Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Cout d'entretien courant F550 Maranello


Invité §jul445bE

Messages recommandés

Invité §jul445bE

sur 1 an, en exemple :

 

http://lejule.free.fr/ferrari/cout%20entretien%20550%20maranello.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Je connais quelqu' un possedant une 550 l' entretien annuel lui revient a peu près a 11 000 / 12 000 euros par an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il faut sortir du réseau autant que faire se peut, si l'on annalise la cette fiche, tout est surfacturé: les pneux (deux fois moins chers ailleurs), la main d'oeuvre (hors de prix et non justifiée), il n'y a que le carburant qui ne laisse pas le choix, et je ne parle pas de l'auto qui a été achetée trop cher! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

sortir du réseau c'est bienmais les garanties constructeurs, la revente en réseau ferrari et surtout pour acquérrir la prochaine car si l'on sort du réseau la liste d'attente est plus longue renseigneent pris auprés d'un propriétaire de 360 lors d'une concentration au printemps dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui achetent ce genre de véhicules neufs se foutent d'attendre 1 ou 2 mois de plus leur prochaine, quant aux garanties constructeurs, elles ne sont valables qu'un an, de plus effectuer des réparations chez ferrari n'est pas forcement un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

meme chez pozzi ? car les mecanos pour avoir la licence ferrari effectuent des stages en italie a l'usine de maranello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex 456 venait de chez eux: achetée neuve la bas entretenue tous les 10000 kms chez eux avec des factures exorbitantes et des travaux effectués de facon dégueulasse!Il ne faut pas se leurrer, c'est pareil partout passées les 2 premiéres années de vie de l'auto, ce sont les jeunes mécanos voire les apprentis qui bossent sur ces autos, par contre le prix de la main d'oeuvre lui ne varie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

plutot décevant par rapport a l'image que l'on a du réseau surtou un nom comme pozzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu trois fois avant de comprendre ta phrase, toi y en a pas trop bien parler le francais!!! :D

Pour répondre, j'attends d'une concession avec un beau panneau et des prix chers un service IRREPROCHABLE, cela ne me gene pas de payer le prix à partir du moment ou je ne suis pas décu, lorsque j'ai commencé à rouler dans ce genre de voitures et ca commence à faire quelques années maintenant, j'ai fais comme tout un chacun, je suis allé dans ces concessions (attention je n'ai pas dit qu'elles étaient toutes mauvaises), aprés avoir été décus plusieurs fois et meme escroqué, j'ai commencé à regarder si je ne pouvais pas me débrouiller autrement, je fréquente les clubs, je fais pas mal de sorties et je commence à connaitre pas mal de monde dans ce millieu et c'est comme ca que j'ai commencer à ammener mes autos dans des réseaux parralleles, bilan: factures divisées par deux et travail irreprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

donc le relationnel paye ! Dit une question pourquoi une aston martin

comme blason ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aston est la première voiture que j'ai qui me plaise quel que soit l'angle sous lequel je la regarde, mais je rest objectif tout de meme, coté finition, c'est plus recent de conception que la 456 (2001), c'est donc bcp mieux, coté chassis, ce sont 2 autos qui ont la meme philosophie (GT), mais la ferrari est plus incisive à mon sens coté comportement routier meme si la db7 est largement devant coté freinage.

Pour ce qui est de la motorisation la 456 se conduit dans les tours alors que l'aston c'est sur le couple, par contre je suis honnete meme si c'était mon reve, je pense que c'est une auto splendide sur laquelle il y a eu un marketing énorme, sa rareté fait aussi son succés auprés des gens qui la croise mais il lui manque quelque chose que toute ferrari possede: une ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ
:cry: ouah ! c'est beau ! bin oui quoi un ferrari possede une ame :q meme qu'elle est damnée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148DP

Très beau parcours 456 GT et beau témoignage!

 

J'espère que j'aurai la chance d'avoir le même, je n'ai encore que 19 ans....

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148DP

Merci 456GT,

 

Pour l'instant je ne suis qu'étudiant donc je roule qu'occasionellement dans les voitures de mes parents vu que j'en ai pas encore réellement besoin ( mais bon je gagne quand même en bonus ).

 

L'aston doit vraiment être qqch mais j'ai plus de préférence encore pour la 456 GT...ah ce V12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

par contre un moteur tel que celui-ci pour bricoler deçu c'est carrément

mission impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un moteur tel que celui-ci pour bricoler deçu c'est carrément

mission impossible !

 

 

Perso je ne touche à rien j'en suis bien incapable, mais cela reste un moteur, plus gros que les autres certes mais un moteur quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_878oZ

oui mais l'accés et les réglages, c'est pas une 205 GTI meme pour un mécano comfirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de réglages sur ces autos, ou ca fonctionne, ou ca ne fonctionne pas, dans ce cas un voyant s'allume et c'est un passage à la valise obligatoire pour réinitialiser le systeme, mais le rest c'est de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Les personnes qui achetent ce genre de véhicules neufs se foutent d'attendre 1 ou 2 mois de plus leur prochaine, quant aux garanties constructeurs, elles ne sont valables qu'un an, de plus effectuer des réparations chez ferrari n'est pas forcement un gage de qualité.

 

correction : les personnes qui achetent ce genre de véhicule se foutent de savoir si le pneu vaut 300 ou 400 euros :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

oui mais l'accés et les réglages, c'est pas une 205 GTI meme pour un mécano comfirmé !

 

C'est pas le meme monde la :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Mon ex 456 venait de chez eux: achetée neuve la bas entretenue tous les 10000 kms chez eux avec des factures exorbitantes et des travaux effectués de facon dégueulasse!Il ne faut pas se leurrer, c'est pareil partout passées les 2 premiéres années de vie de l'auto, ce sont les jeunes mécanos voire les apprentis qui bossent sur ces autos, par contre le prix de la main d'oeuvre lui ne varie pas!

 

 

:non: Charles Pozzi Levallois c'est du surfait. Il faut dire que ceux qui entretiennent leur Ferrari chez eux s'en foutent complètement du prix demandé vu qu'ils ont largement les moyens.

 

Des tas de garages méritent le détour. Mon père à fait refaire le moteur de sa 308 GTB de 1978 dans un garage de Goussainville, 95. Travail impeccable et réglage au poil des carburateurs, pour un prix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Charles Pozzi Levallois c'est du surfait. Il faut dire que ceux qui entretiennent leur Ferrari chez eux s'en foutent complètement du prix demandé vu qu'ils ont largement les moyens.

 

Des tas de garages méritent le détour. Mon père à fait refaire le moteur de sa 308 GTB de 1978 dans un garage de Goussainville, 95. Travail impeccable et réglage au poil des carburateurs, pour un prix inférieur.

 

Une 308 peut être entretenu par un bon garagiste spécialisé dans l'italienne plus démocratique. Ce qui n'est pas le cas d'une plus moderne.

 

"Ton" garagiste ne se jettera pas avec le même empressement sur une 348 ou une 355 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, si il connait un peu ferrari, y a pas de soucis, le seul probleme que l'on peu rencontrer hors réseau c'est l'éléctronique, dans ce cas la passage obligatoire à la concession pour passer l'auto à l'ordinateur, pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel, meme si c'est un moteur de ferrari, ca reste un moteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...