rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Je ne sais pas comment vous le dire mais, comment dire,.......... l'année 2010 ne sera pas un grand crus pour moi , si ce n'est l'acquisition de ma belle Ceci étant dit, du fait de l'annulation provisoire de mon Permis de conduire ( ), je la démarre tous les 5 jours environ, rien que pour entendre sa "voix". Cela faisait un petit momment déjà que lorsque je tournais la clef de contact, le démarreur ne fonctionnait qu'une petite seconde plus tard. Ce n'était pas énorme comme décalage mais il était là. Puis, tout à l'heure, plus rien Je précise que la batterie est OK Quelqu'un aurait une idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheki3 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Oui c'est une alarme spéciale nommée "pas touche le cycliste, tu n'as pas le droit" Je plaisante bien sûr. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Vois du côté du neimann ou du solenoïde sur le démarreur Je pense plus pour le solenoïde, demontes le démarreur et nettoies c'est surement un problème de mauvais contact(encrassés) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Tes cosses de batterie sont bien serrées ?Pas de graisse sur les cosses!! Tu as du jus aux voyants quand tu mets le contact ? Voyants bien éclairés ou bien plutôt faiblards ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Tes cosses de batterie sont bien serrées ?Pas de graisse sur les cosses!! Tu as du jus aux voyants quand tu mets le contact ? Voyants bien éclairés ou bien plutôt faiblards ?? Tous les voyants sont bien éclairés. Cosses de batteries bien serrées 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Vois du côté du neimann ou du solenoïde sur le démarreur Je pense plus pour le solenoïde, demontes le démarreur et nettoies c'est surement un problème de mauvais contact(encrassés) euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur On ne se moque pas ! Des explications ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsseb62 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur On ne se moque pas ! Des explications ? Regarde du coté du volant moteur (lien entre la boite de vitesse et le moteur). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Regarde du coté du volant moteur (lien entre la boite de vitesse et le moteur). Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ? Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ? Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! Même sue Eurospares, je n'rrive pas à trouver, c'est vous dire !!!!!!!!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bla283pT Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Salut rasurel Je ne m'y connais pas plus que toi ,mais je me brancherais sur une autre voiture pour voir ce que ça donne au démarrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 c'est pas ce truc là des fois ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 suis vraiment nul dans cette matière 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 c'est pas ce truc là des fois ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792637/DSC05775a.jpg Non,je ne pense pas que le solénoïde se trouve ici....Tu entends le relais claquer lorsque tu tournes ta clé à fond? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Non,je ne pense pas que le solénoïde se trouve ici....Tu entends le relais claquer lorsque tu tournes ta clé à fond? Pas sûr. je ne crois pas entendre le claquement, effectivement J'entends le bruit du courant qui va sans doute d'un point A à un point B, c'est tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Pas sûr. je ne crois pas entendre le claquement, effectivement J'entends le bruit du courant qui va sans doute d'un point A à un point B, c'est tout. Ah,déjà s'il n'y a pas un petit "clac",c'est que le solénoïde est bloqué..Ou le jus n'arrive pas... Je pencherai perso sur le neimann,ou bien ce foutu solénoïde de démarreur....Je n'ai pas de planche moteur concernant la 355,je ne sais pas où se trouve exactement ton démarreur,mais pas loin du volant moteur en tout cas,entre la boîte et le bloc moteur,sur le côté ou le dessus.. C'est une pièce cylindrique,avec sur le dessus une autre pièce cylindrique d'un diamètre plus petit,avec des fils raccordées dessus... Je schématise un max !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 le solenoid ou lanceur de demarreur est sur le demarreur qu'on voit legerement en bas a droite de ta photo sous le Y d'echappement essaye de taper dessus pour le decoller. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Zut alors... Bon courage Rasu ! Je suis sûr qu'Eric355 ou Trois Cinquante Cinq vont pouvoir t'aider ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsseb62 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour un novice comme moi, tu n'aurais pas une photo de son emplacement ? Si je dois démonter quelque chose, que cela ne soit pas la boite de vitesse par exemple !! Désolé je n'ai pas (encore ) de ferrari pour te dire exactement où il est. Regarde sur google la photo d'un démarreur et cherche autour du moteur un truc qui y ressemble. Il y a toujours un gros câble relié au cul (le +) et un petit fil (l'excitateur). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri626eT Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 le solenoid ou lanceur de demarreur est sur le demarreur qu'on voit legerement en bas a droite de ta photo sous le Y d'echappement essaye de taper dessus pour le decoller. Nico a déjà tout dit ... On voit bien le lanceur sur la photo, en contrebas entre la boite à air (noire) et le Y d'échappement. Des petits chocs avec le manche d'un marteau ou un manche à balai peuvent le décoller, mais si c'est le cas tu ne couperas pas un nettoyage. Au moment où tu tournes la clé, avant même que le démarreur ne commence à tourner, est-ce que les voyants faiblissent un peu et/ou entends tu un "clic"? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 On voit bien le lanceur sur la photo, en contrebas entre la boite à air (noire) et le Y d'échappement OUI MERCI JE VOIS OU IL EST MAINTENANT . Des petits chocs avec le manche d'un marteau ou un manche à balai peuvent le décoller, mais si c'est le cas tu ne couperas pas un nettoyage. JE VAIS ESSAYER Au moment où tu tournes la clé, avant même que le démarreur ne commence à tourner, est-ce que les voyants faiblissent un peu NON et/ou entends tu un "clic"? NON 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 J'ai tapé sur le démarreur en faisant attention mais, rien Toujours pas de claquement non-plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 J'ai tapé sur le démarreur en faisant attention mais, rien Toujours pas de claquement non-plus Sur le solénoïde ! Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri626eT Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Si tu ne voies pas faiblir légèrement les voyants quand tu tournes la clé et que le tapoter n'aide pas, il se peut que le problème vienne du Neiman. Il y a un petit fil avec une cosse qui arrive sur le lanceur. Il faudrait vérifier si tu as oui ou non 12V à cet endroit quand tu tournes la clé. Enfin, si tu as un airbag sur ta 2.7, fais attention de ne pas faire des tentatives de démarrage si ta batterie devient trop faible à force de faire des essais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Sur le solénoïde ! Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur.. Purée, ma rue est en pente alors, si ça ne démarre pas, il n'y a pas de tire-fesse Une autre idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri626eT Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Sur le solénoïde ! Ce qu'on voit en 1er....Faut essayer de créer une petite vibration qui va décoller les charbons...Dès fois en poussant (à 2!) la voiture avec une vitesse en prise (pour tout faire bouger dans la boîte,jusqu'à la couronne du démarreur)ça peut réentraîner le démarreur.. Si c'était les charbons du démarreur il entendrait au moins le claquement du solénoide qui ferme le contact de puissance. Ca ne semble pas être la cas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Tu le démonte et tu l'emporte le 30, on va y jeter une coup d'œil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Tu le démonte et tu l'emporte le 30, on va y jeter une coup d'œil Constance, tu es adorable, mais imagines-tu un seul instant que je vais attendre le 30, c'est à dire dans 100 ans pour moi, pour entendre le feulement de ma diva ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Si c'était les charbons du démarreur il entendrait au moins le claquement du solénoide qui ferme le contact de puissance. Ca ne semble pas être la cas ... Yes ,je suis allé trop vite en besogne! Donc souci d'alimentation électrique ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 le demarreur se demonte en 10 minutes sur cette auto, il y a 2 ou 3 grosses vis qui le fixent a la cloche d'embrayage. Ensuite il n'y a que le nez de demarreur qui est particulier , le reste est trouvable en pieces detachees neuves...si c'est comme la 348 c'est un demarreur d'engin de chantier type pelleteuse j'avais fait refaire le mien comme ça...une fois démonté tu mets la masse d'une batterie sur le corps du demarreur et le + sur les 2 cosses que tu auras débranché. la premiere actionne le lanceur (le clac clac) la deuxieme actionne le rotor (qui fait tourner le pignon).. comme ça tu es fixé immédiatement... regarde aussi si tu as pas une cosse d'alimentation (grosse cosse rouge) qui est oxydée. tiens nous au jus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 le demarreur se demonte en 10 minutes sur cette auto, il y a 2 ou 3 grosses vis qui le fixent a la cloche d'embrayage. Ensuite il n'y a que le nez de demarreur qui est particulier , le reste est trouvable en pieces detachees neuves...si c'est comme la 348 c'est un demarreur d'engin de chantier type pelleteuse j'avais fait refaire le mien comme ça...une fois démonté tu mets la masse d'une batterie sur le corps du demarreur et le + sur les 2 cosses que tu auras débranché. la premiere actionne le lanceur (le clac clac) la deuxieme actionne le rotor (qui fait tourner le pignon).. comme ça tu es fixé immédiatement... regarde aussi si tu as pas une cosse d'alimentation (grosse cosse rouge) qui est oxydée. tiens nous au jus. Quand je vous entends écrire ( ) j'ai l'impression d'être d'une autre planête tellement vous comprenez ce que vous vous écrivez. mais moi non je suis un nul en la matière? J'aimerais pouvoir faire ce que tu me dis mais mon petit doigt me dis "tu vas faire une connerie si tu t'y met tout seul mon grand" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §FAN830aS Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 euh, démonter le démarreur ! je ne sais même pas ou il est le démarreur On ne se moque pas ! Des explications ? Allo .... Docteur Constance ... Une urgence ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dmo113Hp Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Chose que j'ai déjà vu sur une auto qu'on ne fait que démarrer tous les 5 jours... La batterie contient peut-être toujours du 12V si je shématise mais peut-être plus assez d'ampères au démarrage nécessaires pour lancer le démarreur. Le moment ou on tourne la clef est le moment ou on tire le plus sur la batterie... Essaye de charger ta batterie à bloc pour voir. En gros la batterie peut allumer les voyants mais plus assez de jus pour lancer la machine... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Bah il est à l'arrière du banc droit entre celui-ci et la cloche d'embrayage, si tu regardes de l'arrière vers l'avant il se situe en 1h a 2h sur la cloche 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mr 141If Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 bon je vais traduire en language profane ce que moi j'en ai compris pour tester ton démarreur tu dévisses les 3 vis qui le maintiennent, tu prends des fils des cosses de chargeur de batterie, tu branches le fil noir sur le moins de la batterie et son extremité sur le corps en métal du démarreur, pour la cosse rouge une extrémité sur le plus de ta batterie et l'autre extrémité sur les bornes au dessus de la pièce du démarreur où il y a les 2 fils de branchés sur la photo un de ces 2 bornes sert à actionner le lanceur (le clac clac au démarrage) la deuxieme actionne le rotor qui lance le moteur (tu vas le sentir tourner) si une des 2 bornes ne fait rien tu sais ce qui merde, si les 2 marchent c'est pas le démarreur, il n'y a plus qu'à rebrancher les fils comme avant et remettre les 3 vis j'ai bon les gars ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 ce garçon doit mettre sa batterie a recharger pour écarter cette hypothèse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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