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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §Mas331qV

Manque pas un peu de photos dans ce topic ????

 

Si gravvv :W

 

Ca serait bien de faire un petit trombi en 1ere page avec chacun une photo de sa bravo, comme on peut voir dans les section 206, saxo etc.

 

Mais faudrait demander à un modo pour pouvoir éditer le 1er post :bah:

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Voila Pierre-Yves j'ai le tableau des caracteristiques de toute les bravo sous les yeux donc je lis parce que j'arrive pas a envoyer une photo sur le forum (d'ailleurs si quelqu'un peux maider ...).

 

Donc je lis , Bravo 80 16V SX ; 1242 cm3 pour 82 ch din.

 

Voila voila....

y'a eux deux version du 1.2 :oui:

la version de 82 chevaux et celle de 80 comme la Punto.

 

pour avoir les deux moteurs sous le pied ( le 1.2 82 dans la Trofeo et le 1.2 80 dans la Punto Sporting ) ils ont un caractère différent. Autant le 82 monte sans faiblir a la zone rouge autant le 80 se montre plus faignéant en haut mais est plus agreable en bas.

 

sinon niveau conso, avec la Bravo Troféo je suis descendu à 5.3L :oui:

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Invité §yau476Qz

J'ai des photos de ma caisse mais je sais plus les inserer !

 

A L'AIDE !!!

 

Vérifie que tu n'as pa mis d'accent ou d'espace dans ton lien !!

 

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Invité §mik440IY

Si gravvv :W

 

Ca serait bien de faire un petit trombi en 1ere page avec chacun une photo de sa bravo, comme on peut voir dans les section 206, saxo etc.

 

Mais faudrait demander à un modo pour pouvoir éditer le 1er post :bah:

IL a raison faut le booster ce forum :W

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Invité §Hea583xW

Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, pour cause j'ai ma première caisse "pas pourri" dans qqs jours et évidemment c'est une Bravo !

 

Bon c'est pas une foudre de guerre, c'est le 1.4L 12V mais bon je pouvais pas prendre plus de toute façon à cause de l'assurance...

 

Si je vous raconte tout ça c'est que je aurai voulu avoir quelques conseils sur son entretien et si vous pouviez répondre à mes ptites questions de novices ça serait cool.

 

 

Elle a 50000km, que dois-je surveiller ? Ce qui m'inquiete c'est la courroie de distribution... (le mec d'avant est un pote, il roulait tranquille 50% ville et 50% route) J'ai lu qu'au bout de 80000km ça lachait souvent, vaut t'il mieux la changer avant que ça lache ?

 

Sinon j'ai entendu parler d'un problème récurrent sur le "cambelt" sur des sites anglophones, c'est quoi ? C'était mis problème au environ de 40000km, 200€ de reparation environ...

Sur ma caisse le silencieux vient d'être changer, "cambelt" = "silencieux" ???

 

Dernière question, au sujet de l'autoradio ce n'est plus celui d'origine, tant mieux mais maintenant c'est moche, je sais qu'il existe un cache plastique pour ke ça soit plus jolie avec un autoradio traditionnel, le problème c'est que je sais pas où en trouver à part sur des sites en lignes (notamment en GB), le mec qui m'a vendu la caisse ma dis qu'il avait pas réussi à en trouver dans les magasins fiat du coin ! Idem pour d'autres mecs en Bravo !!! Où en trouver et comment ?

 

Merci de répondre à toute ces questions et je rajouterai que "c'est qd mm une belle caisse...".

 

Tchao.

 

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Invité §Bea286Qc

Cambelt = courroie de distribution!

 

Moi ma Bravo que je viens aussi d'acheter a presque 70'000km, sans avoir eu de changement de courroie... Il y a plusieurs avis là-dessus, il me semble même avoir entendu un gars qui disait qu'on pouvait la changer à 120'000km, mais j'y fais pas trop confiance. Perso je pense la changer vers 80'000km...

Mais bon la mienne est une phase2 qui date de 2000, donc je me fais pas trop de souci.

 

Et si elle lâche, tu peux te racheter un moteur... Enfin je crois, je sais pas si le moteur de la Bravo a le système FIRE de la punto2 qui protège le moteur en cas de casse de courroie. Mais a priori je pense que non, mais je suis loin d'être un spécialiste, alors attend l'avis de mecs plus aguerris que moi...

 

Pour la cache de l'autoradio il me semble qu'il en a déjà été question ici, un peu plus tôt dans le le topic, jette un coup d'oeil...

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Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum, pour cause j'ai ma première caisse "pas pourri" dans qqs jours et évidemment c'est une Bravo !

 

Bon c'est pas une foudre de guerre, c'est le 1.4L 12V mais bon je pouvais pas prendre plus de toute façon à cause de l'assurance...

 

Si je vous raconte tout ça c'est que je aurai voulu avoir quelques conseils sur son entretien et si vous pouviez répondre à mes ptites questions de novices ça serait cool.

 

 

Elle a 50000km, que dois-je surveiller ? Ce qui m'inquiete c'est la courroie de distribution... (le mec d'avant est un pote, il roulait tranquille 50% ville et 50% route) J'ai lu qu'au bout de 80000km ça lachait souvent, vaut t'il mieux la changer avant que ça lache ?

 

Sinon j'ai entendu parler d'un problème récurrent sur le "cambelt" sur des sites anglophones, c'est quoi ? C'était mis problème au environ de 40000km, 200€ de reparation environ...

Sur ma caisse le silencieux vient d'être changer, "cambelt" = "silencieux" ???

 

Dernière question, au sujet de l'autoradio ce n'est plus celui d'origine, tant mieux mais maintenant c'est moche, je sais qu'il existe un cache plastique pour ke ça soit plus jolie avec un autoradio traditionnel, le problème c'est que je sais pas où en trouver à part sur des sites en lignes (notamment en GB), le mec qui m'a vendu la caisse ma dis qu'il avait pas réussi à en trouver dans les magasins fiat du coin ! Idem pour d'autres mecs en Bravo !!! Où en trouver et comment ?

 

Merci de répondre à toute ces questions et je rajouterai que "c'est qd mm une belle caisse...".

 

Tchao.

 

bienvenue à toi :jap:

 

* la distribution : si la voiture a plus de 5ans, oui il vaut mieux la changer. Contrairement aux moteurs Fiat de type fire (le 1.1 et le 1.2) si la courroie (ou un galet) casse, c'est au moins la casse du haut moteur quasi-assurée (et une facture conséquente). Si tu n'as pas les moyens tout de suite, jette au moins un coup d'oeil visuel histoire de voir si la courroie n'est pas craquelée... Mais il me semble que le galet pose autant de problème que la courroie elle-même, et là rien à voir par une inspection visuelle.

* cambelt = courroie de ditribution en anglais ;) (belt=ceinture, cam=soupape)

* cache d'autoradio : dispo chez Fiat en SAV ou chez Norauto par exemple. Ordre de prix = 10 €

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Invité §mik440IY

cache d'autoradio pour bravo, brava dispo chez norauto pour 22euro . et les petits nouveaux y veulent pas mettre une photo de leur bolide ?

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Invité §Glu560EW

Donc en resumer .....

 

La courroie de distribution faut la changer au bout de combien de bornes en moyenne ???

 

Pour Les Photos De La Mienne Je Les Postes Demain Dés Que Je L'ai Acheter ...

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Invité §Hea583xW

bienvenue à toi :jap:

 

* la distribution : si la voiture a plus de 5ans, oui il vaut mieux la changer. Contrairement aux moteurs Fiat de type fire (le 1.1 et le 1.2) si la courroie (ou un galet) casse, c'est au moins la casse du haut moteur quasi-assurée (et une facture conséquente). Si tu n'as pas les moyens tout de suite, jette au moins un coup d'oeil visuel histoire de voir si la courroie n'est pas craquelée... Mais il me semble que le galet pose autant de problème que la courroie elle-même, et là rien à voir par une inspection visuelle.

* cambelt = courroie de ditribution en anglais ;) (belt=ceinture, cam=soupape)

* cache d'autoradio : dispo chez Fiat en SAV ou chez Norauto par exemple. Ordre de prix = 10 €

 

 

Ok merci à tous,

Ma bravo est de 96 modèle 1.4L 12V SX 50000km, pensez vous que si je l'emmene dans un garage on pourra me dire si la courroie va lacher dans pas longtemps car ça m'embeterai serieusement si elle quel casse tt sous mon capot !

Peut-on en monter une plus solide et les galets par la même occasion ?

 

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Invité §Ron376od

Ok merci à tous,

Ma bravo est de 96 modèle 1.4L 12V SX 50000km, pensez vous que si je l'emmene dans un garage on pourra me dire si la courroie va lacher dans pas longtemps car ça m'embeterai serieusement si elle quel casse tt sous mon capot !

Peut-on en monter une plus solide et les galets par la même occasion ?

Une courroie se change tout les 80000km/100000km ;)

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Invité §mik440IY

Voila je possede la fermeture centralisée qui marche tres bien d'ailleur et j'aurai aimé savoir si on pouvait pas faire clignoté les clignots lorsque l'on ouvre et on ferme la voiture comme les stilo et bien d'autre ; si quelqu'un sait faire le branchement :jap: merci

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Invité §lol747Vv

Voila je possede la fermeture centralisée qui marche tres bien d'ailleur et j'aurai aimé savoir si on pouvait pas faire clignoté les clignots lorsque l'on ouvre et on ferme la voiture comme les stilo et bien d'autre ; si quelqu'un sait faire le branchement :jap: merci

 

C'est quoi comme bravo que tu as ? Ouverture a distance d'origine ou pas?

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Invité §sag511YL

 

Ca doit etre possible, mais vachement complexe, sur les stilo, il y a l'alarme, c pour sa !

 

 

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Invité §mik440IY

Sur les stilo ya les fils de l'alarme mais il ny a pas l'alarme elle et en option mes parent ont la dynamic jtd 115 et il n'y a aps d'alarme.

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Invité §pie523xA

Je voudrai bien en metre des photos mais je n'y arrive pas , si quelqu'un peu m'aider.

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Invité §mik440IY

tu fait uploader une image et tu inserve le lien de ton image .

elle doit faire - de 50ko et 640*480

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bienvenue à toi :jap:

 

* la distribution : si la voiture a plus de 5ans, oui il vaut mieux la changer. Contrairement aux moteurs Fiat de type fire (le 1.1 et le 1.2) si la courroie (ou un galet) casse, c'est au moins la casse du haut moteur quasi-assurée (et une facture conséquente). Si tu n'as pas les moyens tout de suite, jette au moins un coup d'oeil visuel histoire de voir si la courroie n'est pas craquelée... Mais il me semble que le galet pose autant de problème que la courroie elle-même, et là rien à voir par une inspection visuelle.

* cambelt = courroie de ditribution en anglais ;) (belt=ceinture, cam=soupape)

* cache d'autoradio : dispo chez Fiat en SAV ou chez Norauto par exemple. Ordre de prix = 10 €

Petite précision : "cam" est l'abréviation de "camshaft", arbre à cames en anglais. Soupape se dit "valve" (d'où le V à côté du chiffre de la cylindrée).

Voiture sympa que la Bravo 1.4 pour commencer, n'hésite surtout pas à faire vérifier la courroie de dsitrib comme il a été dit. Le temps est aussi un facteur d'usure!

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Invité §daf631Er

J'ai acheté un autoradio Alpine 4*60W pour ma Bravo. Le truc c'est que l'autoradio est tellement puissant qu'il faut le branché en direct sur la batterie...ce que j'ai voulu faire.

 

Mais je n'ai repéré aucun accès au compartiment moteur et derrière le tableau de bord c'est une vraie centrale electrique !

 

Si quelqu'un a déja fais ce type d'opération pour un quelconque accessoire peut-il m'expliquer svp? :D

 

Merci c'est cool. :coucou:

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Invité §mic847zi

J'ai acheté un autoradio Alpine 4*60W pour ma Bravo. Le truc c'est que l'autoradio est tellement puissant qu'il faut le branché en direct sur la batterie...ce que j'ai voulu faire.

 

Mais je n'ai repéré aucun accès au compartiment moteur et derrière le tableau de bord c'est une vraie centrale electrique !

 

Si quelqu'un a déja fais ce type d'opération pour un quelconque accessoire peut-il m'expliquer svp? :D

 

Merci c'est cool. :coucou:

 

hihi j'avais le meme probleme pour faire passé le cable de l'ampli j'ai etais chez fiat et un mecano ma montré par ou le faire passé y faut que enlevé le cache ou il y'a les essuie glace du coté de la batterie tu verras y'a un petit bouchon en caoutchouc noir tu le coupe et tu fais passé tes cable par la a l'interieur tu va tombé la ou il y'a la boite a fusible

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Invité §Glu560EW

Bonsoir a tous j'ai une petite question qui va surement vous paraitre stupide...(Tant pis je la pose kan meme...).

 

Est ce que quelqu'un saurait comment on enleve le pommeau du levier de vitesse...

 

Merci d'avance...

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Invité §mic847zi

Bonsoir a tous j'ai une petite question qui va surement vous paraitre stupide...(Tant pis je la pose kan meme...).

 

Est ce que quelqu'un saurait comment on enleve le pommeau du levier de vitesse...

 

Merci d'avance...

je sais pas je voulais aussi l'enlever faut surement le coupé mais j'ai pas envie et puis si on raccourci la patte ou il est fixé sa ne fais rien a la boite ??

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Invité §mik440IY

Bonsoir a tous j'ai une petite question qui va surement vous paraitre stupide...(Tant pis je la pose kan meme...).

 

Est ce que quelqu'un saurait comment on enleve le pommeau du levier de vitesse...

 

Merci d'avance...

1 pour le cuir tu fait levier sur la base du pommeau avec un tournevis et tu tire.

2 pour le pommeau tu le tourne de 1/4 a droite tout en le soulevant et la il vient. Tu veut mettre quoi comme pommeau

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Invité §mik440IY

hihi j'avais le meme probleme pour faire passé le cable de l'ampli j'ai etais chez fiat et un mecano ma montré par ou le faire passé y faut que enlevé le cache ou il y'a les essuie glace du coté de la batterie tu verras y'a un petit bouchon en caoutchouc noir tu le coupe et tu fais passé tes cable par la a l'interieur tu va tombé la ou il y'a la boite a fusible

Moi je l'ai trouvé tout seul comme un grand :D

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Invité §Glu560EW

Je te remercie Mike, je vais essayer ca tout de suite.

 

Je vais le remplacer par un pommeau rond (Boule) de couleur bleu-gris metal parce que j'aime pas trop la forme du pommeau d'origine...

 

Et merci encore

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Invité §Glu560EW

Sinon g un autre petit probleme...(et j'espere que quelqu'un d'autre la eu avant moi...)

 

Voila sur ma Bravo le siege passager ne bascule plus... En fait la poignee tire dans le vide et on ma dit que c'etait un cable qui etait desserer je voudrais savoir si quelqu'un sait comment remedier a ce petit detail...

 

Merci a vous

 

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Invité §mic847zi

Sinon g un autre petit probleme...(et j'espere que quelqu'un d'autre la eu avant moi...)

 

Voila sur ma Bravo le siege passager ne bascule plus... En fait la poignee tire dans le vide et on ma dit que c'etait un cable qui etait desserer je voudrais savoir si quelqu'un sait comment remedier a ce petit detail...

 

Merci a vous

 

 

sa j'ai pas encore eu je peux pas te dire

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Invité §mik440IY

Ca y est j'ai recupéré ma tuture du carrossier et franchement bon boulot , la voiture comme neuve ca brille c'est nickel soy contento :oui:

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