Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ca serait pas mal aussi :jap:

 

 

Et tant qu'à faire, un petit changement aussi à la tête de la FIA, euh...? Ah, on vient de me dire que ça n'est pas possible :ange:

 

Bon là j'ai le choix cet aprèm: regarder le GP de F1 au Castellet sur TF1, ou bien voir la fin des 24h du Nürburgring, c'est en même temps... Le choix sera vite fait, pour moi ce sera du côté de l'Eifel plutôt que de la Cote d'Azur :D C'est 1000 % fois plus intéressant: là bas aussi il y a des Mercedes, mais elles ont une vraie concurrence :o Et là-bas les pilotes ont le droit de doubler comme ils veulent (y compris avec 2 roues dans l'herbe quand c'est pas carrément les 4), on se prend pas la tête quand une voiture a mordu 3,95 mm sur une ligne blanche :non: Bref leur règlement est simple et compréhensible, ça change.

 

 

Bon par contre désolé, le seul moment où une Ferrari s'est fait remarquer pendant la course c'est... quand elle a pris feu, hier aprèm (et elle n'a pas fait semblant) :ange: Fortement déconseillé aux âmes sensibles de la section Ferrari, vous êtes prévenus : https://www.youtube.com/watch?v=Ht0d05bjOnU Bon l'essentiel c'est que le pilote va très bien, il est juste en colère (à juste titre) contre la lenteur des commissaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tant qu'à faire, un petit changement aussi à la tête de la FIA, euh...? Ah, on vient de me dire que ça n'est pas possible :ange:

 

Bon là j'ai le choix cet aprèm: regarder le GP de F1 au Castellet sur TF1, ou bien voir la fin des 24h du Nürburgring, c'est en même temps... Le choix sera vite fait, pour moi ce sera du côté de l'Eifel plutôt que de la Cote d'Azur :D C'est 1000 % fois plus intéressant: là bas aussi il y a des Mercedes, mais elles ont une vraie concurrence :o Et là-bas les pilotes ont le droit de doubler comme ils veulent (y compris avec 2 roues dans l'herbe quand c'est pas carrément les 4), on se prend pas la tête quand une voiture a mordu 3,95 mm sur une ligne blanche :non: Bref leur règlement est simple et compréhensible, ça change.

 

 

Bon par contre désolé, le seul moment où une Ferrari s'est fait remarquer pendant la course c'est... quand elle a pris feu, hier aprèm (et elle n'a pas fait semblant) :ange: Fortement déconseillé aux âmes sensibles de la section Ferrari, vous êtes prévenus : https://www.youtube.com/watch?v=Ht0d05bjOnU Bon l'essentiel c'est que le pilote va très bien, il est juste en colère (à juste titre) contre la lenteur des commissaires.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que de places vides dans les tribunes ?

 

 

Rien de très étonnant: j'ai des amis qui ont tenté d'y aller l'année dernière... et qui n'ont pas réussi à atteindre le circuit avant le départ de la course, bloqués dans les embouteillages. Ça ne donne guère envie de retenter l'expérience :ange:

 

Bon à part ça, je n'ose même pas demander qui est en tête actuellement, j'ai peur de me douter fortement de la réponse... et de faire grise mine (je précise que je fais allusion à la couleur de la voiture et non à celle du pilote, hein !! :lol: ). Ou bien alors un miracle est enfin arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tant qu'à faire, un petit changement aussi à la tête de la FIA, euh...? Ah, on vient de me dire que ça n'est pas possible :ange:

 

Bon là j'ai le choix cet aprèm: regarder le GP de F1 au Castellet sur TF1, ou bien voir la fin des 24h du Nürburgring, c'est en même temps... Le choix sera vite fait, pour moi ce sera du côté de l'Eifel plutôt que de la Cote d'Azur :D C'est 1000 % fois plus intéressant: là bas aussi il y a des Mercedes, mais elles ont une vraie concurrence :o Et là-bas les pilotes ont le droit de doubler comme ils veulent (y compris avec 2 roues dans l'herbe quand c'est pas carrément les 4), on se prend pas la tête quand une voiture a mordu 3,95 mm sur une ligne blanche :non: Bref leur règlement est simple et compréhensible, ça change.

 

 

Bon par contre désolé, le seul moment où une Ferrari s'est fait remarquer pendant la course c'est... quand elle a pris feu, hier aprèm (et elle n'a pas fait semblant) :ange: Fortement déconseillé aux âmes sensibles de la section Ferrari, vous êtes prévenus : https://www.youtube.com/watch?v=Ht0d05bjOnU Bon l'essentiel c'est que le pilote va très bien, il est juste en colère (à juste titre) contre la lenteur des commissaires.

 

 

Ah oui quand même cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que de places vides dans les tribunes ?

 

 

 

Je me suis fait la même réflexion, pas une tribune sans places vides...

 

Et ce soir on va avoir les organisateurs qui vont venir se pavaner devant les journalistes tous fiers de nous annoncer que cette année tout s'est bien passé, pas un seul mètre de bouchon à signaler... djioul.gif.7adbb9dfa5a93b569179418e7359bc14.gif tout en omettant de nous dire qu'il y a eu moitié moins de monde qui s'est déplacé... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Ca aurait été le comble du comble que ce soit embouteillé dans ces conditions :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'était très sympa l'échange de Charles avec son ingénieur à la radio pendant la course :

 

- Charles ça va ? :D

- Oui

- Tu peux rouler plus vite ? :ange:

- Oui

- ......

- Ben vas-y alors

- Nan :o

 

- Bah pourquoi ? :??: :??:

- Bah ouais mais non en fait, pas tout de suite. Faut que je fasse gaffe à mes pneus, on verra ça à la fin de la course.

- Ok

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Sacrée F1, quel spectacle... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1,GP de France[h1]GP de France : doublé Mercedes avec Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas[/h1]

 

 

df81c.jpg

79e victoire pour Lewis Hamilton. () V. Kessler/Reuters

[h2]Mercedes a réussi un sixième doublé cette saison, dimanche au Castellet : victoire de Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas. Charles Leclerc (Ferrari) a fini 3e.[/h2]

 

 

 

[h3]La course : sixième doublé pour Mercedes[/h3]

Comme on pouvait le craindre avec le doublé des Mercedes samedi en qualifications, les Flèches d'Argent n'ont pas eu de rivales sur le tracé du Castellet en course. L'année dernière, un double accrochage au départ avait pimenté le Grand Prix avec notamment une remontée de Sebastian Vettel, mais rien de tel ce dimanche, et les 53 tours n'ont guère été passionnants.

 

 

Lewis Hamilton a réussi son départ, Valtteri Bottas a assuré derrière le Britannique, et les deux coéquipiers ont pu vivre une course assez sereine, même si dans les derniers tours, Charles Leclerc s'est rapproché du Finlandais. Mais le pilote Ferrari n'a pas réussi à empêcher le sixième doublé de l'écurie allemande cette saison, coinçant à moins d'une seconde.

 

 

Et rien n'a pu priver Hamilton d'une 79e victoire en F1, pas même du blistering apparu sur ses pneus durs après son arrêt aux stands. Le quintuple champion du monde, sur une voie royale pour un sixième titre, car le feu de paille Bottas semble désormais éteint, a franchi la ligne avec 18" d'avance sur son coéquipier.

 

 

Il y a certes eu un peu plus d'animation derrière le trio de tête, mais rien de trépidant non plus. Max Verstappen, 4e, a connu une course assez solitaire avec sa Red Bull, Vettel (Ferrari) a dépassé comme prévu les McLaren, mais n'a pas pu faire mieux que 5e, et Carlos Sainz (McLaren) a bien assuré pour aller chercher la 6e place.

 

 

Dans le dernier tour, Lando Norris (McLaren), qui s'accrochait à sa 7e place aux prises avec des problèmes hydrauliques, a été dépassé par trois pilotes : Daniel Ricciardo (Renault), Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et Nico Hülkenberg (Renault).

 

16

Cela fait désormais 16 courses que Sebastian Vettel ne s'est pas imposé. Sa dernière victoire remonte au GP de Belgique 2018.

 

[h3]Le vainqueur : Lewis Hamilton[/h3]

Le tiers du Championnat a été passé au Canada, et avec une nouvelle victoire dimanche, sa sixième de la saison en huit courses, Lewis Hamilton a fait un pas de plus vers son sixième titre. Il compte désormais 187 points au Championnat contre 151 pour Bottas et 111 pour Vettel. Son coéquipier, feu follet du début de saison, est rentré dans le rang, les Ferrari n'ont clairement pas le niveau pour rivaliser, et le Britannique semble plus fort que jamais. Intouchable, diraient certains...

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-de-france-double-mercedes-avec-lewis-hamilton-devant-valtteri-bottas/1032945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que de places vides dans les tribunes ?

 

 

Je ne sais pas combien de spectateurs il y avait aujourd'hui pour le GP, mais pour les qualifications hier on parle de... 15000 personnes présentes (non je n'ai pas oublié un zéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas combien de spectateurs il y avait aujourd'hui pour le GP, mais pour les qualifications hier on parle de... 15000 personnes présentes (non je n'ai pas oublié un zéro).

 

 

Ils parlent de 140000 billets contre 170000 l année derniere :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils parlent de 140000 billets contre 170000 l année derniere :jap:

 

 

Merci pour l'info :jap: Bon ça va, c'est en baisse mais pas en chute libre non plus...

 

 

Par contre, ça serait bien d'entendre parler d'autre chose que de pénalités en tous genres (et maintenant elles sont doubles en plus :lol: ). Il va finir par y avoir davantage de pénalités que de dépassements durant un GP de F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Un Grand Prix de F1 au Castellet?

Non, pas possible.

Mais quand?

On ne me dit jamais rien, à moi.

 

Comment ça c'était hier, et c'est Hamilton qui a gagné!

Pas possible!

Et Ferrari ne participe plus à la F1?

Ah bon, c'est pour ça que je ne suis pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Bonjour...

Oui en effet, très peu de monde le samedi... et relativement peu le dimanche... dans les 2 cas, en partant tôt de Sanary, 30 minutes montre en mains pour atteindre le parking.... plus compliqué au départ, mais en musardant un peu après le GP et en repartant vers le nord, pas de souci majeur.

Ca montre que d'une part c'était très bien organisé et que d'autre part l'affluence était médiocre.. à tel point que en tribunes à la Sainte Baume on pouvait facilement changer de place...

C'est, j'imagine, décourageant pour les organisateurs et il ne faudra pas venir chouiner dans 8 ans quand le Paul Ricard perdra le GP de France...

C'est un boulot de titans d'organiser un GP et à cause de l'an passé, qui était quand même un sorte de première, les gens ne sont pas venus... jamais contents en gros et c'est vraiment dommage.

Enfin oui Mercedes domine comme l'ont fait longtemps McLaren, Red Bull, Ferrari, Williams et d'autres... c'est ainsi et il faut patienter, ca finira par tourner.. même McLaren semble aller mieux après bien des années noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la F1 fait tout pour se rendre insipide artificielle et stérile : 4 cylindres hybrides, drs, halo, commissaire de courses sanctionnant tout et n'importe quoi, regle des 2 types de pneus à passer, pneus qui ne tiennent pas, sans parler du prix des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la F1 fait tout pour se rendre insipide artificielle et stérile : 4 cylindres hybrides, drs, halo, commissaire de courses sanctionnant tout et n'importe quoi, regle des 2 types de pneus à passer, pneus qui ne tiennent pas, sans parler du prix des places.

 

 

6 cyl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison mais ils font autant de bruit qu'un 4 cylindres ;)

 

 

Le niveau sonore ne dépend pas du nombre de cylindres : tu n'as jamais entendu démarrer un moteur de 2CV en échappement libre, c'est fracassant :D

 

 

Plus sérieusement, ce n'est pas la qualité de bruit mais sa qualité qui est affectée par le nombre de cylindres, et la FIA avait effectivement envisagé des 4 cylindres, du coup la confusion est très compréhensible :jap: Et sinon, +1 pour le DRS et l'horrible HALO... je ne m'habite pas à ce truc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la F1 fait tout pour se rendre insipide artificielle et stérile : 4 cylindres hybrides, drs, halo, commissaire de courses sanctionnant tout et n'importe quoi, regle des 2 types de pneus à passer, pneus qui ne tiennent pas, sans parler du prix des places.

 

 

Bien résumé :D

 

On peut ajouter aussi "suppression des grids girls" banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif , règlement incompréhensible (pour le béotien que je suis :lol: )

 

Par exemple pourquoi sanctionner un pilote pour une manoeuvre et ne rien faire pour un autre qui a fait exactement la même chose... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le niveau sonore ne dépend pas du nombre de cylindres : tu n'as jamais entendu démarrer un moteur de 2CV en échappement libre, c'est fracassant :D

 

 

Plus sérieusement, ce n'est pas la qualité de bruit mais sa qualité qui est affectée par le nombre de cylindres, et la FIA avait effectivement envisagé des 4 cylindres, du coup la confusion est très compréhensible :jap: Et sinon, +1 pour le DRS et l'horrible HALO... je ne m'habite pas à ce truc :non:

 

 

 

Ben quand tu as subi, la pression du son des V10 ou V12 dans la ligne de départ à Monaco et qu'elle passe à moins de 5 mètres de toi, que tout vibre,

 

le V6 hybride que tu supportes sans casque, c'est juste de la daube.

 

Avant sans casque pas possible, sauf à te faire saigner les tympans.

 

Aujourd'hui on nous vend la formule E, des courses ridicules sur des circuits étriqués, sans dépassement possible, sauf à aller au contact et certains pensent que c'est l'avenir du sport auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUU......Alleluia...Arriver au 8°GP pour comprendre ca :ange:

 

 

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] e/4481911/

 

Bien que ca me fasse peur aussi,vu que la philosophie etait basée sur la vitesse... :mouais:

 

 

 

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif Ils ont eu un éclair de lucidité enfin... mais seulement une fois que les deux championnats sont devenus de doux rêves... sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif Ils ont eu un éclair de lucidité enfin... mais seulement une fois que les deux championnats sont devenus de doux rêves... sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

 

 

Vous imaginez il reste 13 GPs et avec les évos ils vont faire 13 doublés et font une formidable remontée et gagnent les 2 championnats :sol: :sol: :sol:

 

Bon ok ca va rester a l état de rêve. :p J espère seulement que les évos annoncées vont fonctionner correctement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Arrivabene, Binotto, que des incapables

Et pendant ce temps, Wolf m'énerve inlassablement à chaque arrivée de Grand Prix :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Aujourd'hui on nous vend la formule E, des courses ridicules sur des circuits étriqués, sans dépassement possible, sauf à aller au contact et certains pensent que c'est l'avenir du sport auto ?

 

 

Dyson a décidé de lancer une écurie de formule E, gr^ce à son inégalable expérience dans les aspirateurs

Les courses se dérouleront dans les salons d'hôtels de luxe des capitales.

Moutons de poussière, petits bouts de papier, poils de chien, tout sera autorisé

Que le meilleur gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...