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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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bon j'ai testé diverses méthodes de purge dont une avec le circuit en pression avec les moyens du bord..sans effet ou tres léger mieux.les radiateurs restent froids...donc j'ai commandé un outil de purge sous vide.

si cela ne marche pas il faudra se résoudre a redemoner le thermostat qui est tres tres mal placé !! ca va etre galère..

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Si c'est le point le plus bas, tu connectes une pompe dessus et tu remplis par là, bouchon d'expansion ouvert. Pas trop vite...Le niveau va monter et refouler l'air vers le haut.

Il faut voir l'orientation du bloc moteur aussi pour ne pas garder une bulle sur les cylindres les plus éloignés. Il y a peut être une petite purge ?

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Invité §gly866GW

C'est étrange, suite à la "grosse révision" sur la mienne, je n'ai eu aucun mal à purger le circuit de refroidissement. J'ai rempli, mis en route, laisser tourner pour chasser l'air par la purge supérieure puis laisser monter en pression jusqu'à déclenchement des ventilateurs. Ensuite une simple mise à niveau avec un outil "home made" puisque le niveau optimal est de 7cm sous le bouchon.....

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C'est étrange, suite à la "grosse révision" sur la mienne, je n'ai eu aucun mal à purger le circuit de refroidissement. J'ai rempli, mis en route, laisser tourner pour chasser l'air par la purge supérieure puis laisser monter en pression jusqu'à déclenchement des ventilateurs. Ensuite une simple mise à niveau avec un outil "home made" puisque le niveau optimal est de 7cm sous le bouchon.....

 

Oui ça m etonne aussi..elle chauffe depuis que j ai changé le calorstat..il doit être défaillant..

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Invité §gly866GW

Question bête mais comme cela m'est arrivé par le passé sur une autre auto, le calorstat n'est-il pas monté à l'envers?

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Et bien voila !! J AI TROUVE !!!! après quelques figures de gymnastique..

 

IMG_20180831_152600.jpg

 

IMG_20180831_151736.jpg

 

 

endoscopie des radiateurs.

180831_163545.jpg

 

Bon elle chauffe car le calorstat "adaptable" qui visuellement a les mêmes caracteristiques que l'origine cache bien son jeu...

Au final apres des tests en eau chaude il s'avère que primo il commence a souvrir plus tard et surtout sa course est 4mm inférieure aux preconisations du manuel d'atelier.

Donc il arrive tout juste a obstruer le bypass mais pas assez...l'eau n'est donc pas assez poussée sous pression vers les radias..

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Invité §dam287bM

Faudrai voir une photo de plus loin mais effectivement sa ressort beaucoup mieux.

J'ai acheté à l'époque où j'ai rénové ma golf 2 un calorstat adaptable et j'ai eu le même tour

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Invité §phi532UA

Il faut le liseré noir, sinon c est vraiment moche

Sacré gymnastique en effet, heureusement, tu as le gabarit qui va bien...

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Il faut le liseré noir, sinon c est vraiment moche

Sacré gymnastique en effet, heureusement, tu as le gabarit qui va bien...

 

 

 

C'est sur. Moi rien que pour changer une roue c'est déjà béroute. Avec mes 90 kg pour 1m71 :ange:

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malheureusement non pas d'amelioration..j'ai meme shunté le calorstat et l'eau ne circule toujours pas dans les radias..je me dirige donc vers une exploration de la pompe a eau et des conduites a la recherche d'un bouchon ou d'une helice qui se serait barree..la galere..

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Bon...la 348 ne chauffera plus maintenant je pense..j'avais laissé un chiffon de protection dans une conduite d'eau et elle a doucement voyagée jusqu a la pompe a eau...

Digne de la 7 eme compagnie oui..mais je l'ai fait...

donc redemontage par la voie nord ce coup -ci..

 

 

IMG_20180913_115659.jpg

IMG_20180913_115708.jpg

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Invité §phi532UA

IMG_20180903_220209.jpg

 

 

Merde c est con, j ai fait un tour de 100 bornes du cote d Issoudun.....

J aurai pu venir dire un petit bonjour !!

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Invité §nil715Bx

Bon...la 348 ne chauffera plus maintenant je pense..j'avais laissé un chiffon de protection dans une conduite d'eau et elle a doucement voyagée jusqu a la pompe a eau...

Digne de la 7 eme compagnie oui..mais je l'ai fait...

donc redemontage par la voie nord ce coup -ci..

 

 

IMG_20180913_115659.jpg

IMG_20180913_115708.jpg

IMG_20180913_122808.jpg

IMG_20180913_131400.jpg

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IMG_20180913_134421.jpg

 

Salut Nico, content que la panne soit résolu...C'est con comme panne :lol: .Des fois on cherche des trucs super compliqué alors que c'est tout simple.

 

 

Par contre tu as eu du bol que cela n'abîme pas la pompe à eau….

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Petit joueur :o

 

Il y en a bien qui laisse des chiffons sur les conduits d'échappement... animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Blague à part tu as eu de la chance, content pour toi que cela finisse bien. :jap:

 

 

 

Oui j avoue j ai eu du bol ! Ça y est tout est remonté elle marche a merveille.

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