Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Mais pour utiliser de l'E10, il ne faut pas une adaptation? Il me semblait que si... ou j'ai loupé un épisode??? :(

Sinon en 95 ça va très bien... un poil mieux en 98

(sur ma 500, j'avais noté une légère baisse de conso et une impression de plus grande vivacité avec le 100 de chez Shell)

 

 

Tu semble confondre avec E 85.

 

Le E 10 c'est sans soucis et remplace le sp 95 en FR pour nos auto récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 1.4l 16v 100ch de ma panda marche mieux au sp95 et sp 95 E10 qu'au sp 98. (règlé usine pour - My 2009) Elf jaune en général

D'ailleurs le sp 98 n'existe pas entre en Allemagne pays des gros cubes sportifs et n'est pas normalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un à t'il déja rajouté un accoudoir central sur son evo ? D'oriigine ou pas ...

 

J'y pense de plus en plus mais j'aimerais connaitre le prix et voir le résultat si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

 

quand je lit ça dans l'article concerné

 

"Toujours aux avant-postes des évolutions technologiques, la Punto Evo confirme une nouvelle fois sa vocation de voiture écologique grâce à la version 1.3 MultiJet Diesel de 85ch.

La surprise réside dans ses très faibles émissions de CO2 :

seulement 95g/km! "

ça me fait froid dans le dos , comment peut ont attribuer la palme de la no-pollution à un moteur diesel, il n'y a pas que le CO2 qui pollue , il y a aussi tout un tas d'autre vacherie plus néfaste les unes que les autres , sans compter la pollution généré en amont à la construction.

 

et dans ce cas , le diesel est un aberration sans nom jroulenfiat.gif.d748101aee712011f15c6899a5852459.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

quand je lit ça dans l'article concerné

 

"Toujours aux avant-postes des évolutions technologiques, la Punto Evo confirme une nouvelle fois sa vocation de voiture écologique grâce à la version 1.3 MultiJet Diesel de 85ch.

La surprise réside dans ses très faibles émissions de CO2 :

seulement 95g/km! "

ça me fait froid dans le dos , comment peut ont attribuer la palme de la no-pollution à un moteur diesel, il n'y a pas que le CO2 qui pollue , il y a aussi tout un tas d'autre vacherie plus néfaste les unes que les autres , sans compter la pollution généré en amont à la construction.

 

et dans ce cas , le diesel est un aberration sans nom jroulenfiat.gif.d748101aee712011f15c6899a5852459.gif

 

 

 

Tu as tout à fait raison c'est un attrape couillons généralisé par toutes les marques sous l'aval des gouvernements :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

 

Tu as tout à fait raison c'est un attrape couillons généralisé par toutes les marques sous l'aval des gouvernements :non:

 

 

et pour ceux qui voudraient savoir pourquoi les gouvernements ont tout fait pour favoriser le fioul

 

en sachant que fabriquer du fioul coute moins cher que de fabriquer de l'essence , alors qu'il sont vendu pratiquement au même prix , aurez vous une partie de la réponse :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Lorsque vous etes à pinces sur un trottoir et que vous vous tapez une super montée là vraiment vous vous rendez compte de la merde irrespirable que crachent les véhicules au fioul et ils devraient eux aussi comme les cigarettes

porter des images dissuasives :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Lorsque vous etes à pinces sur un trottoir et que vous vous tapez une super montée là vraiment vous vous rendez compte de la merde irrespirable que crachent les véhicules au fioul et ils devraient eux aussi comme les cigarettes

porter des images dissuasives :??:

 

une voiture essence qui monte haut dans les tours, ça sent pas la rose non plus, même si c'est pas visible, il y a pas mal de micro-particules nocives qui sont libérées aussi...

 

Mais sinon, c'est clair quand on voit les anciens modèles qui crache cette fumée noire, c'est asphyxiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

http://issuu.com/rigormortis/docs/ghi240211

 

FIAT PUNTO EVO SPORT

Du punch au quotidien

Lapunto change de nom et,devenue evo,prend un sacré caractère avec le moteur 135ch.

Testautogilegger

Lapuntos'affirme,passant de l'appellation Grande à Evo. Le mot Sport s'y ajoute afin de ne laisser place à aucun doute. Le moteur multiair de 1,4 l et 135ch lui va comme un gant. Disponible, souple, il répond avec vigueur aux sollicitations. Le downsi- zing consistant àréduire la cylindrée afin d'économiser carburant et émissions trouve ici une déclinaison séduisante. La consommationmixteestdonnéeà5,6l pourdesémissionsdeco2 de129g/km. Théorique,certes,maisremarquableetleconducteur prudents'enapprochera,le sportifauraparcontrefort

À faire pour tempérer ses ardeurs. Le châssis résiste auxdifférentsassautsd'un pilote fougueux. Il donne unsentimentdesécuritéet reste prévisible. Le poids contenucontribueautantà faciliterlamaniabilitéqu'à réduirelavoracité.

Modernité

Commelesautresmultiair, cemoteurdisposedusystèmestart&Stopcoupantle moteuràl'arrêt,avecunindicateurdechangementde vitesse pour inciter à une conduiteécolo. Voilà pour la route, agréableetsurprenantecar leconfortintérieurafortement progressé. Insonorisation,ergonomieetqualité definitions'enressentent.

Plusdephotosetvidéos surwww.Ghi.Ch/auto

Ajoutons des éléments comme Blue&Me développéparmagnettimarelli,un petit navigateur tomtom amovible bien pratique etvousaurezuneidéedu capital de sympathie que transporte cette nouvelle puntoevosport. D'ailleurs, il suffit de lui parler correctement pour jumeler un téléphone portable et utiliser ainsi un mainslibrespropreàaug- menterlasécurité.

Commandezvospetitesannoncessur www.Ghi.Ch

23-24Février2011

+ Boncompromismoteur + Equilibrechâssis

– Blue&Me doit

S'apprivoiser

Photosdr

Qualitésetdéfauts

– Lisibilitéducompteur

Cartedevisite

•Moteur1,4lturbomultiair, 99kw-135ch,couplemaxi 206Nmà1500t/min.0À100 km/h8,5sec.Consomixte5,6 l/100km,co2129g/km. •Long.:4,06M,larg.:1,68M, haut:1,49,poids1150kg. •Prix27'290fr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

une voiture essence qui monte haut dans les tours, ça sent pas la rose non plus, même si c'est pas visible, il y a pas mal de micro-particules nocives qui sont libérées aussi...

 

Mais sinon, c'est clair quand on voit les anciens modèles qui crache cette fumée noire, c'est asphyxiant!!

 

 

Salut Bob j'ai trouvé cet article :jap:

 

http://fr.cars.yahoo.com/22022011/321/diesel-et-essence-qui-pollue-le-plus-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

salut,

 

je pensais que le moteur essence émettait plus de particules nocives pour l'homme que le diesel. C'était probablement du temps où on carburait à l'essence avec plomb :p . Merci pour l'article en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que pensez vous de la Punto Evo 1.3Mjt 75 Dynamic?

 

Je cherche à remplacer ma Mégane 1.6 16v que j'adore mais avec qui je fais beaucoup de kms (25000/an); évidemment que niveau perfs je vais sentir la différence mais je cherche désormais surtout un véhicule économique.

Je visais initialement une ravo :love: ; mais elles me sont hors budget et c'est rare d'en trouver dans les concessions :bah:

Je pensais la changer en juin voir en tout cas avant la fin de l'année (car j'ai CT + Pneus + Freins + Entretien + Courroie + amortos à faire d'ici décembre :lol: ), mais je suis tombé sur des offres de Punto Evo 1.3Mjt Dynamic 26 000kms à 9900e qui me conviendrai parfaitement niveau budget.

 

J'avais déjà eu une GP mais en essence (estivale 1.2), donc habitabilité, confort, comportement je connais :lol:

La finition Dynamic est ce que j'avais sur ma GP Estivale (hormis le toit ouvrant) et me conviens parfaitement (même si je perd le régulateur et les phares auto :bah: ) ; a t-elle évoluée depuis 2007 ??

 

Que vaut ce moteur ? Consommations ; fiabilité ; périodicité entretien ; agrément ; perfs ...

 

Merci d'avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Bonjour Chrisson13011 à mon avis et ça n'engage que moi je pense que le moteur est un peu faiblard et le plaisir de

conduire n'est pas complètement au rendez-vous :non:

Prend la 95 ch si tu le peux le moteur est plus performant !

 

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/fiat-5/punto-4431/evo-dynamic-130463-fr-0.html

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/fiat-5/punto-4431/evo-dynamic-122527-fr-0.html

 

 

 

 

 

 

PUNTOEVO13MULTIJET75.jpg.f47455c199fa345c45345ecb261cafe8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais déjà eu une GP mais en essence (estivale 1.2), donc habitabilité, confort, comportement je connais :lol:

La finition Dynamic est ce que j'avais sur ma GP Estivale (hormis le toit ouvrant) et me conviens parfaitement (même si je perd le régulateur et les phares auto :bah: ) ; a t-elle évoluée depuis 2007 ??

 

Que vaut ce moteur ? Consommations ; fiabilité ; périodicité entretien ; agrément ; perfs ...

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Je pense que c'est une version tout à fait honorable. En effet, si tu ne recherches pas les performances elle sera à son affaire et ira de toutes façons mieux que ton ancienne GP 1.2 (grosse différence car plus puissant mais surtout beaucoup plus de couple)... Ce ne sera pas un foudre de guerre malgré tout... ;)

 

Sinon, oui, en devenant EVO, le modèle a passablement évolué... certains t'en diront plus ici car ils ont eu les deux. Pour ma part je trouve le gain en design intérieur et finition énorme, un petit plus en confort et un comportement un peu différent... il faudrait que tu en essaies une pour voir...

 

http://www.unica-strada.com/blog/2011/03/09/plus-qu%e2%80%99un-seul-diesel-pour-la-500/

 

 

Le 1,3 multijet 75 est remplacé par le 1,3 multijet 95 !

 

 

Pour la 500 uniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est une version tout à fait honorable. En effet, si tu ne recherches pas les performances elle sera à son affaire et ira de toutes façons mieux que ton ancienne GP 1.2 (grosse différence car plus puissant mais surtout beaucoup plus de couple)... Ce ne sera pas un foudre de guerre malgré tout... ;)

 

Sinon, oui, en devenant EVO, le modèle a passablement évolué... certains t'en diront plus ici car ils ont eu les deux. Pour ma part je trouve le gain en design intérieur et finition énorme, un petit plus en confort et un comportement un peu différent... il faudrait que tu en essaies une pour voir...

 

 

 

Oui enorme progrés niveau fintion !

 

Je suis allé voir ma bête et j'ai eu une agréable surprise ; déjà niveau finition c'est nettement mieux que la GP ... ça a même un petit air d'Alfa :lol:

Pour le prix le vendeur ma dit que oui c'est exceptionnel car c'est une grosse promo commerciale sur trois modéles similaires, ex loueurs (evo 75 dynamic) sur deux concessions ... les autres Evo similaires etaient vendues ailleurs autour des 12 000€.

La bonne surprise est que la Evo que j'ai vu (une grise anthracite) dispose du pack ché pas koi :D avec le régulateur, le blue and me et la pre-disposition tomtom ... alors que les deux autres non. Etant acro au régulateur (meme si celui de la mégane est mieux) j'etais réjouis :lol:

 

Elle a par contre des defauts carosserie avec notament une rayure sur les portes gauche, un petit gnon et un une rayure sur l'aile et le PC ; qui vont être réparés une fois la vente conclue.

 

Je n'ai pu testé l'évo car elle etait a court de carburant, mais une GP avec le même moteur ... que j'ai trouvé largement suffisant, le couple aidant :jap:

 

La deuxieme bonne surprise c'est la promo crédit auto a 2.90% :)

 

J'ai apelé ce matin le vendeur en lui disant de me la réserver ; on sais jamais avec les portes ouvertes ce week-end :lol: et que je passerai lundi conclure la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Oui enorme progrés niveau fintion !

 

Je suis allé voir ma bête et j'ai eu une agréable surprise ; déjà niveau finition c'est nettement mieux que la GP ... ça a même un petit air d'Alfa :lol:

Pour le prix le vendeur ma dit que oui c'est exceptionnel car c'est une grosse promo commerciale sur trois modéles similaires, ex loueurs (evo 75 dynamic) sur deux concessions ... les autres Evo similaires etaient vendues ailleurs autour des 12 000€.

La bonne surprise est que la Evo que j'ai vu (une grise anthracite) dispose du pack ché pas koi :D avec le régulateur, le blue and me et la pre-disposition tomtom ... alors que les deux autres non. Etant acro au régulateur (meme si celui de la mégane est mieux) j'etais réjouis :lol:

 

Elle a par contre des defauts carosserie avec notament une rayure sur les portes gauche, un petit gnon et un une rayure sur l'aile et le PC ; qui vont être réparés une fois la vente conclue.

 

Je n'ai pu testé l'évo car elle etait a court de carburant, mais une GP avec le même moteur ... que j'ai trouvé largement suffisant, le couple aidant :jap:

 

La deuxieme bonne surprise c'est la promo crédit auto a 2.90% :)

 

J'ai apelé ce matin le vendeur en lui disant de me la réserver ; on sais jamais avec les portes ouvertes ce week-end :lol: et que je passerai lundi conclure la vente.

 

 

En finition je suis d accord mais en look je préfère quand même la GP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

En finition je suis d accord mais en look je préfère quand même la GP :D

 

 

Pour avoir connu la GP, puis l'EVo, je dirais que côté look interieur entre une GP et une EVO, il n'y a pas photo.

Niveau finition, la GP était vraiment limite, avec des plastiques de qualité trés médiocre, qui se rayaient trés facilement. Des petits bruits de mobiliers apparaissaient trés vite dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas dans l'EVO.

Et les plastiques ont fait d'énormes progrés niveau qualité, niveau visuel et touché aussi.

Ensuite, niveau look extérieur, c'est trés subjectif. Des gôuts et des couleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir connu la GP, puis l'EVo, je dirais que côté look interieur entre une GP et une EVO, il n'y a pas photo.

Niveau finition, la GP était vraiment limite, avec des plastiques de qualité trés médiocre, qui se rayaient trés facilement. Des petits bruits de mobiliers apparaissaient trés vite dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas dans l'EVO.

Et les plastiques ont fait d'énormes progrés niveau qualité, niveau visuel et touché aussi.

Ensuite, niveau look extérieur, c'est trés subjectif. Des gôuts et des couleurs... :jap:

 

 

CA depend vraiment de la couleur de l'evo je trouve ... et de la couleur du boudin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai actuellement en véhicule de prêt une Evo 1.3 MJet 75Ch et elle a bien le Star and Stop avec indicateur de changement de vitesse sur l'ODB.

 

Je vais faire plus de 1600km en 4 jours , je pourrais vous donner mon ressenti si vous le souhaitez ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai actuellement en véhicule de prêt une Evo 1.3 MJet 75Ch et elle a bien le Star and Stop avec indicateur de changement de vitesse sur l'ODB.

 

Je vais faire plus de 1600km en 4 jours , je pourrais vous donner mon ressenti si vous le souhaitez ;)

 

 

+++

 

 

Avec plaisir !!! Même si je la teste demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...