Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

En fait, t'aurais du restaurer une golf GTD, tout le monde sait que l'avenir c'est le mazout :o

 

 

 

:cyp:

 

 

 

:ddr:

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

S'pas un fake ? :eek:

 

Les vitre coulissent librement dans les portes, il n'y a pas de points durs comme si les portes étaient vrillées ?

 

 

Pour les moteurs et boites réductrices (Vis sans fin) il ne devrait pas y avoir de problème, nous avons tous totalement confiance en toi ;)

 

 

Peux-tu nous mettre des photos gros plans des moteurs

 

 

 

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Désolé, pas de photo du moteur, j'en ai trouvé une sur le net :

 

 

61510500.jpgFerrari 4459.jpg

 

Ya qq chose qui empêche d'installer les ailes avant?

 

 

Euh, à part être occupés sur le reste de la voiture, non :D

 

Salut,

Pour les tests et les réglages des vitres, branches directement une batterie chargée sur le moteur de lève-vitre, avec 2 câbles de grosse section, tu élimines ainsi les pertes dans le système électrique, il suffit d'inverser la polarité du moteur pour monter ou descendre, c'est la fonction des relais.

 

Un petit génie de l'électronique ferait un système compact dans un boitier avec des transistors de puissance, commandés par les boutons.

 

mais là, c'est plus mon domaine.

 

A+

 

 

Je fais l'essai demain :jap:

 

 

 

Elle est donc fichue, une italienne comme ça ça rouille jusqu'à l'os en 3 jours.

 

Désolé pour toi, tous ces efforts pour rien... :cry:

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

:lol:

Moi, je suis sensible aux symboles.

La dernière image de la vidéo montre une vitre qui se ferme sur des poubelles.

C'est bien la fin d'une restauration exemplaire, ça :ouimaitre:

 

 

:cyp:

Quelle belle résurrection :love: :love:

 

:jap:

 

 

 

:sol:

 

Bon bah elle est finie lundi ? :D

 

Il te reste beaucoup de pièces détachées en attente de remontage ? Je ne pensais pas que le remontage serait aussi rapide !

 

 

Les deux ailes avant, le spoiler, le pare-chocs avant. Après ce sont des "accessoires" (feux avant, répétiteurs, panneaux intérieurs de portes...)

 

C'est bien vrai, il cravache dur ! Mais on sent bien que Stéphane est super motivé. Et je suis certain que PapaRosso est dans le même état d'esprit :W

 

 

:vert:

 

Si tu relie 2 +12v (sur une voiture) il ne se passe absolument rien, même potentiel, pas de courant. Un court circuit serait une liaison entre un +12 et la masse (la carrosserie) par exemple mais tu peut aussi avoir un court circuit entre un +12v et un +5v produit par un quelconque appareil électronique.

 

 

 

Salut,

Pour les tests et les réglages des vitres, branches directement une batterie chargée sur le moteur de lève-vitre, avec 2 câbles de grosse section, tu élimines ainsi les pertes dans le système électrique, il suffit d'inverser la polarité du moteur pour monter ou descendre, c'est la fonction des relais.

 

Un petit génie de l'électronique ferait un système compact dans un boitier avec des transistors de puissance, commandés par les boutons.

 

mais là, c'est plus mon domaine.

 

A+

 

Dans ce cas un montage avec des transistor reviendrait au même, autant ne pas se compliquer la vie et utiliser des pièces trouvables facilement. A la limitte avec un peu de régulation et un pont en H tu pourrais obtenir une vitesse variable mais bon ...

 

 

 

@rosso

 

Je te déconseille de continuer à utiliser tes moteur de cette façon. On entend clairement les moteur presque à l'arrêt , tu as donc un très fort courant qui passe dans le rotor. A force tu peut cramer une/des partie du rotor. Un moteur électrique ne doit surtout pas forcer à très faible vitesse , les fusible sont la pour protéger l'ensemble, il sont toutefois soit surdimensionné soit à fusion lente pour encaisser le courant de démarrage. Un exemple tout con peu être une perceuse qui à surchauffé , l'isolant à fondue et met en court circuit une ou plusieurs partie ud rotor, le moteur tourne mal , manque de puissance etc etc .

 

Fait d’abord le test proposé par exprspto avec des câbles de bonne section, si le problème est résolue va pour un montage avec relais, sinon il faudra ouvrir les moteur pour les nettoyer et re-graisser.

 

Ce n'est pas forcément très comparable mais les golf 3 ont toute ce soucis de moteur trop faible ( du lève vitre :o ). La poussière des charbon à tendance à s'accumuler et dégrade le contact électrique au niveau du collecteur du rotor. La poussière se mélange aussi avec la graisse du mécanisme ce qui la fait devenir plus ferme. Un bon nettoyage et ça repart.

 

 

A la fin de la vidéo, moteur tournant, le moteur a beaucoup moins de mal que lors du premier essai et sans le moteur en route. Je voudrais vraiment faire cette modification pour ne pas griller les boutons ou les moteurs, je verrais cela demain. Ca m'embêterais quelque peu de ne pas pouvoir utiliser les lève-vitres... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Je viens enfin de voir la vidéo des vitres. On dirait que le moteur en chie un peu....

 

 

C'est clair, ça leur a fait tout drôle de se réveiller après vingt ans de repos forcé. :p Suite aux essais cela va quand même beaucoup mieux. Au tout début l'interrupteur de vitre gauche, en montée, ne voulait rien savoir. Si j'arrive à faire la modification avec l'ajout des relais, cela devrait régler les problèmes de lenteur, de protection des boutons et des moteurs.

 

Réponse demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Oui on voit la différence entre le début et la fin de la vidéo. Ca hausse un peu le rythme sur la fin. Et que dire du système de câble.... Assez torturé et complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

:ddr:

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

S'pas un fake ? :eek:

 

 

A priori non, j'avais déjà entendu parler de cette Ferrari génétiquement modifiée, créée suite à la casse du V12 originel...

 

J'avais connu quelqu'un qui avait fait la même chose avec une Jaguar XJ12: il l'avait achetée avec un moteur hors service irréparable, et avait monté l'ensemble moteur-boite d'une Peugeot 505 turbodiesel. Il parait qu'elle roulait pas mal du tout, c'était juste le bruit qui choquait forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien que pour trouver le bon cheminement des câbles, cela a été un vrai casse-tête. D'autant plus que le schéma de l'éclaté technique n'est pas bon... cela n'aide pas. Et j'ai beau avoir une multitude de photos, il manque toujours celle qui permettrait de gagner 3 heures de recherche, comme ce qui s'est passé pour les lève-vitres.

C'est du passé à présent, cela fonctionne comme d'origine, maintenant à nous de préserver les composants en incorporant ces fichus relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, j'avais déjà entendu parler de cette Ferrari génétiquement modifiée, créée suite à la casse du V12 originel...

 

J'avais connu quelqu'un qui avait fait la même chose avec une Jaguar XJ12: il l'avait achetée avec un moteur hors service irréparable, et avait monté l'ensemble moteur-boite d'une Peugeot 505 turbodiesel. Il parait qu'elle roulait pas mal du tout, c'était juste le bruit qui choquait forcément :D

 

 

Eh ben, drôle d'idée... :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il n'y a que cinq vis,

 

Tu ouvres le boitier, tu nettoies le pinion et la vis sans fin, tu passes un coup de scotchbrite sur le collecteur de l'induit, un coup de dégraissant pour supprimer la poussière de charbon, un graissage les paliers et tu remontes le tout et le tour est joué :)

 

 

 

photos-diverses-ferrari-61510500-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les relais ne protégeront en rien les moteurs,c'est le rôle des fusibles.

 

les relais permettent de supprimer les pertes dues au boutons, rien de plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il n'y a que cinq vis,

 

Tu ouvres le boitier, tu nettoies le pinion et la vis sans fin, tu passes un coup de scotchbrite sur le collecteur de l'induit, un coup de dégraissant pour supprimer la poussière de charbon, un graissage les paliers et tu remontes le tout et le tour est joué :)

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

 

 

 

Je vais les brancher en direct demain et voir ce que cela donne.

 

Surtout que je crois savoir que tu as tous les produits pour le faire.hihihi.

a+DD

 

 

 

Ah bon ? :lol:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Les relais ne protégeront en rien les moteurs,c'est le rôle des fusibles.

 

les relais permettent de supprimer les pertes dues au boutons, rien de plus.

A+

 

 

Indirectement ces relais permettraient au moins de les soulager de façon significative, ce qui n'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, j'avais déjà entendu parler de cette Ferrari génétiquement modifiée, créée suite à la casse du V12 originel...

 

J'avais connu quelqu'un qui avait fait la même chose avec une Jaguar XJ12: il l'avait achetée avec un moteur hors service irréparable, et avait monté l'ensemble moteur-boite d'une Peugeot 505 turbodiesel. Il parait qu'elle roulait pas mal du tout, c'était juste le bruit qui choquait forcément :D

Bah, pas grave, on peut aussi monter un moteur de deux chevaux dans une ferrari ou une jaguar, ça change quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bah, pas grave, on peut aussi monter un moteur de deux chevaux dans une ferrari ou une jaguar, ça change quoi???

 

Tu dois concentrer ton esprit sur ta question et tu trouveras la réponse au plus profond de toi-même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Pas besoin non...

 

Le sage a dit : si tu estimes avoir déjà ta réponse, alors ne pose pas la question :jap:

 

 

(bon faut arrêter ces conneries, on est chez RossoCorsa ici quand même :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, j'avais déjà entendu parler de cette Ferrari génétiquement modifiée, créée suite à la casse du V12 originel...

 

J'avais connu quelqu'un qui avait fait la même chose avec une Jaguar XJ12: il l'avait achetée avec un moteur hors service irréparable, et avait monté l'ensemble moteur-boite d'une Peugeot 505 turbodiesel. Il parait qu'elle roulait pas mal du tout, c'était juste le bruit qui choquait forcément :D

le groupe de 504 D Peugeot et sa boite passent très bien et sans pratiquement de modifs dans une jeep Willis .mais la n est pas la question.

nous regardons du Ferrari et du V12 .ça n a rien a voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas grave, on peut aussi monter un moteur de deux chevaux dans une ferrari ou une jaguar, ça change quoi???

moi qui connais bien cette mecanique(j en ai eu 3)je pense que la,tu pars au devant de grosses difficultes.et puis en admettant que tu y arrive,vu le poids d une Jaguar,tu ne monterais pas les cotes sévères. :non:

 

 

revenons en a la Testa de Rosso,et arrêtons de fantasmer. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sage a dit : si tu estimes avoir déjà ta réponse, alors ne pose pas la question :jap:

 

 

(bon faut arrêter ces conneries, on est chez RossoCorsa ici quand même :ange: )

enfin! bien vu mon p'tit camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Tu n'as pas pensé à utiliser des manivelles pour monter et descendre les vitres?

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc162BK

Depuis des années en sous marins , je n'ai pus m’empêcher d'avoir une pensée pour Stéphane ce weekend en allant travaillé au Mans Classic

J'ai la chance de travaillé au Paddock situé juste derrière les stands et voici le stand voisin

 

100_5458.jpg

 

100_5460.jpg

 

100_5461.jpg

 

 

Si j'ai le temps et si le temps le permet je ferai d'autres photos des "bijoux" sur le stand Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Les portes sont alignées sur les ailes arrières, il reste les ailettes à mettre en ligne. Aujourd'hui a été une très bonne journée pour Ma Folie Rouge. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je suis allé faire une visite à TestaSF :sol: ce jour, et je ne suis pas reparti les mains vides. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Première bonne nouvelle. Grâce à rouge1300 TestaSF a pu me faire un transparent de projecteur antibrouillard gauche tout neuf :

 

 

Ferrari 4539.jpgFerrari 4540.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

 

 

 

Impression 3D ??

[:restoreyourmusclecar:1]

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années en sous marins , je n'ai pus m’empêcher d'avoir une pensée pour Stéphane ce weekend en allant travaillé au Mans Classic J'ai la chance de travaillé au Paddock situé juste derrière les stands et voici le stand voisin 100_5458.jpg100_5460.jpg100_5461.jpg Si j'ai le temps et si le temps le permet je ferai d'autres photos des "bijoux" sur le stand Ferrari

 

 

Mignon. :)

 

Le beau frère de mon père tourne avec une barquette DB Panhard LM alu brut de 1952.

2014-07-05_10:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas remarqué, mais le beau frère de ton père c'est ton oncle :lol:804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

Pas complètement. C'est le frère de la compagne de mon père. Mais également l'oncle de ma deuxième demi sœur. Mes oncles sont les deux frères de ma mère. :o

Mais ma demi sœur du côté de ma mère a d'autres oncles qui ne sont pas les miens non plus... :buzz:

Sinon j'ai aussi deux frères et trois sœurs. Et la compagne de mon père a aussi une fille adoptive. Tu vues voir la tronche de l'arbre généalogique??? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

 

 

Je vais les brancher en direct demain et voir ce que cela donne.

 

 

 

 

Ah bon ? :lol:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

Indirectement ces relais permettraient au moins de les soulager de façon significative, ce qui n'est déjà pas si mal.

les relais ne soulagent en rien les moteurs,ils permettent de fournir la tension et l'ampérage maximum pour faire fonctionner les moteurs,avec des relais,les pertes de charge du système d’interrupteurs sont supprimées.

Ce qui soulage les moteurs, c'est un système qui ne demande pas un effort disproportionné par rapport à la puissance des moteurs. Avec des relais, au pire c'est les moteurs qui font fusibles en cas de surcharge de longue durée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tourne la manivelle de sa vitre dans le vide........

 

Pour info, si le moteur n'a plus assez de force pour tirer les cables, Harken en fabrique de plus puissants

 

 

http://www.harken.com/uploaded [...] zontal.png

 

 

La manivelle livrée avec, en cas de panne :lol:

 

 

 

 

[:d'octobre 93:3]

 

 

C'est un winch ca! mais bon qui en fait le plus en fera le moins :D

 

Si tu veux si ca force vraiment

Tu as aussi ce modèle manuel!

http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-mg/moulins-cafe-winch-voiliers-regate-21572-3496351.jpg

Tu le mets entre les deux sièges et tu peux même te mettre avec un collègue pour baisser les vitres! :o

Mais attention c'est aussi un coup à enrouler la vitre dans la portière et la portière dans la voiture! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso,

Vu les a-coups dans le fonctionnement du système cela me rappelle les systèmes similaires des Alfas 80's :p tu devrais ouvrir ton moteur et vérifier le bon alignement du cable sur la poulie d'entrainement ;) ATTENTION :??: tout de même le système est pour le moins "délicat" pour ne pas dire "Chiant" a remettre en place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un winch ca! mais bon qui en fait le plus en fera le moins :D

 

Si tu veux si ca force vraiment

Tu as aussi ce modèle manuel!

http://img.nauticexpo.fr/image [...] 496351.jpg

Tu le mets entre les deux sièges et tu peux même te mettre avec un collègue pour baisser les vitres! :o

Mais attention c'est aussi un coup à enrouler la vitre dans la portière et la portière dans la voiture! :lol:

 

 

Non, faut rester dans l'éléctrique, en plus ce sont des self tailing, les cable ne dérailleront plus :D

 

cette histoire de vitre me rappelle très vieille blague,

 

2 types traversent de désert à pied, le 1er traine derrière lui un cabine téléphonique, et le 2ème porte une portière avant gauche d'une auto....

le 2ème demande au 1er:

- pourquoi traines tu avec toi cette cabine téléphonique ?

le 1er répons:

- pour rester connecté avec le monde enter,

le 1er retoque:

- et toi, pourquoi portes tu cette portière ?

le 2ème répond:

- Bah quand il fait trop chaud, je descends la vitre

 

 

wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...