Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Arrivabene, Binotto, que des incapables

Et pendant ce temps, Wolf m'énerve inlassablement à chaque arrivée de Grand Prix :q

 

 

Moi je penses au contraire qu avec ces 2 la ,on avait un bon duo ...Si seulement Binotto etait rester a sa place a la mort de Marchionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En parlant de pneus... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

 

 

[h2]Certaines écuries se plaignent des pneus Pirelli et souhaitent un retour aux spécifications de 2018. Mais il faudrait a minima que sept écuries sur dix votent pour. Pas gagné.[/h2]

 

 

 

 

Confrontées course après course à des problèmes de gestion des pneumatiques, les écuries de F1 devraient selon le site motorsport.comrencontrer ce vendredi les patrons de la FIA et de Pirelli pour discuter d'un retour aux gommes de 2018. Réunion provoquée la FIA. Il faudrait un accord de sept équipes sur dix pour envisager un changement en cours de saison, sans doute à compter du GP de Belgique.

 

 

En diminuant l'épaisseur de 0,4 mm pour cause de cloquage et surchauffe des gommes, Pirelli pensait avoir répondu aux attentes des écuries de F1 cette saison. Or nombre d'équipes peinent à trouver la bonne fenêtre d'exploitation des pneumatiques. Un souci qu'a semble-t-il résolu Mercedes et expliquerait en partie son insolente domination. De quoi rendre offensifs les adversaires du constructeur allemand, à commencer par Ferrari.

 

 

Difficile toutefois d'imaginer que la majorité de 7 voix sur 10 soit atteinte. Mercedes votera contre, entraînant sans doute Williams dans son sillage. D'autres seraient également réticents, tels Renault, McLaren et Alfa Romeo. Comme souvent en F1, dès qu'il s'agit de toucher à une règle, c'est chacun pour soi...

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-guerre-des-pneus-relancee/1034313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

 

 

[h2]Certaines écuries se plaignent des pneus Pirelli et souhaitent un retour aux spécifications de 2018. Mais il faudrait a minima que sept écuries sur dix votent pour. Pas gagné.[/h2]

 

 

 

 

Confrontées course après course à des problèmes de gestion des pneumatiques, les écuries de F1 devraient selon le site motorsport.comrencontrer ce vendredi les patrons de la FIA et de Pirelli pour discuter d'un retour aux gommes de 2018. Réunion provoquée la FIA. Il faudrait un accord de sept équipes sur dix pour envisager un changement en cours de saison, sans doute à compter du GP de Belgique.

 

 

En diminuant l'épaisseur de 0,4 mm pour cause de cloquage et surchauffe des gommes, Pirelli pensait avoir répondu aux attentes des écuries de F1 cette saison. Or nombre d'équipes peinent à trouver la bonne fenêtre d'exploitation des pneumatiques. Un souci qu'a semble-t-il résolu Mercedes et expliquerait en partie son insolente domination. De quoi rendre offensifs les adversaires du constructeur allemand, à commencer par Ferrari.

 

 

Difficile toutefois d'imaginer que la majorité de 7 voix sur 10 soit atteinte. Mercedes votera contre, entraînant sans doute Williams dans son sillage. D'autres seraient également réticents, tels Renault, McLaren et Alfa Romeo. Comme souvent en F1, dès qu'il s'agit de toucher à une règle, c'est chacun pour soi...

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-guerre-des-pneus-relancee/1034313

 

 

 

Pour qu'au final... rien ne change :ddr:

 

Article ici : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Pneumatiques-pas-de-changement-de-gommes-en-f1/1034537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ,la j ai bien rigolé :lol: :lol: :lol:

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] r/4483936/

On leur fait de veritable "parking" et ca gueule qu ils abiment leur bagnole quand ils depassent les limites... :p

 

 

Quand on sait ce qu'ils dépensent tout au long de l'année, quand ils se plaignent parce que ça détériore des ailerons qui coûtent cher, franchement... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 000 boules pour trois ailerons, ça commence à parler :D

 

 

Oui je ne dis pas le contraire, ça fait cher le bout de carbone. Mais de la part d'une équipe de F1 l'argument m'a paru un peu surprenant... D'habitude c'est plutôt la FIA qui essaie de les obliger à dépenser moins en plafonnant les budgets ou en standardisant les pièces :D

 

En plus j'ai vérifié: 280000 c'est pas divisible par 3 :o donc c'est pas le vrai prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas grave ,ils ont fait le choix de ne pas ressortir pour en garder pour Q2 et Q3...Ils seraient ressortis avec la piste qui s ameliore de minute en minutes ils auraient ete devant.. ;)

 

 

:jap:

 

Ah, dans l'oreillette on me dit qu'il y a une enquête Hamilton/Raiko... :D On prend le pari qu'Hamilton n'aura rien malgré sa manoeuvre ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de parier c est sur :jap:

 

 

Bon déjà 4 pilotes de sanctionnés (Sainz, Albon, Hulkengberg et Magnussen) pour différents changements de pièces... Mais bizarrement toujours rien sur l'enquête Hamilton/Raiko... titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On croise les doigts gasouillon71.gif.475647dfc7ae901db4c000233053867d.gif

 

 

 

Souci de pression d'air sur le moteur de Finger, problème pneumatique...

 

 

Les sentiments sont forcément partagés au sein de la Scuderia Ferrari au terme des qualifications du Grand Prix d'Autriche. Charles Leclerc s'est offert la pole position (la deuxième de sa carrière), au terme d'une superbe prestation face à Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), avec un nouveau record du tracé à la clé.

Mais Ferrari a dû composer avec les soucis techniques rencontrés par la SF90 de Sebastian Vettel entre Q2 et Q3, alors que le clan italien venait de réaliser le doublé au terme de la seconde partie des qualifications.

Les mécaniciens se sont précipités sur le côté gauche de la monoplace de l'Allemand, faisant au départ penser à un problème de fond-plat avant que l'écurie de Maranello ne confirme un problème de pression d'air au niveau moteur, souci lié au système pneumatique du moteur, dans des propos rapportés par Sky Sports.

Sans chrono dans la session, Vettel achève Q3 en 10e position mais pourra compter sur la pénalité de cinq places de Kevin Magnussen (Haas) pour changement de boîte de vitesses pour remonter d'un rang dans la hiérarchie.

 

 

Source : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-mecanique-s-enraye-pour-vettel-en-autriche-204220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Souci de pression d'air sur le moteur de Finger, problème pneumatique...

 

 

Les sentiments sont forcément partagés au sein de la Scuderia Ferrari au terme des qualifications du Grand Prix d'Autriche. Charles Leclerc s'est offert la pole position (la deuxième de sa carrière), au terme d'une superbe prestation face à Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), avec un nouveau record du tracé à la clé.

Mais Ferrari a dû composer avec les soucis techniques rencontrés par la SF90 de Sebastian Vettel entre Q2 et Q3, alors que le clan italien venait de réaliser le doublé au terme de la seconde partie des qualifications.

Les mécaniciens se sont précipités sur le côté gauche de la monoplace de l'Allemand, faisant au départ penser à un problème de fond-plat avant que l'écurie de Maranello ne confirme un problème de pression d'air au niveau moteur, souci lié au système pneumatique du moteur, dans des propos rapportés par Sky Sports.

Sans chrono dans la session, Vettel achève Q3 en 10e position mais pourra compter sur la pénalité de cinq places de Kevin Magnussen (Haas) pour changement de boîte de vitesses pour remonter d'un rang dans la hiérarchie.

 

 

Source : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/la-mecanique-s-enraye-pour-vettel-en-autriche-204220.html

 

 

Et de 5 mais bizarrement, toujours rien pour Hamilton... manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif

 

 

 

 

 

[h2]George Russell (Williams) a reçu une pénalité de trois places sur la grille en Autriche, pour avoir gêné Daniil Kvyat (Toro Rosso) en Q1.[/h2]

Le pilote Williams George Russell est le cinquième pénalisé sur la grille de départ du GP d'Autriche. Coupable d'avoir gêné Daniil Kvyat (Toro Rosso) en Q1, alors que le Russe était dans un tour rapide et jouait sa qualification en Q2, le Britannique a été sanctionné de trois places, et se retrouve 18e, devant Alexander Albon (Toro Rosso) et Carlos Sainz (McLaren). Kvyat reste lui 15e.

 

 

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-d-autriche-george-russell-penalise-de-trois-places/1035056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de 5 mais bizarrement, toujours rien pour Hamilton... manudu72.gif.3c0194a53ac68a8b4a144b9d2f84fa67.gif

 

 

 

 

 

[h2]George Russell (Williams) a reçu une pénalité de trois places sur la grille en Autriche, pour avoir gêné Daniil Kvyat (Toro Rosso) en Q1.[/h2]

Le pilote Williams George Russell est le cinquième pénalisé sur la grille de départ du GP d'Autriche. Coupable d'avoir gêné Daniil Kvyat (Toro Rosso) en Q1, alors que le Russe était dans un tour rapide et jouait sa qualification en Q2, le Britannique a été sanctionné de trois places, et se retrouve 18e, devant Alexander Albon (Toro Rosso) et Carlos Sainz (McLaren). Kvyat reste lui 15e.

 

 

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-d-autriche-george-russell-penalise-de-trois-places/1035056

 

 

 

Ah si, le voilà ENFIN le sixième sanctionné starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gifstarrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

 

 

 

 

 

 

F1,GP d'Autriche[h1]GP d'Autriche : Lewis Hamilton pénalisé de trois places[/h1]

 

 

2dff3.jpg

La victoire devient plus compliquée pour Hamilton. (L. Foeger/Reuters)

[h2]Sanctionné pour avoir gêné Kimi Räikkönen lors des qualifications, samedi à Spielberg, Lewis Hamilton (Mercedes) a été pénalisé de 3 places et se retrouve 5e sur la grille.[/h2]

mis à jour le 29 juin 2019 à 18h34

 

partager

 

 

 

 

 

Depuis la fin de la séance de qualifications du GP d'Autriche samedi, la deuxième place de Lewis Hamilton (Mercedes) sur la grille était provisoire. Les commissaires de la FIA avaient en effet indiqué qu'ils allaient enquêter sur l'incident entre le Britannique et Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) en Q1. Le quintuple champion du monde avait en effet gêné le Finlandais, lancé dans un tour rapide, en sortant très large au virage 3.

 

 

 

 

D-PG4m5W4AYh5YA?format=jpg&name=small

 

 

fjTJ-Kzf_normal.png

 

Formula 1@F1

 

 

BREAKING:

 

Lewis Hamilton has been handed a 3-place grid penalty for Sunday's race for *this* incident with Kimi Raikkonen during qualifying (Q1).

 

Hamilton will start P5.#AustrianGP 1f1e6-1f1f9.png#F1

 

 

4 677

18:04 - 29 juin 2019

2 027 personnes parlent à ce sujet

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

 

 

Et deux heures après la fin des qualifications, la sanction est tombée : trois places de pénalité sur la grille pour Hamilton, et un point de moins sur sa licence. Il va donc prendre le départ de la course en 5e place, aux côtés de... Räikkönen. Max Verstappen (Red Bull) se retrouve lui en première ligne avec Charles Leclerc (Ferrari), auteur de la pole-position.

 

 

« Je freinais en arrivant à l'épingle, le virage 3, quand j'ai vu une voiture arriver, racontait Hamilton après les qualifications à propos de l'incident. J'ai donc lâché les freins pour aller tout droit afin de me sortir de la trajectoire, car je ne voulais pas qu'on se retrouve à deux dans le virage. Je ne pense pas l'avoir gêné, mais il a sans doute été surpris par ma manoeuvre. Ce n'était pas idéal et je n'ai pas été prévenu de son arrivée, c'était compliqué de faire le bon choix. »

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-d-autriche-lewis-hamilton-penalise-de-trois-places/1035071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en espérant que Kimi ne soit pas le septième pour son doigt d'honneur à l'attention d'Hamilton :ptdr:

https://twitter.com/F1/status/1145000155495710727?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1145000155495710727&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFormule-1%2FActualites%2FGp-d-autriche-lewis-hamilton-penalise-de-trois-places%2F1035071

 

 

Bon c'est bien tout ça, mais la grille définitive alors, ça donne quoi ???????????? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai trouvé une grille conforme suite aux pénalités, si il n'y en a pas d'autres... :ange:

 

1 C. Leclerc 1.03.003 (record du circuit)

2 M. Verstappen 1.03.439

 

3 V. Bottas 1.03.537

4 L. Norris 1.04.099

 

5 L. Hamilton 1.03.262

6 K. Raikkonen 1.04.166

 

7 A. Giovinazzi 1.04.719

8 P. Gasly 1.04.199

 

9 S. Vettel

10 K. Magnussen 1.04.072

 

11 R. Grosjean 1.04.090

12 D. Ricciardo 1.04.790

 

13 S. Perez 1.04.789

14 L. Stroll 1.04.832

 

15 D. Kvyat 1.05.324

16 N. Hulkenberg 1.04.516

 

17 R. Kubica 1.06.206

18 G. Russel 1.05.904

 

19 A. Albon 1.04.665

20 C. Sainz 1.13.601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...