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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §djs742Le

Merci pour le rétablissement, le temps arrangera les choses !

 

Apres fin fevrier ya plus la prime pour le gaz non ?

 

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Après fin février y'a plus la prime pour le gaz, non ?

 

 

En fait la prime de 2000€ est terminée depuis le 31/12/2010, mais elle reste valable pour tout véhicule livré avant le 31/03/2011 et commandé avant le 31/12/2010.

 

 

+++

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Merci pour le rétablissement, le temps arrangera les choses !

 

Apres fin fevrier ya plus la prime pour le gaz non ?

 

Soigne toi bien et relis ton contrat de vente.

 

Un concess peut facturer des frais de gardiennage en cas de non retrait dans les délais.

Bon, dans ton cas. Je pense qu'ils feront un geste cial même si les m² coutent cher. Avertis les si pas encore fait par contre...

 

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Invité §jro607Vy

Salut :)

 

Au cas où, vu que la Evo GPL n'est pas prête d'arriver, j'aimerai connaitre auprès des possesseurs de 1.4 105Ch, la consommation réelle que vous avez en ville, nationale (80-90km/h) et sur Autoroute (110-130km/h).

 

Car si je dois annuler ma commande ce ne sera certainement pas pour prendre un 77Ch essence mais bien sur une 105Ch ;)

 

Merci

 

 

+++

 

 

 

Prix de Revient EVO 105 MultiAir jroulenfiat.gif.ae47537fdfb2dfccfa2192eb032f53b0.gif

 

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Bonjour à tous, depuis quelque temps j'ai un petit soucis avec le blue&me. Avant j'activais le bluetooth sur mon portable (samsung J700) et il se connectait directement avec la voiture, j'ai du refaire la manip pour copier le repertoire etc parce que le tél ne se connectait plus du tout.

 

Maintenant que c'est fait mon portable me demande à chaque fois si il doit se connecter avec le blue & me et une fois accepté il me redemande si il doit se connecter en série ... Personne ne connait l'astuce pour qu'il refasse tout automatiquement ?

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Invité §bob785qW

Bonjour,

J'ai une petite question ! Quand je peux passer du media player au cd via la touche SRC du volant, je dois appuyer plusieurs fois pour passer de FM1 à FM2, FMA, AM...

Est-ce qu'il y aurait moyen que la touche SRC ne parcoure pas toutes les fréquences radios mais uniquement 1 FM. Autrement, c'est vraiment très pénible !

Merci.

Bonne route

 

bonjour,

 

j'ai pas encore trouvé d'autre solution. Et c'est vrai que c'est vraiment chiant. J'utilise donc les touches de l'autoradio quand je change cd - radio - AUX et la touche search quand je change de plage sur le CD ou de station sur FM.

 

On s'habitue vite au luxe des commandes au volant, hein! Je te dis pas quand je reprenais ma passat et que je voulais monter le son. T'as pas l'air con d'appuyer sur le cuir qui protège l'airbag sans commandes...

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Invité §Mor576ci

Bonjour à tous,

 

Je cherche éventuellement à changer ma deuxième voiture (qui fera environ 6000-7000 km par an, trajet travail principalement), et je suis intéressé par la Punto MyLife.

 

Je suis d'ailleurs étonné de trouver très peu d'info sur cette finition (même sur le site Fiat !) alors qu'elle semble financièrement très bien placée.

Même chez le concessionnaire Fiat ils n'ont pas de brochure permettant de comparer les équipements...

 

Si on prend la Team + clim, on se retrouve 100€ seulement moins cher que la MyLife (et même plus cher sur le moteur 1.4L).

 

Je me pose quelques questions au passage :

 

1) il y a 100€ de différence sur la MyLife entre le 1.2 et le 1.4.

Est-il quand même raisonnable de prendre la 1.2 ? La Punto n'est-elle pas trop lourde pour ce moteur.

(pour info, elle remplacerait une Saxo 1.1 essence qui me convient parfaitement au niveau "perfo" - ça n'est pas une voiture qui fera beaucoup d'autoroute)

 

Les conso de la version 1.4 me semblent assez élevées, c'est ce qui me fait hésiter.

 

2) a priori ces deux moteurs sont à courroie de distrib (?)

Quel est le délai pour la changer ? Et en général à combien ça revient ?

 

3) à l'usage le S&S est-il vraiment un plus dans les embouteillages ?

 

4) Le blue&me me tente pas mal, j'ai pris goût avec ma 207 à avoir mes mp3 sur clé usb.

L'autoradio est un point important pour moi, car comme ça va me servir principalement pour aller bosser, et qu'il n'y aucune station de radio qui me plaise... le but est de pouvoir écouter tranquillement de la musique dedans.

Est-ce qu'en pratique le système Fiat marche bien (ergonomie etc... affichage correct du nom des morceaux, navigation dans les répertoires)

Est-ce que le son est de qualité correcte ?

 

5) Le tomtom c'est plus de l'ordre du gadget pour moi mais il semble de série sur la MyLife.

Quelqu'un connait le modèle de tom-tom concerné ?

Est-il utilisable en dehors de la Punto ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ?

(et désolé si certaines questions sont déja posées... j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé les réponses)

 

 

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Salut :)

 

Avec 2011 des changements chez Fiat dans les packs disponibles lors de la commande d'un véhicule neuf en version Dynamic

 

Le pack dynamic

 

Version 2011 : 1100€

 

Jantes alliage 15”

Projecteurs antibrouillard avec fonction “Cornering”

Volant et pommeau du levier de vitesses gainés cuir

Régulateur de vitesse

 

Version 2010 : 1050€

 

Jantes alliage 15”

Projecteurs antibrouillard avec fonction “Cornering”

Volant et pommeau du levier de vitesses gainés cuir

Baguettes latérales couleur “métal”

Boucliers couleur “métal”

 

Et

 

Le pack techno

 

Version 2011 : - €

 

Supprimé

 

Version 2010 : 800€

 

Régulateur de vitesse

Système Blue&Me™avec fonction eco:Drive - Bluetooth® pour téléphoniemains-libres et connexionUSB pourMP3

Prédisposition Navigateur portable Blue&Me TomTom

 

Le pack Techno est dorénavant exclusivement sur la version "Sport"

 

 

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1) il y a 100€ de différence sur la MyLife entre le 1.2 et le 1.4.

Est-il quand même raisonnable de prendre la 1.2 ? La Punto n'est-elle pas trop lourde pour ce moteur.

(pour info, elle remplacerait une Saxo 1.1 essence qui me convient parfaitement au niveau "perfo" - ça n'est pas une voiture qui fera beaucoup d'autoroute)

 

Tu as une saxo1.1 qui fait un peu plus de 800kg, là tu vas sur un véhicule de plus d'une tonne, tu vas ressentir une nette différence et effectivement si tu fais pas mal de trajet urbain le 1.2 consomme moins

 

 

2) a priori ces deux moteurs sont à courroie de distrib (?)

Quel est le délai pour la changer ? Et en général à combien ça revient ?

 

La distribution c'est 120000km ou 5ans, sur ma Bravo une à 110000km et l'autre à 105000km.

 

3) à l'usage le S&S est-il vraiment un plus dans les embouteillages ?

 

Oui tu peux faire de réelles économies de carburant sachant que tu peux le désactiver si tu le souhaites.

4) Le blue&me me tente pas mal, j'ai pris goût avec ma 207 à avoir mes mp3 sur clé usb.

L'autoradio est un point important pour moi, car comme ça va me servir principalement pour aller bosser, et qu'il n'y aucune station de radio qui me plaise... le but est de pouvoir écouter tranquillement de la musique dedans.

Est-ce qu'en pratique le système Fiat marche bien (ergonomie etc... affichage correct du nom des morceaux, navigation dans les répertoires)

Est-ce que le son est de qualité correcte ?

 

Le son d'après ce que j'ai pu lire n'est pas mal du tout et au niveau des clés usb parfois il y a des petits soucis de reconnaissances dû à la taille de la clé.

Couplé avec le TomTom, tu peux voir le nom des titres sur celui-ci.

 

5) Le tomtom c'est plus de l'ordre du gadget pour moi mais il semble de série sur la MyLife.

Quelqu'un connait le modèle de tom-tom concerné ?

Est-il utilisable en dehors de la Punto ?

 

Le Tomtom c'est un Go950, cela t'es utile justement avec le star and stop car tu as l'aide au changement de vitesse, le détail de la consommation ...

 

 

 

 

Voilà

 

 

+++

 

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Invité §Mor576ci

Merci pour les réponses.

 

Pour la musique, même si on ne met pas le tomtom on peut voir le nom des titres ?

(car je ne vais pas prendre le tomtom avec moi tous les jours)

 

Sinon c'est clair que la Saxo avait 60ch pour 800 kg... un moteur à peine plus puissant pour 200 kg de plus me fait un peu peur.

Sur la mylife la différence tarifaire est quasi nulle mais c'est le coût à la longue sur la conso qui risque de faire mal.

 

Idéalement, je vais tenter d'essayer la version 1.2 et de voir si elle me convient.

J'ai une conduite plutôt pépère (pour moi une voiture c'est utilitaire) donc ça peut passer.

 

 

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Invité §Ark376eV

La version italienne de la Punto Evo Mylife dispose le l'ESP => http://www.puntoevo.it/

+ http://www.caradisiac.com/Serie-speciale-Fiat-Punto-MyLife-vends-Punto-pas-chere-bien-equipee-63048.htm

+ http://news.autoplus.fr/news/1432569/s%C3%A9rie-sp%C3%A9ciale-lancement-My-Life-Fiat-Punto-Evo

 

Mais apparemment il a été retiré de la version Française....

 

J'ai du mal a trouver des infos fiables sur cette série limitée, même en concession il n'y a pas de brochure.

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Salut :)

 

Pour ceux qui ont commandé une Punto EVO GPL en feuilletant le catalogue Fiat France et en regardant le catalogue Italien sur le net, je viens de peut-être comprendre pourquoi nous ne sommes toujours pas livrés et il en est de même pour les commandes italiennes.

 

Alors la 77CH GPL est €uro 4 car la version simplement essence est €uro4 mais depuis le 1er janvier une voiture neuve doit être €uro5, pour la version essence 77Ch ils ont rajouté le Start and Stop et c'est bon dorénavant elle est €uro 5 mais comme ils ne peuvent pas mettre le start and stop sur la GPL celle-ci est toujours €uro 4.

 

Alors que va faire Fiat pour que sa GPL soit €uro 5 ?

 

Voilà le tableau Fiat des consommations et émissions de CO² pour la 77Ch sans et avec Start and Stop:

 

7,5 7,4

5,0 4,7

5,9 5,7

139 132

 

Pour le 1.2 la solution a été pour eux de passer de 65Ch à 69Ch

 

 

+++

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Invité §djs742Le

 

Ya du retard pas que sur GPL car, j'attends toujours la mienne une evo 1.4 105cv sport qui devait arrivée le 10/01 et soit disant elle est en transport.

Il m'a dit ca jeudi dernier ca fait 1 semaine et toujours rien !! je trouve ca un peu long !!

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Invité §Ray088Wa

Bonjour à tous,

 

Voila je voulais connaitre votre avis sur la fiabilité de cette voiture (surtout par rapport à sa concurrente, la Polo) et sur sur sa solidité du fait que je malmène de temps en temps mes montures ^^

Est ce que l'intérieur n'est pas trop fragile ? La finition (meme en dessous d'une Polo) correcte ?4

 

Les problèmes de DA résolus ? (vous me direz qu'il faut voir avec le temps mais des cas deja rescencés ?)

 

Merci bien :)

 

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Bonjour à tous,

 

Voila je voulais connaitre votre avis sur la fiabilité de cette voiture (surtout par rapport à sa concurrente, la Polo) et sur sur sa solidité du fait que je malmène de temps en temps mes montures ^^

Est ce que l'intérieur n'est pas trop fragile ? La finition (meme en dessous d'une Polo) correcte ?4

 

Les problèmes de DA résolus ? (vous me direz qu'il faut voir avec le temps mais des cas deja rescencés ?)

 

Merci bien :)

 

 

Bonsoir ,pour te répondre, j'en suis à la troisième Punto grandé et toujours des essence aucun soucis ,voiture fiable,et maintenant correctement bien fini, avec la nouvelle Punto Evo,que j'ai d'ailleurs commandé .

Il faut que je te dises avant de recommander une FIAT Punto GPL" ce coup- ci ", j'étais allez voir chez VW pour la news polo, et à la suite je trouve qu'elle est chère et plus petite que la FIAT, et que le tableau de bord et antique en comparaison à la nouvelle fiat EVo...

Bien que moi je roule en BMW, et que les FIAT sont les voitures de ma femme, je trouve que VW se la pète un peu trop ,pour faire des tarifs presque aussi chère que BMW, ou Mercedes, n'oublions pas que au départ la VW c'est la voiture du peuple!! :ange: , mais aujourd'hui ,vu les tarifs pratiqués , et la rude concurrence dans le segment,je trouve que cela n'est plus justifié ...

Pour en revenir à FIAT, le modèle de l'année 2006 ,ils ont changer la barre de direction, faite en garantie ,avec rappel du conctructeur.

Le modèle de 2008 toujours Punto grandé ,une batterie changer dernièrement, et un changement de clés de contact, et rien d'autre.

Avant elle avait les Punto "ordinaire" toujours en essence 4cv, une fois un problème d'eau de clim a l'intérieur ,suite a un tuyau d'écoulement qui était pincer bilan changement des tapis de moquette et de la sous moquette ,prise en garantie et basta .Depuis l'année 1999 et à ce jour , chaque 2 ans je change la voiture de ma femme , par une FIAT neuve, et je peut dire qu'elle est ravis ,et elle ne veut que ça... :jap:

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@Bob_Frigo

Merci de ta réponse. Comme il n'y a pas d'autre solution, j'utilise aussi les touches de la radio pour changer de source.

Cela m'est déjà arrivé aussi d'appuyer sur le cuir du volant de mon ancienne voiture pour changer le volume ;)

A+

 

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Invité §Gon573QB

Bonjour à tous

 

je suis un lecteur régulier du forum , mais c'est la 1er fois que j'y participe :-)

 

propriétaire actuellement d'une toyota Celica 2001 avec 185000Km qui n'a aucunsp problèmes, j'ai franchi le cap et j'ai passé le bon de commande pour une Abarth punto EVO.

 

j'ai tjs dis : jamais je n'achèterai une fiat, mais le garage m'offrait une bonne reprise (4500 pour la celica + 1000€ d'option gratuite)

 

la voiture me plait bcp, son rapport prix/performance/équipements.

 

j'aurai la voiture dans à peu pres 2 mois.

 

je suis abonné à l'automobile magazine, et aujourd'hui je reçois le numéro de fevrier avec le top 100 fiabilité, et la GLOUPS :s, j'ai tjs su que Fiat ce n'était pas fiable mais voici ce que ca dit

 

Fiabilité : Que de rappels et de remises à niveau! Beaucoup d'organes ont nécessité des rectifications en SAV : systeme de déconnection airbag passager, colonne de direction,clim centrale de préchauffage des bougies, conduites du systemes de refroidissement. Aujourd'hui la punto Evo souffre encore de soucis électronique récurrents 13/20 la seule qui est derrière elle c'est la MitO avec 11/20...

 

votre avis?

 

 

je pense que l'automobile magazine est une revue sérieuse.

 

 

 

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Invité §djs742Le

Savez vous si Fiat a des retards de livraison ?

 

J'attends toujours la mienne prévu pour le 10 janvier ! :??: Véhicule Commandé le 20 Novembre 2010.

 

Le 13 janvier le concessionnaire m'avait répondu qu'elle etait en transport et qu'elle devait lui être livrée soit le 14/15 ou la semaine d'après.

 

La semaine est passée et maintenant une autre s'engage et toujours rien.

L'Italie et le var c'est pas tres loin a moins qu'il commence a livrer la bretagne.

C'est long très long TROP long !!

 

J'vais raller et lui demander les ecrous antivol, un rabais de 500€, une bouteille de champ et je ne sais quoi encore.

Si ca traine trop je crois que je vais annuler ma commande et me rabatre sur une occasion recente.

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Invité §spy065ef

Moi perso les delai avait bien été respecté.

Il l'avait reçu un jeudi il me semble et je l'ai recupéré le lundi suivant

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Invité §fia686gL

Savez vous si Fiat a des retards de livraison ?

 

J'attends toujours la mienne prévu pour le 10 janvier ! :??: Véhicule Commandé le 20 Novembre 2010.

 

Le 13 janvier le concessionnaire m'avait répondu qu'elle etait en transport et qu'elle devait lui être livrée soit le 14/15 ou la semaine d'après.

 

La semaine est passée et maintenant une autre s'engage et toujours rien.

L'Italie et le var c'est pas tres loin a moins qu'il commence a livrer la bretagne.

C'est long très long TROP long !!

 

J'vais raller et lui demander les ecrous antivol, un rabais de 500€, une bouteille de champ et je ne sais quoi encore.

Si ca traine trop je crois que je vais annuler ma commande et me rabatre sur une occasion recente.

 

 

Non , l'Italie n'est pas si loin que cela du Var, mais n'oublie pas que les EVO sont construites à Melfi, dans le basilicate, au fond de l'Italie, et qu'ensuite, elle ne viendra pas directement de l'usine à ta concession, mais que quelque soit sa destination finale, elle passera obligatoirement par Corbas (69), et y restera 2 ou 3 jours pour y être inspectée. C'est ainsi. C'est mon commercial qui m'a expliqué tout cela. Ensuite un transporteur la livrera à ta concession, mais celui-ci attendra que sa semi soit pleine avant de faire le voyage, normal...

 

 

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Invité §fia686gL

Bon j'suis pas près de l'avoir alors

 

 

Normalement, ça ne devrait pas tarder. En avril 2010, la notre était partie de l'usine d'aprés le commercial le 13, le 28 du même mois, nous en prenions possession, avec quelques jours de retard il est vrai, puisqu'elle la date de livraison était prévue le 20. Allez, tiens bon...

 

 

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Invité §Ykm160jh

Salut à tous, j'envisage l'achat d'une Punto evo, j'ai besoin d'avis sur le moteur essence 1,4l 8v 77ch (niveau consommation, comparé au 1,2l, suffisant pour la evo ? ...)

Je fais environ 70% de ville et 30 % de route.

Merci d'avance.

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Invité §fia686gL

Bonsoir,

Le 1.4 8V 77cv, n'apporte pas vraiment grand chose par rapport au 1.2 8V 69cv. A mon avis, soit prendre le 1.2, soit bien entendu si ton budget le permet, passer directement au "Multiair" 105 cv, qui dans ce cas apporte un réel plus en performance et en agrément, sans consommer plus.

Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris une "multiair" 105, qui sans être une sportive, est une version relativement polyvalente. Maintenant, si tu fais essentiellement de la ville à 70%, la 1.2 peut amplement faire l'affaire.

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Invité §ale532nu

J'ai encore deux petites questions concernant le moteur 1,4l 105ch :

 

Est ce que l'ESP et le regulateur de vitesse sont "indispensables" sur la Punto Evo avec le moteur 1.4l 105ch ?

 

N'est-il- pas "trop" performant pour la ville ?

 

Merci

 

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Invité §ale532nu

J'ai oublié aussi, j'ai du mal à voir la difference entre les boucliers "dark métal" et les autres, est ce que la différence est vraiment flagrante ?

Merci

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Invité §bob785qW

J'ai encore deux petites questions concernant le moteur 1,4l 105ch :

 

Est ce que l'ESP et le regulateur de vitesse sont "indispensables" sur la Punto Evo avec le moteur 1.4l 105ch ?

 

N'est-il- pas "trop" performant pour la ville ?

 

Merci

 

Bonjour

 

l'ESP et le régulateur n'ont rien à voir avec la motorisation.

 

Tu n'auras pas plus besoin de l'esp sur un gros moteur que sur un petit. Bon le gros accélère mieux, donc logiquement, en cas de manque d'adhérence, l'esp se mettra en route plus facilement si tu accélères à fond. Mais c'est avant tout au conducteur d'estimer l'adhérence de la route. Un connard sur les routes glissantes aura son voyant esp qui s'allumera tout le temps sur son petit moteur alors que l'esp d'une personne prévoyante avec gros moteur ne s'allumera jamais. Pour ma part, le voyant esp s'allume le plus souvent quand je m'amuse exprès avec la voiture, quand il n'y a pas de risque, quand je sais que je suis à la limite de l'adhérence au moment de l'accélération. Lors des dernières semaines avec neige et verglas, l'esp ne s'est quasiment jamais mis en marche parce que j'étais assez prudent. L'esp n'est qu'une petite aide cela ne sauve pas de tout. Pour moi: un élément de sécurité qui rassure, on sent la voiture beaucoup plus stable. En conditions extrêmes de verglas ou de neige, la voiture s'en sortira mieux avec esp.

 

Pour le régulateur, on pourrait aussi dire qu'on a tendance à rouler plus vite avec un gros moteur (le moteur s'essouffle moins vite, on est plus rapidement à des vitesses excessives). Mais là de nouveau c'est le conducteur qui joue le plus gros rôle. Vu nos faibles motorisations (comparées aux 300 CV de grosses berlines ou sportives), on sent assez bien la vitesse. Je vois plutôt le régulateur comme un confort (dont je ne sais plus me passer). Plus besoin de regarder son TDB en permanence pour être sûr qu'on roule pas trop vite. Pas besoin de stresser à l'approche des radars fixes. On peut reposer son pied qui n'a pas besoin d'exercer une pression permanente sur la pédale d'accélération. Pas besoin d'appuyer plus sur la pédale en côte et moins dans les descente. Une fois le régulateur mis à une vitesse autorisée, on est vraiment tranquille. On optimise son temps de parcours tout en restant dans les limites de vitesses autorisées. Pour la conso, c'est un plus aussi, sans régul, on appuie souvent trop fort sur l'accélérateur dans les côtes, on relâche, on réappuie. Une fois qu'on commence la descente, on relâche souvent trop tard la pédale d'accélérateur, la voiture roule plus vite ...

 

Par contre, dès que la circulation augmente, le régulateur n'est plus d'aucune utilité, il peut même devenir dangereux si on le laisse enclenché. En effet, sans régulateur, on adapte naturellement sa vitesse aux conditions de circulation (quitte à rouler trop vite si il y a personne). Avec le régulateur, on a tendance à rouler trop vite et à réduire encore plus sa distance de sécurité par rapport à celui devant soi.

 

En résumé, l'esp n'est pas indispensable mais pour ma part je voulais l'avoir (conditions hivernales difficiles fréquentes dans ma région), je ne le regrette pas et je le demanderai sur toutes mes futures voitures.

 

le régulateur n'est pas indispensable non plus, c'est du confort très appréciable quand on fait régulièrement pas mal de route à vitesses constantes (70 km par jour pour ma part). Pareil, il me faudra un régulateur sur ma prochaine voiture. On a acheté un partner d'occase, sans régulateur, ben c'est vraiment chiant quand faut faire 100 km avec sur autoroutes dégagées.

 

Si tu faisais que de la ville, je dirais que le 105 multiair n'est pas nécessaire, pas besoin non plus de régul ni d'esp. Mais pour le restant de tes 30% de route, je pense que le multiair en vaut la peine. Si tu n'es pas du genre à appuyer sur le champignon pour te faire plaisir, pas besoin du multiair, le 1.2 remplira ses fonctions à la perfection. Si il t'arrive cependant de rouler pour le plaisir de conduire, alors hésite pas à prendre plus gros. En occase j'avais le choix entre deux diesel, 90 ou 120. Il n'y a pas un jour où je regrette d'avoir pris 120 CV. Bon à la pompe, c'est autre chose. Mais le plaisir de conduire est supérieur au désagrément de la conso légèrement supérieure. Si tes 30 % concernent des routes dégagées, prends le régul, c'est vraiment pas mal. Si les 30 % comprennent des routes à accidents fréquents lors de fortes pluies ou neige ou verglas, alors l'esp est un plus qui rassure.

 

Bonne journée à tous!

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Invité §ale532nu

Merci pour ta reponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Salut :)

 

Voilà la photo de la couverture du nouveau catalogue des tarifs de Fiat pour la Punto EVO, par contre il va falloir que Fiat m'explique comment ils arrivent à peindre le bouclier noir spécifique de la Sport alors que l'on ne peut pas le faire :lol:

 

sportboucliermetal.jpg.f42bbb525476df4e535fdcb5edf79e20.jpg

 

 

+++

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Invité §djs742Le

C'est exactement la même photo de mon catalogue de tarifs que j'ai eu quand j'ai commandé mon Evo le 20 novembre 2010.

 

D'allieur je l'attend toujours cette P..... de voiture qui soit disant est en transport depuis le 13/01/11.

 

Trop long !!!!!!!

 

Quant au parechoc eh bin ya PHOTOSHOP !! c'est comme les femmes c'est beau juste en photo !!

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Invité §bob785qW

C'est exactement la même photo de mon catalogue de tarifs que j'ai eu quand j'ai commandé mon Evo le 20 novembre 2010.

 

D'allieur je l'attend toujours cette P..... de voiture qui soit disant est en transport depuis le 13/01/11.

 

Trop long !!!!!!!

 

Quant au parechoc eh bin ya PHOTOSHOP !! c'est comme les femmes c'est beau juste en photo !!

 

toshop a des limites.

 

Un boudin reste un boudin (que ce soit sur l'evo ou pour les femmes) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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