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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Messages recommandés

Invité §Spi264cR

On est bien d'accord ... :D

 

Mais vu la vitesse à laquelle roule mon épouse, elle dépasse jamais le 120, je ne vois pas trop le problème :lol:

 

En attendant, elle a un super couple sur sa boîte auto, 300 NM au lieu de 240 :love:

 

La voiture est très moelleuse, un vrai plaisir, pas du tout la même voiture.

 

Après, à chacun ses choix, je ne force personne à reprogrammer, j'informe, c'est tout. :jap:

 

A voir ce que ça donne pour une boite manuelle.

 

J'ai entendu dire que les BVA était quand même capricieuse sans reprog à faible régime (en ville par exemple).

 

Peux-tu en témoigner ? :o

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A voir ce que ça donne pour une boite manuelle.

 

J'ai entendu dire que les BVA était quand même capricieuse sans reprog à faible régime (en ville par exemple).

 

Peux-tu en témoigner ? :o

 

tu peux y aller regarde ma signature et je suis en boite man ,cette boite a deja largement été éprouvée par le passé, rien à craindre.

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pour info je rappelle que speedbuster a toujours ses réduction de 30% je vous conseille la pédale box bluetooth, ceux qu'ils l ont peuvent en témoigner, de plus il y a un mode protect qui rend la pédale des gaz inopérante donc anti vol, si elle ne vous plait pas, vous pouvez le renvoyer sans vous justifier.

 

https://www.chiptuning.shop/en [...] w-1368ccm/

 

 

 

Alors, pour fiat 124 il faut prendre sous abarth 140 cv.inutile de l'activer à chaque fois, il garde le dernier mode en mémoire.

156€ en bluetooth, ailleurs c'est plus de 200€

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ici montage d'une pedale box non bluetooth, le principe est le meme que pour un modele bluetooth, suffira juste de cacher le module buetooth le long de la console centrale.

 

 

ici en vidéo la demo de chez madness la go pedal, qui est le même model, que chez speedbuster, madness fait juste mettre ses logos et autocollants c'est tout , et font fabriquer en Allemagne.

Pour info sur le playstore que vous téléchargiez l'apk de madness ou celle de speedbsuter les deux fonctionnent.

 

 

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Pour être bien compris, je reprécise :

 

La reprogrammation permet d'avoir plus de couple et de consommer moins, les cv en + c'est le dernier de mes soucis.

 

D'origine, la voiture est agréable en BVA mais je trouvais qu'il fallait trop piloter l'accélérateur à mon goût.

 

Maintenant, c'est peinard :)

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oui, 0.80l au 100 dans mon cas, BVA

 

 

le vrai gain, c'est le couple, plus le "trou" à bas régime, c'est moelleux :D

 

si tu roules vite ou sport, oublies de suite et paie ton essence, c'est plus sûr ... ;)

 

 

Effectivement, si un jour je passe par la case "reprog" , ce sera surtout pour gommer ce trou en bas du compte-tours et augmenter le couple.

La puissance est déjà amplement suffisante pour se faire plaisir.

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Invité §mic105jb

On est bien d'accord ... :D

 

Mais vu la vitesse à laquelle roule mon épouse, elle dépasse jamais le 120, je ne vois pas trop le problème :lol:

 

En attendant, elle a un super couple sur sa boîte auto, 300 NM au lieu de 240 :love:

 

La voiture est très moelleuse, un vrai plaisir, pas du tout la même voiture.

 

Après, à chacun ses choix, je ne force personne à reprogrammer, j'informe, c'est tout. :jap:

 

 

Reste à savoir si la boîte de vitesse va apprécier les 300Nm sur le long terme :D

 

Il me semble que c'est une boîte Mazda , en temps normal ce 1.4 MultiAir délivre une valeur de couple proche du maximum pour laquelle elle est prévue :ange:

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Reste à savoir si la boîte de vitesse va apprécier les 300Nm sur le long terme :D

 

Il me semble que c'est une boîte Mazda , en temps normal ce 1.4 MultiAir délivre une valeur de couple proche du maximum pour laquelle elle est prévue :ange:

 

 

:jap:

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Salut à tous les deux,

 

Pour votre information, il s'agit de la même boîte automatique Aisin à six rapports qui équipe aussi la 124 Abarth et la MX5 2 litres.

 

Donc pas de souci de ce côté là ! :)

 

Si vous roulez sport, il vous faut la boîte manu, c'est évident. :love:

 

Si vous roulez "cool", la boite auto vous apporte un confort supplémentaire que mon épouse apprécie beaucoup :jap:

 

+ de couple et -de conso, pour moi les objectifs sont atteints.

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Salut à tous les deux,

 

Pour votre information, il s'agit de la même boîte automatique Aisin à six rapports qui équipe aussi la 124 Abarth et la MX5 2 litres.

 

Donc pas de souci de ce côté là ! :)

 

Si vous roulez sport, il vous faut la boîte manu, c'est évident. :love:

 

Si vous roulez "cool", la boite auto vous apporte un confort supplémentaire que mon épouse apprécie beaucoup :jap:

 

+ de couple et -de conso, pour moi les objectifs sont atteints.

 

 

Pourquoi "pas de souci" ? La 124 Abarth sort uniquement 10 Nm de plus ( ça sent le bridage justement ), quant à la MX5 2.0, elle ne sort que 205 Nm...

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Invité §mic105jb

 

Pourquoi "pas de souci" ? La 124 Abarth sort uniquement 10 Nm de plus ( ça sent le bridage justement ), quant à la MX5 2.0, elle ne sort que 205 Nm...

 

 

Effectivement , il y a un bridage car le 1.4 MultiAir 170cv fourni normalement une valeur de 250Nm max.

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Invité §Squ213ed

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe 124 Spider de 2016. C'est un modèle Lusso et non pas Lusso Plus. Les phares avant sont de "simple" xénon et je voudrais , si c'est possible , les remplacer par les "SnakeEyes" full led de la finition Lusso Plus.

J'ai posé la question à un concessionnaire qui m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible car la "centrale électronique" de la voiture ne reconnaîtrait pas ce nouvel équipement.

Je trouve ça bizarre mais je n'y connais absolument rien donc ....

Est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est possible ? Si il l'a déjà fait ? Et le cout des phares et la pose ... Je suis de Belgique

Merci d'avance

Pascal

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe 124 Spider de 2016. C'est un modèle Lusso et non pas Lusso Plus. Les phares avant sont de "simple" xénon et je voudrais , si c'est possible , les remplacer par les "SnakeEyes" full led de la finition Lusso Plus.

J'ai posé la question à un concessionnaire qui m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible car la "centrale électronique" de la voiture ne reconnaîtrait pas ce nouvel équipement.

Je trouve ça bizarre mais je n'y connais absolument rien donc ....

Est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est possible ? Si il l'a déjà fait ? Et le cout des phares et la pose ... Je suis de Belgique

Merci d'avance

Pascal

 

 

:coucou:

 

Les feux avants ne sont pas des Xénons mais des simples halogènes. ;)

 

A mon avis la modification est possible, ainsi qu'une programmation en conséquence du BSI. Mais ça risque par contre de coûter un bras car ces feux ne sont pas donnés ! Il y en a sans doute pour 2000 à 2500 euro la paire.

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Invité §Ano453Mv

 

:coucou:

 

Les feux avants ne sont pas des Xénons mais des simples halogènes. ;)

 

A mon avis la modification est possible, ainsi qu'une programmation en conséquence du BSI. Mais ça risque par contre de coûter un bras car ces feux ne sont pas donnés ! Il y en a sans doute pour 2000 à 2500 euro la paire.

 

Ok ... BSI ? Quésako ? Pour la paire de phares , je chercherai en occaze ...

Mais qui est capable de modifier le BSI ?

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Ok ... BSI ? Quésako ? Pour la paire de phares , je chercherai en occaze ...

Mais qui est capable de modifier le BSI ?

 

 

Le BSI c’est le cerveau de l’auto. Et il faut aller chez Fiat pour faire ça ( donc rajouter 70 euros je dirais, s’ils veulent le faire ). Il faut aussi rajouter les boîtiers dédiés à la correction d’assiette et en principe les lave-projecteurs pour en pas se retrouver « aveugle » par temps de neige... Bref perso je pense que le surcoût induit aurait valu de prendre une Lusso Plus directement. ;)

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Invité §Spi264cR

Quid de l'utilisation d'E85 avec le multi-air 1.4 ?

 

Certaines enseignes proposent une reprogrammation "Flexfuel." Mais d'après ce que j'ai compris tous les véhicules sauf exceptions produits à partir des années 2000 acceptent l'E85 car tous les carburants en contiennent un certain pourcentage et les joints et durites sont renforcées.

 

Merci

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe 124 Spider de 2016. C'est un modèle Lusso et non pas Lusso Plus. Les phares avant sont de "simple" xénon et je voudrais , si c'est possible , les remplacer par les "SnakeEyes" full led de la finition Lusso Plus.

J'ai posé la question à un concessionnaire qui m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible car la "centrale électronique" de la voiture ne reconnaîtrait pas ce nouvel équipement.

Je trouve ça bizarre mais je n'y connais absolument rien donc ....

Est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est possible ? Si il l'a déjà fait ? Et le cout des phares et la pose ... Je suis de Belgique

Merci d'avance

Pascal

 

 

Comme le dit 206, le coût de ce genre d'opération est vraiment excessif, d'autant qu'il faudra trouver un pro qui te fait ça parfaitement dans les règles de l'art, à mon avis laisse tomber...

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Quid de l'utilisation d'E85 avec le multi-air 1.4 ?

 

Certaines enseignes proposent une reprogrammation "Flexfuel." Mais d'après ce que j'ai compris tous les véhicules sauf exceptions produits à partir des années 2000 acceptent l'E85 car tous les carburants en contiennent un certain pourcentage et les joints et durites sont renforcées.

 

Merci

 

 

Globalement, les moteurs à injection indirecte d'après 2000 (comme notre MultiAir) peuvent tolérer une forte proportion d'éthanol, de l'ordre de 50% ou peut-être plus, sans aucune reprogrammation. Ensuite, le mélange risque d'être trop pauvre avec du E85, une reprogrammation de l'ECU pourra corriger cela. Les injecteurs semblent bien dimensionnés sur ce moteur.

 

Ensuite, on entend tellement tout et son contraire pour les effets à long terme...

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Invité §Aio756Ku

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum cela fait un petit moment que je suis vos discussions, j'en apprends beaucoup.

Je souhaite m'acheter une abarth 124 spider.

https://pros.lacentrale.fr/C047750/annonce/69106705969/

https://pros.lacentrale.fr/C019332/annonce/69106792004/

2 annonces m'interpellent. j'ai une interrogation sur la version scorpione. Il semblerait que les friens ne soient pas des brembo au vue des photos. Je suis plutot etonné, cette version etait destiné à une partie du globe? il y a d'autres sous équipements qui la compose?

Pour l'achat, qu'elle sont les conseilles pour eviter les mauvaises surprises? je pense plutot m'orienter sur des professionels

merci

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Quid de l'utilisation d'E85 avec le multi-air 1.4 ?

 

Certaines enseignes proposent une reprogrammation "Flexfuel." Mais d'après ce que j'ai compris tous les véhicules sauf exceptions produits à partir des années 2000 acceptent l'E85 car tous les carburants en contiennent un certain pourcentage et les joints et durites sont renforcées.

 

Merci

 

je suis en e85 depuis ces 3000 kms , plus de 16000kms aujourd hui, desfois ya un peu de tout dans le reservoir, sp 95/e85, ça dépend, mais pas de soucis en repro.

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Invité §Spi264cR

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum cela fait un petit moment que je suis vos discussions, j'en apprends beaucoup.

Je souhaite m'acheter une abarth 124 spider.

https://pros.lacentrale.fr/C047750/annonce/69106705969/

https://pros.lacentrale.fr/C019332/annonce/69106792004/

2 annonces m'interpellent. j'ai une interrogation sur la version scorpione. Il semblerait que les friens ne soient pas des brembo au vue des photos. Je suis plutot etonné, cette version etait destiné à une partie du globe? il y a d'autres sous équipements qui la compose?

Pour l'achat, qu'elle sont les conseilles pour eviter les mauvaises surprises? je pense plutot m'orienter sur des professionels

merci

 

Alors je pense que les brembo sont montes uniquement sur les roues avant, surtout vu la puissance de la voiture et son poids pas besoin des 4 roues !

 

Les brembo sont de séries sur les abarth.

 

Il faut vérifier la capote qu'elle ne frotte pas sur les arceaux de mémoire. Ensuite vérifier les factures d'entretien.

 

D'ailleurs soit dit en passant, peut on se limiter à une révision tous les deux ans en cas de faible kilométrage ou faut-il l'effectuer tous les ans ?

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Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum cela fait un petit moment que je suis vos discussions, j'en apprends beaucoup.

Je souhaite m'acheter une abarth 124 spider.

https://pros.lacentrale.fr/C047750/annonce/69106705969/

https://pros.lacentrale.fr/C019332/annonce/69106792004/

2 annonces m'interpellent. j'ai une interrogation sur la version scorpione. Il semblerait que les friens ne soient pas des brembo au vue des photos. Je suis plutot etonné, cette version etait destiné à une partie du globe? il y a d'autres sous équipements qui la compose?

Pour l'achat, qu'elle sont les conseilles pour eviter les mauvaises surprises? je pense plutot m'orienter sur des professionels

merci

 

si si ce sont bien des brembos.

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Alors je pense que les brembo sont montes uniquement sur les roues avant, surtout vu la puissance de la voiture et son poids pas besoin des 4 roues !

 

Les brembo sont de séries sur les abarth.

 

Il faut vérifier la capote qu'elle ne frotte pas sur les arceaux de mémoire. Ensuite vérifier les factures d'entretien.

 

D'ailleurs soit dit en passant, peut on se limiter à une révision tous les deux ans en cas de faible kilométrage ou faut-il l'effectuer tous les ans ?

 

 

La préco constructeur est de faire une révision tous les ans. Étant donnée la sensibilité du MultiAir à la qualité de l’huile, je n’outrepasserais pas les 1 ans, personnellement...

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Invité §Spi264cR

 

La préco constructeur est de faire une révision tous les ans. Étant donnée la sensibilité du MultiAir à la qualité de l’huile, je n’outrepasserais pas les 1 ans, personnellement...

 

 

J'ai récupéré la mienne l'année derniere et n'ai pas eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km environ donc je me posais la question.

 

Merci ?

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J'ai récupéré la mienne l'année derniere et n'ai pas eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km environ donc je me posais la question.

 

Merci ?

 

 

Tu n’as pas eu le manuel ? Parce que des fois dans les concessions Fiat, eux-mêmes ne connaissent pas les préconisations. :W

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Invité §Spi264cR

 

Tu n’as pas eu le manuel ? Parce que des fois dans les concessions Fiat, eux-mêmes ne connaissent pas les préconisations. :W

 

Si évidemment et j'avais noté cette récurrence annuelle que j'ai effectué l'année dernière en la récupérant environ 250 € sur ce type de véhicule.

 

Mais étant donné qu'elle n'a pas trop tourné je me demandais quand même.

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