Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

J'aime les Ferrari et aussi le vélo


Invité §ren584rX

Messages recommandés

Invité §nil715Bx

Ca se confirme dans mon cas: le cadre de mon 5XC porte la mention "fabriqué au Portugal". Pour le 8XC je n'ai pas vérifié, je regarderai ce soir.

 

Un peu déçu pour Cannondale, pendant longtemps ils portaient fièrement un marquage "Handly made in USA". Tout se perd...

 

 

C est pour cela que des fois que je me marre bien lorsque des personnes parle de leur velo et du cadre. Quelques fois les cadres basiques sont les memes que les marques prestigieuses mais. ..... avec une peinture differente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar876zC

Tout à fait, d'ailleurs ça me fait penser à un type qui m'avait sorti avec fierté: "Mon vélo c'est un Gitane, je roule Français moi! Il a été fabriqué chez nous!". Mais oui, avec un cadre sous-traité en Asie, bien joué...

 

Par contre j'ai jeté un oeil au cadre de mon 8XC (censé provenir soit du Portugal, soit de l'Europe de l'Est, soit carrément de Chine dixit le site web indiqué en page précédente) et ô surprise, je lis ça :

 

 

 

Un peu tricheurs chez Decath' (genre on le fabrique en Chine et on le peint à Lille pour faire illusion), ou bien ils auraient rapatrié la production du cadre complet en France? soul_in_torment.gif.27658206be1ff974bccbcf929031fde0.gif

 

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a quand même un truc écrit en Chinois lol.gif.e6c9bfe2770024be3560f141b8249810.gif (enfin je crois... je ne lis pas le Chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleurs ça me fait penser à un type qui m'avait sorti avec fierté: "Mon vélo c'est un Gitane, je roule Français moi! Il a été fabriqué chez nous!". Mais oui, avec un cadre sous-traité en Asie, bien joué...

 

Par contre j'ai jeté un oeil au cadre de mon 8XC (censé provenir soit du Portugal, soit de l'Europe de l'Est, soit carrément de Chine dixit le site web indiqué en page précédente) et ô surprise, je lis ça :

 

 

 

Un peu tricheurs chez Decath' (genre on le fabrique en Chine et on le peint à Lille pour faire illusion), ou bien ils auraient rapatrié la production du cadre complet en France? soul_in_torment.gif.a64b0d31d1e4949332bd4f8a759500ab.gif

 

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a quand même un truc écrit en Chinois lol.gif.8578b3631062c63938ddd97501a26c3b.gif (enfin je crois... je ne lis pas le Chinois)

 

Je ne sais pas où sont produits les cadres Décathlon (dans les bonnes écoles de commerce très certainement lol.gif.8578b3631062c63938ddd97501a26c3b.gif), mais ils ont aussi des magasins en Chine et en Russie, ce qui explique les langues respectives sur l'étiquette.

lol.gif.b804179dbc6bdb67988c44f93d01f946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je ne sais pas où sont produits les cadres Décathlon (dans les bonnes écoles de commerce très certainement lol.gif.3b135981e761afcbc2b744e415120375.gif), mais ils ont aussi des magasins en Chine et en Russie, ce qui explique les langues respectives sur l'étiquette.

 

Ok donc finalement la production localisée en France serait plausible. J'avais entendu dire qu'ils envisageaient de tout rapatrier parce qu'ils craignaient justement de voir des clones asiatiques de leurs modèles apparaitre sur le marché...

 

Par contre mes connaissances en langues étrangères sont très limitées: au premier coup d'oeil vite fait j'avais même pensé que c'était du Grec et non du Russe lol.gif.3b135981e761afcbc2b744e415120375.gif (en fait je ne lis que je Français et l'Anglais, et je n'identifie que quelques autres langues...)

 

Bon, la 2eme ligne juste sous le Français, je m'étais quand même douté que c'était de l'Espagnol (euh, c'est bien ça??)

lol.gif.e0a5c6dea5a77ee82c6a94b59e913862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc finalement la production localisée en France serait plausible. J'avais entendu dire qu'ils envisageaient de tout rapatrier parce qu'ils craignaient justement de voir des clones asiatiques de leurs modèles apparaitre sur le marché...

 

Par contre mes connaissances en langues étrangères sont très limitées: au premier coup d'oeil vite fait j'avais même pensé que c'était du Grec et non du Russe lol.gif.2fc49f3bc90b32d7d1ec6d6791162585.gif (en fait je ne lis que je Français et l'Anglais, et je n'identifie que quelques autres langues...)

 

Bon, la 2eme ligne juste sous le Français, je m'étais quand même douté que c'était de l'Espagnol (euh, c'est bien ça??)

 

Gagné, et ils ont aussi des magasins en Espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le coup de l'antivol aussi si pas d'antivol pas de resto dit leur que ton vélo est blanc avec les rayons noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Cela dit quand on sort des cadres il y a encore beaucoup de choses qui sont fabriquées dans des pays à "hauts salaires" et souvent pour des prix raisonnable, comme les plateaux Spécialités TA ou encore les roues Asterion FSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Tant que tu leur dis pas que c'est un V8 qui pédale, tout ira bien ange.gif.1135422f33493b716f21eb49160373a1.gif

 

Le truc le plus drôle ça serait que Reno se pointe à une de leurs sorties du vendredi soir avec la 430... pour le coup si les étriers sont jaunes, eux par contre ils seraient verts lol.gif.2e94c482ed9f98d3111057a83980c9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ils le sont déjà, écologie touSSa :o

 

Certes... enfin du moins quand ça les arrange: ils sont contre les bagnoles électriques, parait que ça serait moins bien que le vélo :??: par contre curieusement les vélos électriques ils ont rien contre, pourtant on les recharge avec du courant fabriqué dans des centrales nucléaires, mais faut pas le dire lol.gif.168035c581628339b4e91dfcf8e7a0bc.gif C'est bien connu, les écolos sont de grands comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Tout à fait, d'ailleurs ça me fait penser à un type qui m'avait sorti avec fierté: "Mon vélo c'est un Gitane, je roule Français moi! Il a été fabriqué chez nous!". Mais oui, avec un cadre sous-traité en Asie, bien joué...

 

Par contre j'ai jeté un oeil au cadre de mon 8XC (censé provenir soit du Portugal, soit de l'Europe de l'Est, soit carrément de Chine dixit le site web indiqué en page précédente) et ô surprise, je lis ça :

 

 

 

Un peu tricheurs chez Decath' (genre on le fabrique en Chine et on le peint à Lille pour faire illusion), ou bien ils auraient rapatrié la production du cadre complet en France? soul_in_torment.gif.547665e5f10cd9392a011a237c3a42e8.gif

 

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a quand même un truc écrit en Chinois lol.gif.eef9f852c7d8717f9d0d5525cb3fd2b3.gif (enfin je crois... je ne lis pas le Chinois)

 

bonsoir Maranhello, je sais que la made in france peut être apposé à partir du moment ou "il y a un tavail effectué" en france..Je ne me renseignerais mais je crois qu'a partir ou il est assemblé en France...cela devient du made in france kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

bonsoir Maranhello, je sais que la made in france peut être apposé à partir du moment ou "il y a un tavail effectué" en france..Je ne me renseignerais mais je crois qu'a partir ou il est assemblé en France...cela devient du made in france kaola.gif

 

Okay, merci pour ta réponse. Donc possible que ce soit de la poudre aux yeux... En même temps c'est pas pour ça que je l'ai acheté, vu que j'ai remarqué l'étiquette chez moi ;)

 

A part ça il semblerait que Sherpa421 ait décidé de contre-attaquer face au Scalpeur, comme quoi il y aurait quand même aussi des gens un peu joueurs là-bas? (perso j'aurais plutôt parié sur Procillus :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Wai il me saoule le Sherpa, moi qui voulais juste troller tranquille ange.gif.9a2792b26f87f27a53e77f6aee6192d2.gif

 

Si ça se trouve il vient lui-même troller sur FA sous un autre pseudo lol.gif.c89c84c2930a9e8fdebf4327946a1148.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ce qui est lourd c'est surtout le type sur VàV qui se sent obligé de sortir cette phrase à chaque nouvel inscrit... ange.gif.83b4a699eb27ea1f3ec0fc61ba3baac7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ayé, je pars une semaine en vacances et je loupe le plus gros clash de l'été :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

P'tain t'es grave lol.gif.1cae90a0ac82455c436b7fdc877a5498.gif

J'apprécie juste les bonnes choses mon brave Renaud ! :D:D

 

Amateur de fruits de mer, par ailleurs..............ange.gif.87accb2441780edfc824dae8da861f8a.gifange.gif.87accb2441780edfc824dae8da861f8a.gif

ange.gif.de8aa8fe2886dae743d755c6f60100ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Avec la ferrari des velos (pinarello), ca donne ca:

 

Impressionnant sol.gif.50c7fbf031e94522570d71964255a53e.gif En fait ce type c'est la version "cycliste" de Ken Block.

 

Enfin sauf que le Pinarello a plus de classe qu'une Ford Fiesta lol.gif.fe5878e75aa79edbeb3399f289d8d247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Un dogma bien equipé c'est au moins 6000€.

Apres ce que je trouve enorme c'est que que gars fait du trial/street avec un velo de route (celui de bradley wiggings...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...