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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Bonjour,

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur ma fiat 124 Spider à seulement 2450 km. Je vais voir le concessionnaire aujourd'hui.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ça?

 

Nouvelle, va au garage, aussi non fait un "Reset batterie" et si ca se reproduit direction le garage.

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Bonjour,

Le boitier du papillon, c'est ce que ma dit le chef d'atelier.

Juste avant d'arriver à la concession, le voyant s'était éteint. Mais même allumé, je n'avais pas de perte de puissance.

Voilà, j'ai tout dit.

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ah bon!!!! , éh ben tu refais toute l’injection à toi tout seul :lol:

 

boitier papillon.png

 

 

Piece numero 4

Je pense que tu confond avec le debitmetre, et effectivement sur le multiair, il ni en a pas, et c'est tant mieux.

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Bonjour,

Le boitier du papillon, c'est ce que ma dit le chef d'atelier.

Juste avant d'arriver à la concession, le voyant s'était éteint. Mais même allumé, je n'avais pas de perte de puissance.

Voilà, j'ai tout dit.

 

si tu n'avais pas remarqué de raté ou de perte de puissance, tu aurais pu dans un premier temps, juste débrancher le négatif de ta batterie via la "cosse rapide" c aprend 3 secondes, ça remet tes calculateurs a zero, rien de méchant , cela fonctionne pour plein de petits soucis électroniques en tout genre panne fantômes, bug etc.....

:)

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"Le système MultiAir est une technique de contrôle électro-hydraulique des soupapes d'admission d'un moteur à explosion. Il permet de contrôler le débit d'air en se passant de papillon des gaz."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/MultiAir

 

"Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion."

 

https://www.automobile-magazin [...] t-multiair

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"Le système MultiAir est une technique de contrôle électro-hydraulique des soupapes d'admission d'un moteur à explosion. Il permet de contrôler le débit d'air en se passant de papillon des gaz."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/MultiAir

 

"Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion."

 

https://www.automobile-magazin [...] t-multiair

 

:lol: je pense qu'il y a interprétation sur les mots c'es tout bonnement IMPOSSIBLE, de plus j'en deja demonté pluis qu'un sur multiair, point barre, va sur ebay tu en trouve a la pelle, ou alors ecris par des pseudo journalistes auto qui pensent tout connaitre en mecanique et qui n'ont jamais soulevé le capot moteur.

Regarde plutot mon schéma officielle fiat

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Invité §mic105jb

 

ah bon!!!! , éh ben tu refais toute l’injection à toi tout seul :lol:

 

boitier papillon.png

 

 

Piece numero 4

Je pense que tu confond avec le debitmetre, et effectivement sur le multiair, il ni en a pas, et c'est tant mieux.

 

 

Et il me semble aussi qu'il n'y a pas de vanne EGR sur le 1.4 MultiAir .

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je pense qu'il faut comprendre le systeme multiair, deja pour commencer.

Le dispositif MultiAir est le nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de

réduire la consommation (grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon) et les émissions polluantes (grâce au contrôle de la combustion)

 

cela ne veut pas dire qu'il ni a pas de boitier papillon, apprenez d'abord à comprendre ce qu'est le multiair.

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Et il me semble aussi qu'il n'y a pas de vanne EGR sur le 1.4 MultiAir .

 

 

c'est l'IEGR

 

Une réduction intrinsèque des NOx allant jusqu’à 60% peut être obtenue par la recirculation interne des gaz d’échappement (iEGR) réalisée avec des vannes d’admission rouvertes pendant la course d’échappement, tandis que les stratégies de contrôle optimales des vannes lors du démarrage à froid et du préchauffage entraînent une réduction de 40% des HC et du CO des émissions.

 

 

voilà ce qu'on peut trouver le système est différent.

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si tu n'avais pas remarqué de raté ou de perte de puissance, tu aurais pu dans un premier temps, juste débrancher le négatif de ta batterie via la "cosse rapide" c aprend 3 secondes, ça remet tes calculateurs a zero, rien de méchant , cela fonctionne pour plein de petits soucis électroniques en tout genre panne fantômes, bug etc.....

:)

 

 

Merci, je m'en souviendrai la prochaine fois.

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Merci, je m'en souviendrai la prochaine fois.

 

curieux sur la voiture de mon collegue, il a la cosse rapide comme sur la jeep ou fiat , ou alfa romeo, et d'apres les manuel c'est par ecrou, curieux !!peu importe ca prend beaucoup de temps.

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Invité §cri015Ng

démarrage a distance par telecommande

Merci. J'ai également su traduire... Mais quelqu'un connais?

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Merci. J'ai également su traduire... Mais quelqu'un connais?

 

 

:lol: , ben c'est comme sur jeep , rien de nouveau , deux pressions sur la télécommande et le moteur démarre, uniquement boite auto.

Donc si le kit officiel existe il faudra un autre jeu de télécommande, une autre module rhf, et reprogrammer le tout.

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Invité §Ano746PQ

 

:lol: , ben c'est comme sur jeep , rien de nouveau , deux pressions sur la télécommande et le moteur démarre, uniquement boite auto.

Donc si le kit officiel existe il faudra un autre jeu de télécommande, une autre module rhf, et reprogrammer le tout.

 

Étrange, en général sur une ba il faut appuyer sur le frein pour pouvoir démarrer...

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Invité §maz807eW

:jap:

IMG_20190225_100427.jpg

la mienne ;) ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... euh en fait non :D

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Pour revenir sur la boîte auto, je pense qu'elle fonctionne plutôt bien, mais en effet plutôt en utilisation coulée.

 

Ma démarche était différente. Dès le départ, je penchais pour la boîte auto. Pas déçu par les essais chez Fiat et Mazda. Finalement, j'ai opté pour Mazda. L'absence de palettes au volant a joué en défaveur de Fiat (entre autres aspects). Mais celui-là était vraiment important. Je les utilise souvent, notamment pour rétrograder et ensuite laisser l'automatique reprendre (assez rapidement) le relais.

 

Petit plus sur la mazda, la boîte auto est équipée du mode sport qui est pas mal du tout.

 

Toutefois, je continue à penser que si l'orientation initiale est pour une boîte manuelle, il n'y a pas de raison d'opter pour la boîte automatique.

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Pour revenir sur la boîte auto, je pense qu'elle fonctionne plutôt bien, mais en effet plutôt en utilisation coulée.

 

Ma démarche était différente. Dès le départ, je penchais pour la boîte auto. Pas déçu par les essais chez Fiat et Mazda. Finalement, j'ai opté pour Mazda. L'absence de palettes au volant a joué en défaveur de Fiat (entre autres aspects). Mais celui-là était vraiment important. Je les utilise souvent, notamment pour rétrograder et ensuite laisser l'automatique reprendre (assez rapidement) le relais.

 

Petit plus sur la mazda, la boîte auto est équipée du mode sport qui est pas mal du tout.

 

Toutefois, je continue à penser que si l'orientation initiale est pour une boîte manuelle, il n'y a pas de raison d'opter pour la boîte automatique.

pour ce qui me concerne cherchant une occasion la question ne se pose plus les première en boites auto sont nettement plus coûteuses

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Bonjour,

Ça y est, Fiat a reçu le boitier papillon, rdv le 8 pour le remplacement.

En fait j'ai un doute sur le mauvais fonctionnement de cette pièce car ma voiture fonctionne maintenant parfaitement bien.

Mais bon tous cela est garanti, donc je laisse faire.

La concession est top, elle me prête un véhicule de courtoisie.

Suite au prochain épisode!!!

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