Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

J'aime les Ferrari et aussi le vélo


Invité §ren584rX

Messages recommandés

Invité §tit150xI

Une photo du mien ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (prise avec mon téléphone portable)

 

Comme j'avais dit, il ne reste que le cadre/guidon/pédalier d'origine. Bien sur avant il était noir avec des dessins pas beaux, donc il est passé en bleu métallisé. Les rayons avant sont vert fluo, oui. :o Selle de VTT, jante arrière plus large que l'avant (oui, chez Décathlon il ne faisait plus la même qu'à l'avant ...). Avant c'était des pneus "street", biens larges, mais une fois usés, j'avais que des pneus de VTT à mettre (usés aussi d'ailleurs). Niveau freins, des patins bien sur, que je n'arrive pas à bien régler. cyp.gif.b4d92c2cebc325b3841bebe3faedcb38.gif Pédalier et chaine d'origine.

 

A gauche on observe le Lapierre que j'emprunte souvent ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Equipé d'un système Shimano je ne sais quoi ... jantes Mavic, et fourche réglable je ne sais quoi ... enfin voyez quoi. :o Et freins à disques très efficaces. Je suis surpris de la légèreté, même si c'est un "bas de gamme", ça fait quand même 1K€ ...

 

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/548746_440121452688387_1442976591_n.jpg

 

Et ici, vous reconnaissez le mien à droite, et à gauche, celui où j'ai cassé la chaine ... oui il est dans un sale état, plus de freins.

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/s720x720/181115_444107178956481_2018433108_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

On dira ce qu'on voudra sur Decath' (certaines critiques sont justifiées, d'autres moins...) mais bon, un VTT à cadre carbone (un vrai monobloc pas des tubes collés à l'époxy) qui dépasse à peine les 1000€ ce n'est pas très courant :

 

Justement ou est l'intérêt d'avoir un cadre carbone bof avec un "sous-équipement", je trouve qu'il vaut mieux un bon alu. De plus quand tu dis les tubes collés à l'Epoxy, je sais pas si tu parle de la technique" tube-to-tube" mais si c'est de ça que tu parle, ça permet de faire de très bon cadre très léger. L'hydroformé, c'est déjà dépassé ;) . Cela dit c'est vrai que pour le prix, il est difficile de trouver mieux jap.gif.81aa5acc217d76ce848212236d3a0d15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Justement ou est l'intérêt d'avoir un cadre carbone bof avec un "sous-équipement", je trouve qu'il vaut mieux un bon alu. De plus quand tu dis les tubes collés à l'Epoxy, je sais pas si tu parle de la technique" tube-to-tube" mais si c'est de ça que tu parle, ça permet de faire de très bon cadre très léger. L'hydroformé, c'est déjà dépassé ;) . Cela dit c'est vrai que pour le prix, il est difficile de trouver mieux jap.gif.08f4d1104b7c9d62849a71f063bdf016.gif

 

Oui je parlais surtout de "l'exploit" d'un point de vue tarif: chez la plupart des concurrents le cadre carbone seul vaut déjà plus cher que leur "8XC Replica" complet, du coup (et sous réserve que la qualité de leur cadre soit à la hauteur mais apparemment il n'y a pas trop de plaintes de la clientèle) tout le reste de l'équipement c'est "cadeau". Du coup tu as une bonne base que tu peux faire évoluer ensuite, chez la concurrence pour le même équipement (correspondant à un milieu de gamme chez la plupart d'entre eux) ce serait déjà bien plus cher.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, à choisir mieux vaudrait un bon cadre alu et un équipement au top. C'était le cas de l'ancien 8XC d'ailleurs: groupe SRAM X0 partout, jantes Mavic Crossmax SLR, fourche rockshox SID, que du haut de gamme sur un cadre classique mais très correct, j'ai un collègue qui en a un (taille S parce que lui c'est un p'tit nain, son VTT dépasse à peine les 10 kg). Pour moi c'était un meilleur compromis, même si ça faisait moins "hi tech" au premier abord.

 

Le choix du cadre carbone c'est plutôt "marketing" pour ne pas avoir l'air en retard par rapport à la concurrence. C'est comme quand ils te mettent des freins à disque Tektro tout pourris à commande par câble juste pour pouvoir dire "Vous voyez c'est du haut de gamme il a des freins à disque": pour avoir testé à l'occasion (sur un Decath' 6.2 et je sais plus quoi d'autre), mes v-brakes à 2 balles sont plus puissants et plus progressifs! (il n'y a guère que côté endurance que les disques "low cost" seront mieux, et encore...).

 

Mais bon, c'est à peu près comme l'histoire des megapixels sur les appareils photos: les vendeurs affirment que plus y'en a et mieux c'est, et les clients croient que c'est vrai, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Tu as bien résumé et pour la solidité je ne m’inquiéterais pas, vu tout les vélos vendus par Decathlon et l'utilisation "hardcore" que certains font des vélo, si j'étais le PDG de Decathlon j'exigerais des vélos solide sinon ils vont se ramasser des procès en masse.

 

Pour l'ancien 8XC, c'était le bon vieux temps ça cry.gif.a6192580c07c67f4ca82221b422c8b3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Par contre, un truc me surprend un peu à propos des cadres carbone: ok c'est plus léger que l'alu et ça vieillit mieux (l'alu ayant tendance à perdre un peu de rigidité après quelques années), par contre j'ai souvent entendu dire que c'était plus confortable et là j'ai un doute? slash.gif.87f92d2f99416d694a8fc59bd7ee0474.gif Il parait que ça absorberait mieux les petits chocs et autres vibrations, alors que c'est plus rigide, ce qui me parait un peu paradoxal. Je n'ai hélas jamais testé.

 

Ma seule expérience dans le domaine c'était un cadre "hybride" carbone/alu sur un vélo course (partie avant du cadre en alu avec fourche et haubans en carbone), c'était tout sauf convaincant geyser.gif.4fdc08b55c14cd6b1e896eccdfed152b.gif : aucun confort, le moindre raccord de goudron donnait l'impression d'avoir sauté d'un trottoir (opinion partagée par 2 types à qui je l'avais fait essayer) et à côté de ça il manquait de rigidité, il se déformait nettement dans les montées. Alors que ce type de cadre a tendance à être décrit comme "le compromis idéal", là c'était carrément l'inverse...

 

Pour le "vieux" 8XC il faut dire aussi qu'il était vendu plus cher, environ 2000€, d'où l'équipement plus généreux (les concurrents proposaient des configurations équivalentes pour au moins 1000€ de plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour maranhello,un cadre carbone est plus rigide ET moins confortable et plus de restitution de puissance. ;-). Et pour info sur sur le spego avec derailleur electrique tu gagnes de la souplesse sur les commandes.le servo optimise le placement pour que la chaine soit droite et evite le croisement de la chaine donc un tres tres confort.tu peux aussi faire 2000km sans recharger la batterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Le carbone ça dépends comment tu le travaille, je pense les constructeur peuvent faire du très rigide comme du confortable, c'est eux qui choisissent le compromis. J'ai aussi déjà entendu parler d'une affaire de rigidité horizontale et verticale, et de cette manière si la verticale (ou horizontale je sais plus) agit sur le confort , on la fait un maximum confortable et l'autre on la fait un maximum rigide. Mais je suis pas sur à 100% de tout ça, j'ai lu ça dans des magazines si mes souvenirs sont bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Bonjour maranhello,un cadre carbone est plus rigide ET moins confortable et plus de restitution de puissance. ;-). Et pour info sur sur le spego avec derailleur electrique tu gagnes de la souplesse sur les commandes.le servo optimise le placement pour que la chaine soit droite et evite le croisement de la chaine donc un tres tres confort.tu peux aussi faire 2000km sans recharger la batterie :-)

 

 

Le carbone ça dépends comment tu le travaille, je pense les constructeur peuvent faire du très rigide comme du confortable, c'est eux qui choisissent le compromis. J'ai aussi déjà entendu parler d'une affaire de rigidité horizontale et verticale, et de cette manière si la verticale (ou horizontale je sais plus) agit sur le confort , on la fait un maximum confortable et l'autre on la fait un maximum rigide. Mais je suis pas sur à 100% de tout ça, j'ai lu ça dans des magazines si mes souvenirs sont bons ;)

 

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement vu la complexité des pièces carbone (il y a plein de façons différentes d'orienter les fibres, de les tresser/croiser/superposer etc...) on doit pouvoir beaucoup jouer sur le comportement mécanique du cadre.

 

Pour le dérailleur électrique, je n'avais pas saisi que l'électronique gérait elle-même le choix des pignons/plateaux pour limiter la torsion de la chaîne. C'est vrai que ça devient crucial avec les cassettes à 10 pignons, et on voit souvent des gens rouler avec des croisements de chaine improbables. Pour la souplesse c'est logique, vu qu'il n'y a plus de liaison mécanique (le câble induit forcément des frottements).

Je suis impressionné par l'autonomie: à mon rythme perso je rechargerais 2 fois par an rodnoil.gif.115f62bbf1d5ea3290180a811e0e34ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Pour etre encore plus précis, c'est le derailleur avant qui s'alligne automatiquement pour que le pedalage soit ultra précis et que toute la force soit utilisé dans le pedalage. En quelque sorte tu as une meilleure efficience ;-). J espère que ces réponses te conviennent. Petite remarque sur le carbone, tu recherches un allègement max et une puissance accrue MAIS tu perds en confort. Pour un vtt, beaucoup utilise un cadre tres performant en ayant un petit niveau technique et bien souvent il se font plaisir mais viennent se plaindre que le cadres est H S lorsqu'il se prennent une belle boite :-)alors que sur des impact le carbone résiste moins.., c'est la contrepartie trop souvent oubliée

Alors tu as le choix d'un alu moins performant mais plus solide ou d'un carbone performant mais plus fragile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ok je vois le principe pour le dérailleur électrique ;)

 

Pour un cadre de VTT c'est sûr qu'il faut trouver un compromis adapté à l'usage qu'on en fait.

 

Pour un usage loisir comme je le fais l'alu est un très bon compromis, bon évidemment le carbone c'est plus beau (pas de soudures) et ça permet souvent des design de cadres plus fluides que l'alu. Mais bon, à mon niveau ça servirait juste à se faire plaisir avec un bel objet, les 3 kg d'écart environ ne changeraient pas grand-chose.

 

J'en connais même qui considèrent que pour un vélo à vocation urbaine/promenade/randonnée tranquille, le meilleur compromis resterait l'acier qui serait plus confortable que l'alu (ça répercuterait moins les vibrations et les chocs) et quasiment incassable, mais on n'en trouve plus beaucoup (cela dit il a quand même l'inconvénient de rouiller dès que la peinture est éraflée).

 

Ca me fait penser à la série de cadres Lapierre X-Control cassés sur des chutes apparemment assez bénignes (c'était toujours la même soudure qui cassait au niveau de la suspension) et que Lapierre refusait de prendre en garantie parce que "la casse résultait d'un usage inapproprié" dixit le fabriquant. Idem pour les cadres carbone Cannondale Rush détériorés par le frottement d'un câble sur le bras AR (!) lors du fonctionnement de la suspension: le constructeur indiquait qu'il fallait remplacer la protection d'origine (un simple autocollant plastique) dès qu'elle s'usait, et refusait donc de les échanger sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

 

J'en connais même qui considèrent que pour un vélo à vocation urbaine/promenade/randonnée tranquille, le meilleur compromis resterait l'acier qui serait plus confortable que l'alu (ça répercuterait moins les vibrations et les chocs) et quasiment incassable, mais on n'en trouve plus beaucoup (cela dit il a quand même l'inconvénient de rouiller dès que la peinture est éraflée).

 

Si ça t'intéresse, l'acier revient à la mode, c'est une sorte de "titane moins élitiste", d'ailleurs il y a des jeunes marques française qui en proposent (sobre, forest bike, ...). L'avantage c'est aussi que l'acier reste artisanal et tu peux donc te faire un cadre sur mesure pour pas si chère que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ah oui tiens j'avais oublié les cadres titane, il faut dire que ce ne sont pas les plus répandus.

 

Bon franchement pour moi l'alu ça me va très bien, et puis je n'ai pas l'intention de changer mon vélo fétiche lol.gif.27ac1e8eb54ce8d5a3507af893a4b80d.gif

 

Sinon pour en revenir au carbone, le truc qui fait toujours bizarre c'est le bruit que ça fait quand on tape sur le cadre: on dirait vraiment du vulgaire plastique ange.gif.fde84c9b36a4e060f221819284e96cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Le mien....

 

 

 

 

"CLIFF", euh... un Nakamura, c'est ça? (merci Google lol.gif.573d4ae670464d24fdbb79fd249eecd1.gif). En tout cas j'aime bien le design du cadre. Au premier coup d'oeil la forme fait penser à un TS, sauf qu'il n'y a pas d'amortisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Google sert bien quand on est sur le fofo avec un iPhone. C'est un Nakamura Cliff Edge, Fourche amortie devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom432Dh

Bonsoir à tous je me permet de poster ici car moi aussi je suis un adepte du vélo.Je fais du vtt mais j'aime le vélo de route aussi.(Je suis aller voir le tour de France cette été).Maintenant passons au matériel:

Vtt Nakamura cross carbon limited acheté par mon père en 2009.Il me l'a passé en 2012 car il n'en faisais que très peu.Le vélo ayant déja quatre ans n'est plus tout jeune mais dans un état neuf.Tout est d'origine sur ce vélo je n'ai rien modifier sauf changer les pédales pour y mettre des pédales automatiques.

le vélo:

cadre carbon monobloque 11 kilos c'est pas tropjap.gif

freins à disques hydroliques Avid sa freine super bien :D

fourche SR Suntour raidon efficaces rien a dire

selle WTB silverado un peu dure quand meme :o

pneu Michelin country mud pas encore changé :)

dérailleur Shimano XD shadow nickel

 

 

 

Voila bonne route à tous(en vélo aussi bien qu'en Ferrari bien sur :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Comment dire ??? ange.gif.14f2ab0b8b5a5608acf46b67571d7db3.gifange.gif.14f2ab0b8b5a5608acf46b67571d7db3.gifange.gif.14f2ab0b8b5a5608acf46b67571d7db3.gif

Très éclectique le FA Ferrari !!! :??::??::??:

 

J'attends avec impatience le "j'aime les Ferrari mais je mets aussi des préservatifs". :D:D:D

ange.gif.03716858c2549b0015ae29205316d10d.gif

ange.gif.365d4fb9d24d23e302afa58ea91685e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

"J'aime les Ferrari et aussi le Home Cinéma"

"J'aime les Ferrari et aussi la photo"

"J'aime Ferrari et aussi la cuisine Provençale"

"J'aime Ferrari et je collectionne aussi les fèves"

 

:o

 

Comme la collection "Martine", il en faut pour tous les goûts :o

 

malibuss.gif.1e3009a06bb36cc912f7117450a5cdbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Si vous faites un "J'aime les Ferrari et aussi les mangas" je promets de ne rien poster dedans lol.gif.fc491f5e643de695d9627cc3142bc5f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf347AE
F40_velo.jpgEt pour ceux qui ont les moyens: des barres porte vélos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Les préparations signées AC Schnitzer sont très connues sur les modèles de BMW. Mais sur l'un des vélos de la firme, c'est bien une première !

Ainsi AC s'attaque au vélo de course M Carbon Race, vélo en carbone ultra léger et déjà signé de Motorsport.

Affiché 7.9Kg, AC Schnitzer arrive à gagner 1Kg sur le poids, à 6.9Kg, soit un gain de 12.7% !

AC ajoute de nouveaux éléments de carbone encore plus légers et offre une peinture spécifique au vélo. Elite cycliste, ce vélo s'affiche près de 2.400 € tout de même !

 

 

 

http://photos.autoreflex.com/photo-tuning-ac-schnitzer-pour-velo-bmw--4816_580_435_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Les préparations signées AC Schnitzer sont très connues sur les modèles de BMW. Mais sur l'un des vélos de la firme, c'est bien une première !

Ainsi AC s'attaque au vélo de course M Carbon Race, vélo en carbone ultra léger et déjà signé de Motorsport.

Affiché 7.9Kg, AC Schnitzer arrive à gagner 1Kg sur le poids, à 6.9Kg, soit un gain de 12.7% !

AC ajoute de nouveaux éléments de carbone encore plus légers et offre une peinture spécifique au vélo. Elite cycliste, ce vélo s'affiche près de 2.400 € tout de même !

 

 

 

http://photos.autoreflex.com/photo-tuning-ac-schnitzer-pour-velo-bmw--4816_580_435_4.jpg

 

 

bonjour reno, le vélo que tu présentes n'est pas très cher car dans ce segment on est plus proche de 3500 euros et le poids est est "correct" car c'est ce que l'on retrouve en moyenne comme poids sur le tour de France...Si tu veux te faire plaisir c'est une bonne occas, après il faut voir l'équipement...et c'est souvent ce qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Moi perso j'aurais dit au bas mot 5000€ pour ce vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Moi perso j'aurais dit au bas mot 5000€ pour ce vélo...

 

 

Pour 5000 euros, je te trouve autre chose ;) .

 

Pour un peu plus tu peux avoir un cadre sur mesure je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf347AE

Etonnant le poids! Dans les années 80 je faisais de la compétition et j'avais un vélo de course de 7.1Kg tout en tube REYNOLDS 7/10ème, pédalier SCHIMANO profilé en alu et jantes alu avec boyaux. Mes parents me l'avait acheter 5500 frs ce qui était déjà très chère à l'époque. Depuis 32 ans, je trouve que le gain en poids n'est pas énorme d'autant que certaines pièces ont disparu comme les cales pieds et leurs sangles. En revanche, le carbone a certainement des qualités mécaniques supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcf347AE

Je rajouterai que mon vélo à 5500Frs avait été réalisé sur mesure. Il ne faut surtout pas négliger ce paramètre lors de l'achat d'un vélo haut de gamme.

 

Les différents paramètres dont je me souviens étaient:

Longueur de la potence du guidon,

largeur du guidon: trop large= trop de prise au vent. Trop étroit= problème de respiration et compression de la poitrine,

hauteur et longueur du cadre brut,

hauteur du tube de selle: dépassement de 11cm du cadre pour un vélo de course (of course!),

longueur des manivelles du pédalier,

et bien entendu les rapports de braquets (boite de vitesse) adaptés à votre force (moteur) et au relief du terrain.

 

Le choix d'un vélo, même si on ne fait pas de compétition doit être adapté à la morphologie de la personne.

Imaginez une belle chaussure de marque trop grande ou trop petite pour faire un footing de 10kms!non.gif.0710720e374d43a79d8842d76da8c1a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que mon vélo à 5500Frs avait été réalisé sur mesure. Il ne faut surtout pas négliger ce paramètre lors de l'achat d'un vélo haut de gamme.

 

Les différents paramètres dont je me souviens étaient:

Longueur de la potence du guidon,

largeur du guidon: trop large= trop de prise au vent. Trop étroit= problème de respiration et compression de la poitrine,

hauteur et longueur du cadre brut,

hauteur du tube de selle: dépassement de 11cm du cadre pour un vélo de course (of course!),

longueur des manivelles du pédalier,

et bien entendu les rapports de braquets (boite de vitesse) adaptés à votre force (moteur) et au relief du terrain.

 

Le choix d'un vélo, même si on ne fait pas de compétition doit être adapté à la morphologie de la personne.

Imaginez une belle chaussure de marque trop grande ou trop petite pour faire un footing de 10kms!non.gif.39bd808bd4b1b714f0e4a4b4c671694c.gif

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Etonnant le poids! Dans les années 80 je faisais de la compétition et j'avais un vélo de course de 7.1Kg tout en tube REYNOLDS 7/10ème, pédalier SCHIMANO profilé en alu et jantes alu avec boyaux. Mes parents me l'avait acheter 5500 frs ce qui était déjà très chère à l'époque. Depuis 32 ans, je trouve que le gain en poids n'est pas énorme d'autant que certaines pièces ont disparu comme les cales pieds et leurs sangles. En revanche, le carbone a certainement des qualités mécaniques supérieures.

 

 

La limite inferieure de l'uci est de 6.8 kg... Les constructeurs savent descendre en dessous mais ce n'est pas conforme.

Apres le velo schnitzer est assez moche à mon gout... Perso je suis plutot giant ou pinarello mais on est pas dans les memes tarifs... Le pb du velo de route c'est qu'on rentre vite dans la troisieme dimension niveau prix... Moi j'ai pas les moyens pour une rouge pleine de carbone alors je me rabas sur le velo full carbone (giant tcr advanced sl, 6.8kg)!

Sinon pour ceux qui considerent les vtt cadres carbone, vous comptez faire de la montagne? Si c'est le cas, bonne chance car vous risquez de vite perdre 2 ou 3 sous... L'alu c'est pas si mal et ca resiste aux chocs et rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

 

Pour 5000 euros, je te trouve autre chose ;) .

 

Pour un peu plus tu peux avoir un cadre sur mesure je pense..

Ok il est pas très beau mais y a du carbone partout et ça fait tout de suite grimper le prix ;) et l'équipement de ce vélo fait aussi encore grimper le prix ;) .

 

Cela dit je pense effectivement que BMW ne vend pas beaucoup de vélos lol.gif.dcecde5a829d080f0bc4198147fbed3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Ok il est pas très beau mais y a du carbone partout et ça fait tout de suite grimper le prix ;) et l'équipement de ce vélo fait aussi encore grimper le prix ;) .

 

Cela dit je pense effectivement que BMW ne vend pas beaucoup de vélos lol.gif.07eab0a43d26626cfc4e696397f77de5.gif

 

 

Son prix est de 4950€ (http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/concept-cars/2012-carbon-racer-by-ac-schnitzer/) ce qui en fait un modele peu competitif... Mais c'est pareil que les modeles de velo badgés ferrari ou porsche... Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur l'essentiel de leur savoir faire : les belles autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

 

Son prix est de 4950€ (http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/products-models/concept-cars/2012-carbon-racer-by-ac-schnitzer/) ce qui en fait un modele peu competitif... Mais c'est pareil que les modeles de velo badgés ferrari ou porsche... Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur l'essentiel de leur savoir faire : les belles autos!

Je plussoie jap.gif.362891eb12c7ef8a5feb5b2706b38233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f35033cB

Bonjour à tous !!

 

Fan de FERRARI je découvre ce post.

Je pratique le vélo depuis 18 ans en compet et je travail chez bTwin (DECATHLON)

 

Si vous avez des questions sur ces vélos , je peux vous répondre , je l'ai connais bien ...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...