Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo Sedan (2015-....)


pipaul
 Partager

Messages recommandés

Ce moteur sera bien disponible au lancement de la TIPO 5 portes en France en Juin!

 

Voir le forum TIPO hayon et sw

Les sources ???

Actuellement, il n'est même pas disponible pour le lancement sur le marché italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra434SC

Les sources ???

Actuellement, il n'est même pas disponible pour le lancement sur le marché italien.

 

 

 

Présentation Salon de Genève, mon concessionnaire + les photos postées sur l'autre forum sur la présentation en avant première de la tipo 5 portes avec justement ce moteur 1.4 120ch.

 

Donc je pense que ça devrait le faire enfin j'espère car je compte beaucoup sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une Logan 1.6 16V de 2008 (43 600 km seulement) et ai testé brièvement la Tipo en Easy 1.4 16V (10 mn, uniquement en agglomération)

 

Il va de soi qu'avec 10 ch de moins de 200kg de + à trainer, la Tipo parait nettement moins véloce que la Logan: cependant, le moteur semble suffisant pour une utilisation "en bon père de famille"

 

Il va aussi de soi que la présentation intérieure/extérieure de la Tipo est à 1000 lieues de la Logan: Planche de bord moussée, Contre-portes "Riches", la Tipo donne le sentiment d'en avoir pour son argent, même sur les finition Base/POP non testée

 

Enfin, je félicite ici le réseau Fiat, très fair-play vis à vis de la concurence: aucune méchanceté envers ma "boite à chaussure" pas plus que lorsqu'on parle de la Citroën C-Elysée

 

Pour ma part, ce moteur est donc trop juste et comme dit ci-dessus, le 1.4 Mjet 120 ch n'est dispo à ce jour que sur la 5 portes, dont le niveau de finition minimum est "Easy" (+ "Lounge", ce qui donne un ticket d'entrée en essence 120 ch à 18490€ tout de même

 

Il est vraiment dommage que la 4 portes ne soit pas dispo avec ce moteur et une finition "base" ou "Pop" :pfff:

 

A remarquer que ce 1.4 Mjet 120 recrache 139g co² soit un malus de 250€

 

 

Copie de DSCX0381.jpg

 

 

Copie de DSCX0382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan fait vieillote à côté de la TIPO.

 

 

C'est rien de le dire :lol:

 

La Logan 1 date de sept 2004, la Tipo de 2016 (La Logan 2 date de fin 2012): 12 ans de différence tout de même, soit 2 générations de voitures, ou presque

 

C'est comme comparer un Koléos "1" et le nouveau que vient de présenter Renault :bah: (exemple parmi tant d'autres)

 

Tout comme l'aspect, le contenu technologique est bien différent, mais, comme je suis par ailleurs propriétaire d'anciennes, ces aspects "vieillots" de la Logan 1 me plaisent + qu'ils ne me gênent ;)

 

Mais je comprends très bien ton point de vue: la Logan 1 est d'ailleurs devenue quasi-invendable d'occasion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

elle consomme combien ta logan en 1600 stp ?

 

 

8l/100 sur autoroute à 130/140: c'est sa principale occupation: c'est la voiture pour partir en vacances et en weekend :oui:

 

Sinon, je roule en Clio Sté à longueur de semaine et possède une vieille Renault 9 pour circuler à 50 km autour de chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plairait bien pour remplacer ma 156SW. :)

 

Malheureusement, avec seulement un 1.4 95CV en essence, c'est niet. :non:

Et pas de diesel pour moi : je déteste ça et de toute façon roule avec ma familiale/break moins de 10k/an.

 

Bref dommage qu'il n'y a pas de t-jet (et tant qu'à faire avec une version flexfuel E85).

 

Je verrai donc la SW quand elle sera dispo; mais son esthétique me plait moins, et elle est un poil trop longue pour mes contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le magazine, j'ai direct envoyé une photo à mon père :)

 

Ce qui me fatigue un peu, c'est leur façon de toujours critiqué les matériaux! Ils sont très bien dans la tipo et surtout pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le magazine, j'ai direct envoyé une photo à mon père :)

 

Ce qui me fatigue un peu, c'est leur façon de toujours critiqué les matériaux! Ils sont très bien dans la tipo et surtout pour le prix!

 

 

Ce n'est que mon avis personnel, mais je les trouve trop brillants, même si cela n'enlève rien, aux autres qualités de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trouver trop brillant peut être je respecte ton avis, mais de dire systématiquement "bas de gamme", "on est déçu", et j'en passe c'est chiant en parlant poliment . Ils veulent limite une planche de bord en cuir pour 12500€ ... et le bas de la console et des portes tant qu'à faire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trouver trop brillant peut être je respecte ton avis, mais de dire systématiquement "bas de gamme", "on est déçu", et j'en passe c'est chiant en parlant poliment . Ils veulent limite une planche de bord en cuir pour 12500€ ... et le bas de la console et des portes tant qu'à faire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

J'ai une Mégane III ... les plastiques sont plus haut de gamme que ceux ne ma Bravo ... et pourtant ils vibrent !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Match Logan/Tipo sur Autoplus :

 

 

IMG_4398.jpg

 

 

IMG_4399.jpgIMG_4400.jpgIMG_4402.jpg

 

Désolé les photos on basculées pendant le téléchargement

 

 

Et ben dit donc une belle Grosse Me... ce 0.9 TCE 90 ch la Tipo est plus nerveuse en reprise pourtant elle est plus lourde que la Dacia Logan. Et pourtant la Tipo a un peu moins de couple. Comme quoi elle roule bien cette Tipo 1.4 16 Soupapes 95 ch !! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trouver trop brillant peut être je respecte ton avis, mais de dire systématiquement "bas de gamme", "on est déçu", et j'en passe c'est chiant en parlant poliment . Ils veulent limite une planche de bord en cuir pour 12500€ ... et le bas de la console et des portes tant qu'à faire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Il y a peut-être un juste milieu entre les deux :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cet essai d'Auto plus, outre le fait

que les performances du 1.4 atmosphérique sont meilleures globalement,

ce sont les consommations.

 

Le moteur FIRE n'est pas à l'aise en ville, et ça se confirme ici: 8,9 l/100, c'est beaucoup trop.

Le moteur Renault downsizé s'en sort mieux de 1,7 l: 7,2 l.

 

Il semble qu'en ville, on aie intérêt, avec la Tipo 1.4, de rester Zen et de suivre

les indications de passage des rapports, pour rester à bas régimes

(comme je l'ai constaté avec ma Panda 1.2); à ces conditions, il est

sans doute possible de réduire cette gourmandise.

 

Sur route limitée à 90, la différence se réduit déjà beaucoup: 6,6 l contre 6,4 l.

 

Sur autoroute, la Fiat prend l'avantage: 6,7 l contre 7 l, et on peut imaginer

qu'en Allemagne, la différence augmentera encore.

 

Le moteur 1.4 Fiat reste donc dans la tradition, optimisé pour des régimes plus élevés,

avec un usage réfléchi de la boîte et une utilisation plutôt routière.

 

Les moteurs downsizés sont mis sur la sellette; s'ils sont efficaces en ville, où le turbo

est peu sollicité, ils commencent à boire dès qu'on tire un peu dessus.

Et si le FIRE 1.4 semble dépassé en ville, sur route et autoroute, il reste d'actualité.

 

Bien à vous,

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur FIRE n'est pas à l'aise en ville, et ça se confirme ici: 8,9 l/100, c'est beaucoup trop.

 

Bonjour

ça n'est PAS un FIRE

le FIRE est une gamme de moteur allant de 1000 à 1200 cms 8S conçus a l'époque de la UNO

 

confondre avec le star-jet et multi-air qui sont des 1400 16S apparus au débuts des années 2000 est une aberration

 

quand a la conso de 8/9 L elle est tout a fait normal, on ne peut pas comparé une mécanique conçu il y a plus de 10 ans et les motorisations mise sur le marché ces 5 dernieres années

et puis quel moteur ?

le 0.9 ou le 1200 TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça n'est PAS un FIRE

le FIRE est une gamme de moteur allant de 1000 à 1200 cms 8S conçus a l'époque de la UNO

 

confondre avec le star-jet et multi-air qui sont des 1400 16S apparus au débuts des années 2000 est une aberration

 

quand a la conso de 8/9 L elle est tout a fait normal, on ne peut pas comparé une mécanique conçu il y a plus de 10 ans et les motorisations mise sur le marché ces 5 dernieres années

et puis quel moteur ?

le 0.9 ou le 1200 TCE ?

 

Ce que tu appelles Star Jet n'est était connu à l'époque sous le nom de Super FIRE, un FIRE avec une culasse 16 soupapes sorti en 97 en 1.2 16v 86 cv sur la Punto 1.

 

C'est un FIRE :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supefire, c'était pas les 5 cylindres 1292686555_letoulonnais.gif.8fdc8521ac1e008be83de2e67beeb522.gif ?

 

 

Rien à voir ;) .

Les 5 cylindres étaient plus proche du 1.8 16v de la barchetta (le même moteur avec un cylindre en plus) et des TwinSpark 16V alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Je suis propriétaire d'une Logan 1.6 16V de 2008 (43 600 km seulement) et ai testé brièvement la Tipo en Easy 1.4 16V (10 mn, uniquement en agglomération)

 

Il va de soi qu'avec 10 ch de moins de 200kg de + à trainer, la Tipo parait nettement moins véloce que la Logan: cependant, le moteur semble suffisant pour une utilisation "en bon père de famille"

 

Il va aussi de soi que la présentation intérieure/extérieure de la Tipo est à 1000 lieues de la Logan: Planche de bord moussée, Contre-portes "Riches", la Tipo donne le sentiment d'en avoir pour son argent, même sur les finition Base/POP non testée

 

Enfin, je félicite ici le réseau Fiat, très fair-play vis à vis de la concurence: aucune méchanceté envers ma "boite à chaussure" pas plus que lorsqu'on parle de la Citroën C-Elysée

 

Pour ma part, ce moteur est donc trop juste et comme dit ci-dessus, le 1.4 Mjet 120 ch n'est dispo à ce jour que sur la 5 portes, dont le niveau de finition minimum est "Easy" (+ "Lounge", ce qui donne un ticket d'entrée en essence 120 ch à 18490€ tout de même

 

Il est vraiment dommage que la 4 portes ne soit pas dispo avec ce moteur et une finition "base" ou "Pop" :pfff:

 

A remarquer que ce 1.4 Mjet 120 recrache 139g co² soit un malus de 250€

 

 

Copie de DSCX0381.jpg

 

 

Copie de DSCX0382.jpg

 

 

Ils sont été sympa à Dunkerque ? J'ai toujours l'impression que le garage est sur le point de fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Match Logan/Tipo sur Autoplus :

 

 

IMG_4398.jpg

 

 

IMG_4399.jpgIMG_4400.jpgIMG_4402.jpg

 

Désolé les photos on basculées pendant le téléchargement

 

 

Je suis déballé qu'elle consomme autant en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont été sympa à Dunkerque ? J'ai toujours l'impression que le garage est sur le point de fermer.

 

 

Oui, ils sont assez Sympa, je connais cette concession initialement Austin/Rover depuis la fin des 80's

 

Je crois surtout que tout le réseau Fiat croit en cette Tipo, et souhaite convaincre ses futurs clients, d’où un essai en "libre-service", j'ai laissé la clé de la Logan "en gage"

 

Je suis aussi allé le voir sur St Quentin (02) le vendeur avait une attitude très positive: aucune critique de la concurrence, des arguments étayés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

 

Ils sont été sympa à Dunkerque ? J'ai toujours l'impression que le garage est sur le point de fermer.

 

 

Oui, ils sont assez Sympa, je connais cette concession initialement Austin/Rover depuis la fin des 80's

 

Je crois surtout que tout le réseau Fiat croit en cette Tipo, et souhaite convaincre ses futurs clients, d’où un essai en "libre-service", j'ai laissé la clé de la Logan "en gage"

 

Je suis aussi allé le voir sur St Quentin (02) le vendeur avait une attitude très positive: aucune critique de la concurrence, des arguments étayés... ;)

 

 

 

Au moins c'est pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça n'est PAS un FIRE

le FIRE est une gamme de moteur allant de 1000 à 1200 cms 8S conçus a l'époque de la UNO

 

confondre avec le star-jet et multi-air qui sont des 1400 16S apparus au débuts des années 2000 est une aberration

 

quand a la conso de 8/9 L elle est tout a fait normal, on ne peut pas comparé une mécanique conçu il y a plus de 10 ans et les motorisations mise sur le marché ces 5 dernieres années

et puis quel moteur ?

le 0.9 ou le 1200 TCE ?

 

 

Bonjour

 

C est un moteur F.I.R.E. ...fire signifiant "fully integrated robotized engine"

Le 1.4 de 1368 cm3 est un moteur fire .... toujours en production...et en 16s depuis 2003...

Pour info, le 1242cm3 est sorti en 16s en 1997 ...toujours en production. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra434SC

 

Ils sont été sympa à Dunkerque ? J'ai toujours l'impression que le garage est sur le point de fermer.

 

 

A mais c'est le garage de Saint Pol! là ou j'ai acheté ma Punto et c'est d'ailleurs là aussi que j'ai été aux portes ouvertes pour la Tipo ;)

 

D'ailleurs il y a le concessionnaire d' Englos qui ma envoyé un chèque de 500€ de fidélité pour un achat de cette Tipo 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mais c'est le garage de Saint Pol! là ou j'ai acheté ma Punto et c'est d'ailleurs là aussi que j'ai été aux portes ouvertes pour la Tipo ;)

 

D'ailleurs il y a le concessionnaire d' Englos qui ma envoyé un chèque de 500€ de fidélité pour un achat de cette Tipo 4 portes.

 

 

C'est cela, oui :oui:

 

 

Copie de DSCX0381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de réaliser mon propre essai de cette nouvelle Tipo en version essence (le fameux 1.4 95 ch dont vous parlez plus haut) :

http://essaisautos.over-blog.c [...] h-pop.html

 

En résumé, j'ai beaucoup aimé. Fiat tape un grand coup sur le marché du low-cost !!

 

Le CR de ton essai reflète parfaitement ce que j'ai pu ressentir lors de la très courte prise en main que j'ai pu faire de la version Easy de ce modèle :bien:

 

Petit détail "qui tue" une seule poche aumônière, au dos du siège passager, pas sur le siège conducteur (Sur Easy) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR de ton essai reflète parfaitement ce que j'ai pu ressentir lors de la très courte prise en main que j'ai pu faire de la version Easy de ce modèle :bien:

 

Petit détail "qui tue" une seule poche aumônière, au dos du siège passager, pas sur le siège conducteur (Sur Easy) :pfff:

 

 

Une bonne voiture finalement chez nouvelle Tipo. Elle m'a étonné dès les premiers kilomètres. La Logan est bien en dessous, il n'y a pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...