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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Messages recommandés

Je t'ai donné une piste, à toi de voir, si tu veux une amélioration à l'accélération. Mais je te confirme que ca fonctionne,montée beaucoup plus rapide dans les tours, c'est monté sur la mienne depuis un an.

Le filtre KN, il sert à rien, si ce n'est que d'éviter de le changer à l'entretien.

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je reste sceptique

 

 

Perso ça m'inspire pas confiance... il suffit que le bordel bug et là tu te retrouves avec une accélération à 100% sans ne plus pouvoir rien faire... Et à part modifier la carto pédale, ça ne rajoutera pas de chevaux au moteur. :jap:

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J'ai jamais dit que ca rajoute des chevaux :D , ca t'apportes une réponse plus franche à l'accélération, comme le DNA de chez Alfa ou le mode sport sur une Abarth.

 

Comme dis c'est installé sur la mienne et aucun soucis. Le capteur origine de la pédale peut bugger également. Vu qu'il posait la question du filtre KN, et je peux confirmer que ca change rien (il est monté sur la mienne) je lui ai donné un piste ou il verra la différence :jap: . Sur ma Punto Abarth j'avais changé le boitier filtre à air par un BMC carbone et là aussi j'ai pas trouvé de grosse différence, à part un peu plus de bruit.

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J'ai déjà la version Abarth et je veux pas plus de chevaux c'est largement suffisant ! (et très théâtral grâce au record monza). Mais bonne étant honnête que ça soit sur le 140ch de la Fiat ou le 170ch de l'abarth, y'a un sérieux creux sous les 2000trs. Du coup je me disais qu'en permettant une meilleure admission de l'air avec un filtre "hautes performances" il y aurait peut-être une légère amélioration

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Il y avait déjà eu un débat sur la pédale box quelques dizaines de pages en amont sur ce topic...

Sinon, il y a la case reprogrammation moteur, certes illégale en France, mais sans aucune modification physique, et donc très discret :D

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J'ai déjà la version Abarth et je veux pas plus de chevaux c'est largement suffisant ! (et très théâtral grâce au record monza). Mais bonne étant honnête que ça soit sur le 140ch de la Fiat ou le 170ch de l'abarth, y'a un sérieux creux sous les 2000trs. Du coup je me disais qu'en permettant une meilleure admission de l'air avec un filtre "hautes performances" il y aurait peut-être une légère amélioration

 

 

La pédale Box ne te donne pas plus de chevaux, elle te permet d'avoir une meilleure réponse à l'accélération, et justement gommer ce trou sous les 2000tr/min

 

LE débat est clos :lol::D :D :D

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J'ai déjà la version Abarth et je veux pas plus de chevaux c'est largement suffisant ! (et très théâtral grâce au record monza). Mais bonne étant honnête que ça soit sur le 140ch de la Fiat ou le 170ch de l'abarth, y'a un sérieux creux sous les 2000trs. Du coup je me disais qu'en permettant une meilleure admission de l'air avec un filtre "hautes performances" il y aurait peut-être une légère amélioration

 

 

 

La mienne a un peu moins de creux sous 2000 tours :hello:

;)

 

 

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J'ai déjà la version Abarth et je veux pas plus de chevaux c'est largement suffisant ! (et très théâtral grâce au record monza). Mais bonne étant honnête que ça soit sur le 140ch de la Fiat ou le 170ch de l'abarth, y'a un sérieux creux sous les 2000trs. Du coup je me disais qu'en permettant une meilleure admission de l'air avec un filtre "hautes performances" il y aurait peut-être une légère amélioration

 

 

La pédale Box ne te donne pas plus de chevaux, elle te permet d'avoir une meilleure réponse à l'accélération, et justement gommer ce trou sous les 2000tr/min

 

LE débat est clos :lol::D :D :D

 

Du coup c'est l'équivalent du mode sport... Donc pas de réel intérêt à mon sens

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J'ai déjà la version Abarth et je veux pas plus de chevaux c'est largement suffisant ! (et très théâtral grâce au record monza). Mais bonne étant honnête que ça soit sur le 140ch de la Fiat ou le 170ch de l'abarth, y'a un sérieux creux sous les 2000trs. Du coup je me disais qu'en permettant une meilleure admission de l'air avec un filtre "hautes performances" il y aurait peut-être une légère amélioration

 

 

 

La mienne a un peu moins de creux sous 2000 tours :hello:

;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/2/9/104329/8195000/img-8195000a3f.jpg?v=1

 

Oula une reprog... Très peu pour moi. Déjà 170ch sorti d'un 1.4 (même si relativement fiable) ça te fais plus de 120ch/litre alors 180 tu frôle les 130ch/litre.... Peut être que le moteur supporterait, peut-être pas sur le long terme par contre.

C'est un vaste sujet que la reprogrammation et mes connaissances ne sont pas assez vaste pour en débattre.

En tout cas pour moi ça restera stock :crazy:

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Je suis d'accord. De toute façon sur les routes aujourd'hui on ne peux pas utiliser la puissance et la sportivité de nos engins, avec les rond points, la circulation, le lignes rarement discontinues et les limaces en permanence devant nous. Alors je pense que la 124 est déjà bien très puissante sans reprog.

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Normalement, pas dans soucis sur la fiabilité en passant par un préparateur sérieux. Ils ne vont pas au delà des limites.

Pour ma part, j'aimerais juste une reprogrammation "soft" , histoire d'effacer le trou en bas du compte tours et juste un peu débrider le moteur 140 ch, qui est simplement une version électroniquement bridée du 170 ch.

Je suis juste refroidi pas le côté illégal, et ne franchirai probablement pas le pas... Mais ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas !

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Normalement, pas dans soucis sur la fiabilité en passant par un préparateur sérieux. Ils ne vont pas au delà des limites.

Je suis juste refroidi pas le côté illégal, et ne franchirai probablement pas le pas... Mais ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas !

La messe est dite :jap::o 180ch, c'est la sortie de puissance sur une 595 esseesse avec le même moulin :ange:

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Attention ce ne sont pas les mêmes moulins !

 

1,4L Multiair d'un côté, 1,4l T-Jet de l'autre !

 

 

Oui je parle de 1400 cm3 vs puissance 180ch... :jap: après L Multiair ou T-jet perso cela reste un 4 pattes de 1400cm3 :D

 

Mais soyons précis aux yeux des pros :ange:

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Oui je parle de 1400 cm3 vs puissance 180ch... :jap: après L Multiair ou T-jet perso cela reste un 4 pattes de 1400cm3 :D

 

Mais soyons précis aux yeux des pros :ange:

 

 

Ah je suis d'accord, mais c'était simplement pour bien remettre en avant que les deux blocs sont bien différents, avec un MultiAir plus "fragile" que le T-JET notamment

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Oui je parle de 1400 cm3 vs puissance 180ch... :jap: après L Multiair ou T-jet perso cela reste un 4 pattes de 1400cm3 :D

 

Mais soyons précis aux yeux des pros :ange:

 

 

Ah je suis d'accord, mais c'était simplement pour bien remettre en avant que les deux blocs sont bien différents, avec un MultiAir plus "fragile" que le T-JET notamment

 

Le multi-air reste de conception "ancienne" donc à par le module multi-air je pense qu'il reste costaud (mais c'est sur que le 2l Mazda sera plus durable)

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Salut à tous,

 

Acquéreur d'une 140 cv lusso+ gris moda intérieur beige, porte bagage Fiat, fin octobre 2019. Véhicule de démonstration, de septembre 2017 pour 950 km.

 

Que du bonheur pour ma première voiture plaisir. Je m'en sers pour aller bosser (70 km AR une fois par semaine à peu près), quelques autres déplacements pro et en général le week-end.

Habitant en Charente-Maritime, j'ai juste vu 2 fois une Abarth dans le coin. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas la saison la plus propice pour ce genre de véhicule.

 

 

Ne me posez pas trop de question sur la mécanique : je n'y connais rien !

 

 

20191029_071309-3.jpg

 

Par contre je viens de me pallucher les pages précédentes (merci de vos contributions à tous) et je vais aller vérifier si la capote frotte ...... même si je ne l'ai pas trop ouverte depuis octobre !

 

A+

 

:sol: livier

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Salut à tous,

 

Acquéreur d'une 140 cv lusso+ gris moda intérieur beige, porte bagage Fiat, fin octobre 2019. Véhicule de démonstration, de septembre 2017 pour 950 km.

 

Que du bonheur pour ma première voiture plaisir. Je m'en sers pour aller bosser (70 km AR une fois par semaine à peu près), quelques autres déplacements pro et en général le week-end.

Habitant en Charente-Maritime, j'ai juste vu 2 fois une Abarth dans le coin. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas la saison la plus propice pour ce genre de véhicule.

 

 

Ne me posez pas trop de question sur la mécanique : je n'y connais rien !

 

 

20191029_071309-3.jpg

 

Par contre je viens de me pallucher les pages précédentes (merci de vos contributions à tous) et je vais aller vérifier si la capote frotte ...... même si je ne l'ai pas trop ouverte depuis octobre !

 

A+

 

:sol: livier

 

 

:coucou:

 

Félicitations pour cette belle acquisition ! :)

 

Celles avec le badge 124, ne serait-ce pas des versions limitées 50th anniversaire ? :voyons:

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Invité §Fou514hA

Bonjour , j'ai beaucoup de verdure sur la capote , et ça revient tres vite apres nettoyage , que faire ?IMG_1343.jpgIMG_1344.jpg

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Bonjour , j'ai beaucoup de verdure sur la capote , et ça revient tres vite apres nettoyage , que faire ?IMG_1343.jpgIMG_1344.jpg

 

Passe la tondeuse à barbe dessus :D

 

 

C'est drôle ça ressemble à du pollen !! Bien la brosser à sec puis un coup d'aspirateur pour retirer le tout .

 

 

Regarde un coup d'oeil la dessus

 

 

https://www.autoscout24.fr/inf [...] capotable/

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Invité §Fou514hA

 

Ce n'est pas toi qui avait appliqué du produit de traitement étanchéité sur ta capote ?

oui , ça a tres bien marché comme tu vois ...

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