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F355

Problème démarreur sur ma F355


rasurel

Messages recommandés

Invité §FAN830aS

 

 

 

 

Il y a des messieurs en blouse blanche qui cherchent Constance !!!

 

 

 

 

Et l'Ami Rasurel en cotte [/b]BLEUe :lol::lol:

 

Ne vous y méprenez pas , Constance est en blouse BLANChe

 

Je serai moi avec ma Féfé ROUGE

 

 

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  • Réponses 334
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Invité §FAN830aS

A nous trois on portera les couleurs nationales :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Un trio :??:

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Invité §- a336Em

allez je vais me faire des potes...

On pourrait pas revenir au sujet ? (c'est casse couille tous ces sujets qui partent en sucette et qui deviennent complètement insuivables et donc inintéressants !!!)

 

Rassurel, tu en es ou ? tu as essayé les cosses ? démonter la batterie ? donner un léger coup de marteau sur le démarreur ?

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Invité

Rassurel, tu en es ou ? tu as essayé les cosses ? démonter la batterie ? donner un léger coup de marteau sur le démarreur ?

 

 

 

Tu es en colère et tu ne lis pas tout, Rasurel a depuis longtemps résolu son problème de démarreur et de voyant et d'alarme, :)

 

 

 

on se calme jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

 

 

 

 

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Invité §355041XI

attention à ne pas mettre dans une même phrase couille et sucette afin d'éviter que ça dérape de nouveau...

:ange:

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Invité §din436dT

bonsoir

avec du retard pour ma reponse ,trop de travail, je pense que le fil du

solenoide est brulé au niveau de la cosse, j'ai depanné 5 355 avec le meme probleme.

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bonsoir

avec du retard pour ma reponse ,trop de travail, je pense que le fil du

solenoide est brulé au niveau de la cosse, j'ai depanné 5 355 avec le meme probleme.

 

 

Bonsoir,

Toi, tu m'interresse ;)

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pou un néophyte comme moi :??:

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Invité

 

Bonsoir,

Toi, tu m'interresse ;)

Peux-tu m'expliquer la marche à suivre pou un néophyte comme moi :??:

 

 

 

Si tu viens avec ta belle le 30, je te remplace ta cosse

 

 

 

 

 

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Invité §FAN830aS

 

 

Si tu viens avec ta belle le 30, je te remplace ta cosse

 

 

 

 

 

 

 

et avec une sucette en bouche ! les doigts dans le... nez !

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Si tu viens avec ta belle le 30, je te remplace ta cosse

 

 

Oui, je sais, je suis un vrai trou du c.. dès que l'on parle mécanique et tout ce qui l'entoure.

Bon, mais ma question était quel type de cosse, pour l'acheter avant de me lancer dans le changement. Entre parenthèse, l'accès de cette cosse est loin d'être aisé

 

CIMG1882.jpg

 

Il faut avoir des mains de femme pour accéder au petit câble qui, bien évidemment, s'est caché derrière son copain.

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Invité §fun716ef

J'ai exactement le même souci sur une Fiat 124 Spider, la cosse se barre de temps en temps et..plus rien!

 

Attention à la taille de la cosse car sur la mienne par exemple, la cosse est plus fine qu'une standard, qui du coup ne tient pas en place!

 

Et attention aussi au fil ( une tresse normalement) , il a brulé sur la mondial lorsqu'on lui a mis une batterie neuve plus puissante, et après démontage il s'est avéré qu'elle avait brulé à cause du bobinage du moteur de démarreur qui était complètement ravagé, ca s'est terminé par l'achat d'un démarreur neuf ( pas vraiment cadeau...).

 

Avant de t'attaquer aux symptomes interroge-toi sur les causes!

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Invité

 

Oui, je sais, je suis un vrai trou du c.. dès que l'on parle mécanique et tout ce qui l'entoure.

 

 

 

Je n'aime pas que tu te dévalorises, tu captes peut-être pas grand chose en mécanique, mais il y a surement des domaines ou tu nous plombes tous :jap:

 

 

Bon bah voilà ma boite à cosses, il y a surement une dans le lot qui devrait aller,............... hum, enfin je l'espère 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

http://www.monsterup.com/upload/128759522091.jpg

 

 

 

 

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Invité

 

peut-être un sujet de discussion lors de notre W.E ..

Qui fait quoi ? :)

 

 

 

 

peut-être legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

 

:)

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Invité §eri626eT

 

Bon bah voilà ma boite à cosses, il y a surement une dans le lot qui devrait aller,............... hum, enfin je l'espère 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

C'est une cosse de 9 mm, plus grosse que celles là.

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Invité §din436dT

La bonne cosse a la couleur bleu elle est en 7 position:

en partant en haut a gauche ,tu compte le 1 bac, puis le 2 ect...

sous le 1 bac bien sur c'est le numero 5.

Une autre possibilite la numero 11 jaune:pareil sous le bac 5, il y a le 9

ensuite tu compte jusqu'au numero 11.

bon courage

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La bonne cosse a la couleur bleu elle est en 7 position:en partant en haut a gauche ,tu compte le 1 bac, puis le 2 ect... sous le 1 bac bien sur c'est le numero 5.Une autre possibilite la numero 11 jaune:pareil sous le bac 5, il y a le 9ensuite tu compte jusqu'au numero 11.bon courage

 

 

 

B-9, touché !

C-8, touché

D-7, COULE :o

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En parlant de coulé, j'espère que mon moteur ne l'est pas. :(

Lorsque je démarre mon moteur à froid, pas de soucis. mais dès qu'elle est chaude, les voyants slow down et check engine 5-8 s'allumment et s'éteignent. Jai des petites variations de régimes aussi et je sens que le moteur ne tourne pas rond rond..

La seule chose que j'ai faite c'est de mettre de l'essence 95 au lieu de 98.

Le voyant check engine s'était déjà allumé par intermitence la semaine dernière mais depuis, tout était rentré dans l'ordre.

Donc je récapitule :

1) semaine dernière le voyant check engine 5-8 s'allumme par intermitence puis tout retre dans l'ordre,

2) problème de démarreur puis la voiture redémarre (je n'ai pas changé la cosse encore)

3) cette semaine, après avoir fais environ 150 kms, la voiture se repose dans le garage et le lendemain matin, en la reprenant, les voyants slow down et check engine 5-8 s'allumment et s'éteignent une fois la voiture chaude, donc demi-tour et on rentre à la maison.

 

RE-HELP..................... :cry:

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Invité §sko020Kt

Lorsque j'ai acheté ma F355, le vendeur (un professionnel, mais hors concession officielle) m'a préconisé de mettre du sans plomb 98, car le

sans plomb 95 pouvait occasionner des défauts moteurs (sans gravité, mais allumage du voyant check engine).

 

Je ne sais pas si je devais le croire, cela dit, j'ai toujours mis du 98.

 

C'est le moment de soulever le problème, et Dinoenzo68 pourra peut-être nous en dire plus !

 

:jap::??::??::jap:

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Invité §fun716ef

Vu la période, il n'est peut-être pas impossible que tu aies chopé de l'eau ou des impuretés d'un fond de cuve...vu comme les stations sont prises d'assaut et peu ravitaillées ces jours-ci, il doit y en avoir pas mal qui raclent le fond de leurs cuves!

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Invité §tat555dP

pas faux funky

dans ma moto (cbf600 honda) elle a deux ans j'alterne entre 98 et 95 et dernièrement j'ai fait le plein en e95 le voyant moteur c'est allumé hop direct où je l'ai acheté le meccano m'a dit que ça venait certainement de la qualité de l'essence

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Invité §f36873jt

Lorsque j'ai acheté ma F355, le vendeur (un professionnel, mais hors concession officielle) m'a préconisé de mettre du sans plomb 98, car le

sans plomb 95 pouvait occasionner des défauts moteurs (sans gravité, mais allumage du voyant check engine).

 

Je ne sais pas si je devais le croire, cela dit, j'ai toujours mis du 98.

 

C'est le moment de soulever le problème, et Dinoenzo68 pourra peut-être nous en dire plus !

 

:jap::??::??::jap:

 

Pour des moteurs aussi poussé,il ne faut pas lésiner : SP98....C'est pas la petite perte financière due à la différence de tarif qui va ruiner... :D:D

 

Il faut un carburant à haut degré d'octane pour les mécaniques à forte compression et haut rendement...En général,un 98 oscille entre 97 et 100° d'octane,ce qui prévient du cliquetis..(auto allumage du mélange dans les cylindres,peut contribuer à un perçage de piston)..

 

Le meilleur carburant étant l'AVGAS que Constance et Notill doivent bien connaître,l'essence bleue (elle est bleue,c'est chouette!!)qui a un degré au dessus de 100...On l'appelle 100LL....

J'en mettais dans ma caisse turbo en compétition,car avec les pressions de turbo largement revues à la hausse,il fallait éviter le pire..Mais elle est un peu chère au litre,elle représente un bon compromis entre la VRAIE essence compétition,celle qui sent bon :love: (le tarif sent bon aussi !! :lol: )et le 98,imposé maintenant dans les formules de promotion... :)

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Invité §inv357nq

Pour des moteurs aussi poussé,il ne faut pas lésiner : SP98....C'est pas la petite perte financière due à la différence de tarif qui va ruiner... :D:D

 

Il faut un carburant à haut degré d'octane pour les mécaniques à forte compression et haut rendement...En général,un 98 oscille entre 97 et 100° d'octane,ce qui prévient du cliquetis..(auto allumage du mélange dans les cylindres,peut contribuer à un perçage de piston)..

 

Le meilleur carburant étant l'AVGAS que Constance et Notill doivent bien connaître,l'essence bleue (elle est bleue,c'est chouette!!)qui a un degré au dessus de 100...On l'appelle 100LL....

J'en mettais dans ma caisse turbo en compétition,car avec les pressions de turbo largement revues à la hausse,il fallait éviter le pire..Mais elle est un peu chère au litre,elle représente un bon compromis entre la VRAIE essence compétition,celle qui sent bon :love: (le tarif sent bon aussi !! :lol: )et le 98,imposé maintenant dans les formules de promotion... :)

 

 

100LL: "LL" veut dire "Low Lead" parce qu'elle contient - un peu - de plomb tétraethyl; ça ne convient pas à tous les types de moteurs..;

"au dessus", si l'on peut dire, il y a le fameux "Green Spirit" (colorée en vert), la 100/130 utilisée à partir de 1944 dans les moteurs à pistons d'aviation de grosse cylindrée très poussés; mais comme elle contient 4g de plomb par gallon U.S (1,1 G / litre) cette essence est dorénavant interdite, sauf en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Et le sommet de la gamme, c'est la 115/145 "purple", qui est utilisée pour "gonfler" les moteurs à pistons des avions qui courent les épreuves de Reno

 

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Invité §tat555dP

merci pour ces explications f360 dorénavant je mettrai plus souvent du sp98 dans ma moto (tu as raison j'ai remarqué qu'elle cliquetait plus avec le sp95)

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Invité §f36873jt

 

100LL: "LL" veut dire "Low Lead" parce qu'elle contient - un peu - de plomb tétraethyl; ça ne convient pas à tous les types de moteurs..;

"au dessus", si l'on peut dire, il y a le fameux "Green Spirit" (colorée en vert), la 100/130 utilisée à partir de 1944 dans les moteurs à pistons d'aviation de grosse cylindrée très poussés; mais comme elle contient 4g de plomb par gallon U.S (1,1 G / litre) cette essence est dorénavant interdite, sauf en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Et le sommet de la gamme, c'est la 115/145 "purple", qui est utilisée pour "gonfler" les moteurs à pistons des avions qui courent les épreuves de Reno

 

Merci de tout ces détail Stanley ! ;)

 

Quand je dis meilleur en parlant de la 100LL,c'est pour nos moteurs sportifs... ;) Et "abordable "!

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