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Punto / Grande Punto

[reportage] grande punto 1.3 multijet : remplacement du moteur


autodoum
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Salut Tiakoul,

 

On pourrait se tutoyer, non ?

 

Le bruit que j'entendais était un bruit métallique, mais juste 3 ou 4 seconde au démarrage, plus rien après. Je crois que j'avais mis le lien dans le tuto du diagnostique de la chaîne.

 

J'ai archivé 2 lien vers des travaux de remplacement du couvre culasse et de la distribution, je te les envoies ce soir : ça donnera peut être une piste.

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Invité §Ano458yb

Bonjour

 

Je me remets sur mon problème de réglage des numéro injecteur

 

Lequel des câbles à tu utiliser pour te brancher sur ta fiat car

 

Sa ne serre à rien que j'achète des câbles qui ne serviront pas

 

Merci pour ton aide

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Bonjour

 

Je me remets sur mon problème de réglage des numéro injecteur

 

Lequel des câbles à tu utiliser pour te brancher sur ta fiat car

 

Sa ne serre à rien que j'achète des câbles qui ne serviront pas

 

Merci pour ton aide

 

 

 

 

Salut John,

 

donc pour multiecuscan, il y a un câble commun et diverses "allonges" en fonction de ce qu'on veut faire.

 

Green Adapter Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adapter 1) = Engine, ABS, Power Steering
Red Adapter Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adapter 2) = Airbag
Yellow Adapter Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adapter 3) = CAN setup / proxy alignmt; BODY
Purple Adapter Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adapter 4) = Electronic Hood
Blue Adapter Lead (MultiECUScan / FiatEcuScan Adapter 5)

 

 

Pour injecteurs, Vert.

Je ne me suis jamais servi que du vert et du jaune

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bonsoir autodoum, merci pour les liens,

les ayants visionnés, je m interroge sur le 2 eme lien, c est quoi cette outil que la personne utilise dans l emplacement du tendeur de chaine? a quoi sert il?

 

pour la programmation des injecteurs

c est ami qui m a faite la reprogrammation, car j ai que l elm327 avec multiecuscan, mais je ne possede pas le pack de cable énuméré juste au dessus.

 

sinon avec MX808 de chez autel, ca fonctionne tres bien aussi, (le seul bemol, c et le prix de la machine)

 

en vous souhaitant de belles fetes de fin d année

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Invité §Chr155vz

Bonjour

 

Une idée de comment remettre en place la courroie de pompe de Da ? j'ai remis en place la pompe sans la poulie mais impossible même en force de remettre la poulie en même temps que la courroie

 

merci

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Invité §Chr155vz

J’ai réussi à mettre la courroie accessoire mais j’ai deux courroies.

 

Une autre courroie qui prends la petite poulie ( poulie fixer sur la bumper) et prends la poulie de la pompe de da sur mon qubo mais je ne vois pas comment la remettre

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:coucou:

 

Je viens de lire ton topic très détaillé autodoum :bien:

 

Voyant tes connaissances, j'aurais souhaité te poser la question suivante: est-ce que le collecteur d'admission est identique sur toutes les versions 1.3 diesel ? Celui sur l'Evo de ma compagne (1.3JTD 70 de 2010) est fissuré.

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Invité §Chr155vz

Sur le moteur de corsa 1,3 que j’ai acheté le collecteur d’admission est identique au moteur 1,3 de mon qubo si sa peut aider

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Invité §Ano773cZ

J'ai ceci,

20191029_205601.jpg

Mais je n'ai plus les références.

 

A noter que les divers câbles ne servent pas tous, la plupart sont encore emballés

 

 

Bonjour

 

Serait il possible que tu me prête ton matériel pour le réglage des injecteur qui a te payer l'envoi et le retour

Si c'est possible ?

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Invité james44
Le 03/12/2019 à 17:01, MathiasV66 a dit :

Super Tuto @autodoum !

 

Je viens de faire une réfection complète du mien !

 

C'est énormément de travail pour une si petite cylindrée ! :ange:

 

Dans le but de l'entraide sur ce forum, sii quelqu'un a besoin d'aide je connais le démontage/remontage de ce moteur par coeur ! (mais sans photo) :D

 

 

@tiakoul Pour ces Durit, il y avait un cran à "clipser" afin qu'ils se verrouillent bien. C'est pas le plus marrant à faire surtout avec cet accès...

salut 

 

pour changer d'embrayage tu es obligé d'enlever le demarreur ? apparement oui mais je comprends pas

 

merci de l'aide de tous!

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Bonjour a tous et merci pour le tuto,

 

Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait j'ai également un problème avec ma fiat punto evo multijet, j'ai la voiture qui a perdu sont liquide de refroidissement sur autoroute, du coups elle a surchauffer pendant 4 KM, et LE moteur c'est arrêté net sur la voie de décélération ,sans bruit suspect.

 

Le scan ma indiqué 3 problèmes:

 

-Bougie de préchauffage : (je l'ai toujours eu , une bougie cassé dans la culasse) : j'ai contrôlé les autres bougies sont ok

-Contacteur de pression huile : je l'ai débranché et mis la fiche  a la masse et redémarrer , toujours rien

-Sonde de température du liquide de refroidissement : Je l'ai démonté et testé au multimètre avec de l'eau bouillante , elle réagit correctement .

 

Ce qui est pas rigolo c'est que le voyant d'huile au 12v après contact ne s'affiche plus , j'ai testé de l'allumé a la valise , mais il ne réagit pas , je me dit que c'est une simple coïncidence et que le témoin du tableau de bord et peut être seulement grillé, mais j'ai toujours ce doute , j'ai contrôlé tout les fusibles , ils sont ok.

 

J'ai également contrôlé  le capteur  PMH il est dans sa plage ohmique .

 

J'ai tenté plusieurs démarrage et également au start pilot , mais rien n'y fait, la pompe balance bien le gazoil dans la rampe d'injection.

 

Si quelque 'un a une autre idée , elle serai la bienvenue , peut être le joint de culasse ... l'huile et pourtant bien noir , pas de mayonnaise, mais au dessus du niveau normal...

 

Merci pour votre aide...

 

 

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Bonjour,

 

La voiture s'est arrêtée seule suite à une surchauffe, il y a d'autres dégats qu'une sonde ou un capteur.

 

A mon avis oui, joint de culasse. Lors d'une tentative de démarrage, regardez si il n'y a pas de bulles qui arrivent dans le bocal de ldr

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L'absence de mayo ne m'étonne pas : avant la panne, plus beaucoup de liquide pour venir dans l'huile.

 

Et depuis, le moteur ne tournant pas, pas de mayo

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Merci autodoum pour tes réponses,  j'ai d'autres nouvelles:

 

Après avoir fait de multiples tentatives de démarrage, et recharger la batterie 3 fois, je ne sais pas ce qu'il lui a pris mais elle a enfin démarré lool,j'ai vu le voyant d'huile s’allumé pour la première fois (pression d'huile) j'ai insisté en me disant c'est bon signe et elle a toussé et fini par démarrer!!!

 

Je me pose des question , y a t'il eu un grippage d'une pièce quelconque dans le moteur et qui c'est dégrippé lors de mon acharnement??

 

J'ai laissé chauffé bouchon ouvert , bon j'ai mis temporairement de l'eau du robinet dans le vase d’expansion même si je sais que c'est pas bon.

 

J'ai surveillé l'aiguille qui est monté a 90 (température réele au diag 100 degrés), j'ai fait déclenché le ventilateur,en chauffant le moteur qui dépasse pas les 100 degrés.

 

Je sais que la température est faussé vu que j'ai mis de l'eau, qui n'a pas les même propriété que le liquide de refroidissement et de lubrification du circuit de refroidissement.

 

L'eau a tendance a entré en ébullition en accélérant fortement et le niveau baisse et augmente légèrement ,maintenant il faudraiT que je fasse l’essaie avec du liquide de refroidissement , demain je vais vidanger et voir la différence.

 

Je pense quand même que le joint de culasse a souffert lors de la surchauffe, mais cela n'explique pas pourquoi le vehicule a redemarrer , je coupe et rallume le contact , elle démarre !!

 

Qu'en penses tu autodoum?

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J'ai également une bougie de cassé , il y a une technique pour l'extraire sans Demonter la culasse? Je l'ai dévissé sur 4 tour de filetage et elle a cassé C'est du M9, très petit .

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Le 24/03/2024 à 00:34, yesyes54 a dit :

Merci autodoum pour tes réponses,  j'ai d'autres nouvelles:

 

Après avoir fait de multiples tentatives de démarrage, et recharger la batterie 3 fois, je ne sais pas ce qu'il lui a pris mais elle a enfin démarré lool,j'ai vu le voyant d'huile s’allumé pour la première fois (pression d'huile) j'ai insisté en me disant c'est bon signe et elle a toussé et fini par démarrer!!!

 

Je me pose des question , y a t'il eu un grippage d'une pièce quelconque dans le moteur et qui c'est dégrippé lors de mon acharnement??

 

J'ai laissé chauffé bouchon ouvert , bon j'ai mis temporairement de l'eau du robinet dans le vase d’expansion même si je sais que c'est pas bon.

 

J'ai surveillé l'aiguille qui est monté a 90 (température réele au diag 100 degrés), j'ai fait déclenché le ventilateur,en chauffant le moteur qui dépasse pas les 100 degrés.

 

Je sais que la température est faussé vu que j'ai mis de l'eau, qui n'a pas les même propriété que le liquide de refroidissement et de lubrification du circuit de refroidissement.

 

L'eau a tendance a entré en ébullition en accélérant fortement et le niveau baisse et augmente légèrement ,maintenant il faudraiT que je fasse l’essaie avec du liquide de refroidissement , demain je vais vidanger et voir la différence.

 

Je pense quand même que le joint de culasse a souffert lors de la surchauffe, mais cela n'explique pas pourquoi le vehicule a redemarrer , je coupe et rallume le contact , elle démarre !!

 

Qu'en penses tu autodoum?

Salut,

 

Peu de différence point de vue refroidissement entre le LDR et l'eau, ca n'est jamais que de l'eau avec des aditifs, antigel et anticorrosion.

 

C'est bien l'eau qui arrive à ébulition ? Moteur froid, ca ne fait pas pareil en accélérant ? Ca pourrait aussi être la compression du moteur qui passe dans le refroidissement.

 

On peut analyser le ldr (taux de CO2, je crois)

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Le 24/03/2024 à 00:42, yesyes54 a dit :

J'ai également une bougie de cassé , il y a une technique pour l'extraire sans Demonter la culasse? Je l'ai dévissé sur 4 tour de filetage et elle a cassé C'est du M9, très petit .

J'ai lu ici sur le forum qu'on peu utiliser un débloquant miracle. La bougie finit par se faire éjecter, faut mettre une planche au dessus sinon bonjour le capot troué.

 

Et se promener avec une clé et la bougie de rechange...

 

Je fouiille pour retrouver ca

 

@ballbearing tu as ca dans tes archives, non ?

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Salut,

 

Effectivement l'eau entre légèrement a ébullition moteur chaud en accélérant a vide (le Diag indique 100 degrés environs).

 

Pour finir j'ai vidangé tout le circuit de refroidissement et mis du liquide de refroidissement type G12 (rose). Belle amélioration, je n'ai plus l'ébullition a 100degres et moins de pression dans le durite de refroidissement.

 

J'ai un autre problème , vu que le véhicule est resté un temps a l'arrêt j'ai les tambours a l'arrière qui sont bloqué , j'espère ne pas avoir une nouvelle galère pour les démonter lol.

 

Autodoum, si tu tombe sur le tuto pour l'extraction de la bougie sa serai genial , je te remercie.

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