Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

 

Pardon mais j’ai un peu de mal à comprendre le rapport entre le système télématique alias « autoradio » et une casse moteur ou turbo... :ddr:

 

 

Il n'y en a pas, mais quand il s'agit de refuser une prise en charge, tous les pretextes sont bons. Et croyez moi avec la mauvaise foi, ils vous diront que ça peut venir de la modification du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mais j’ai un peu de mal à comprendre le rapport entre le système télématique alias « autoradio » et une casse moteur ou turbo... :ddr:

 

 

Il n'y en a pas, mais quand il s'agit de refuser une prise en charge, tous les pretextes sont bons. Et croyez moi avec la mauvaise foi, ils vous diront que ça peut venir de la modification du logiciel.

 

Ça c'est sûr ! Quand il s'agit de payer y'a plus personne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah c'est possible mais j'ai pas trouvé comment passer outre, sachant que si je ne me sert pas d'Android auto tout redevient "normal"

 

 

Ah OK, c'est peut-être une spécificité d'Android Auto...

Par contre les appels téléphoniques passent toujours sur les hp des appuis tête

 

 

:jap:

 

Tu nous fais un petit tuto ? :p

 

Ça vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y en a pas, mais quand il s'agit de refuser une prise en charge, tous les pretextes sont bons. Et croyez moi avec la mauvaise foi, ils vous diront que ça peut venir de la modification du logiciel.

 

 

Un passage d’un expert et c’est réglé, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un passage d’un expert et c’est réglé, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. ;)

 

 

Oui c'est vrai, d'autant que le 1,4 multiair est un bloc sans problème selon auto+ n0 1540.

Je pense que je vais faire aussi la modif à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai, d'autant que le 1,4 multiair est un bloc sans problème selon auto+ n0 1540.

Je pense que je vais faire aussi la modif à la mienne.

 

 

Il y a eu des problèmes fin des années 2000 comme certains blocs concurrents ( THP :ange: ) mais tout a été fiabilisé depuis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

voila , j'ai été porter ma 124 a l'entretien , j'irai la chercher demain , je sais deja qu'ils vont changer le liquide de frein et le filtre a air pour une bagnole qui a 2 ans et 9000 km

 

quand je vais devoir payer la facture , je sens que cela va etre epique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pour le liquide de freins.

Huile et filtres, cela me paraît suffisant vu son kilométrage.

Fiat préconise aussi les bougies tous les deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

les bougie a 9000 km ??? ma honda fait 100.000 km avec ses bougies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougie a 9000 km ??? ma honda fait 100.000 km avec ses bougies !!!!

 

 

C'est la préco de Fiat.

Le garagiste qui a effectué la révision de la mienne ne l'a pas fait, trouvant cela inutile pour une voiture de 11.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pour le liquide de freins.

Huile et filtres, cela me paraît suffisant vu son kilométrage.

Fiat préconise aussi les bougies tous les deux ans !

 

 

Le liquide de frein c’est toujours 2 ans, que ce soit voitures ou motos, car il est sensible à l’humidité...

 

 

C'est la préco de Fiat.

Le garagiste qui a effectué la révision de la mienne ne l'a pas fait, trouvant cela inutile pour une voiture de 11.000 km

 

 

Normalement c’est tous les 30000 km, je trouve la préconisation en temps étrange aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Finalement j'en ai eut pour 286 €uro avec vidange et son filtre + filtre a air et changement du liquide de frein.

 

 

 

 

IMG_1542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je tente de vous faire un petit tuto ce week-end sinon si il y a des anglophone je me suis servis de ce site pour faire l'installation https://21stcenturyfiat124spid [...] 0/#install

 

 

Pas de problème pour comprendre l'installation, mais il ne le donne pas son AIO FIAT, il faut le payer certes pas cher, mais par rapprort a L'AIO MAZDA gratuit on gagne juste des images intégrées de la 124?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'en ai eut pour 286 €uro avec vidange et son filtre + filtre a air et changement du liquide de frein.

 

 

 

 

IMG_1542.jpg

 

 

Ah oui je m’étais quand-même bien fait b**ser moi... :W

 

D2B07148-8052-4D17-B282-9CAD037B8A70.jpg

 

 

Pas de problème pour comprendre l'installation, mais il ne le donne pas son AIO FIAT, il faut le payer certes pas cher, mais par rapprort a L'AIO MAZDA gratuit on gagne juste des images intégrées de la 124?

 

 

Attention à ce site qui est pour moi, une arnaque. J’avais fait un don pour recevoir l’AIO Fiat et je n’ai jamais rien reçu, et aucune réponse à mes mails... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui je m’étais quand-même bien fait b**ser moi... :W

 

D2B07148-8052-4D17-B282-9CAD037B8A70.jpg

 

 

 

 

Attention à ce site qui est pour moi, une arnaque. J’avais fait un don pour recevoir l’AIO Fiat et je n’ai jamais rien reçu, et aucune réponse à mes mails... :roll:

 

Oui ce serait mieux de faire un don après satisfaction, c'est pour ça que je me suis méfié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

Il rentre 4 litres d'huile dans vos moteurs de 124 sport ?

 

 

C'est 3.8L (carter+filtre) dans le MultiAir version Fiat-Abarth 124 . Mais ils le vendent par bidon de 2L , voilà la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 3.8L (carter+filtre) dans le MultiAir version Fiat-Abarth 124 . Mais ils le vendent par bidon de 2L , voilà la raison

 

 

Exact, un beau bidon en métal siglé « Abarth » pour ma part, sachant que le complément d’huile m’a été laissé dans le coffre avec ledit bidon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 3.8L (carter+filtre) dans le MultiAir version Fiat-Abarth 124 . Mais ils le vendent par bidon de 2L , voilà la raison

 

Ah ok effectivement ,c"est plus que normal alors les 2 bidons d'huile facturés. Merci pour l'info. :jap: .

 

Pour la Fiesta de ma femme c'est un petit 3 cylindres je sais pas encore combien de litres d'huile il contient? je le verrais avec la première révision aussi ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour d'expérience perso sur un sujet évoqué ici il y a quelques temps.

Changement de piles sur la télécommande. La 124 est de septembre 2017 et la télécommande marquait des signes de faiblesse depuis quelques jours. Pas les piles en stock chez Fiat, qui m'a envoyé au 1er tabac venu. Les deux piles m'ont couté 5 euros et j'ai changé la pile moi même ....

Depuis ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok effectivement ,c"est plus que normal alors les 2 bidons d'huile facturés. Merci pour l'info. :jap: .

 

Pour la Fiesta de ma femme c'est un petit 3 cylindres je sais pas encore combien de litres d'huile il contient? je le verrais avec la première révision aussi ça ..

 

 

Oui mais quand même à 50€ TTC LE BIDON DE 2L, c'est un peu exagéré je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Quelle est la difference entre filtre a air et element filtrant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la difference entre filtre a air et element filtrant ???

 

 

Ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi... Soit le filtre à air moteur, soit le filtre habitable, bien qu'il m'étonnerait qu'ils touchent à ce dernier car il faut démonter la moitié de la planche de bord pour l'atteindre. :ddr:

 

Mais, sait-on jamais...

 

Edit : après vérification de la référence sur ta facture, "Element filtrant" c'est le filtre à air moteur. Sur la mienne, le "filtre à air" est le filtre habitacle.

 

Edit 2 : après vérification sur le manuel d'entretien, pour une révision des 2 ans / 30000 km, ils auraient dû te remplacer le filtre habitacle et non le filtre à air moteur, qui lui se remplace tous les 3 ans ( 45000 km ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

oui , le meccano a la reception m'a certifié qu'il n'y avait pas de filtre habitacle ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le meccano a la reception m'a certifié qu'il n'y avait pas de filtre habitacle ! ...

 

 

Forcément, ça leur prend du temps de le démonter vu qu'il faut dégarnir la planche de bord. Regarde la référence sur ma facture, à la ligne "Filtre à Air", et tu verras que ça correspond bien à un filtre habitacle. ;)

 

Tu peux jeter un oeil ici aussi, ils en parlent :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=26702&start=2055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Fucking warning , esperons que ça n'est rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...