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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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yep, malheureusement moins cette année...et plus de ram surtout. Juste le cube qui a disparu dessous à gauche.

Eh oui mais le nouveau jouet sera là pour l'été :sol: , tu as pris quoi pour faire la transition en attendant

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non, pour le boulot, c'est scooter tous les jours mais je suis bien équipé (ex motard) et couverture et poignet chauffante, c'est rarement une punition sauf vraiment grosse pluie d'orage ou l'eau fini toujours par s'infiltrer un peu mais c'est rare.

C'est plus le We pour monter à la montagne que l'espace me manque parce que le yeti fait bien le job et en plus je laisse conduire mon fils qui est en conduite accompagné mais à 4, et des grands gabarits, c'est pas très spacieux. Le premier voyage que risque de faire l'Explorer sera pour Le Mans Classic.

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non, pour le boulot, c'est scooter tous les jours mais je suis bien équipé (ex motard) et couverture et poignet chauffante, c'est rarement une punition sauf vraiment grosse pluie d'orage ou l'eau fini toujours par s'infiltrer un peu mais c'est rare.

C'est plus le We pour monter à la montagne que l'espace me manque parce que le yeti fait bien le job et en plus je laisse conduire mon fils qui est en conduite accompagné mais à 4, et des grands gabarits, c'est pas très spacieux. Le premier voyage que risque de faire l'Explorer sera pour Le Mans Classic.

Ok, mon fils qui est en conduite accompagne roule principalement sur la voiture de sa mère car boite meca, mais ce fait aussi la main sur le RAM pour le gabarit :D , il a conduit une partie du trajet pour aller au ski .

 

Et j'espère que tu auras reçu l'Explorer pour aller au Mans, ont croise les doigts pour que les délais soit tenu

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Ok, mon fils qui est en conduite accompagne roule principalement sur la voiture de sa mère car boite meca, mais ce fait aussi la main sur le RAM pour le gabarit :D , il a conduit une partie du trajet pour aller au ski .

 

Et j'espère que tu auras reçu l'Explorer pour aller au Mans, ont croise les doigts pour que les délais soit tenu

 

 

Putin conduite accompagnée sur Ram ça m'aurait pas déplu :D

J'ai fait l'AAC sur un 4x4 aussi mais plus petit :ange: et sur un break :D

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il a fait plusieurs voyages sur le ram mais pas facile sur les petites routes de montagne. maintenant, il doit tester ma Lotus

Son gâté ces enfants :lol: , mais attention un jouet comme la Lotus risque de l'amuser beaucoup plus que nos gros 4X4, il va te la piquer souvent après quand il aura son permis :D

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Moi, pour la conduite accompagnée, j’ai eu droit à Super 5 (55 chevaux), 205 (60 chevaux) et de temps en temps R25 (182 chevaux).

 

Mon fils devrait commencer direct avec 150 chevaux minimum (si je garde la Mazda) :lol: mais en boite auto... Si je veux qu’il apprenne en manuelle, va falloir que je tape dans la muscle car :lol ou alors Corvette...

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Moi, pour la conduite accompagnée, j’ai eu droit à Super 5 (55 chevaux), 205 (60 chevaux) et de temps en temps R25 (182 chevaux).

 

Mon fils devrait commencer direct avec 150 chevaux minimum (si je garde la Mazda) :lol: mais en boite auto... Si je veux qu’il apprenne en manuelle, va falloir que je tape dans la muscle car :lol ou alors Corvette...

:lol: :lol: c'est claire, ça n'a rien a voir avec nos voitures de l'époque, moi j'ai pas eu de conduite accompagné mais il a fallut attendre quelques années avant d'avoir une voiture qui dépassais les 100ch :lol: :lol:

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tu peux tout conduire ou presque mais la prime d'assurance va etre monstrueuse. Après, en second conducteur, c'est encore autre chose mais grosse prime quand meme.

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Bizarre ça. Perso j'avais pas fait conduite accompagné mais dès que j'ai eu le permis j'ai squatter la mrs du père ^^. Et 1 an après j'ai acheter ma clio rs.

Ah oui tu parles en caisse principale. En effet c'est plus dur, quand je vois comment j'avais galerer à assurer ma clio 2 1.6 16v de seulement 110cv en première voiture. Je payais 58€ au tiers de mémoire un an apres j'ai pris une crs et je payais 70€ en tiers etendu chez axa mais à saumur donc lyon c'etait bien plus chere (un truc comme 98€)

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Batterie HS du jour au lendemain sur le RAM ???, impossible de lui faire reprendre la charge !!!!!, résultat batterie neuve, a surveiller car aucun signe de faiblesse avant. mis la voiture dans le garage mercredi soir, impossible de redémarrer jeudi matin?

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Batterie HS du jour au lendemain sur le RAM ???, impossible de lui faire reprendre la charge !!!!!, résultat batterie neuve, a surveiller car aucun signe de faiblesse avant. mis la voiture dans le garage mercredi soir, impossible de redémarrer jeudi matin?

 

 

Salut ,

 

 

étonnant , en sachant que sur mon vieux coucou des qu'il y a une petite perte , l'afficheur du tableau de bord marque , batterie faible.

 

 

Sinon ma batterie a 5 ans le tout avec un RAM qui peut rester plus de deux mois sans rouler , RAS depuis 2015 donc .

 

Alors je ne connais pas ton usage , mais il y a obligatoirement une cause .

 

Bon Ramirez ressort après plus de deux mois à l'arrêt suite confinement , a repris la route , un petit tour de 150 bornes histoire de tout remettre en place :sol: donc photo ça faisait longtemps :lol:

 

 

IMG_20200515_103511.jpg

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Salut ,

 

 

étonnant , en sachant que sur mon vieux coucou des qu'il y a une petite perte , l'afficheur du tableau de bord marque , batterie faible.

 

 

Sinon ma batterie a 5 ans le tout avec un RAM qui peut rester plus de deux mois sans rouler , RAS depuis 2015 donc .

 

Alors je ne connais pas ton usage , mais il y a obligatoirement une cause .

 

Bon Ramirez ressort après plus de deux mois à l'arrêt suite confinement , a repris la route , un petit tour de 150 bornes histoire de tout remettre en place :sol: donc photo ça faisait longtemps :lol:

 

 

IMG_20200515_103511.jpg

Oui étonne aussi, pas eu de problème avec l'autre RAM, celui-ci a juste 1an et batterie HS...., bon c'est pas grave ci cela ne ce reproduit pas, a surveiller.

Il va en révision dans 15jours, je vais demandé qu'ils regardent

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Sur ma Mustang, 2 mois sans rouer = batterie à plat.

 

ça ne l'a jamais fait sur mes autres voitures, donc soit j'ai eu droit à une batterie pas top soit c'est la Mustang.

 

Y'a des batteries qui marchent mieux que d'autres, même si c'est la même référence.

 

Mon Nemo ne fait que de court trajet (3-4km) (son record doit être 50km d'affilé), il a 10 ans, et toujours la batterie d'origine. J'ai du tomber sur une batterie de compèt, contrairement à celle de la Mustang.

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Tu ne l'as pas testée , juste pour savoir ?

Si si, j'ai la chance d'avoir un spécialiste batterie juste a coté.

 

Il a vérifier la batterie qui pour d'après son testeur n'avait pas de problème et ma conseiller une charge lente pendant 24/48h selon le chargeur le problème c'est qu'après plus de 36heures la batterie n'avait toujours pas pris la charge heureusement, il m'avait laisser une batterie neuve de remplacement + une plus petite pour maintenir l'électronique sous tension le temps du remplacement .

 

Depuis la mise en place d cela nouvelle pas de problème ????

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Petit retour rapide sur les pneus renegade après plus de 30000Kms, très bon grippe même par temps de pluie, un peu bruyant ( ronronnement ) mais rien de bien méchant vue la qualité d'insonorisation du RAM, par contre je déplore une déformation de l'un des pneus avant :non: qui est vraiment de plus en plus désagréable malgré plusieurs essai d'équilibrage pour essayer de gommer un peu l'effet .

Je suis surpris car pas de problème pneu neuf, le problème est apparue et aggravé avec les kilomètres ????, sans choc trottoir, roche ou autre ??

 

 

Je pense être bon pour changer même si ils sont encore bon :pfff:

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Bonjour,

 

Petite question vu que c'est un peu le topic du RAM :D

 

Je pense bientôt franchir le pas (dans les 6 mois) pour un RAM.

Je viens de faire 1 an en avec un pick up classique (Isuzu Dmax) pour faire un test et voir si le format "pick up" me convenait et la réponse est oui. Donc je vais passer sur plus sympa.

 

Je vise le RAM car étant importé maintenant les tarifs sont bien plus intéressant que sur les F150/Silverado/Sierra etc...

 

Par contre je n'ai pas vraiment fait mon choix entre le Ram "classique" et le "nouveau" Ram.

 

Niveau look extérieur je préfère le Ram classique (je trouve le nouveau un peu trop "neutre"), mais à l'intérieur il est vrai que le nouveau a je pense le meilleur intérieur de tous les pick up actuels.

Et il faut aussi compter environ 15k de plus pour le nouveau.

 

Donc ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du nouveau c'est si l'agrément de conduite est vraiment meilleur. Les tests que j'ai vu disent que oui mais la question est de savoir si ça vaut 15k.

 

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.

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Bonjour,

 

Petite question vu que c'est un peu le topic du RAM :D

 

Je pense bientôt franchir le pas (dans les 6 mois) pour un RAM.

Je viens de faire 1 an en avec un pick up classique (Isuzu Dmax) pour faire un test et voir si le format "pick up" me convenait et la réponse est oui. Donc je vais passer sur plus sympa.

 

Je vise le RAM car étant importé maintenant les tarifs sont bien plus intéressant que sur les F150/Silverado/Sierra etc...

 

Par contre je n'ai pas vraiment fait mon choix entre le Ram "classique" et le "nouveau" Ram.

 

Niveau look extérieur je préfère le Ram classique (je trouve le nouveau un peu trop "neutre"), mais à l'intérieur il est vrai que le nouveau a je pense le meilleur intérieur de tous les pick up actuels.

Et il faut aussi compter environ 15k de plus pour le nouveau.

 

Donc ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du nouveau c'est si l'agrément de conduite est vraiment meilleur. Les tests que j'ai vu disent que oui mais la question est de savoir si ça vaut 15k.

 

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.

Voit avec America , il a eu les 2 . Je préfère également le précédent pour sa ligne , ensuite le nouveau a toutes les technologies etc..

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Bonjour,

 

Petite question vu que c'est un peu le topic du RAM :D

 

Je pense bientôt franchir le pas (dans les 6 mois) pour un RAM.

Je viens de faire 1 an en avec un pick up classique (Isuzu Dmax) pour faire un test et voir si le format "pick up" me convenait et la réponse est oui. Donc je vais passer sur plus sympa.

 

Je vise le RAM car étant importé maintenant les tarifs sont bien plus intéressant que sur les F150/Silverado/Sierra etc...

 

Par contre je n'ai pas vraiment fait mon choix entre le Ram "classique" et le "nouveau" Ram.

 

Niveau look extérieur je préfère le Ram classique (je trouve le nouveau un peu trop "neutre"), mais à l'intérieur il est vrai que le nouveau a je pense le meilleur intérieur de tous les pick up actuels.

Et il faut aussi compter environ 15k de plus pour le nouveau.

 

Donc ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du nouveau c'est si l'agrément de conduite est vraiment meilleur. Les tests que j'ai vu disent que oui mais la question est de savoir si ça vaut 15k.

 

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.

 

 

 

Hello,

 

pas simple entre les deux modèles , enfin si c'est simple 15k de différences :lol: , après les gouts et couleurs , mais vrai que l'ancien fait plus brut , plus pickup et pas SUV comme le nouveau , bien plus lisser à l'avant .

 

Pour le reste et agrément entre les deux versions je ne sais pas , vraiment meilleurs à version équivalente , et bien ça doit être quelque chose vue le niveau de l'ancien alors , le V8 et boite reste les mêmes , mise à part la version micro hybride , autant dire que ça ne devrait pas être le jour et la nuit , niveau freins peut-être , après niveau dynamisme ça reste une enclume de 2,5 T .

 

 

En tout cas si tu dois passer le cap ancien ou nouveau fonce , car le ciel s'assombrit de plus en plus pour nos gros :lol:

 

Edit: , obliger , petite photo :D quelle gueule quand même :sol:

 

IMG_6315.jpg

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J'aime bien la "nouvelle calandre" du classic :

 

https://image.noelshack.com/mi [...] anc-03.png

 

Et le nouveau dans la version "Built to Serve" me plaît pas mal aussi :

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 2020-1.png

A voir

 

 

J'ai rien compris :D , mais je préfère le nouveau , certainement le fait qu'il n'a pas de chrome , calandre noir et peinture vraiment sympa , enfin c'est change du Bling-bling :p

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Bonjour,

 

Petite question vu que c'est un peu le topic du RAM :D

 

Je pense bientôt franchir le pas (dans les 6 mois) pour un RAM.

Je viens de faire 1 an en avec un pick up classique (Isuzu Dmax) pour faire un test et voir si le format "pick up" me convenait et la réponse est oui. Donc je vais passer sur plus sympa.

 

Je vise le RAM car étant importé maintenant les tarifs sont bien plus intéressant que sur les F150/Silverado/Sierra etc...

 

Par contre je n'ai pas vraiment fait mon choix entre le Ram "classique" et le "nouveau" Ram.

 

Niveau look extérieur je préfère le Ram classique (je trouve le nouveau un peu trop "neutre"), mais à l'intérieur il est vrai que le nouveau a je pense le meilleur intérieur de tous les pick up actuels.

Et il faut aussi compter environ 15k de plus pour le nouveau.

 

Donc ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du nouveau c'est si l'agrément de conduite est vraiment meilleur. Les tests que j'ai vu disent que oui mais la question est de savoir si ça vaut 15k.

 

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.

 

 

Salut,

Le gros changement est plutôt d'ordre esthétique , sinon comme la indiqué TURBO 95, même moteur, j'ai juste noté une légère baisse de consommation entre les deux même sans hybridation que je n'ai pas.

Par contre sur la nouvelle génération dès freins a la hauteur du véhicule qui manquais fortement, côté intérieur une grosse amélioration sur la qualité des matériaux, l'avantage de la tablette 12", la camera 360 qui est bien pratique, détection des angles mort avec prise ne charge de la remorque sont vraiment des plus

 

Sinon pour répondre a PAT, il n'est pas plus large et même semble plus petit a côté d'une ancienne génération car l'avant est plus profilé .

En conclusion ayant eu les deux , j'aimais le côté agressif de l'ancien mais je préfère le confort routier, freinage , équipement de la nouvelle version pour faire de la route

Par contre l'augmentation de tarif n'est pas négligeable et a prendre en compte selon l'utilité du véhicule

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Hello,

 

histoire d'être au courant :sol:;) , avec le nouveau RAM TRX , concurrent direct du Ford Raptor :sol: .

 

Et c'est pas pour rire , car toujours un V8 et non V6 chez Ford , et un compresseur VS turbos chez Ford et clairement le HEMI Hellicat de 700 ch avec du gros couple est plus en adéquation avec le concept , enfin c'est mon avis , le look reste subjectif , par contre la finition et équipement le RAM reste toujours leaders .

 

Il ne sera pas importé en France officiellement , mais sera dispo chez les importateurs indépendant .

 

Une chose est clair à notre époque c'est insolant ce genre d'engin :ange: mais j'adore ...

 

 

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