Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic Officiel] Ferrari 288 GTO (1984-1985)

 

Renault : carpe80, PONTONDIESEL Honda : The Punisher Toyota : Arcknoledge Suzuki : picea73 et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Ferrari 288 GTO (1984-1985)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fred7810
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2007 à 22:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
FERRARI
288-GTO
(1984 - 1986)

935 000 FF (01/07/1984)
12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI 288 GTO
MOTEUR
Type: V8 central arrière, 2 ACT 32 soupapes + 2 turbos IHI avec échangeurs
Position: central AR
Alimentation: Injection électronique Webber-Marelli + 2 turbos IHI + intercoolers
Cylindrée: 2855 cm3
Alésage x Course : 80 x 71 mm
Puissance: 400 ch à 7000 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L): 140,1
Couple: 50,6 Mkg à 3800 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L): 173,9
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): BVM 5 rapports, propulsion
POIDS
Données constructeur (kg): 1160
Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,9
ROUES
Freins: disques ventilés AV et AR
Pneumatiques : AV 225/55 VR16, AR 265/50 VR16
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 306
400 m DA: ND
1 000 m DA: ND
0 à 100 km/h: 4"9
0 à 200 km/h: ND

32

img08


1984_ferra​ri_288_gto​_03_m

1984_ferra​ri_288_gto​_04_m 1984_ferra​ri_288_gto​_09_m

img03

P009Web

Un avant bestiale

P010Web

P008Web

Le moteur V8

P019Web

P041Web

P044Web

La 288 GTO PROTOTIPO

288gto-pro​totipo

Ce modèle est le seul et unique au monde produit en jaune "GIALLO FLY". Il s'agit du dernier encore en vie des 4 prototypes officiels de la Ferrari 288 GTO, et n'a que 9650 km au compteur ! Il a été vendu récemment aux enchères par le spécialiste RM à 506.000 euro.

La 288 GTO evoluzione

800px-Ferr​ari_288_GT​O

3-23

4-8
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 05/06/2018 à 20:31:44
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 00:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred7810 a écrit :
FERRARI
288-GTO
(1984 - 1986)  
 
935 000 FF (01/07/1984)
12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI 288 GTO
MOTEUR
Type: V8 central arrière, 2 ACT 32 soupapes + 2 turbos IHI avec échangeurs
Position: central AR
Alimentation: Injection électronique Webber-Marelli + 2 turbos IHI + intercoolers
Cylindrée: 2855 cm3
Alésage x Course : 80 x 71 mm
Puissance: 400 ch à 7000 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L): 140,1
Couple: 50,6 Mkg à 3800 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L): 173,9
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): BVM 5 rapports, propulsion
POIDS
Données constructeur (kg): 1160
Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,9
ROUES
Freins: disques ventilés AV et AR
Pneumatiques : AV 225/55 VR16, AR 265/50 VR16
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 306
400 m DA: ND
1 000 m DA: ND
0 à 100 km/h: 4"9
0 à 200 km/h: ND
 
La 288 GTO PROTOTIPO


288gto-pro​totipo

Ce modèle est le seul et unique au monde produit en jaune "GIALLO FLY". Il s'agit du dernier encore en vie des 4 prototypes officiels de la Ferrari 288 GTO, et n'a que 9650 km au compteur ! Il a été vendu récemment aux enchères par le spécialiste RM à 506.000 euro.

Afficher plus
Afficher moins


PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 306  305 certifiés (307 dans le sens le plus favorable)
400 m DA: ND 12"6 et là, les 180 km/h sont à portée de mains
1 000 m DA: ND 22"9
0 à 100 km/h: 4"9
0 à 180 km/h : 13"1
0 à 200 km/h: 15"2


Pour le prototype jaune, il y a eu 9 prototype de la 288 GTO et tous rouges.

Un a été vendu puis repeint en jaune, c'est celui de la photo.

Un autre a servi ensuite de prototype à l'Evoluzione

Sur les 9, quatre existent toujours avec certitude.

Message édité par lord-brett le 09/12/2007 à 00:36:51

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 10:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci lord-brett pour ces détails.
Le premier prototype ferrari de la 288 gto était jaune ça j'étais sur.
Comment tu sais qu'ils en restent encore 4 prototypes?
Message cité 1 fois
Publicité

www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 12:06:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1) Ne demande jamais à Lord comment il sait quelquechose, s'il le sait c'est que c'est vrai!! :p
2) Ce topic sur la GTO est très bien présenté  [:syl-en-205:1]
3) Est ce que ces photos sont de toi?? car pour avoir pu prendre autant de détail (capot avant levé!) il fallait tomber sur un proprio sympas!
Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 16:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred7810 a écrit :
Merci lord-brett pour ces détails.
Le premier prototype ferrari de la 288 gto était jaune ça j'étais sur.
Comment tu sais qu'ils en restent encore 4 prototypes?
Afficher plus
Afficher moins


Des preuves alors  :o

Numéro de châssis, localisation actuelle ?

Message cité 1 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 17:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

Des preuves alors  :o

Numéro de châssis, localisation actuelle ?
Afficher plus
Afficher moins



Non je n'ai pas besoin de preuve,c'était juste une question.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 17:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :
1) Ne demande jamais à Lord comment il sait quelquechose, s'il le sait c'est que c'est vrai!! :p
2) Ce topic sur la GTO est très bien présenté  [:syl-en-205:1]
3) Est ce que ces photos sont de toi?? car pour avoir pu prendre autant de détail (capot avant levé!) il fallait tomber sur un proprio sympas!
Afficher plus
Afficher moins



 [:cristuning62:7] Jacky_F40,
Pour la question à Lord,s'était juste pour savoir comment il sait tout ça,rien de plus.
Non j'ai trouvé les photos sur un site,j'en n'ai d'autres photos je vais les mettres.

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 17:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fred7810 a écrit :


Non je n'ai pas besoin de preuve,c'était juste une question.
Afficher plus
Afficher moins


Non, c'est moi qui en veut pour le premier proto en jaune  :D


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 19:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 288 GTO était l'oeuvre du docteur Léonardo Fioravanti,directeur général de Pininfarina.Son équipe et lui méme découpérent une GTB et rajoutérent des morceaux.
La nouvelle GTO avait un empattement plus long de 11 cm par rapport à la GTB.Les montants de porte arrière et les passages de roues furent d'une réalisation difficile mais,comme d'habitude,Pininfarina fit du beau travail tout en élargissant le champ des améliorations aérodynamiques.
Une utilisation intensive du kevlar et autres matériaux légers en fibres de carbone permit de limiter le poids de la voiture à 1220 Kg tandis que les technologies les plus modernes plaçaient la voiture à l'avant-garde.
Giovanni Squazzini,directeur de Ferrari à l'époque,explique le concept géneral "augmenter la puissance et réduire le poids".
L'allongement de l'empattement fut adopté pour placer en ligne le V8 et sa boite de vitesses au lieu de l'implantation transversale antérieure de la GTB.Cette nouvelle architecture permit d'abaisser le moteur de 7 cm et par conséquent le centre de gravité.
Le moteur à deux turbos n'était pas le type 105/6 de la série 308,mais un descendant direct du V8 type 268C Turbo produit par Ferrari en 1983 pour les coupés Lancia LC 1/2 courant en endurance.

sub_wm        1983-lanci​a-0034

8_LC-2_240​5


0_LC-2_240​5


10_LC-2_24​05

Le V8 à 90° qui donnait 400ch était monté trés en avant au point que les quatres premiers cylindres se trouvaient au-dela de l'aplompb de la glace arriére.Il faut noter que les doubles turbos venaient du Japon.
La 288 était équipée d'un nouveau systéme  de gestion électronique du moteur Weber-Marelli qui controlait le mélange,séparément sur les deux bancs de cylindres.Le chassis tubulaire en acier était trés voisin du GTB tandis que la suspension avant comprenait des triangles supérieurs et inférieurs en tube d'acier et des amortisseurs Koni réglables.Cette voiture était certainement trés élaborée avec ses  doubles triangles arriére,ses deux arbres anti-roulis,ses disques massifs ventilés avec assistance à dépréssion,ses nouveaux étriers Ferrari-Brembo et ses piéces coulées en magnésium  (tubulures,cache-arbre à cames).
Lors d'un essai en 1986,Road And Track enregistra un temps de 5 secondes de 0 à 100 km/h,de 11 secondes de 0 à 160 km/h et de 14.1 secondes sur le 400 m départ arrété,avec une vitesse de sortie de 182 km/h.La vitesse maximale était de 289.6 km/h.

P001Web

P004Web

P012Web

 P013Web

P017Web1

P025Web

P028Web

P031Web

P038Web

Ferrari+28​8+GTO+6

En tout,lenombre de GTO produites doit étres de deux cent soixante-douze unités,mais Ferrari avance le chiffre d'environ deux cent cinquant-cinq.Ainsi,l'appariti​on de la 288 GTO satisfaisait les fanatiques de la marque et donnait de la pature à la presse spécialisée tout en permettant à Ferrari de s'occuper tranquillement d'un nouveau projet, la GTO Evolution.
Lors de son dévelloppent sportif,la GTO Evolution à posé d'énormes problémes techniques.Au-delà des 200 exemplaires imposés par la réglementation du groupe B ,20 unités destinées aux évolutions sportives ont été produites.Cette GTO Evolution dépassait 300km/h et pesait plus d'une tonne.A son époque,elle restait fidéle à une architecture traditionelle,tandis que dans le méme temps Porsche dotait sa 959 d'une transmission intégrable (4X4).
Coté moteur,les évolutions les plus folles étaient envisageables:la version standard développait 400 ch,tandis que les versions évoluées en proposaient au moins 150 de plus.L'aérodynamique,l'évacuat​ion et l'abaissement des quelques sources de chaleur excessive avaient fait l'objet d'une recherche approfondie.Le systéme intégré d'injection et allumage Weber-Marelli et le facile réglage des deux turbos,installés à l'arriére,à proximité des colonnes d'échappement,ont généré à eux seuls une bonne part de sucroit de puissance.

GTO2

GTO1

288gtoevol​uzionec1

288gtoevol​uzioneb

GTO3
Message cité 1 fois
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 20:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne connaissais pas l'origine du moteur. D'où tiens tu toutes ses infos?
Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2007 à 21:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :
je ne connaissais pas l'origine du moteur. D'où tiens tu toutes ses infos?
Afficher plus
Afficher moins



Je tiens ses infos de livre Ferrari que je collectionnais quand j'avais 14 ans et que j'ai toujours depuis

Message cité 1 fois
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 11:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred7810 a écrit :


Je tiens ses infos de livre Ferrari que je collectionnais quand j'avais 14 ans et que j'ai toujours depuis
Afficher plus
Afficher moins


Lesquels?

Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

type 105/6 de la série 308
:??:

fred7810 a écrit :
Le moteur à deux turbos n'était pas le type 105/6 de la série 308,mais un descendant direct du V8 type 268C Turbo produit par Ferrari en 1983 pour les coupés Lancia LC 1/2 courant en endurance.
Afficher plus
Afficher moins



Le V8 de la Lancia LC est un dérivé du 208/308.

FIAT voulait s'inscrire en Sport Proto par le biais de Lancia et il lui fallait un moteur à l'avenant. C'est Ferrari qui fournit la base avec le moteur V8 des 308 qu'Abarth prépara pour être en dessous de la limite fixée par le réglement.
Ferrari ayant pour intérêt dans cette démarche de tester la fiabilité de son V8 ainsi turbocompressé pour son futur modèle dédié au Groupe B.


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 20:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :

Lesquels?
Afficher plus
Afficher moins


Les livres sont "voitures de légendes",Ferrarisime et autres livres Ferrari.

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 21:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AUJOURD'HUI
Historiquement, la Ferrari 288 GTO ne connaitra malheureusement pas comme sa légendaire ainée la 250 GTO, un palmarès sportif à la hauteur de son formidable potentiel. Coupé dans son élan par un changement brutal de la législation, sensé mettre un terme à la course à la puissance du groupe B, Ferrari se retrouva brutalement mis au pied du mur alors que la production de la 288 GTO Evoluzione (la version course) qui ne démarra qu'en 1985, n'avait permis de construire que 5 voitures. Dure punition au regard du travail accompli pour la mise au point de la 288 GTO Evoluzione (NDLR: 650 ch pour 650 kg !!!). Ce coup de théatre va engendrer une montée en flêche des cours de revente des quelques modèles de route produits. Sa carrière de voiture de course ainsi compromise, la 288 GTO Evoluzione permettra toutefois de poser les bases d'un projet plus extrême encore d'une version routière qui aller marquer l'histoire du constructeur de Maranello : la F40. Evolution naturelle de la 288 GTO, aboutissement ultime du châssis et du moteur V8 turbocompressé obtenu par l'intermédiaire du prototype 288 GTO « Evoluzione ». On comprend alors aisément que la Ferrari 288 GTO, première "supercar" de la marque née sous l'impulsion du commandatore, soit parmi les bolides rouges les plus convoités aujourd'hui sur le petit marché des "collectors". Ses cours sont très élevés et les rares modèles qui changent de mains, s'échangent généralement autour des 400 000 Euros. Un cours élevé mais justifié car le marché a beaucoup changé de clients et on ne spécule plus sur les Ferrari comme à la fin des années 80, après la mort du Commendatore. Seuls les vrais passionnés et heureux propriétaires fidèles à la marque, s'intéressent encore à des modèles d'exception comme la Ferrari 288 GTO. Aussi riche techniquement qu'historiquement, elle restera une véritable pièce de choix dans le patrimoine et le passé de la marque.

CONCLUSION
Rare, performante et chargée d'une histoire vraiment unique, la Ferrari 288 GTO a donné naissance à une race de "supercars" toutes plus extraordinaires dont sa descendante directe, la F40. Mais qu'on ne s'y trompe pas, sa réputation ne tient pas qu'à sa rareté. La Ferrari 288 GTO est une voiture de course, une vraie, avec une mécanique incroyable et une ligne sublime, comme seul le petit artisan de Maranello sait en faire depuis toujours...

www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 21:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:syl-en-205:1]


---------------
In tartiflette we trust
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 21:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par fred7810 le 10/12/2007 à 23:06:17
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 22:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la Ferrari 288 GTO modifié par Norwood Autocraft à Bonneville
 

34

sur%20le%2​0lac%20sal​e

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 23:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o Sans un moteur Ferrari, ce n'est plus une Ferrari

288andOffi​cialsAndCr​ew


J'attends toujours pour le premier prototype jaune, le tipo 105/6... :??:


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 20:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore quelques photos de la belle

804177843_​8b8244263b​_b

804177861_​e912f33517​_b

804177879_​bb231e1bff​_b

804177977_​addafdcafc​_b

804178005_​075687134e​_b

804178023_​0c6e527ca6​_b

804192487_​b538f62847​_b

805079722_​83f28d5e4c​_b

805079754_​9208d3974d​_b

805079792_​d2512080a4​_b

805079814_​1c512db93b​_b

805079848_​217102156a​_b

805079856_​4bf33e7f11​_b
Message cité 3 fois
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



J'attends toujours pour le premier prototype jaune, le tipo 105/6... :??: [/quotemsg]


Pour répondre à ta question,je sais pas quoi te dire.Tu à surement résond,tout ce que je peux te dire c'est que le jaune est la couleur de la ville de Modène.

Ferrari%20​jaune%202                      Ferrari%20​jaune




Ferrari%20​jaune%201  

Ferrari%20​jaune%203

Ferrari%20​jaune%205

Ferrari%20​jaune%206

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa ressemblance avec la 308 GTB fait davantage réaliser sa différence. Voici deux autos presque identiques : même avant, fenêtres, et prises d’air latérales. La GTO se différencie grâce aux trois prises d’air dans les ailes arrière, un châssis légèrement plus long, ses échappements et sa boîte accolée au pont, plus difficile à entrevoir, mais affichant clairement les prétentions de la bête.

img02pop                 ferrari_30​8_gtb

Chacun des 200 exemplaires de la version routière de la 288 GTO furent vendus avant même le début de sa production en juillet 1984. Elle cessa dès les premiers mois de 1986, alors que 70 exemplaires supplémentaires furent construits pour satisfaire la clientèle. Ces derniers exemplaires furent également tous vendus avant même d’être construits. Malgré son prix élevé de lancement de 84.000 dollars de l’époque, quelques années plus tard les autos changeaient de mains pour près d’un million de dollars.

Aujourd’hui le marché est quelque peu différent, bien qu’une Ferrari 288 GTO de 1985 ait été vendue à un britannique par l’étude Bonhams au Nurburgring le 10 août dernier pour la somme de 239.000 Euros.

Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 00:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred7810 a écrit :
Encore quelques photos de la belle
[]
Afficher plus
Afficher moins


 :non: Alors là gros problème car cette auto est "GTOtunée" ... oui je sais c'est pas beau comme mot. :D

Fausse GTO donc... chose flagrante avec l'ouverture du compartiment moteur qui n'empiète pas sur les côtés pour la vraie.
805079848_​217102156a​_b
Que dire également de la tirette d'ouverture des portes qui correspond à une 308 GTB/S et non à une 288 GTO.  

On attend d'ailleurs toujours son n° de châssis :ddr:

 :??: Etrange également le volant mais surtout...
804192487_​b538f62847​_b

... la boite 6 :o

Message cité 3 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 11:44:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

 :non: Alors là gros problème car cette auto est "GTOtunée" ... oui je sais c'est pas beau comme mot. :D

Fausse GTO donc... chose flagrante avec l'ouverture du compartiment moteur qui n'empiète pas sur les côtés pour la vraie.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 156a_b.jpg
Que dire également de la tirette d'ouverture des portes qui correspond à une 308 GTB/S et non à une 288 GTO.  

On attend d'ailleurs toujours son n° de châssis :ddr:

 :??: Etrange également le volant mais surtout...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2847_b.jpg

... la boite 6 :o
Afficher plus
Afficher moins


que ce soit une 308 ou une 288, la boite 6 vient du fait que c'est une voiture préparée. tu te souviens certainement des photos du moteur...

Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 16:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :

que ce soit une 308 ou une 288, la boite 6 vient du fait que c'est une voiture préparée. tu te souviens certainement des photos du moteur...
Afficher plus
Afficher moins


Une auto préparée qui n'est pas une 288 GTO  ;)

Message cité 1 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 17:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

Une auto préparée qui n'est pas une 288 GTO  ;)
Afficher plus
Afficher moins


et depuis le temps, tu n'as pas trouvé ce que c'était??
tu es mauvais..








 [:alpinab10:5]







 :lol:

Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 17:17:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :

et depuis le temps, tu n'as pas trouvé ce que c'était??
tu es mauvais..

 [:alpinab10:5]

 :lol:
Afficher plus
Afficher moins


 :non:

Si au moins tu avais relevé le n° de châssis, tu pourrais la ramener  :o


 :lol:

J'espère qu'il reviendra l'an prochain dans le Marais poitevin ;)


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 17:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi...


---------------
In tartiflette we trust
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 17:33:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant la livraison...

288gto@gra​ber1986 :love:


---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai encore trouvé une "GTOtunée" comme tu dis lord-brett.

car1

car2

car4

car6  

car7

car8

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre j'ai trouvé une 288 gto de couleur noire.Ca c'est passer à la Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana.

Reunion%20​Ferrari%20​du%2015%20​aout%20a%2​0Crans-Mon​tana%202

Reunion%20​Ferrari%20​du%2015%20​aout%20a%2​0Crans-Mon​tana

Reunion%20​Ferrari%20​du%2015%20​aout%20a%2​0Crans-Mon​tana%203

Reunion%20​Ferrari%20​du%2015%20​aout%20a%2​0Crans-Mon​tana%204
Message cité 3 fois
Profil : Pilote chevronné
lord-brett
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred7810 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais pas cette année.  :o

Depuis, elle a retrouvé une belle couleur rouge  ;)

Message cité 1 fois

---------------
In Tartiflette we trust [:lord-brett:18] [:lord-brett:9]
#Jules
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord-brett a écrit :

Oui, mais pas cette année.  :o

Depuis, elle a retrouvé une belle couleur rouge  ;)
Afficher plus
Afficher moins



J'ai oublié de mettre la date,s'était en 2005.

Question comment sais tu tout ça,tu travaille chez Ferrari? :D

Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2007 à 20:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De nouvelles photos de la GTO evoluzione

54461_DSC_​2461_123_1​185lo

54455_DSC_​2457_123_7​93lo



Message édité par fred7810 le 14/12/2007 à 23:08:37
Profil : Vétéran
  1. config
fred7810
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2007 à 20:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
54449_2527​_123_985lo

54475_DSC_​2517_123_7​09lo

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ferrari 288 GTO et Ferrari 288 GTO Evoluzione 31