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[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-....)


Invité §thy067DB
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rai601ui

Quelques jours en SAVOIE ce début de semaine, c'est bien 1 ff qui passe devant moi, dans la neige..... j'hallucine !!!!

A peine le temps de cadrer et de shooter... et voilà...

SAISIES187.jpg.ae04eba953aa47203229532514919259.jpg

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Invité §rai601ui

C'était un Italien, sans doute de passage, mais au regard de l'état de la route ou 80 % des gens avaient les chaines... il a du serrer les fesses pour monter. Je pense pas qu'on trouve des pneus neige de cette taille, hein ?!

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Invité §FOR154XH

Je trouve que ferrari perd de sa magie à vouloir bouffer à tous les rateliers, c'est un nouveau concept de nouveau riche d'aller à megève en ferrari "quattro", ya plus de respect, la voiture prend le sel...ca l'abîme plus qu'autre chose, le type qui met 300 ke dans une voiture a aussi un suv dans le garage mais non, faut risquer de vraiment abimer la voiture pour la montrer à megève...il fera de même avec la 458 spider au nikki beach cet été...

d'un côté cela prouve que les ferrari sont fiables et utilisable tout le temps, d'un autre, cela attire une clientèle qui n'est plus passionné par la marque mais pour frimer...

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Invité §Tho446wq

Je trouve que ferrari perd de sa magie à vouloir bouffer à tous les rateliers, c'est un nouveau concept de nouveau riche d'aller à megève en ferrari "quattro", ya plus de respect, la voiture prend le sel...ca l'abîme plus qu'autre chose, le type qui met 300 ke dans une voiture a aussi un suv dans le garage mais non, faut risquer de vraiment abimer la voiture pour la montrer à megève...il fera de même avec la 458 spider au nikki beach cet été...

d'un côté cela prouve que les ferrari sont fiables et utilisable tout le temps, d'un autre, cela attire une clientèle qui n'est plus passionné par la marque mais pour frimer...

 

Pas faux ...

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Invité §ido358XB

Je trouve que ferrari perd de sa magie à vouloir bouffer à tous les rateliers, c'est un nouveau concept de nouveau riche d'aller à megève en ferrari "quattro", ya plus de respect, la voiture prend le sel...ca l'abîme plus qu'autre chose, le type qui met 300 ke dans une voiture a aussi un suv dans le garage mais non, faut risquer de vraiment abimer la voiture pour la montrer à megève...il fera de même avec la 458 spider au nikki beach cet été...

d'un côté cela prouve que les ferrari sont fiables et utilisable tout le temps, d'un autre, cela attire une clientèle qui n'est plus passionné par la marque mais pour frimer...

 

 

En même temps à ce compte là une Ferrari sur les routes de France même en plein été c'est de la frime aussi parce qu' a 130/90/50 ça ne sert à rien non plus!! Alors on fait quoi, on les interdit sur route ouverte pour ne les autoriser que sur circuit? Vu le nombre de proprio qui mettent les roues sur circuit...

 

Perso je trouve justement que devant les législations de plus en plus absurdes et castratrices, pouvoir utiliser sa Ferrari dans toutes les conditions est une autre façon de vivre sa passion rouge au quotidien...

 

Question de point de vue quoi... :)

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Invité §FOR154XH

 

En même temps à ce compte là une Ferrari sur les routes de France même en plein été c'est de la frime aussi parce qu' a 130/90/50 ça ne sert à rien non plus!! Alors on fait quoi, on les interdit sur route ouverte pour ne les autoriser que sur circuit? Vu le nombre de proprio qui mettent les roues sur circuit...

 

Perso je trouve justement que devant les législations de plus en plus absurdes et castratrices, pouvoir utiliser sa Ferrari dans toutes les conditions est une autre façon de vivre sa passion rouge au quotidien...

 

Question de point de vue quoi... :)

 

 

Dis comme ca, je suis d'accord avec toi...après mon propos fait un peu cliché mais représente malgré une tranche de clientèle qui n'est pas passionnée....avant pour avoir la nouvelle ferrari fallait montrer ton historique de la marque, maintenant il faut graisser la patte du vendeur pour griller un autre client sur liste d'attente (là par contre je ne citerai aucune concessions mais c'est veridic)

 

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Invité §ido358XB

Après je ne suis pas aveugle non plus sur ce que devient la marque et je comprends bien ce que tu voulais dire... ;)

 

Mais reste que pour moi aujourd'hui la question se pose vraiment de savoir comment on peut vivre sa passion auto dans un pays aussi hypocrite sur la question que le notre... Et quitte à mettre 300 000 euros dans une voiture qui ne doit pas voir le circuit, pas dépasser trop souvent 130 et parfois transporter 3 ou 4 personnes... bah je me dis "autant qu'elle puisse me faire rêver le plus souvent possible dans ma vie de tous les jours"... tant que cela reste un coupé avec un moteur comme nul autre... et avec le cheval cabré sur le volant... :)

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Invité §atm836vf

C'était un Italien, sans doute de passage, mais au regard de l'état de la route ou 80 % des gens avaient les chaines... il a du serrer les fesses pour monter. Je pense pas qu'on trouve des pneus neige de cette taille, hein ?!

 

 

 

Les plaques Italiennes sur les Ferrari qui sont DP ... TV sont les plaques des véhicules de presse. Donc sans doutes des journalistes qui se font plaisir car 660 CV sur 4 roues motrices montées pneus neiges ça doit y aller quand même !!

 

 

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Invité §rai601ui

 

C'est à Courchevel ? :W

 

 

Même pas... Les Saisies... donc pas loin de Megève !

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Dommage j'y étais mais je ne l'ai pas vue...

 

Par contre j'ai pu voir ma première il y a quelques jours dans Paris devant les 2 magots, en gris Silverstone, avec écussons et étriers jaunes pour relever, le gabarit est assez impressionnant mais les proportions sont justes et l'équilibre général abouti. Ca ne correspond certes pas au design Ferrari habituel mais il semble que les gènes soient bien là et je trouve la démarche intéressante de vouloir essayer de pratiquer le sport à 4 (ailleurs qu'aux Chandelles s'entend) et ce par tous les temps. Je pense qu'obtenir un tel niveau malgré les compromis poids / perfs / facilité / efficacité / sportivité relève du pur génie qu'à peu près seul Ferrari était capable de relever un tel défi technique / technologique...

 

A la question : si tu as l'argent est-ce que tu l'achètes ? Très sincèrement je ne pense pas malgré tout le bien que j'en pense... je préfère encore une 612 HGTS One to One, mais je ne m'explique pas pourquoi. Paradoxal non ?

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Invité §hen245vR

Dommage j'y étais mais je ne l'ai pas vue...

 

Par contre j'ai pu voir ma première il y a quelques jours dans Paris devant les 2 magots, en gris Silverstone, avec écussons et étriers jaunes pour relever, le gabarit est assez impressionnant mais les proportions sont justes et l'équilibre général abouti. Ca ne correspond certes pas au design Ferrari habituel mais il semble que les gènes soient bien là et je trouve la démarche intéressante de vouloir essayer de pratiquer le sport à 4 (ailleurs qu'aux Chandelles s'entend) et ce par tous les temps. Je pense qu'obtenir un tel niveau malgré les compromis poids / perfs / facilité / efficacité / sportivité relève du pur génie qu'à peu près seul Ferrari était capable de relever un tel défi technique / technologique...

 

A la question : si tu as l'argent est-ce que tu l'achètes ? Très sincèrement je ne pense pas malgré tout le bien que j'en pense... je préfère encore une 612 HGTS One to One, mais je ne m'explique pas pourquoi. Paradoxal non ?

 

 

Non, ce n'est pas paradoxal c'est normal. Quand tu as du goût, tu vas préférer une superbe voiture (comme la 612) à une grosse horreur (comme cette FF). D'ailleurs (je m'excuse de ce petit cliché machiste), les hommes riches ont plus souvent de jeunes top-models comme compagnes et pas des grosses mémés (même si leur performances au lit sont excellentes, on hésite à sortir avec). C'est donc bien la preuve que l'esthétique est plus importante que les caractéristiques techniques dans le luxe.

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Invité §vel846WJ

 

Non, ce n'est pas paradoxal c'est normal. Quand tu as du goût, tu vas préférer une superbe voiture (comme la 612) à une grosse horreur (comme cette FF). D'ailleurs (je m'excuse de ce petit cliché machiste), les hommes riches ont plus souvent de jeunes top-models comme compagnes et pas des grosses mémés (même si leur performances au lit sont excellentes, on hésite à sortir avec). C'est donc bien la preuve que l'esthétique est plus importante que les caractéristiques techniques dans le luxe.

 

 

LEs gouts et les couleurs, ca ne se discute pas... faut pas non plus oublier qu'à la sortie de la 612 tout le monde la trouvait moche, mais maintenant qu'elle est remplacée par la FF on la trouve belle... Et puis faudrait pas non plus tomber dans les vieux clichés nouveaux riches = mauvais gout. Personnellement j'adore la FF (sauf le nom), c'est sur que c'est une voiture voyante mais faut arrêter de dire que c'est nouveau chez Ferrari, TOUTES les ferrari se font remarquer 10 km à la ronde et cela depuis les 1ers modèles. Alors ceux qui disent que maintenant les nouvelles ferrari ne sont plus destinées aux passionnés mais aux nouveaux riches qui ont mauvais gout et qui veulent juste se faire remarquer, faut pas oublier qu'il y a toujours eu une part importante des ferraristes qui ont choisit cette marque en partie pour se montrer, c'est pas vraiment nouveau.

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Vu hier dans le show room de Modena Motors à Sausheim: une FF grise avec des skis sur le toit....

 

Le bling bling dans toute sa splendeur! Ferrari se "porschise" de plus en plus.

Sortir des votures hideuses ne suffit plus, il faut les montrer à Courchevel en plein hiver...

Dernier pas à franchir: le diesel. :o

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Je vois pas vraiment où est le problème de monter au ski avec un coupé sportif, si elle est correctement nettoyée après utilisation sur neige, pourquoi ne pas en profiter dans ces conditions également (surtout avec le système de roues motrices mis en place sur la FF)... :??:

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Invité §onl057lU

Je suis d'accord avec mat86, je comprend pas trop l'acharnement de certains envers la FF...

Ferrari est une marque qui s'est toujours différenciée par ses innovations technologiques et stylistiques, elle peut pas faire des testarossa pendant 100 ans

J'aime moyennement l'avant de la FF, mais pour le reste je trouve que c'est un design "couillu"

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Invité §ido358XB

 

Non, ce n'est pas paradoxal c'est normal. Quand tu as du goût, tu vas préférer une superbe voiture (comme la 612) à une grosse horreur (comme cette FF). D'ailleurs (je m'excuse de ce petit cliché machiste), les hommes riches ont plus souvent de jeunes top-models comme compagnes et pas des grosses mémés (même si leur performances au lit sont excellentes, on hésite à sortir avec). C'est donc bien la preuve que l'esthétique est plus importante que les caractéristiques techniques dans le luxe.

 

 

Belle démonstration a t elle point absurde et péremptoire que derrière il va falloir ramer pour nous expliquer pourquoi les riches acheteurs de coupé 4places , et qui ont donc si bon gout, ont boudé cette 612 à tel point que Ferrari a pris la décision de changer de cap et de tenter le coup d'une 4 places au look décalé comme la FF pour espérer reprendre des parts de marché à la concurrence...

 

On peut ne pas aimer une voiture et pour autant éviter ne pas prendre son gout pour une généralité... Je n'aime que moyennement cette FF même si j'ai tendance à m'y faire, pour autant je cherche pas à en dégouter les autres...

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Invité §gre743FB

 

Non, ce n'est pas paradoxal c'est normal. Quand tu as du goût, tu vas préférer une superbe voiture (comme la 612) à une grosse horreur (comme cette FF). D'ailleurs (je m'excuse de ce petit cliché machiste), les hommes riches ont plus souvent de jeunes top-models comme compagnes et pas des grosses mémés (même si leur performances au lit sont excellentes, on hésite à sortir avec). C'est donc bien la preuve que l'esthétique est plus importante que les caractéristiques techniques dans le luxe.

 

 

ouch........fallait aller la chercher celle là...........

 

Et alors si t'es pas riche ? ta femme est moche ?

Et le jackie qui remonte sa renault 12 façon coconuts, tu pense qu'il la trouve horrible sa voiture ?

 

les "riches" comme les "pauvres" aiment les jolies filles sauf que tu le remarques plus sur les "riches" car ils sont pris en photo dans leurs voitures....mais regarde Mr BETTENCOURT, tu trouves que sa femme était un canon de beauté ?

 

Non franchement je trouve ta réponse un peu simpliste, il faut simplement se dire que certains codes ont été bouleversés par l'arrivée des "nouveaux riches" des pays de l'Est et des personnes riches du moyen orient qui sont venus de plus en plus consommer en occident.

Auparavant les riches "se cachaient" ce qui n'est plus le cas des russes qui veulent exposer leur réussite et tu remarqueras que plus on va vers le sud et plus on est m'as tu vus ce qui explique les gouts particuliers pour nous des gens du golfe.

 

La FF n'est ni plus ni moins que lé réponse de FERRARI aux propriétaires qui ont une famille et qui ne veulent pas pour autant changer de marque pour transporter toute la famille. Réponse déjà apportée à l'époque des 400i, 412, mondial et 612.....le phénomène n'est donc pas nouveau

La ligne quand à elle plait ou déplait mais le hayon reste la meilleure solution pour apporter du volume à une sportive sans la faire tomber dans la classification des familiales, solution retenue par bentley porsche et sa panaméra etc...

 

 

 

 

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Moi, il me plait bien le concept des 4 roues motrices sur une Ferrari.

Ce n’est sans doute plus la même notion de pilotage mais pour une utilisation sur routes ouvertes ça peut être rassurant surtout l’hiver (ben oui, je trouve dommage de faire faire hiberner une voiture).

Il est par contre clair que le design de la FF est ……………………………………….. différent.

 

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Et dire que le débat a probablement déjà eu lieu il y a 20 ans lors de la sortie de la Testa...

 

J'ai envie de dire que si Ferrari avait eu il y a 10 ans la compétence technologique et industrielle pour mettre au point la FF en lieu et place de la 612, elle serait sortie bien plus tôt, nouveaux riches ou pas.

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Invité §Enz612uR

Et dire que le débat a probablement déjà eu lieu il y a 20 ans lors de la sortie de la Testa...

 

J'ai envie de dire que si Ferrari avait eu il y a 10 ans la compétence technologique et industrielle pour mettre au point la FF en lieu et place de la 612, elle serait sortie bien plus tôt, nouveaux riches ou pas.

 

 

 

Exactement!

Ferrari a toujours été au top niveau châssis/moteur/boîte...

Et la FF l'est aussi!

Après que la ligne soit contestée... Les goûts et les couleurs...

Perso je m'y suis fait, elle souffre de la comparaison avec la 612 je trouve, mais elle est beaucoup plus moderne!

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Invité §dav742Kf

Vu hier dans le show room de Modena Motors à Sausheim: une FF grise avec des skis sur le toit....

 

Le bling bling dans toute sa splendeur! Ferrari se "porschise" de plus en plus.

Sortir des votures hideuses ne suffit plus, il faut les montrer à Courchevel en plein hiver...

Dernier pas à franchir: le diesel. :o

 

:D

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Invité §rai601ui

La DP 612 TV que j'ai vu dans la neige et qui déchaine les passions... était dans TURBO ce dimanche avec Chapatte, direction Lohéac.

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Invité §Pha038Uz

Cette plaque DP 612 TV se retrouve sur de nombreuses FF.

J'ai déjà pu voir une bleue à Maranello et j'ai revu cette plaque sur une blanche puis une rouge dans des reportages.

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Invité §Che038vE

En ce qui me concerne, je commence peu à peu à l'accepter même si globalement, je trouve toujours que c'est l'une des Ferrari les plus hideuses jamais dessinées.

 

Autant, je pardonne plutôt facilement l'audace stylistique dont a fait preuve la marque tout au long de son histoire, autant celle-ci manque complétement de singularité et de sensualité. Je n'ai même pas été convaincu par sa mélodie sonore.

 

Il est possible qu'il persiste une vrai âme Ferrari dans cette auto mais accepter cette dérive stylistique et donc philosophique, c'est accepter les dérives de demain. La FF serait-elle la cause de l'entente de plus en plus tendue entre Ferrari et Pininfarina ?

 

Seule satisfaction, elle s'appelle froidement FF comme si le constructeur tentait discrètement de la mettre à l'écart en la reniant secrètement.

 

En gros, la FF n'est ni plus ni moins qu'une troupe de soldats qu'on lâche sur le champ de bataille pour tenter de sauver la patrie. Car si Ferrari doit passer par cette "chose" pour sauver ses meubles, il serait définitivement temps de changer de modèle économique du côté de Modène !

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En ce qui me concerne, je commence peu à peu à l'accepter même si globalement, je trouve toujours que c'est l'une des Ferrari les plus hideuses jamais dessinées.

 

Autant, je pardonne plutôt facilement l'audace stylistique dont a fait preuve la marque tout au long de son histoire, autant celle-ci manque complétement de singularité et de sensualité. Je n'ai même pas été convaincu par sa mélodie sonore.

 

Il est possible qu'il persiste une vrai âme Ferrari dans cette auto mais accepter cette dérive stylistique et donc philosophique, c'est accepter les dérives de demain. La FF serait-elle la cause de l'entente de plus en plus tendue entre Ferrari et Pininfarina ?

 

Seule satisfaction, elle s'appelle froidement FF comme si le constructeur tentait discrètement de la mettre à l'écart en la reniant secrètement.

 

En gros, la FF n'est ni plus ni moins qu'une troupe de soldats qu'on lâche sur le champ de bataille pour tenter de sauver la patrie. Car si Ferrari doit passer par cette "chose" pour sauver ses meubles, il serait définitivement temps de changer de modèle économique du côté de Modène !

 

Pourquoi crois-tu qu ils ont besoin de "sauver les meubles" :??:

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Invité §Che038vE

Pourquoi crois-tu qu ils ont besoin de "sauver les meubles" :??:

 

Tout simplement parce que si la firme a osé concevoir un tel modèle, c'est de toute évidence pour plaire aux nouveaux marchés. Et qui dit nouveaux marchés, dit besoin d'argent.

Pourquoi Ferrari a besoin d'argent ? A vrai dire, je l'ignore.

Anticiper d'éventuels déficits dues au flop supposé de la 612 par exemple ? Je l'espère, la santé de Ferrari est essentielle.

Assurer le budget financier permettant la recherche et le développement ? D'accord, à condition que la Formule 1 ne vampirise pas trop le coffre fort.

Se faire tout simplement plus de marges ? Mouais, à condition que ça soit uniquement pour sécuriser les fonds propres de l'entreprise. Parce que si c'est pour entrer dans une ère d'hyper rentabilité à la Porsche quitte à faire perdre la moitié de l'âme maison, non merci.

 

Au moins, Ferrari n'est pas côté en bourse (dites-moi si je me trompe)...

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Tout simplement parce que si la firme a osé concevoir un tel modèle, c'est de toute évidence pour plaire aux nouveaux marchés. Et qui dit nouveaux marchés, dit besoin d'argent.

Pourquoi Ferrari a besoin d'argent ? A vrai dire, je l'ignore.

Anticiper d'éventuels déficits dues au flop supposé de la 612 par exemple ? Je l'espère, la santé de Ferrari est essentielle.

Assurer le budget financier permettant la recherche et le développement ? D'accord, à condition que la Formule 1 ne vampirise pas trop le coffre fort.

Se faire tout simplement plus de marges ? Mouais, à condition que ça soit uniquement pour sécuriser les fonds propres de l'entreprise. Parce que si c'est pour entrer dans une ère d'hyper rentabilité à la Porsche quitte à faire perdre la moitié de l'âme maison, non merci.

 

Au moins, Ferrari n'est pas côté en bourse (dites-moi si je me trompe)...

 

CQFD...

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Invité §vel846WJ

Ferrari est indirectement côté en bourse dans le sens où le groupe Fiat l'est, mais je ne vois pas le problème.

Quant à se demander si ferrari a besoin d'argent: comme toutes les sociétés j'ai envie de dire, c'est normal qu'ils cherchent à en gagner le plus possible et je ne vois pas où est le problème, mais rassure toi Cheval Cabre, les coffres fort de Ferrari sont pleins à craquer.

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