur le territoire .

C'est appréciable pour le même engin .

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C'est appréciable pour le même engin .

 

 

Clair , chose que je n'aurai certainement pas fait pour 1000 ou 2000€ , mais 10000€ , par contre il est clair que tu n'as pas le confort d'une occasion sur le territoire , l' importation , déblocage des fonds ou homologation c'est malgré tout une bonne de stress .

 

En tout cas toujours heureux de ce véhicule :sol:;)

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Clair , chose que je n'aurai certainement pas fait pour 1000 ou 2000€ , mais 10000€ , par contre il est clair que tu n'as pas le confort d'une occasion sur le territoire , l' importation , déblocage des fonds ou homologation c'est malgré tout une bonne de stress .

 

En tout cas toujours heureux de ce véhicule :sol:;)

Et après le blanc......

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Super en benne courte .

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Superbe ce RAM 2019.

 

Potentiellement ma prochaine voiture.

 

Ça fait longtemps que je lorgne sur le RAM. Quand j'ai vendu ma M135i il y a 1 an et demi, j'étais à 2 doigts d'en acheter un. J'avais eu plusieurs contacts avec un importateur du Sud-Ouest (ma région), et quand j'ai voulu y passer pour en essayer un le vendeur n'était pas dispo ce jour là (j'avais appelé avant).

J'avais un devis intéressant pour un Ram V8 sport avec suspensions pneumatiques.

Et il y avait aussi le fait que reprendre ma BMW ne les intéressait pas vraiment (ce que je comprend). Et n'ayant pas réussi à la vendre par moi même (j'habite un trou perdu), elle a fini par partir en reprise chez Ford ou j'ai acheté une Mustang GT que j'ai depuis ce temps.

 

Du coup je me demande si fin 2018/début 2019 je ne vendrais pas la Mustang pour un Ram 2019. Avec les taxes et la limitation à 80 qui approche, et toujours plus de répression, c'est de plus en plus dur de profiter de la Mustang.

C'est une voiture géniale mais malheureusement je n'ai pas l'occasion de rouler beaucoup avec vu que je ne peut pas la prendre pour les vacances. Du coup j'ai fait même pas 6 000km en 1 an et demi.

 

Et pour me défouler j'ai aussi une petite Swift Sport avec laquelle on peut bien s'amuser sans trop risquer de perdre son permis. Alors que la Mustang, soit je dois aller sur circuit (je le fais mais pas souvent les dispo), soit j'en profite en cruisant, ce que doit encore mieux faire le RAM. Et j'ai aussi un Citroen Nemo qui fait voiture poubelle pour porter la merde, et un Quashqai pour Mme (et qui sert aussi pour les vacances).

 

D'ailleurs comme disait je ne sais plus qui dans le sujet (qui était passé d'un Land Rover au RAM), l'attitude des gens avec ce genre de caisse est top. Avec la BM c'était limite si je me faisais pas traiter de connard de riche une fois sur deux, alors qu'avec la Mustang j'ai toujours des pouces levés et gens qui viennent taper la discute amicalement.

 

Donc pour moi le gros plus du ram par rapport à la Mustang serait de pouvoir partir en vacances avec, et de pouvoir cruiser au son du V8. Et cerise sur le gateau, je ne récupèrerait pas la TVA (vu que j'aimerais un Crew cab) mais je pourrais quand même l'amortir.

 

J'attends donc avec impatience les tarifs de ce RAM 2019.

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Alors je ne met pas en doute ta parole, mais je me demande bien où tu as lu ça parce que je n'y crois pas du tout.

Mais si je me trompe c'est tant mieux^^

 

 

edit : tu parlais d'une importation officielle ?

 

Parce que par les boîtes d'importateurs là oui, mais officiellement je n'ai rien vu à ce sujet.

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Alors je ne met pas en doute ta parole, mais je me demande bien où tu as lu ça parce que je n'y crois pas du tout.

Mais si je me trompe c'est tant mieux^^

 

 

edit : tu parlais d'une importation officielle ?

 

Parce que par les boîtes d'importateurs là oui, mais officiellement je n'ai rien vu à ce sujet.

http://pro.largus.fr/actualite [...] 17390.html

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Je suis allé voir leur site, ça ressemble quand même plus à un importateur qu'à un vrai réseau.

 

A voir à quel tarif ils sortiront. Si c'est un tarif officiel comme Ford avec la Mustang, c'est clair que ce sera intéressant.

Mais bon j'avoue que j'y crois moyen.

 

 

edit : j'ai trouvé leurs "concessions". 2 prêt de chez moi qui sont des importateurs avec des tarifs plutôt élevés.

 

Donc pour l'instant rien à gagner à passer par un importateur "officiel".

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Je suis allé voir leur site, ça ressemble quand même plus à un importateur qu'à un vrai réseau.

 

A voir à quel tarif ils sortiront. Si c'est un tarif officiel comme Ford avec la Mustang, c'est clair que ce sera intéressant.

Mais bon j'avoue que j'y crois moyen.

 

 

edit : j'ai trouvé leurs "concessions". 2 prêt de chez moi qui sont des importateurs avec des tarifs plutôt élevés.

 

Donc pour l'instant rien à gagner à passer par un importateur "officiel".

Ce sera moins cher que les autres autrement , je ne vois pas trop l'intérêt .

 

Ils arriveront déjà "certifiés" .

 

La question est de savoir à combien il revient rendu ici TTC à version équivalente et année de production dernier trimestre 2017 .

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Possible, AAC en a une 10aine en stock en permanence.

Comme c'est quasi full option sauf suspension pneumatique (indispensable de mon avis) ils prennent pas de risque.

Celui-ci est dans les mêmes prix que AAC...qui par contre applique la garantie de 5 ans.

C'est sûr que c'est cher mais pas temps que ça. j'avais fait le calcul après avoir monté le mien sur le simulateur RAM: entre le transport, l'homologation et les Taxes, ils se mettent un peu moins que 8000€ dans la poche, ce qui me paraît normal avec la garantie "usine" et le fait qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

C'est bien sûr moins cher par des petits importateur...avec toutes les incertitudes d'homologation.

Pour info, AAC fait un leasing avec un partenaire ce que refuse toutes les boites de leasing habituelles du fait des risques de non homologation.

Si tu le prends en Pro, ça change furieusement la donne.

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Oui en stock le modèle 2018.

 

Ce que pdi dit, c'est que le modèle 2019 ne sera là que dans 1 an.

 

Après ce 2018 est bien placé niveau tarif si c'est bien du TTC, surtout avec suspensions pneumatiques et rambox.

 

Il risque d'y avoir de bonnes affaires à faire sur les 2018 cette année. ça m'intéressera peut-être au final si le 2019 est trop cher.

 

Pour caramericaine je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais j'ai vu des importateurs qui faisaient des cartes grises CTTE 2 places sur des crew cab, et ça ça ne passe pas niveau assurance en cas de crash avec des personnes à l'arrière.

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Oui en stock le modèle 2018.

 

Ce que pdi dit, c'est que le modèle 2019 ne sera là que dans 1 an.

 

Après ce 2018 est bien placé niveau tarif si c'est bien du TTC, surtout avec suspensions pneumatiques et rambox.

 

Il risque d'y avoir de bonnes affaires à faire sur les 2018 cette année. ça m'intéressera peut-être au final si le 2019 est trop cher.

 

Pour caramericaine je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais j'ai vu des importateurs qui faisaient des cartes grises CTTE 2 places sur des crew cab, et ça ça ne passe pas niveau assurance en cas de crash avec des personnes à l'arrière.

Normalement , c'est 5 ou 6 places ou 4 ou 5 en Gpl , cela dépend de la console centrale .

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C'est effectivement le gros avantage du Ram qui passe en VU en 5 places.

Le coté utilitaire est en fait un ratio entre capacité de chargement et place et le RAM passe à 20kg près (d'après mon vendeur AAC), contrairement aux Pickup "européen" qui ne passent pas en Crewcab.

Donc aucun intérêt à le faire en 2 places, ou alors le gars connait mal son boulot.

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Si tu avais un lien "officiel" (ou un lien tout court) sur ce ratio chargement/places, ça m'intéresserait fortement car je n'ai jamais entendu ça, et malgré mes recherches, je rien trouvé là dessus sur les textes officiels de l'Etat.

 

La loi c'est Pick up simple cabine => amortissement + récup TVA

Pick up crew cab => amortissement mais pas de récup TVA

Pick up cabine approfondie => amortissement + récup TVA

 

Et encore dans le cas du pick up cabine approfondie, il faut que les places arrières soit des places "provisoires" type strapontins. Donc litigieux pour un pick up US, et apparemment ça dépendrait pas mal de l'interprétation de la loi par ton centre des impôts, qui varie d'un individu à l'autre.

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Salut et bienvenue par la même occasion ;) , quand au choix RAM au vue de la répression et moyens mise en œuvre pour nous plomber , il est clair que ce n'est pas déconnant , cependant avec le V8 et 400 bourrins tu verras que ça monte très vite niveau vitesse et le fait d'être en hauteur , plus le confort gomme la perception de cette dernière , néanmoins en mode famille zen c'est idéale , VS une Mustang qui je garderais malgré tout :sol:

 

Pour le sujet TVS / TVA etc ... étant en noms propre je me suis jamais posé la question , de même que pour l'éthanol ou GPL , je ne roule pas assez , donc SP98 only qui de toute façon sera le mieux pour la fiabilité à long terme .

 

Pour le reste et je ne suis pas le seul , si tu peux opter pour la suspension pneumatique , n'hésite pas ça offre pas mal d'avantage en terme de confort ou agrément.

 

Pour le sujet RAM 2019 , il me fait "rêver" , mais avant il faut que j'use le miens et vue qu'il n'a que 64000 bornes , ce n'est pas pour demain , et surtout pas neuf ou il y aura une culbute niveau prix ici .

 

Bonnes recherches au plaisir ;)

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Si tu avais un lien "officiel" (ou un lien tout court) sur ce ratio chargement/places, ça m'intéresserait fortement car je n'ai jamais entendu ça, et malgré mes recherches, je rien trouvé là dessus sur les textes officiels de l'Etat. La loi c'est Pick up simple cabine => amortissement + récup TVA Pick up crew cab => amortissement mais pas de récup TVA Pick up cabine approfondie => amortissement + récup TVA Et encore dans le cas du pick up cabine approfondie, il faut que les places arrières soit des places "provisoires" type strapontins. Donc litigieux pour un pick up US, et apparemment ça dépendrait pas mal de l'interprétation de la loi par ton centre des impôts, qui varie d'un individu à l'autre.

 

Pas tous les Ram ont une Tva récupérable , cela dépend de l'homologation et des "connaissances" du pro .

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Je suis en nom propre aussi, donc pas de TVS, mais TVA oui (je pense que je ne prendrais pas le risque).

 

Et pareil je ne mettrais que du SP98. Et de toute façon, le GPL ça bouffe de la place, et l'E85 y'a pas de stations chez moi (50km pour la plus proche).

 

Pour la suspension pneumatique, ça fait en effet partie des indispensables pour moi (avec un échappement sport :D )

 

J'attends déjà de voir les tarifs et les premiers essais, mais j'avoue que même si j'utilise très peu la Mustang, j'ai pas vraiment envie de la vendre pour l'instant.

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Je suis en nom propre aussi, donc pas de TVS, mais TVA oui (je pense que je ne prendrais pas le risque). Et pareil je ne mettrais que du SP98. Et de toute façon, le GPL ça bouffe de la place, et l'E85 y'a pas de stations chez moi (50km pour la plus proche). Pour la suspension pneumatique, ça fait en effet partie des indispensables pour moi (avec un échappement sport :D ) J'attends déjà de voir les tarifs et les premiers essais, mais j'avoue que même si j'utilise très peu la Mustang, j'ai pas vraiment envie de la vendre pour l'instant.

 

Prend le en occase récente .

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Je pense que je verrais en fin d'année entre un 2018 et un 2019 suivant les tarifs.

Si il y a peu d'écart surement un 2019, si y'a 20k d'écart, surement un 2018.

 

Et gadget inutile, mes les marchepieds automatiques sur le 2019 j'adore. :D

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Bas parle m'en en fin d'année, si je plonge pour le nouveau, je vendrai le mien qui aura 50000km environ et full option.

Pour la loi, pas de texte mais le discours de mon vendeur d'AAC.

Pour l'essence, le SP95 suffit, souvenez vous que le carburant moyen des USA a un indice d'octane encore inférieur, on peut donc penser que le RAM est adapté à ça.

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Bas parle m'en en fin d'année, si je plonge pour le nouveau, je vendrai le mien qui aura 50000km environ et full option.

Pour la loi, pas de texte mais le discours de mon vendeur d'AAC.

Pour l'essence, le SP95 suffit, souvenez vous que le carburant moyen des USA a un indice d'octane encore inférieur, on peut donc penser que le RAM est adapté à ça.

Pour les moteurs US , le 95 suffit amplement .

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Pour les moteurs US , le 95 suffit amplement .

 

 

Vrai , mais avec une admission directe , et une reprogrammation en adéquation avec du SP98 , un peut à l'image de la C7 ou la aussi tout a été fait pour optimiser le rendement le 98 apportera un petit plus , en tout cas de mon côté je reste avec ce carburant , à la rigueur 95 si , mais pas de E10 c'est sure

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http://www.dreams-cars.org/mec [...] t-choisir/

 

Il fait 10.5/1 de taux de compression .

 

Enfin 50 ch de plus sur la C7 ( Olivier) même prépa que moi , repro avec windband et SP98 only , d'ailleurs la mode en ce moment c'est repro à l'ethonol ( octane 105 ) même sur atmo , on évidement de gain est vraiment meilleurs avec un compresseur ou turbo , je parle puissance , car la conso elle s'envole .

 

Enfin je vois l'optimisation sur ma conso VS origine , donc rendement supérieur , après si pas de repro , admission ou collecteurs , certainement "inutile" , restera les additifs détergeant ?

 

Sinon mon pote est aussi optimisé au 98 avec son RAM , avec en plus de l'admission directe il a les collecteurs , et il n'amuse pas le terrain , le gain et plus que sensible pour rapport à l'origine , évidement réalisé sur Autobahn :sol: pour info un RAM ça prends 220 compteurs sans problème dans cette configuration , perso j'ai déjà pris 210 sur l'Autobahn après Fribourg-en-Brisgau , ok c'est pas fait pour , mais de temps en temps ça décrasse le gros V8

 

 

thumbnail1.jpg

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Pour l'essence, attention aussi.

 

Du SP92 aux USA correspond à notre SP98. Les indices d'octanes sont calculés différemment aux USA.

 

Après sur ce type de moteur, si d'origine, le SP95 ira très bien, mais bien savoir que du SP95 français n'est pas du tout égal à du SP95 US (qui n'existe même pas il me semble).

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