Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

Gutmann, ton avatar pique les yeux :ange: Bon ok il est cohérent avec le pseudo, mais quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là pour ça, si quelqu'un a déjà essayé et obtenu un bon résultat, je suis preneur parce que pour moi le test été très très surprenant.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif et dans le mauvais sens du terme. :non:

 

 

 

 

Ecco fatto :jap:

As tu essayé le schéma que j'ai posté ou bien celui indiqué sur la page du magazine? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Super Stéphane encore une belle avancée vivement que tu postes les autres photos du week-end.

 

 

Concernant les VEI et les VGE depuis juin 2009 ils sont rassemblés sous la même procédure qui s'appelle VE.

 

Pour réaliser cette procédure il faut une expertise avant travaux, pendant les travaux avec généralement controle des organes de sécurité( freins, controle des fuite d'amortisseurs, jeu dans les trains roulants....) a la fin des travaux un controles diag, des trains roulants sur banc électronique, un CT un essai routier par l'expert.

 

Si tout est OK l'expert délivre un rapport de conformité.

 

Si c'est un VEI ce rapport est a remettre a la préfecture qui lève l'opposition au transfert.

 

Si c'est un VGE l'expert envoi par voie électronique la déclaration VGE1C au concentrateur qui fait la levée d'opposition a la circulation.

 

Je pense avoir été clair dans mes explications c'est une procédure a laquelle je suis confronté tous les jours et en général ça se passe bien car les gens se font une montagne quant on leur explique mais c'est simple d'application.

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Merci surtout à futur rouge et à Ferrariman1 :sol:

 

@ pronto63 : j'ai suivi la fiche technique qui a été mise en ligne hier sur le topic, avec les relais 5 broches. Résultat des courses : une belle frayeur, 2 fusibles HS (au moins je sais que les éléments du circuit électrique sont bien protégés :ange: ) et 1 relais gates 56.gif. Pas trop compris l'histoire. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

@sierra38 : tu peux pas test, j'ai gagné 25 chevaux poneys :o avec le bouchon en aluminium, si tu y rajoutes le Quicksilver on arrive à + 60 chevaux, :o et je te fais grâce du magnifique gain de poids avec tout ça [:rossocorsa300:3]

 

 

 

 

ambu.gif

 

 

alpinab10.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut768sb

Gutmann, ton avatar pique les yeux :ange: Bon ok il est cohérent avec le pseudo, mais quand même... :lol:

.

Et en plus Elle est dans mon garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut768sb

.

Et en plus Elle est dans mon garage :lol:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

.

Et en plus Elle est dans mon garage :lol:

 

 

C'était une vrai gutmann a l'origine ?

 

Dsl pour le hs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Rosso ton boulot est vraiment impressionnant, on a beau le savoir, ça met une claque à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

D'origine les vitres sont aussi lentes que ça ??? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Ca donnerait envie d'avoir des vitres manuelles...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Je me rappel sur ma 348 de la lenteur des vitres en monté et en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

:hello:

 

Ca intrigue du monde cette histoire de VEI. :p Ma Folie Rouge est bien loin de ces préoccupations, et c'est tant mieux ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pour une fois ces deux jours de remontage ont été extrêmement fructueux, sans grosses galères insurmontables. :beuh: J'ai pu faire plus que ce que j'espérais :bounce: , il faut croire que la belle s'est résignée et que comme son propriétaire elle a hâte de reprendre la route. :lol: Blague à part elle m'a tout de même procuré un énorme stress ce midi la bougresse. a3quattros-line.gif

 

:D

 

 

 

 

On va commencer tranquillement le résumé du week-end en débutant par deux surprises. Samedi j'ai fait la connaissance de Ferrariman1 :sol: , nous avons pu discuter assez longuement de notre passion commune. Je n'ai malheureusement pas été très disponible étant en plein remontage de certains éléments, mais j'ai promis à Ferrariman1 que l'on se reverrait une fois la voiture terminée. Nous sommes voisins de quelques kilomètres. :sol: Il n'est pas venu les mains vides ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le cadeau). Petit à petit Ma Folie Rouge devient une vraie Ferrari :

 

 

Ferrari 4469 (47).jpg

 

Sa nouvelle pochette porte attestation d'assurance. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Autre surprise du samedi, en provenance du sud de la France :

 

 

Ferrari 4469 (17).jpg

 

Un Colissimo avec 3 pièces à l'intérieur, les deux caches écrous des axes d'essuie glace et...... :

 

 

Ferrari 4469 (18).jpgFerrari 4469 (19).jpg

 

Un bouchon de réservoir de carburant en aluminium a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , et siglé Ferrari. :veedub:alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif futur rouge :jap: Tout comme la pochette d'assurance, aussitôt reçu aussitôt posé. Pour ne pas déroger à la règle, un avant/après, avec le bouchon d'origine en plastique noir :D :

 

 

 

Ferrari 4344.jpgFerrari 4343.jpg

 

Et son remplaçant axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

IMG_4799.jpgIMG_4798.jpg

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

chapeau-melon-bottes-j1et-img.png

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Ferrariman1 ainsi qu'à futur rouge. :jap:

 

 

Pour en revenir à Ma Folie Rouge, la semaine dernière je n'avais pas pu finir de remonter l'encadrement de la vitre gauche, à cause d'une pièce manquante. Il restait à tarauder les trous de fixation, c'est maintenant chose faite par PapaRosso :sol: :

 

 

Ferrari 4453.jpg

 

Dans la foulée il a remonté l'encadrement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

 

Ferrari 4469 (31).jpg

 

Même le rétroviseur a retrouvé son emplacement, elle est donc à présent ré-équipée de ses deux oreilles rabattables, :lol: elle commence à ressembler à quelque chose. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et dans la série, fin des travaux commencés et en attente.... :D la grille inférieure arrière est venue compléter encore un peu plus le puzzle géant. J'ai remonté le support gauche qui était resté à la carrosserie après que PapaRosso l'ait repeint :sol: :

 

 

Ferrari 4469 (24).jpgFerrari 4469 (23).jpg

 

Ca passe juste juste au niveau des échappements. [:rossocorsa300:3] Il ne reste plus qu'à monter la grille et s'en est fini pour cette partie :

 

Ferrari 4469 (25).jpg

 

:jap:

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Ce soir, on attaque le remontage de pièces qui ont fait la renommée de la Testarossa... les râpes à fromage des portes. :p

 

On commence comme à l'accoutumée par un rappel de leur état après l'accident :pfff: :

 

Ferrari 24.jpg

 

Une fois démontées, elles sont stockées en attendant leur remise en état :( :

 

Ferrari 889.jpg

 

Et quelques années après, les revoilà plus pimpantes que jamais. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Euh rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif , c'est plutôt un puzzle ça :hebe: :

 

Ferrari 4188.jpg

 

Ferrari 4469.jpg

 

Allez, il est temps de faire du tri pour remettre tout cela dans le bon ordre. 5 lamelles pour la porte droite :

 

Ferrari 4470.jpg

 

Et 5 pour la gauche :

 

Ferrari 4471.jpg

 

On y voit déjà plus clair. :sol: On attaque la porte passager :

 

Ferrari 4472.jpg

 

Une fois les lamelles remises dans le bon ordre, l'assemblage peut commencer :oui: :

 

Ferrari 4473.jpg

 

C'est parti. On débute par la lamelle supérieure qui vient se glisser dans le support. Ensuite un axe métallique bloque la lamelle :

 

Ferrari 4475.jpg

 

Et de deux :

 

Ferrari 4476.jpg

 

Et de trois :

 

Ferrari 4477.jpg

 

Et de quatre :

 

Ferrari 4478.jpg

 

Et pour finir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari 4479.jpg

 

Maintenant que l'échauffement est terminé, on peut assembler le côté conducteur :sol: :

 

Ferrari 4481.jpg

 

Ferrari 4482.jpg

 

Ferrari 4483.jpg

 

Ferrari 4484.jpg

 

Voilà, les râpes à fromage sont prêtes à retrouver leur emplacement qu'elles n'auraient jamais dû quitter. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Le résultat est assez sympa je trouve... :D:D:D

 

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah j'ai peut-être souhaité une bonne soirée à tous un peu trop tôt, :p il me semble avoir oublié de mettre les photos des grilles remontées définitivement. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Omission" réparée axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4480.jpg

 

Ferrari 4493.jpg

 

Ferrari 4495.jpg

 

Ferrari 4500.jpg

 

Ferrari 4496.jpg

 

Ferrari 4497.jpg

 

Ferrari 4499.jpg

 

Ferrari 4498.jpg

 

:sol:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...