Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari F12 tdf (2016)


JCPCA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §STI171UD

deux nouveautés présentés sur le même salon automobile ?

la marque n'a encore jamais fait cela.

 

ce nouveau modèle peut aussi être présenté au salon de Shanghai en octobre /novembre; comme l'avait été la 599 GTO.

car après certaines rumeurs d'un nouveau modèle SP, il s'agirait bien d'un modèle à plus grande diffusion (tout en étant en série limité bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

J'espère vraiment que c'est le caprice d'un riche car si c'est vraiment ça la F12 GTO, c'est horrible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

J'espère vraiment que c'est le caprice d'un riche car si c'est vraiment ça la F12 GTO, c'est horrible......

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je ne peux pas croire que ce sois le vrai modèle définitif, et pourtant....

 

Pour moi le design Ferrari est en crise depuis 10 ans, California, FF, et maintenant ça?

 

Ferrari ne s'est jamais aussi bien vendu, mise tout sur la Chine et les pays du Moyen Orient ou ce style plait beaucoup, personnellement a part la F12 ou la 458 qui sont un peu plus réussie le design Ferrari me fait de moins en moins rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Je ne peux pas croire que ce sois le vrai modèle définitif, et pourtant....

 

Pour moi le design Ferrari est en crise depuis 10 ans, California, FF, et maintenant ça?

 

Ferrari ne s'est jamais aussi bien vendu, mise tout sur la Chine et les pays du Moyen Orient ou ce style plait beaucoup, personnellement a part la F12 ou la 458 qui sont un peu plus réussie le design Ferrari me fait de moins en moins rêver

Bonsoir bullit_75, malheureusement je pense que le style va évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des futurs clients potentiels.....qui sont loin de certains critères européens. Le vieille Europe n'intéresse plus grand monde car l'argent est ailleurs.. J'ai bien peur que le style aille vers du gros, de l'imposant car pour ces nouveaux riches c'est ce qui compte. On ne peux pas dire que le style des pays du moyen orient, des chinois, des russes etc.... soit de bon goût pour nous européens!!!!mais après c'est une question de culture. Il faut se rendre à l'évidence nous ne sommes plus intéressant.....pour ces entreprises du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La solution serait de faire des modèles de base élégants et de créer une gamme dérivée "mauvais gouts bling bling" pour ces clients la. Les clients russes chinois ou autres visés sont souvent de jeunes héritiers ou nouveaux riches qui ont faim d'étaler leurs billets violets et qui veulent des autos demonstratives pour que leur richesse se voit immédiatement et vous tapent dans l'oeil. Ces gens la s'en contrefiche de l'histoire et de l'héritage Ferrari qu'ils ignorent sans doute. C'est dommage de penser qu'on a pas tous les mêmes yeux. Comment préférer une vulgaire carrosserie de FF ou de cette hypothétique Gto plutôt qu'une magnifique sculpture comme les 550 575... Moi tout ça me dépasse, j'ai peur qu'en se cantonnant a cette clientèle l'image de Ferrari soit ternie, car les clients chics vont du coup se tourner vers Bentley et autres. L'image du luxe européen n'est pas tapageuse et ne doit pas l'être car le luxe européen et justement réputé et recherché pour son bon gout, son élégance, dans la retenue. Si on prend Porsche, chez Porsche il est possible d'avoir une 911 tout a fait basique qui sera élégante et on peut également avoir une 911 plus demonstrative qu'elegante en choississant des finitions extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

pour revenir sur le design des dernières Ferrari, rien n'est choquant.

 

en effet, le design des automobiles a beaucoup évolué depuis la Ford T; aujourd'hui il y a la recherche dans le domaine de l'aérodynamique qui permet de mieux pénétrer dans l'air avec un CX toujours affiné.

de plus, les recherches sur les circulation de l'air autour, dans et sous les voitures permet de les rendre plus efficaces. bien souvent il n'est plus besoin de monter une cavalerie de plus dans ces autos.

 

à sa sortie le Renault 8 a fait un carton, la Citroën Visa également; il y en a pas mal de modèles qui ont tout de suite eu un succès fous par leur formes.

des modèles qui aujourd'hui font horreur à la jeune génération !

 

à quoi ressemblerons les voitures de demain ? les aimerons nous ? et surtout quel regard aurons nous sur celles que nous adorions dans le passé ?

les goûts évolues tout au long de notre vie;

 

pour en revenir à ce modèle, les formes visibles à ce jour nous montre une F12 plus sportive, reprenant les ouïes de débourrage d'air comme sur la dernière Porsche 911 GT3.

attendons sa prochaine présentation pour en connaître un peu plus et en voir la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Dans la mesure où la face arrière correspond très exactement à la photo du configurateur qui anfuité, je pense que la face avant, on l'a déjà vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Une Aventador SV est beaucoup plus belle que cet ersatz de F12 à la sauce pimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Il n'empêche que la F12 est tout bonnement su-bli-mi-ssime! Ajouter au bruit orgasmique, aux perfs extra-terrestres et à l'intérieur magnifique (surtout en rouge/noir), c'est l'engin qui me fait le plus fantasmer en ce moment. Je n'avais pas eu un tel coup de coeur chez Ferrari depuis la Maranello :love: La GTO aurait pu être la perfection ultime si le design avait été digne du blason. Pourvu que ce ne soit pas la dernière Ferrari atmo

 

11316127193_95d81fa051_b.jpg

 

4-ferrari-f12-berlinetta-evgeny-rivkin.jpg07821537-photo-tuning-ferrari-f12-par-pp-performance.jpg

 

white-f12-back-beyond-speed.jpg3.jpg

15115727_source.jpg

ferrari_f12_berlinetta_by_laffonte-d5ek61p.jpg

 

car-show-Ferrari-F12-Berlinetta.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le petit plaisir de fin de journée, écouter une F12 chanter :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Mon gros coup de cœur depuis la testarossa..... veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

Même pas la 550 ?

moi depuis la 550

C'est drôle je préfère la F12 à la 458 alors que j'ai toujours préféré les 355, 360, 430 à leurs ainée V12

 

La 458 est trop agressive, la nouvelle signature stylique n'a fait aucun compromis avec l'élégance sur la berlinette, contrairement à la F12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

http://www.mensup.fr/moteurs/a [...] oute.html#

 

 

On peut deviner les lignes de la F12 jaune en photo postée ici il y a peu, ce qui confirmerait le style torturé qui prédomine désormais chez la marque. Il semblerait que Ferrari ai décidé de nous imposer des autos de plus en plus laide. Le comble c'est qu'ils ont réussis à faire de leur sublime F12 une auto lourde à souhait de fautes de goût. derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

La F12 c'est la plus belle ferrari du catalogue, parce que en ce moment ça craint chez ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

ces diverses photos nous montre surtout qu'il s'agit d'un modèle de production et non d'un nouveau modèle SP.

 

Quid de sa présentation officielle !

 

en effet, la 599 GTO avait été présenté au salon de Pékin (ou Shanghai).

sachant que Francfort devrait être consacré à la 488 spider,

où sera donc présenté ce nouveau modèle déjà entré en production ?

 

il ne pourra pas patienté jusqu'au salon de Détroit l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30 HP de plus pour 200 Kgs de moins... Cela parle !!!! axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

Je ne crois pas un instant à ces données, surtout la seconde.

 

Si ils parviennent à gagner 80kg, ce sera le bout du monde...

 

Quant au premier chiffre, j'espère qu'il est sous-estimé car qui peut réellement sentir une différence de 30ch sur un total de 700? Celà dit, ca reste réaliste au vu du défi que ça doit représenter sur un tel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

ces diverses photos nous montre surtout qu'il s'agit d'un modèle de production et non d'un nouveau modèle SP.

 

Quid de sa présentation officielle !

 

en effet, la 599 GTO avait été présenté au salon de Pékin (ou Shanghai).

sachant que Francfort devrait être consacré à la 488 spider,

où sera donc présenté ce nouveau modèle déjà entré en production ?

 

il ne pourra pas patienté jusqu'au salon de Détroit l'année prochaine.

 

Ferrari n'a jamais présenté 2 nouveaux modèles sur le même salon automobile !

 

il faudra donc bien attendre Tokyo, Bologne, L.A., New York ou Détroit.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas un instant à ces données, surtout la seconde.

 

Si ils parviennent à gagner 80kg, ce sera le bout du monde...

 

Quant au premier chiffre, j'espère qu'il est sous-estimé car qui peut réellement sentir une différence de 30ch sur un total de 700? Celà dit, ca reste réaliste au vu du défi que ça doit représenter sur un tel moteur.

 

 

 

Je suis un peu comme toi... + 30 HP me semble "peu"

Par-contre -200 Kgs me semble "beaucoup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si si. C'était un scoop, présentation officielle à frankfurt et tout.......

 

 

 

 

 

 

toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

 

Moi je suis déçu par Francfort a part le F-Pace de Jaguar il n'y a aucun modèle qui me botte. J'attendais la Maserati Levante, la Fiat 131 Spider, la F12 GTO et la gamme complète Giulia. Comme FCA se tourne de plus en plus vers les USA, il faut s'attendre a un gros Detroit 2016 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI171UD

 

Moi je suis déçu par Francfort a part le F-Pace de Jaguar il n'y a aucun modèle qui me botte. J'attendais la Maserati Levante, la Fiat 131 Spider, la F12 GTO et la gamme complète Giulia. Comme FCA se tourne de plus en plus vers les USA, il faut s'attendre a un gros Detroit 2016 :love:

 

pour les nouveautés d'importances des marques de Luxe, il faut bien souvent attendre le salon de Genève.

en effet, ce salon a la plus grand "aura" mondiale.

 

pour le salon de Détroit, les marques US sont chez elles.

les constructeurs Européens y présentes surtout les modèles qu'ils veulent vendre sur le continent Américain.

priorité donc chez Fiat / Lancia / Alfa Roméo aux quelques modèles importés.

 

donc pour les nouvelles MASERATI et FIAT; il faudra attendre un Genève.

le SUV MASERATI sera très certainement présenté sur le même salon que celui de LAMBORGHINI.

 

pour ce qui est de la Ferrari F12 GTO, Ferrari ne présente plus en exclusivité ces modèles lors des salons Européens.

en effet, l'ambition "MONDIALE" du constructeur l'oblige à présenté des modèles sur les salons ou évènements automobiles en lien avec les marchés "Fleurissants".

c'est ainsi que LAMBORGHINI à présenté la SV spyder aux USA lors du concours d'élégance de Pebble Beach; le marché US est très friand de ce type de modèle.

il faut donc s'attendre à une présentation de la GTO sur un marché émergeant.

 

chez Ferrari, il y a aussi la 488 Challenge qui doit prochainement être présenté (peut être à Bologne ou lors des Finali Mondiali)

sachant que les nouvelles GT2 et GT3 sont déjà en cours de définition, et un (ou plusieurs) mulet tourne déjà.

ces deux définitions serviront à l'évolution ultime de la 488 (challenge stradale / speciale / ou autre nom !).

 

----------------------

 

Les dates indiquées sont celles des journées d’ouverture au public.

[h3]Salons auto européens 2015[/h3]

Voici le calendrier complet des salons européens 2015:

 

15 – 25 janvier : salon de Bruxelles (Belgique)

5 – 15 mars : salon de Genève (Suisse)

16 – 26 avril : salon d’Amsterdam (Pays-Bas)

9 – 17 Mai : salon de Barcelone (Espagne)

22 – 31 mai : salon d’Istanbul (Turquie)

29 mai – 6 juin : salon de Lisbonne (Portugal)

19 – 27 septembre : salon de Francfort (Allemagne)

10 – 18 octobre : salon de Bucarest (Roumanie)

17 – 25 octobre : salon de Sofia (Bulgarie)

 

[h3]Salons auto internationaux 2015[/h3]Voici le calendrier complet des salons internationaux 2015:

 

17– 25 janvier : salon de Détroit (USA)

14 – 22 février : salon de Chicago (USA)

14 – 17 mars : salon du Caire (Egypte)

20 – 29 mars : salon de Belgrade (Serbie)

3 – 12 Avril : salon de New York (USA)

3 – 12 Avril : salon de Séoul (Corée)

22 - 29 Avril : salon de Shanghai (Chine)

19 – 28 juin : salon de Buenos Aires (Argentine)

8 – 12 septembre : salon de Moscou (Russie)

16 – 25 octobre : salon de Johannesburg (Afrique du Sud)

30 octobre – 8 novembre : salon de Tokyo (Japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...