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[Topic Officiel] Ferrari F8 Tributo (2019-2023)


mike29b
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Moteur 3,9l V8 biturbo de 720ch à 8000 tr/min, 770 Nm de couple 0 à 100 km/h abattu en 2,9s, 0 à 200 km/h en 7,8s

 

et une vitesse maximale de 340 km/h. 40 kilos de moins par rapport aux 1370 kilos de la 488 GTB.

 

ferrari-f8-tributo.jpg

 

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https://www.netcarshow.com/fer [...] 8_tributo/

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Il n'y a rien a faire....

Quelques soit la Berlinetta que Ferrari pressente au fil des ans... Je les adore !!! :love:

Et cette dernière ne fait pas exception !!!!

 

Une "Mini Super Car" :lover:

 

C'est finalement, une "Pista" démocratisé, maintenant accessible à n'importe quel client Ferrari.

 

PS/ Il me faudra juste un peu de temps pour me faire au retour des 4 feux arrière... Qui a mes yeux alourdisse un peu la ligne

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Plus je la regarde, plus je suis attentif aux petits détails de cette F8 :

 

Les plus :

 

- Tres belle face avant

- J'ai bien les petites aérations qui se trouvent en bas des ailes avant

- j'ai la lunette arriére type F40

 

Les moins :

 

- A l’arrière, je ne suis pas particulièrement fan, de cette levre qui se trouve en tres les feux arriere et les échappements... Mais je n'arrive pas a voir si c'est plein ou si c'est une sorte de petit grillage comme sur les Stradale ?- En exagérant un peu, je trouve que l’arrière de cette F8 fait un peu penser à celui des corvettes..

 

 

Autres points :

 

- Concernant les jantes, je trouve qu'elles claquent sur les dessins de chez Ferrari, mais sont finalement "moins" impressionnante sur les photos en vrai...

 

- Toujours à propos des jantes, elle me rappel je ne sais pas pourquoi un peu celles des F50 sans vraiment être tres proche...

 

 

 

Enfin tout ça pour dire, qu'elle et vraiment belle et qu'il y a de quoi craquer...

Surtout au vu de ses perfs tres proche de la Pista !!!

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Invité §tin801yb

Plus je la regarde, plus je suis attentif aux petits détails de cette F8 :

 

Les plus :

 

- Tres belle face avant

- J'ai bien les petites aérations qui se trouvent en bas des ailes avant

- j'ai la lunette arriére type F40

 

Les moins :

 

- A l’arrière, je ne suis pas particulièrement fan, de cette levre qui se trouve en tres les feux arriere et les échappements... Mais je n'arrive pas a voir si c'est plein ou si c'est une sorte de petit grillage comme sur les Stradale ?- En exagérant un peu, je trouve que l’arrière de cette F8 fait un peu penser à celui des corvettes..

 

 

Autres points :

 

- Concernant les jantes, je trouve qu'elles claquent sur les dessins de chez Ferrari, mais sont finalement "moins" impressionnante sur les photos en vrai...

 

- Toujours à propos des jantes, elle me rappel je ne sais pas pourquoi un peu celles des F50 sans vraiment être tres proche...

 

 

 

Enfin tout ça pour dire, qu'elle et vraiment belle et qu'il y a de quoi craquer...

Surtout au vu de ses perfs tres proche de la Pista !!!

Oui je te rejoins... elle est visiblement très réussie... avec plein de rappels d'autres modèles.. de face elle fait un peu petite LaFerrari, elle a de l'ADN de la J50, le plexi arrière rappelle en effet la F40, l'arrière fait assez 812 etc.. ... je trouve que depuis que c'est le centre de design interne de Ferrari qui dessine, et ben ils s'en sortent très bien.

J'adore la petite lèvre de chaque coté tout en bas à l'avant... mais ca va être très exposé aux trottoirs. . bref, dans moins de 10 jours je l'aurai vue en vrai!! et c'est ce moment là qui compte.

PS:::: 488 GTB à vendre... (je plaisante!!)

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[h1]Ferrari F8 Tributo : les enseignements de la piste[/h1]

[h2]Genève. Évolution profonde de la 488 GTB lancée en 2015, la F8 Tributo s'appuie sur les évolutions techniques apparues sur la version Pista pour progresser.[/h2]Par Yves Maroselli

Publié le 01/03/2019 à 09:30 | Le Point.fr

18175611lpw-18175615-article-jpg_6007344_660x281.jpg

La Ferrari F8 Tributo s'inspire largement de la 488 Pista sur le plan technique.© Ferrari

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Il faut que tout change pour que rien ne change, ce qui pourrait se traduire pour Ferrari par : il faut constamment évoluer pour rester au sommet. C'est exactement le principe qu'ont appliqué les ingénieurs de Maranello au moment de développer la F8 Tributo, que l'on pourrait présenter comme une 488 GTB à laquelle une multitude d'évolutions, inspirées notamment par la série spéciale Pista, ont été réalisées pour ne pas se laisser dépasser par des rivales toujours plus conquérantes telles que la McLaren 720S.[h3]720 ch[/h3]

18175611lpw-18175616-embed-libre-jpg_6007347.jpgFerrari F8 Tributo © FerrariPour ne pas leur céder le moindre pouce de terrain, Ferrari a par exemple repris le circuit d'admission à prise d'air dynamique et la nouvelle implantation des échangeurs de la Pista pour augmenter la puissance du moteur V8 3,9 biturbo, fondu à Maranello, qui passe ainsi de 670 à 720 ch. Des mesures d'allègement tous azimuts telles que l'utilisation de Lexan pour la lunette arrière – hommage à la F40 - ont aussi permis un allègement de 40 kg par rapport à la 488, de 1 370 à 1 330 kg à sec. Des caractéristiques qui permettent à la F8 Tributo de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s, de 0 à 200 km/h en 7,8 s.

[h3]Déportance augmentée de 15 %[/h3]

18175611lpw-18175617-embed-libre-jpg_6007348.jpgFerrari F8 Tributo © FerrariPour améliorer ses vitesses de passage en courbe, la berlinette italienne adopte en outre un système d'un « S-Duct » inspiré de la Formule 1 : en faisant communiquer, via un conduit, une entrée d'air en surpression dans la calandre avec une ouie de débourrage ménagée dans une zone du capot en dépression, ce système permet de plaquer au sol l'avant de la voiture. Le dessin de la partie arrière de la carrosserie évolue aussi pour améliorer le rendement du spoiler soufflé. Résultat : la F8 Tributo revendique un niveau de déportance en augmentation de 15 % par rapport à la 488 GTB. Mieux, elle promet de se montrer plus facile à conduire grâce à la version 6.1 du système « Side Slip Angle Control » développé spécifiquement par Ferrari, qui gére notamment le tarage des amortisseurs et , complété en mode Track par le Ferrari « Dynamic Enhancer » (FDE) qui agit sélectivement sur le frein de chaque roue pour contrôler la vitesse de lacet de la voiture et rendre le comportement plus prévisible dans ses réactions à l'approche des limites d'adhérence.[h3]Inspirée par la 812[/h3]

18175611lpw-18175618-embed-libre-jpg_6007349.jpgFerrari F8 Tributo © FerrariÀ l'intérieur, la F8 Tributo adopte un volant de diamètre réduit et s'inspire de la 812 Superfast pour le dessin de la planche de bord, en adoptant des bouches d'aération rondes et un écran tactile de 7 pouces devant le passager. La date de commercialisation et le prix de la F8 Tributo n'ont pas encore été annoncés.

 

 

 

Source : https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_656.php

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Avec cette F8 je renoue avec amour avec le coupé sportif de la marque là ou je n'aimais pas l'avant de la 488.

Mais cette fois c'est ces énormes cernes noirs à l'arrière que j'aime pas :ddr:

 

Mais ça reste peut être moins gênant.

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Bonjour A Tous !

 

Réfléxions perso. : Sujet " Naissance F8 et jour de deuil "

 

 

Je m'explique, car oui, ENZO doit commencer à se retourner dans sa tombe....

La naissance de la F8 signe la fin d'une ére exceptionnelle et le début de la décadence...il y a eu ROME Maximus et nous savons tous ce qu'il y eût aprés !!!

 

Cette naissance de la F8 signe purement et simplement la fin du v8 Ferrari à explosion au profit d'une nouvelle ére électrique, "de merde" ! Au même titre que la connu la F1 en 2014 grâce a la volonté de Jean TODT de tuer cette discipline....à ce sujet, nous n'allons plus à Melbourne pour l'ouverture depuis 2015 tant 2014 nous a dégouté , pire, nous n'assistons plus aux GP F1....uniquement historique désormais.

 

Mettez vous bien dans la tête que les envolées mélodiques et lyriques avec ce nouveau cru sera extrêmement frustrant (comme la F1), plus de son magique qui fait monter à pic les poils sur l'échine et les avants bras...les chevaux, les watts, les volts qui sortent violement , brutalement, bestialement de ces magnifiques moteurs c'est FINI ! Place aux différens systéme de récupération d'énergie cinétique et autres batteries lumineuses de techno électrique.

 

Amen ! La messe est dite !!

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Invité §Lei341ot

Les proprio de la 488 doivent avoir un peu mal à le tête, quand même.

Les Ferrari deviennent des voitures qui changent trop souvent, et je ne suis pas certain que ce soit très bon pour la fidélité de la clientèle

Et on n'oubliera pas au passage les 26Ke de CG...

 

PS: j'espère aller la voir en "chair et en os" à Genève, mais je ne trouve pas ce bleu bien terrible...

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Les proprio de la 488 doivent avoir un peu mal à le tête, quand même.

Les Ferrari deviennent des voitures qui changent trop souvent, et je ne suis pas certain que ce soit très bon pour la fidélité de la clientèle

Et on n'oubliera pas au passage les 26Ke de CG...

 

PS: j'espère aller la voir en "chair et en os" à Genève, mais je ne trouve pas ce bleu bien terrible...

 

+1 :jap:

 

 

Voilà encore quel temps, Ferrari ne suivait pas la voie emprunter par Porsche à propos du remplacement de ses modelés.

Lorsque tu avais la chance de t'offrir une Ferrari, ta beauté n'était pas "has-been" 2 ans plus tard....

Avec un cercle de vie aussi court, tu as intérêt à commander ta belle tres tôt pour avoir la chance d'être livré dans les premiers et ainsi d'en profiter plus lontemps avant qu'elle soit remplacée..

26Ke de CG !!!!!!!! Et moi qui me trouver cher de payer 1500$ de taxes de "voiture de luxe".....

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Invité §Lei341ot

Avec cette F8 je renoue avec amour avec le coupé sportif de la marque là ou je n'aimais pas l'avant de la 488.

Mais cette fois c'est ces énormes cernes noirs à l'arrière que j'aime pas :ddr:

 

Mais ça reste peut être moins gênant.

 

 

Pareil pour moi

On dirait une Panhard PL 24 (pour ceux qui l'ont connue)

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Pareil pour moi

On dirait une Panhard PL 24 (pour ceux qui l'ont connue)

 

 

J'ai un voisin qui en a une mais c'est pas choquant les cernes sont plus "logiques" car à l'avant (si on personnifie la voiture avec les yeux du moins), plus discrets car pas noircis et pas aussi imposants.

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Invité §tin801yb

Salut la troupe... alors, premier contact avant-hier au Salon avec la F8... et ben, je reste un peu sur ma faim...

Certes elle donne un petit coup de vieux à la 488 et ce rythme de renouvellement de la gamme devient vraiment... ennuyeux, pour être poli.

 

La F8 est par certains cotés vraiment sublime, avec un coté Supercar prononcé qui l'on ne trouvait pas jusqu'alors dans cette gamme. Le profil est celui d'une 488, avec des bas de caisse plus volumineux.

L'arrière me plait beaucoup. Seul le fait que les feux arrières suivent la courbure de l'arrière me dérange un peu; j'eusse aimé qu'ils soient sur un plan plat... Là ca fait un tout petit poil Nissan GTR.. Le capot moteur hommage à la F40 est une réussite.. par contre je pense que de nombreuses heures de toilette seront nécessaires à maintenir en état le compartiment moteur.

L'avant... j'ai plusieurs problèmes avec l'avant. Il manque gravement de simplicité. L'avant de la 458, au départ, me plaisait moyen; puis ca a été, surtout avec "mes" moustaches en carbone. A la sortie de la 488, je suis direct tombé amoureux de la face avant: plus simple et plus dépouillée. 2 larges bouches de part et d'autre, les 2 pontons verticaux au centre pour descendre sur le spoiler avant, et les petites ailettes de chaque coté et BASTA... simple, clair, net et précis.

Là ... c'est super torturé quand même... je sais je sais... progrès aérodynamiques blablabla... I know.. mais franchement.. j'aime plus que moyen. Ca passe encore quand on est pile de face... mais là le led de position horizontal fait franchement MacLaren 720... mais de 3/4 ou de profil.... elle a une sorte de double bec formé dans sa partie supérieure par la protubérance du capot avant, et, à fleur si je puis dire, le spolier avant. L'extrémité avant du capot, avec ce fort décrochement vers l'avant, c'est nouveau... et c'est pas beau.. Regarder l'avant d'une 430... c'est lisse et doux d'un coté à l'autre, c'est limpide... idem 458 et 488.. .et là .. ben bof.

L'intérieur est top, très typé mix 488 et 812, rien à dire.

 

Le cycle de vie de la F8 sera vraisemblablement très court... 2 ans, au mieux 3. . . ca laisse songeur... après, place à l'hybride dans ce segment.

 

Autrement... dans l'année... une 812 Aperta.. une 812 GTO... une première hybride... dont le positionnement dans la gamme ainsi que le nombre de cylindres reste flou... et peut-etre encore une surprise...

 

Voilà... je garde ma 488 pour le moment..

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Invité §tin801yb

Oui c'est affolant cette escalade.. tu as raison.. et ce n'est pas fini . . .

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Invité §Lei341ot

Je pars à Genève dans une heure

J'irai donc voir de près cette nouvelle Ferrari Heureusement qu'il y en a une rouge car qu'est ce que je trouve ce bleu, horrible!

Mais je dois avouer que je "décroche" un peu, tant le rythme des nouveautés me semble irraisonnable;

Le type qui commande sa F8 au salon va l'avoir dans un an et demi, juste pour en profiter une petite année, avant que n'arrive le nouveau modèle

Je reste perplexe sur la finalité du projet marketing de tous ces constructeurs automobiles;

Et qu'on ne me parle pas de voiture électrique, sinon, je frappe :q

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Je pars à Genève dans une heure

J'irai donc voir de près cette nouvelle Ferrari Heureusement qu'il y en a une rouge car qu'est ce que je trouve ce bleu, horrible!

Mais je dois avouer que je "décroche" un peu, tant le rythme des nouveautés me semble irraisonnable;

Le type qui commande sa F8 au salon va l'avoir dans un an et demi, juste pour en profiter une petite année, avant que n'arrive le nouveau modèle

Je reste perplexe sur la finalité du projet marketing de tous ces constructeurs automobiles;

Et qu'on ne me parle pas de voiture électrique, sinon, je frappe :q

 

 

 

Totalement d'accord j'aime pas cette politique.

Voilà une des quelques raisons qui fait que je préfère la marque au taureau :ange:

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Invité §nil715Bx

Je pars à Genève dans une heure

J'irai donc voir de près cette nouvelle Ferrari Heureusement qu'il y en a une rouge car qu'est ce que je trouve ce bleu, horrible!

Mais je dois avouer que je "décroche" un peu, tant le rythme des nouveautés me semble irraisonnable;

Le type qui commande sa F8 au salon va l'avoir dans un an et demi, juste pour en profiter une petite année, avant que n'arrive le nouveau modèle

Je reste perplexe sur la finalité du projet marketing de tous ces constructeurs automobiles;

Et qu'on ne me parle pas de voiture électrique, sinon, je frappe :q

 

Bonsoir Lei li, pour une fois je suis plus étonné de ta remarque…

 

Toi qui écoute, étudie, analyse le moi profond de l'être humain, tu devrais savoir qu'il y a des choses qui font tourner le monde le dieu argent :lol: , le sexe et le pouvoir !!!!. Après je te laisse les remettre dans l'ordre LOL

Tu as dis aussi voiture électrique, moi je dirais plutôt tondeuses…..qu'est ce que cela me suer pour être poli de voir toutes ces voitures électriques….Un super monde standardisé pfffffffffffff. Et qu'on ne me parle pas d'écologie surtout lorsque l'on connait l'envers du décors. Et lorsque l'on sait d'où vient l'électricité en France en majorité, on est train de laisser à nos enfants un sacré merd***

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Bonsoir Lei li, pour une fois je suis plus étonné de ta remarque…

 

Toi qui écoute, étudie, analyse le moi profond de l'être humain, tu devrais savoir qu'il y a des choses qui font tourner le monde le dieu argent :lol: , le sexe et le pouvoir !!!!. Après je te laisse les remettre dans l'ordre LOL

Tu as dis aussi voiture électrique, moi je dirais plutôt tondeuses…..qu'est ce que cela me suer pour être poli de voir toutes ces voitures électriques….Un super monde standardisé pfffffffffffff. Et qu'on ne me parle pas d'écologie surtout lorsque l'on connait l'envers du décors. Et lorsque l'on sait d'où vient l'électricité en France en majorité, on est train de laisser à nos enfants un sacré merd***

 

 

 

Plutôt d'accord avec toi sur l'aberration de la voiture électrique.

Par contre, pour l'électricité française, tu connais une meilleure façon de produire de l'électricité en quantité ?

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Invité §tin801yb

Article intéressant, bien introduit... mais intrinsèquement faux selon moi..

L'auteur commence par parler de confusion dans la gamme Ferrari... euh... où ça ?

Pour le moment, il n'y a pas plus limpide... au contraire d'autres marques où les modèles sont déclinés à l'infini, en 2 et en 4 RM, en version ceci, en version cela.

 

La F8 Tributo, il faut le comprendre, a pris naissance aussi rapidement en raison de la législation en matière de bruit et pollution. Elle est assimilée, légalement parlant, à une évolution d'un modèle existant, la 488. Ce tour de passe-passe permet à Ferrari de repousser à dans 2 ou 3 ans, le passage OBLIGE à l'hybridation sur ce modèle de la gamme. C'est donc à la fois une manoeuvre légale, technologique et commerciale. Si Ferrari avait pris le parti de faire un nouveau modèle, cela aurait été plus tard et cela aurait été forcément une hybride, législation oblige. Capito ??

 

Ceci dit, la F8 est clairement dans la lignée des berlinettes à moteur central-ARR et la gamme ne subit pas du tout de confusion par l'introduction de ce modèle.

 

La Portofino occupe seule son segment, sans déclinaison aucune.

La 812 occupe également sa place avec puissance et présence. Il y aura là 2 déclinaisons cette année encore, une découvrante et une GTO... miam...

 

La GTC va peut-être / probablement disparaitre, du moins un des 2 modèles, pour faire la place au FUV....

 

La gamme Icona va perdurer et nous fera bénéficier de modèles d'exception, de temps à autres.

Et LaFerrari va continuer à voir ses prix s'envoler en attendant sa suivante.

 

Enfin, le tout électrique chez Ferrari... ben je sais pas honnêtement. C'est possible... re beurk

 

Pour ce qui est de la F8, j'ai déjà livré mon sentiment et j'attends de la voir in the flesh comme on dit, sur la route et pas sous les soleils artificiels du Salon... ca ne sera pas avant janvier 2020, à priori.

 

A+ les gens, et belle journée.

V

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Invité §Ano812fu

Ce changement de modele incessant devient debile ...Se serait plus utile de faire des F1 qui gagnent des GP ;

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Invité §tin801yb

Ce changement de modele incessant devient debile ...Se serait plus utile de faire des F1 qui gagnent des GP ;

LOL c'est un point de vue en effet...

Mais les F1 coutent de l'argent, les modèles de série en rapportent... c'est d'ailleurs bien pour cela que 18 ans après la création de la Scuderia Ferrari, Enzo s'est mis à fabriquer et commercialiser des voitures de route..

Quant aux changements de modèles, même si dans ce cas il s'explique par la stratégie commerciale et les contraintes environnementales etc... tu as raison, ca fait un peu suer... surtout pour les proprios passionnés qui sont sans cesse en train de se demander si il faut vendre ou pas afin de ne pas prendre une trop grande baffe financière...

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Invité §Ano812fu

c 'est exactement ma pensée ... des Ferrari j'en ai eu pas mal dans le temps et même avec une "vieille" modena on restait dans le coup .Maintenant à moins d'avoir une bb512 ou autre rareté les berlinettes style 355 348 360 sont ringardisées c'est dommage .Quand aux perfs stratosphériques je me suis essayé avec une MCL 12C que j'ai gardé environ un an ..c'est quasi inutilisable .

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Invité §tin801yb

7RiQXWOaQw2CeokMpJ35%w.jpgP5AJ2nIUR5W8VcDpkARWww.jpghi2brl1URY29e8jOeCBeqw.jpgDdjve6gaQGuYWnJ1vrxXzA.jpgQuelques photos de la présentation de la F8, en présence de gars de l'usine et d'un pilote d'essai. C'était intéressant.

 

Le modèle de salon exposé ici tourne dans toute l'Europe. Très bien équipé, il y a cependant selon moi des petits couacs au niveau de la configuration.

En particulier, tout le cockpit était optionné en applications carbone mat... même les flancs intérieurs de portières... et les seuils de portes étaient en carbone... brillant, le traditionnel. . . grosse faute de gout selon moi pour un modèle d'expo sensé être le plus beau possible.

Autrement, dans cette couleur, la voiture m'a fait beaucoup d'effet... normal me direz vous.. mais j'ai toujours de la peine avec l'avant, en particulier le bord du capot et son décrochement... et avec le led horizontal de phare avant.. qui fait très McLaren, visuellement parlant.

Quelques photos pour vous les amis.

V

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Invité §PI7523Rb

vivement un bon SUV, pour rester dans la passion pour la marque, car exploiter ce genre de machine (idem pour les modèles à compter de la F430) sur les cols de ma région !?

 

Je roule cool, à bord de ma bonne vieille Mondial T Cabriolet (2003 - 128.000 kms - Blu Sera - distribution = 67000 kms) -> un peu plus sportivement avec ma 575MF1 (2005 - 141.000 kms - Néro Daytona - embrayage changé 4 fois par les anciens propriétaires, 1 fois par moi, il y a presque 40.000 kms (pompe )).

 

Les autres modèles que j' ai pu avoir n' ont pas été aussi fiables (Mondial T Coupé, F355 GTS (lourde à entretenir), 360 Modèna F1, F430F1 (très coûteuse), 2 x 400i automatic, 458 Italia, California 460hp (finition désastreuse), 456 MGTA, California T.

Mais je comprends les goûts différents.

De toute manière, à part la passion, posséder une Ferrari reste un luxe qu' il faut assumer, avec des sacrifices financiers énormes :

- Mondial T -> rien coûté, car reprise du vendeur (arnaque)

- F355 GTS -> 12.000 euro en 18 mois

- 360 Modèna F1 -> idem F355

- F430 F1 -> pas gardé à cause du devis à venir, on frôle toujours les 12.000 euro)

- 400i (phase 2) -> injection pour 5000 euro

- 458 -> ok

- California -> tableau de bord (3000 euro), système de verrouillage de la capote

- 456 MGTA (suspension, radiateur)

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vivement un bon SUV, pour rester dans la passion pour la marque, car exploiter ce genre de machine (idem pour les modèles à compter de la F430) sur les cols de ma région !?

 

Je roule cool, à bord de ma bonne vieille Mondial T Cabriolet (2003 - 128.000 kms - Blu Sera - distribution = 67000 kms) -> un peu plus sportivement avec ma 575MF1 (2005 - 141.000 kms - Néro Daytona - embrayage changé 4 fois par les anciens propriétaires, 1 fois par moi, il y a presque 40.000 kms (pompe )).

 

Les autres modèles que j' ai pu avoir n' ont pas été aussi fiables (Mondial T Coupé, F355 GTS (lourde à entretenir), 360 Modèna F1, F430F1 (très coûteuse), 2 x 400i automatic, 458 Italia, California 460hp (finition désastreuse), 456 MGTA, California T.

Mais je comprends les goûts différents.

De toute manière, à part la passion, posséder une Ferrari reste un luxe qu' il faut assumer, avec des sacrifices financiers énormes :

- Mondial T -> rien coûté, car reprise du vendeur (arnaque)

- F355 GTS -> 12.000 euro en 18 mois

- 360 Modèna F1 -> idem F355

- F430 F1 -> pas gardé à cause du devis à venir, on frôle toujours les 12.000 euro)

- 400i (phase 2) -> injection pour 5000 euro

- 458 -> ok

- California -> tableau de bord (3000 euro), système de verrouillage de la capote

- 456 MGTA (suspension, radiateur)

 

 

Bonjour à toi...

 

Félicitation pour toutes ces autos....

 

Mais franchement j'ai un peu... Ou plutôt beaucoup de mal.... A voir le rapport entre cette liste et le sujet de ce topic !!!

 

Ouvre toi un topic... Expose tes expériences bonnes ou mauvaises à propos de la marque, décris tes autos...

 

Cela sera surement plus productif que de le faire sur le 1er sujet que tu ouvre...

 

A+

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Invité §PI7523Rb

j' essai de donner mon expérience et de partager le plaisir de rouler en Ferrari de façon différente

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Invité §tin801yb

Belle histoire Ferrari, bravo.

Mais en effet, il y a d'autres topics pour partager cela, celui ci est dédié à un modèle spécifique.

Bravo aussi pour le kilométrage de la 575!!

A+

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