Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

 

:lol:

 

Non juste une :p

 

 

 

 

 

Ouf :lol:

 

 

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif raté, c'est un bon vieux gazout JTD 100 qui tourne au gras damien051.gif.00aeb0999fbe8339d44b029dc0de84ea.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Tu vas nous faire une déprime à force, je vais te prescrire une cure préventive Testarossarienne, pendant un an tu devras conduire ta Testarossa tous les jours pour ne pas déprimer. :o

 

Ça va, y'a pire je pense. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Tu vas nous faire une déprime à force, je vais te prescrire une cure préventive Testarossarienne, pendant un an tu devras conduire ta Testarossa tous les jours pour ne pas déprimer. :o

 

Ça va, y'a pire je pense. :cyp:

je pense que s'il doit s'en servie comme moi mon vieux break,c'est sont portefeuille qui risque de déprimer,tu connais le prix de l'essence et la gourmandise de la bête,et quant on roule beaucoup a froid,ça bouffe plus et ça s'esquinte,donc Steph continue a rouler avec comme tu le fais et basta. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que s'il doit s'en servie comme moi mon vieux break,c'est sont portefeuille qui risque de déprimer,tu connais le prix de l'essence et la gourmandise de la bête,et quant on roule beaucoup a froid,ça bouffe plus et ça s'esquinte,donc Steph continue a rouler avec comme tu le fais et basta. :o

 

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Quelques photos de la belle lors de notre sortie à Monthléry :

 

Ferrari 7990.jpg

 

 

 

Ferrari 7994.jpg

 

 

Ferrari 7996.jpg

 

 

Ferrari 8077.jpg

 

Et le meilleur moment de la journée, la parade sur l'anneau du circuit axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 8105.jpg

 

 

Ferrari 8107.jpg

 

 

Ferrari 8109.jpg

 

 

Ferrari 8104.jpg

 

 

Ferrari 8110.jpg

 

 

Ferrari 8108.jpg

 

 

Ferrari 8111.jpg

 

Dommage qu'elle pétaradait quelque peu car je n'ai pas pu profiter à 100% de ce moment de bonheur, mais elle a tout de même fait deux tours et elle a participé à la fête !

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Ferrari 8108.jpg

 

 

 

Je rêve ou bien tu prends des photos en conduisant ? :??::o:non:

 

Alors là j'hallucine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

Quelques photos de la belle lors de notre sortie à Monthléry :

 

Ferrari 7994.jpg

 

 

Ferrari 8077.jpg

Merci Stéphane pour toutes ces photos avec une mention spéciale pour ces deux là :sol: A noter que de toutes les Ferrari présentes, seules une 458 jaune et mon auto avaient les écussons en fibre de carbone et des couvre-moyeux de couleur noire :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que s'il doit s'en servie comme moi mon vieux break,c'est sont portefeuille qui risque de déprimer,tu connais le prix de l'essence et la gourmandise de la bête,et quant on roule beaucoup a froid,ça bouffe plus et ça s'esquinte,donc Steph continue a rouler avec comme tu le fais et basta. :o

 

 

Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. :o

 

Après je le disais pour déconner hein, je sais bien que ce n'est pas viable économiquement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Quelques photos de la belle lors de notre sortie à Monthléry :

 

Ferrari 7990.jpg

 

 

 

Ferrari 7994.jpg

 

 

Ferrari 7996.jpg

 

 

Ferrari 8077.jpg

 

Et le meilleur moment de la journée, la parade sur l'anneau du circuit axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

 

Ferrari 8105.jpg

 

 

Ferrari 8107.jpg

 

 

Ferrari 8109.jpg

 

 

Ferrari 8104.jpg

 

 

Ferrari 8110.jpg

 

 

Ferrari 8108.jpg

 

 

Ferrari 8111.jpg

 

Dommage qu'elle pétaradait quelque peu car je n'ai pas pu profiter à 100% de ce moment de bonheur, mais elle a tout de même fait deux tours et elle a participé à la fête !

:love: :love: :love:

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. :o

 

Après je le disais pour déconner hein, je sais bien que ce n'est pas viable économiquement. :D

d'ou le faible kilométrage de ces auto a la revente.

mais le bonheur passe aussi par là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

:jap:

 

 

 

Donc la semaine dernière je reçois des mails de Chronopost me disant que "mon" colis est est cours de livraison... rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Etant donné que je n'ai rien commandé et que je n'attends pas de pièces pour la belle, je pense à un spam (on est envahi en ce moment au TAF). Le lendemain rebelote, cette fois le message dit que le la livraison est prévue le matin même. :heink: En le consultant plus attentivement je vois un code avec un numéro de colis qui éveille ma curiosité. Ils ont fait des progrès les spammeurs ! :lol: Je copie/colle le lien sur le site de Chronopost et en effet il y a bien un colis qui correspond au numéro, le livreur devant passer entre 10h25 et 11h30 (c'te précision :ddr: ) Bon il est 10h30 on va bien voir, hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif et vers 10h35 ça sonne à l'entrée. :hebe: Ah ben oui, c'est le colis qui m'est destiné, drôle de surprise !

 

 

Ferrari 7973.jpg

 

Emballage imitation carbone :love: :

 

 

Ferrari 7974.jpg

 

Après l'avoir retirer :

 

 

Ferrari 7975.jpg

 

Et finalement :love: :love: :love: :

 

 

Ferrari 7976.jpg

 

Trop belle !!! Elle va rejoindre sa copine que l'on m'a également offert il y a quelques temps :

 

 

Ferrari 7977.jpg

 

Rejointes par ma montre du week-end :p :

 

 

 

Ferrari 7978.jpg

 

Cool, je vais pouvoir alterner les modèles ! :sol: Bien sûr je remercie sincèrement @cris92 pour ce cadeau qui m'a beaucoup touché, d'autant qu'il m'avais déjà fait parvenir le manchon pour le crochet d'attelage de remorquage que speedy m'a offert il y a quelques années déjà.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Christian :jap:

 

 

 

Et bien avec ces montres il va te falloir investir dans ce que nous avons vu à Monthléry :

20171007_083435.jpg

20171007_083438.jpg

 

Bon maintenant que tu va recevoir et remplacer les bougies de ta diva, elle va pouvoir tourner comme une .....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

horloge :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet on s'est vu hier. On ne me reconnais pas à chaque fois mais généralement on me remarque :p . Mais hier avec Stéphane et TestaDDS on a pu échanger quelques mots concernant la peinture auto en général et du fait que je verrais bien un poli-lustré sur la Testarossa de même qualité que sur ta Mondial. On en est même venu à parler des "indélicats" qui s"en prennent aux carrosseries de nos belles (et/ou à leur emblèmes).

 

 

Bon pendant que j'en suis à raconté ma vie, j'en profite pour poster une ou deux photos de la sortie d'hier.

 

Après un bon café bien chaud en compagnie de TestaDDS chez PapaRosso et MamaRosso (que je remercie chaleureusement pour leur accueil) il est temps de découvrir la Folie Rouge et de la réchauffer tout doucement.

 

 

IMG_1176.jpg

 

IMG_1177.jpg

 

IMG_1183.jpg

 

 

 

Arrivée à l'Autodrome de Montlhery

 

IMG_1191.jpg

 

IMG_1201.jpg

 

 

 

 

Au tour de TestaDDS

 

IMG_1211.jpg

 

 

 

Beaucoup de belles italiennes présentes ...

 

IMG_1230.jpg

 

IMG_1233.jpg

 

 

 

Mais pour être honnête j'étais venu pour ça ...

 

 

IMG_0431.jpg

 

IMG_0433.jpg

 

 

hello Steph.

Je rentre juste d'Italie cette nuit et je suis heureux de retrouver ta participation sur Montlhéry, avec ta "folie rouge", circuit intéressant pour ces courbes, que j'ai pratiqué à 3 reprises, avec ma première Ferrari.

La vidéo est une partie de ton plaisir que tu nous fait partager.

Merci à toi et à plus tard. Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, jolie photo :)

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

La Fiat ?

 

 

Alors c'est un peu compliqué. :D Pour faire simple la seule qui est à mon nom et assurée à mon nom c'est... Ma Folie Rouge :love:

 

 

Je rêve ou bien tu prends des photos en conduisant ? :??::o:non:

 

Alors là j'hallucine :lol:

 

 

 

Ah m... alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Oui je sais je mérite le tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif mais je n'ai pas pu m'en empêcher. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Mais quel pied de mettre les roues sur l'anneau de Monthléry axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Merci Stéphane pour toutes ces photos avec une mention spéciale pour ces deux là :sol: A noter que de toutes les Ferrari présentes, seules une 458 jaune et mon auto avaient les écussons en fibre de carbone et des couvre-moyeux de couleur noire :fier:

 

 

On s'est fait la réflexion avec TestaDDS au sujet des ajouts en carbone. J'ai trouvé ça vraiment bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. :o

Après je le disais pour déconner hein, je sais bien que ce n'est pas viable économiquement. :D

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

:p

 

 

:love:

 

 

:sol:

 

d'ou le faible kilométrage de ces auto a la revente.

mais le bonheur passe aussi par là. :)

 

 

:jap:

 

 

Et bien avec ces montres il va te falloir investir dans ce que nous avons vu à Monthléry :

20171007_083435.jpg

20171007_083438.jpg

 

Bon maintenant que tu va recevoir et remplacer les bougies de ta diva, elle va pouvoir tourner comme une .....................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

horloge :ml:

 

 

C'est génial ce qu'il fait mais pour l'instant c'est hors budget en ce qui me concerne :p

 

 

Bonjour à tous,

Une photo que RossoCorsa300 ne pouvait pas prendre de laFolie Rouge le week-end dernier.

 

big-68191162fe.jpgÀ demain RossoCorsa300

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif m'sieur :sol:

 

hello Steph.

Je rentre juste d'Italie cette nuit et je suis heureux de retrouver ta participation sur Montlhéry, avec ta "folie rouge", circuit intéressant pour ces courbes, que j'ai pratiqué à 3 reprises, avec ma première Ferrari.

La vidéo est une partie de ton plaisir que tu nous fait partager.

Merci à toi et à plus tard. Mic

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Ah m... alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif

 

Oui je sais je mérite le tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif mais je n'ai pas pu m'en empêcher. alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Mais quel pied de mettre les roues sur l'anneau de Monthléry axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Cela dit tant qu'à faire, c'est sans doute moins risqué de faire ce genre de trucs sur circuit fermé plutôt que sur route ouverte, au moins là en principe y'a pas de piétons qui surgissent sans prévenir ;) (j'ai bien dit en principe...)

 

Je ne me rends pas trop compte de ce que ça fait de tourner sur circuit (même en passager je n'ai connu qu'un seul circuit, et c'était un tracé minuscule et quasi inconnu donc rien à voir) mais c'est sûr que Monthléry c'est une vraie légende. Même si finalement, vu de loin on ne connait guère que le fameux virage relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit tant qu'à faire, c'est sans doute moins risqué de faire ce genre de trucs sur circuit fermé plutôt que sur route ouverte, au moins là en principe y'a pas de piétons qui surgissent sans prévenir ;) (j'ai bien dit en principe...)

 

Je ne me rends pas trop compte de ce que ça fait de tourner sur circuit (même en passager je n'ai connu qu'un seul circuit, et c'était un tracé minuscule et quasi inconnu donc rien à voir) mais c'est sûr que Monthléry c'est une vraie légende. Même si finalement, vu de loin on ne connait guère que le fameux virage relevé.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour moi cela représentait quelque chose de particulier car j'avais déjà tourné en tant que passager sur le circuit à l'époque cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif où il était encore en "vraie" activité, c'était lors de la présentation de la CX 2500 GTI. 2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif Se retrouver à plus de 200 km/h à quelques centimètres de la protection anti-chute "tout là-haut" m'a marqué, et y revenir quelques années plus tard qui plus est avec une Ferrari... ce fut un moment magique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour moi cela représentait quelque chose de particulier car j'avais déjà tourné en tant que passager sur le circuit à l'époque cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif où il était encore en "vraie" activité, c'était lors de la présentation de la CX 2500 GTI. 2029304693_nyko81.gif.98e0485f4ea5d49d5a32df0a90e44d45.gif Se retrouver à plus de 200 km/h à quelques centimètres de la protection anti-chute "tout là-haut" m'a marqué, et y revenir quelques années plus tard qui plus est avec une Ferrari... ce fut un moment magique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

"Quelques années" ? :ange: Si je ne me mélange pas dans les dates, la sortie de la CX 2500 GTI je situerais ça vers le milieu des années 80 donc ça fait au moins 30 ans... Un de mes oncles avait une CX (mais la sienne n'était pas une GTI !) et je dois dire que je garde un souvenir atroce des trajets effectués (subis?) dans ce "bateau sur roues" gazpacho.gif.75a675c7393a949b2238e21ea34edf8f.gif Ca doit être quand même infiniment plus sympa avec la folie rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelques années" ? :ange: Si je ne me mélange pas dans les dates, la sortie de la CX 2500 GTI je situerais ça vers le milieu des années 80 donc ça fait au moins 30 ans... Un de mes oncles avait une CX (mais la sienne n'était pas une GTI !) et je dois dire que je garde un souvenir atroce des trajets effectués (subis?) dans ce "bateau sur roues" gazpacho.gif.75a675c7393a949b2238e21ea34edf8f.gif Ca doit être quand même infiniment plus sympa avec la folie rouge ;)

Bonjour :)

 

La première CX 2400 GTI c'est en 1978 ! En ce qui concerne la fameuse suspension hydro, effectivement, il pouvait (oui ! on en parle au passé puisque Citroën vient de l’arrêter avec la fin de la production de la C5 :non: ) avoir de "légère" remonté gastrique :p et encore c’était pire avec la DS mais, bon sang, qu'elle tenue de route sur sol sec ET mouillé ;) . Ce qui n'était pas le cas de pas mal de voitures de cette époque !

 

Pardon pour ce petit HS, RossoCorsa, Je suis issus d'une famille où l'on a roulé pas mal en Citroën ( DS, GS, CX, Xantia et même ...SM :love: )

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

 

Pardon pour ce petit HS, RossoCorsa, Je suis issus d'une famille où l'on a roulé pas mal en Citroën ( DS, GS, CX, Xantia et même ...SM :love: )

 

Christophe

 

 

Idem avec DS, GS, GSAx3, et XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Bonjour :)

 

La première CX 2400 GTI c'est en 1978 ! En ce qui concerne la fameuse suspension hydro, effectivement, il pouvait (oui ! on en parle au passé puisque Citroën vient de l’arrêter avec la fin de la production de la C5 :non: ) avoir de "légère" remonté gastrique :p et encore c’était pire avec la DS mais, bon sang, qu'elle tenue de route sur sol sec ET mouillé ;) . Ce qui n'était pas le cas de pas mal de voitures de cette époque !

 

Pardon pour ce petit HS, RossoCorsa, Je suis issus d'une famille où l'on a roulé pas mal en Citroën ( DS, GS, CX, Xantia et même ...SM :love: )

 

Christophe

 

 

Je ne pensais pas qu'elle était apparue si tôt! Merci pour ces précisions :jap: Et je confirme pour avoir testé aussi en passager, la DS c'était encore pire, surtout assis à l'arrière et sur une route de montagne! Leur tenue de route était très réputée à l'époque, là par contre je n'étais pas capable de me rendre compte. Par contre mon oncle était un peu facétieux alors il avait tenu à vérifier la légende selon laquelle une DS pouvait rouler même si on retirait une roue arrière... je n'y avais assisté mais il affirmait qu'effectivement ça passait bien, même en cas de coup de volant un peu brusque du côté opposé à la roue manquante. Surprenant!

 

Sinon je te rassure je ne suis pas anti-Citroën pour autant, la seule voiture que j'ai possédé en était une (mais sans suspension hydropneumatique, sacrilège...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH ben c'est du propre :lol:

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

"Quelques années" ? :ange: Si je ne me mélange pas dans les dates, la sortie de la CX 2500 GTI je situerais ça vers le milieu des années 80 donc ça fait au moins 30 ans... Un de mes oncles avait une CX (mais la sienne n'était pas une GTI !) et je dois dire que je garde un souvenir atroce des trajets effectués (subis?) dans ce "bateau sur roues" gazpacho.gif.75a675c7393a949b2238e21ea34edf8f.gif Ca doit être quand même infiniment plus sympa avec la folie rouge ;)

 

 

Ca doit dater de 1987 je pense au moment de la sortie de la série 2. Je n'ai pas pu en profiter autant que je le voulais à cause de ce problème de bougies, mais c'était émouvant pour moi de me retrouver là. :jap:

 

 

 

Pfiou j'ai eu peur sur la première photo, je croyais voir une grosse bosse en haut à gauche du coffre de la folie rouge !

ouf, ce n'est qu'un reflet :p

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Pour ne rien te cacher, lorsque nous sommes partis j'ai vu une tâche sur l'aile que j'ai un peu grattée... Je me suis dit "ah un souvenir de quelqu'un qui s'est frotté sur l'aile" ! :pfff: Arrivé à la maison, j'ai tenté un coup de polish et... nickel c'était juste une tâche. :sol:

 

Bonjour :)

 

La première CX 2400 GTI c'est en 1978 ! En ce qui concerne la fameuse suspension hydro, effectivement, il pouvait (oui ! on en parle au passé puisque Citroën vient de l’arrêter avec la fin de la production de la C5 :non: ) avoir de "légère" remonté gastrique :p et encore c’était pire avec la DS mais, bon sang, qu'elle tenue de route sur sol sec ET mouillé ;) . Ce qui n'était pas le cas de pas mal de voitures de cette époque !

 

Pardon pour ce petit HS, RossoCorsa, Je suis issus d'une famille où l'on a roulé pas mal en Citroën ( DS, GS, CX, Xantia et même ...SM :love: )

 

Christophe

 

 

Oui elle avait une sacrée tenue de route !!

 

 

Idem avec DS, GS, GSAx3, et XM

 

 

:p On a eu une XM automatique bordeaux toutes options, je lui avait même rajouter les sièges électriques :sol:

 

 

Je ne pensais pas qu'elle était apparue si tôt! Merci pour ces précisions :jap: Et je confirme pour avoir testé aussi en passager, la DS c'était encore pire, surtout assis à l'arrière et sur une route de montagne! Leur tenue de route était très réputée à l'époque, là par contre je n'étais pas capable de me rendre compte. Par contre mon oncle était un peu facétieux alors il avait tenu à vérifier la légende selon laquelle une DS pouvait rouler même si on retirait une roue arrière... je n'y avais assisté mais il affirmait qu'effectivement ça passait bien, même en cas de coup de volant un peu brusque du côté opposé à la roue manquante. Surprenant!

 

Sinon je te rassure je ne suis pas anti-Citroën pour autant, la seule voiture que j'ai possédé en était une (mais sans suspension hydropneumatique, sacrilège...).

 

 

Ah tu as vendu ton AX ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ah tu as vendu ton AX ? :ange:

 

Ca t'étonne n'est-ce pas ! :lol: Pour l'anecdote, je l'avais revendue à... un éboueur qui avait repéré qu'elle était en vente pendant qu'il faisait sa tournée dans la rue. Du coup les mauvaises langues auraient pu déclarer qu'il avait ramassé une poubelle de plus ce jour là :o Au départ il l'avait achetée plutôt pour son épouse, mais leur fille s'était fait la main dessus en conduite accompagnée, puis se l'était accaparée définitivement après avoir passé son permis... et l'avait gardée encore plusieurs années. Au moins cette modeste Citroën avait finalement trouvé quelqu'un qui l'appréciait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pfiou j'ai eu peur sur la première photo, je croyais voir une grosse bosse en haut à gauche du coffre de la folie rouge !

 

ouf, ce n'est qu'un reflet :p

 

:o c'est le résultat du baptême ... la bouteille de champagne était trop lourde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas qu'elle était apparue si tôt! Merci pour ces précisions :jap: Et je confirme pour avoir testé aussi en passager, la DS c'était encore pire, surtout assis à l'arrière et sur une route de montagne! Leur tenue de route était très réputée à l'époque, là par contre je n'étais pas capable de me rendre compte. Par contre mon oncle était un peu facétieux alors il avait tenu à vérifier la légende selon laquelle une DS pouvait rouler même si on retirait une roue arrière... je n'y avais assisté mais il affirmait qu'effectivement ça passait bien, même en cas de coup de volant un peu brusque du côté opposé à la roue manquante. Surprenant!

 

Sinon je te rassure je ne suis pas anti-Citroën pour autant, la seule voiture que j'ai possédé en était une (mais sans suspension hydropneumatique, sacrilège...).

 

:o mon père, représentant, était devenu citroêniste après avec été Renault pendant des années...

 

1 voiture par an (120 à 150 000).... j'ai testé toute la gamme des Gs puis Bx (sa dernière... une Gti alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif )

 

 

Il a éclaté une fois un pneu sur l'autoroute (à .... 150/160 :ange: ), il n'y a que le bruit qui l'a alerté ... il a roulé tranquille jusqu'à la station suivante, en ne sachant pas trop ce qu'il y avait eu ... (les pneus éclatés, à l'époque, c'était fréquent .... sauf que ta tenue de route t'informait vite :ange: )

 

 

Je n'ai jamais été malade dans ces voitures alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...