Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Quelques petites photos car ce forum en manque je trouve ... après un nettoyage et l'installation d'un nouvel accessoire sur mon Evo :o

 

IMG07801.jpg.8bd9591b866e0a0a322857cc8e429c4a.jpgIMG07821.jpg.fbbd1c1a1f3d97c69f6541d52cb68e7b.jpg

Mon PC étant fissuré à cet endroit, bon certes c'est quasiment invisible, mais je voulais cacher tout cela :lol:

 

IMG08161.jpg.dfc11d2335d93f8d7cbf12caf399a21f.jpg

Je trouve que ca fais trés bien, loin des accessoires tuninge de norototo :lol:

 

IMG08071.jpg.138484f08e5a5ff27d83c87e0f50a789.jpgIMG08081.jpg.71c7a676f698b1af47f5e454b280cdae.jpg

IMG08091.jpg.1054e6395eaa56356b4efe5585d562ba.jpgIMG08131.jpg.ac58ea89bb0d51023cc5fabee3581630.jpg

IMG08191.jpg.52551fcb18f3c939a3928a19cd3f206f.jpgIMG08211.jpg.9d550d0e6e0ef4374d5b905687be9102.jpg

 

IMG07991.jpg.b80695fed70f1493f52f0e99431cdb94.jpgIMG07891.jpg.21734b60598f45878487921aa7bf0c3f.jpg

IMG08001.jpg.62f019c37e9545768839ef50de82cd63.jpgIMG07961.jpg.6e3eee54a0499f162115fd488f8a1ac6.jpg

La boite a gant, ou il ne rentres que des gants justement :lol:

 

IMG07841.jpg.f749ac037462978ea83606ccd2c93e2b.jpg

Ma chaudière a mazout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant728xJ

 

 

 

Chrisson13011 Salut :jap: Bonne mère, coquin de sort, fatche des cons :lol:

 

 

Belle série de photos et le pot accentue encore sa forme sportive :sol:

Ca fait plaisir de voir de plus en plus D'EVO circuler en France :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo246pV

 

 

Salut :)

 

Tu n'aurais pas éteins ton poste manuellement avant de couper le contact de ton véhicule ?

 

 

+++

 

 

Bah non, le poste fonctionne comme ça depuis le début, je dois toujours l'allumer et l'éteindre a la main... je pige pas. :??:

 

Je passerai voir mon concess la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chrisson13011 Salut :jap: Bonne mère, coquin de sort, fatche des cons :lol:

 

 

Belle série de photos et le pot accentue encore sa forme sportive :sol:

Ca fait plaisir de voir de plus en plus D'EVO circuler en France :p

 

 

 

La prochaine modif sera certainement la pose d'un becquet d'origine ;)

Enfin une copie conforme à l'original car je nose même pas demander son prix à Fiat !! :lol:

 

Voici celui que j'ai trouvé, en tout point conforme a l'original :)

http://www.atp-shop.fr/product.php?id_product=1443

 

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un à t-il déjà commandé sur ce site

 

Pot de kéké

 

 

 

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

Au moins on vois pas mon PC foireux ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

J'ai reçu la petite tout à l'heure, je vous posterais des photos :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap685mm

 

La prochaine modif sera certainement la pose d'un becquet d'origine ;)

Enfin une copie conforme à l'original car je nose même pas demander son prix à Fiat !! :lol:

 

Voici celui que j'ai trouvé, en tout point conforme a l'original :)

http://www.atp-shop.fr/product.php?id_product=1443

 

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un à t-il déjà commandé sur ce site

 

 

 

 

Au moins on vois pas mon PC foireux ! :p

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai demandé il y a 15 jours à FIAT pour le prix du becquet : 250 euros non peint, ce qui peut monter à 400 euros avec la pose ! Je leur dis c'est cher, ils me répondent que comme ce n'est pas monté en usine, c'est de l'accessoire et donc faut mettre la main au porte monnaie.

 

Je suis allé voir le site que tu as mis en lien, 180€ le becquet cela vaut le coup, mais est ce de la qualité ? et comment le monter ? je me vois mal aller à la concession avec le becquet et demander au gars de le monter mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, le poste fonctionne comme ça depuis le début, je dois toujours l'allumer et l'éteindre a la main... je pige pas. :??:

 

Je passerai voir mon concess la semaine prochaine.

 

 

C'est un réglage a effectuer dans le menu. Tu peux choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai demandé il y a 15 jours à FIAT pour le prix du becquet : 250 euros non peint, ce qui peut monter à 400 euros avec la pose ! Je leur dis c'est cher, ils me répondent que comme ce n'est pas monté en usine, c'est de l'accessoire et donc faut mettre la main au porte monnaie.

 

Je suis allé voir le site que tu as mis en lien, 180€ le becquet cela vaut le coup, mais est ce de la qualité ? et comment le monter ? je me vois mal aller à la concession avec le becquet et demander au gars de le monter mdr

 

 

Si le becquet est une copie conforme à l'original, une fois peint cela ne doit pas être bien sorcier à monter.

Sur la mienne, j'ai observé un peu comment il était fixé.

Avec un style de "double face", et ensuite trois boulons pour le maintenir en place, et surtout pour pas que

les gars qui ne l'on pas sur leur EVO te le piques... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Si le becquet est une copie conforme à l'original, une fois peint cela ne doit pas être bien sorcier à monter.

Sur la mienne, j'ai observé un peu comment il était fixé.

Avec un style de "double face", et ensuite trois boulons pour le maintenir en place, et surtout pour pas que

les gars qui ne l'on pas sur leur EVO te le piques... :lol:

 

 

 

Sinon, il y'a la marque italienne "LESTER" qui produit des accessoires de bonne qualité depuis de nombreuses années, à des prix assez concurrentiels.

http://www.lester.it/it/catalogo.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod628xX

Salut,

 

J'ai pris ma punto evo my life ce matin.Un vrai bonheur mais j'ai besoin de conseil sur une proposition de mon vendeur.Aidez moi s'il vous plait à prendre une decision.

 

Mon vendeur me propose un contrat d'entretien à 56 euros par mois ( donc 672 euros par an) sur 5ans alors que je voulais à la base une extension de garantie (650 euros pour les 5 ans).

 

Quelqu'un peut il me dire la réelle difference entre ces deux types de contrats?Quelle est la meilleure garantie des deux?

 

Y a t il un réel avantage à souscrire à un contrat d'entretien plutot qu'une extension de garantie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Modemo :

Ces deux choses sont différentes.

 

 

Le contrat d'entretien, c'est l'entretien des pièces d'usure du véhicule sauf les pneus (donc huile, plaquette, etc.)

L'extension de garantie couvre les vices cachés sur la voiture, mais pas les pièces d'usures, ni les dommages liés au non remplacement d'une pièce d'usure.

 

Enfin, je trouve que c'est un escro !

Chez Ford, on me le proposait a 15€ par mois pour une fiesta, chez Suzuki à 26€ par mois pour une swift.

 

 

PS : il me semble que pour avoir l'entretien sur 5 ans, il faut impérativement prendre une extension de garantie 5 ans en plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut,

 

J'ai pris ma punto evo my life ce matin.Un vrai bonheur mais j'ai besoin de conseil sur une proposition de mon vendeur.Aidez moi s'il vous plait à prendre une decision.

 

Mon vendeur me propose un contrat d'entretien à 56 euros par mois ( donc 672 euros par an) sur 5ans alors que je voulais à la base une extension de garantie (650 euros pour les 5 ans).

 

Quelqu'un peut il me dire la réelle difference entre ces deux types de contrats?Quelle est la meilleure garantie des deux?

 

Y a t il un réel avantage à souscrire à un contrat d'entretien plutot qu'une extension de garantie?

 

 

 

Le contrat d'entretien que te propose ton vendeur, semble être purement et simplement du vol 672€/an, tu imagines...

Sauf, si tu fais énoemément de KM, tu te fais bien rouler là.

Pour l'extension de garantie, tu as le temps, puisque tu peux la souscrire, pendant la durée de la garantie légale de 24 mois,

en respectant un délai qui est je crois de 2 mois avant la fin de la garantie légale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod628xX

Merci pour vos reponses.C'est très cool de votre part.

Je ne fais pas enormement de km (20.000 par an et encore ce n'est même pas sur que je les atteigne).

Ma decision est prise ça sera une extension de garantie.Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Merci pour vos reponses.C'est très cool de votre part.

Je ne fais pas enormement de km (20.000 par an et encore ce n'est même pas sur que je les atteigne).

Ma decision est prise ça sera une extension de garantie.Merci pour vos conseils!

 

 

Je pense que c'est la decision la plus sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Ouais, je l'aime aussi

 

Et franchement je suis étonné par les perfs du moteur, c'est le 1.3 mjet 85 avec stop and start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Salut,

 

J'ai pris ma punto evo my life ce matin.Un vrai bonheur mais j'ai besoin de conseil sur une proposition de mon vendeur.Aidez moi s'il vous plait à prendre une decision.

 

Mon vendeur me propose un contrat d'entretien à 56 euros par mois ( donc 672 euros par an) sur 5ans alors que je voulais à la base une extension de garantie (650 euros pour les 5 ans).

 

Quelqu'un peut il me dire la réelle difference entre ces deux types de contrats?Quelle est la meilleure garantie des deux?

 

Y a t il un réel avantage à souscrire à un contrat d'entretien plutot qu'une extension de garantie?

 

 

 

clair que c'est de l'arnaque jroulenfiat.gif.3220ebb0304bb116b93a4031ecbdafe7.gif

 

une révision classique , vidange,graissage,vérification, enfin tout le tremblement quoi , ça va chercher dans les combien ?

au grand maximum en tombant sur un garage avec la main lourd 150€/200€

en supposant , toujours en ayant la main très lourde , en faire deux par ans , 400€

on est loin du compte jroulenfiat.gif.3a8f42f004a5b3c08d74f484464893e9.gif

 

et si on va chercher le mini , une révision par an plus les offres d’entretien gratuit envoyé par FIAT France et les cartes de réduction périodique régulièrement envoyé par FIAT aussi. on peut s'en tirer pour moin de 150€ par an.

 

à titre d'exemple , pour moi , avec mon EVO 105 MultiAir qui totalise 13000 km en un ans , cela ma couté :

93,59€ pour la révision des 3000 km

133,99€ pour la révision des 1 an

 

Un conseil ; Change de garage [:jroulenfiat]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Bonjour,

 

J'ai demandé il y a 15 jours à FIAT pour le prix du becquet : 250 euros non peint, ce qui peut monter à 400 euros avec la pose ! Je leur dis c'est cher, ils me répondent que comme ce n'est pas monté en usine, c'est de l'accessoire et donc faut mettre la main au porte monnaie.

 

Je suis allé voir le site que tu as mis en lien, 180€ le becquet cela vaut le coup, mais est ce de la qualité ? et comment le monter ? je me vois mal aller à la concession avec le becquet et demander au gars de le monter mdr

 

 

 

Si le becquet est une copie conforme à l'original, une fois peint cela ne doit pas être bien sorcier à monter.

Sur la mienne, j'ai observé un peu comment il était fixé.

Avec un style de "double face", et ensuite trois boulons pour le maintenir en place, et surtout pour pas que

les gars qui ne l'on pas sur leur EVO te le piques... :lol:

 

 

Bonjour

 

attention que pour chaque couleur, il y a des différences. Ma GP en bleu NEW ORLEANS a le code couleur 599. Ben à l'intérieur de ce code, il y a 6 sous-teintes, très légèrement différentes. La plupart des becquets ne sont jamais peints parce que justement, la couleur de la voiture peut toujours légèrement changer.

 

Ensuite, se faire livrer un becquet, c'est risquer de le fendre ou qu'il ait un défaut. Faut encore arriver à prouver que ce n'est pas une erreur de manipulation de ta part.

 

Je pense que le becquet de l'evo doit être bien différent du becquet de la GP normale. Aucun boulon pour le becquet sur la mienne, juste de la colle à pare-brise. Et puis faut un système de presse pour maintenir le tout ensemble. Je pense pas que beaucoup d'entre nous soient équipés pour le faire eux-mêmes. Et décale ton becquet d'un mm d'un côté, cela se voit de suite. Avec un peu de malchance, ça frotte à chaque ouverture de coffre, avec les griffes qui s'en suivent. Quand j'ouvre mon coffre, mon becquet est à moins d'un mm de la carrosserie du toit. Un travail de précision, parfaitement réalisé.

 

Pour mon becquet et mes jupes, je suis passé par fiat. 500 euros de pièces (becquet et jupes) et 500 euros de peinture et MO. La sous-teinte a été comparée et approuvée avec moi. S'il y avait eu un souci au moment de la livraison, le garage était assuré. Moi aussi si souci au montage. Le premier mélange de colle était mal fait et le becquet se décollait. Il a été enlevé et recollé par le garage, gratuitement. Il ne s'est pas cassé, mais si ça avait été le cas, le garage aurait pris en charge le nouveau becquet. Un becquet qui se fend ou se décolle sur la route, ce sont de gros risques pour les autres usagers.

 

Oui, un garage coûte toujours plus cher que si on le fait soi-même. Mais si on veut un travail bien fait, de précision, on est toujours mieux servi par le garage. Maintenant il y a aussi des becquets non-fiat de très bonne qualité. Et des petits garages non fiat qui peuvent te le monter pour vraiment pas cher. J'ai payé 1.000 euros pour le tout, mais je sais que d'autres y sont arrivés pour 700 euros. Moins c'est cher, plus on court le risque que quelque chose foire. Le risque est faible, mais il augmente. A chacun de voir les risques qu'il est prêt à prendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo246pV

 

C'est un réglage a effectuer dans le menu. Tu peux choisir.

 

 

 

Oui c'est bon j'ai trouvé, merci

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Juste un mot pour le contrat entretien, c'est pas ton vendeur qui est un arnaqueur, les prix sont fixés par Fiat France et effectivement c'est interessant pour les gros rouleurs.

Par contre il faut tenir compte que l'extention de garantie est inclue dans ce prix donc ça ramène le contrat entretien à 45.00€/mois.

Pensez aussi que sur les 5 ans, il y aura d'office des freins, certainement une batterie et peut-etre encore des surprises.

Donc le prix n'est pas spécialement bas, mais ce n'est pas non plus une grosse arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

45 euros/mois = 2700 euros sur 5 ans, les freins et la batterie ont intérêt à être plaqué or oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

5 ans: 3 entretiens, on va dire 900 euros, reste 1800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

45 euros/mois = 2700 euros sur 5 ans, les freins et la batterie ont intérêt à être plaqué or oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif

 

5 ans: 3 entretiens, on va dire 900 euros, reste 1800 euros

 

et pis les 45 euros par mois, c'est sûrement également limité sur un nombre de km maxi. Les garagistes sont pas fous. Si cette formule est proposée, c'est parce qu'en moyenne les concessions sont gagnantes.

 

Comme l'extension de garantie. Elle peut être intéressante pour ceux qui auront des pannes pendant ce temps. Pour les autres ce sera de l'argent perdu. Pareil pour les assurances tout risque. J'en ai toujours pris durant les premières années de mes voitures. J'en ai profité qu'une fois, sinistre total de ma première bravo en 1998, j'ai retouché 7.500 euros. Mais depuis, je suis perdant, car plus rien n'est passé sous assurance (ah si, un éclat dans le parebrise 95 euros) en 13 ans et 530.000 km sur mes autres voitures. Aucun accident, aucune responsabilité civile engagée vis-à-vis d'une tierce personne.

 

Je touche du bois pour que ça continue, mais je ne dois pas faire le calcul de ce que mon assureur a empoché.

 

Pour la mensualité, je ne la prendrais pas. Les entretiens sont pas trop chers. Si on a le choix, autant prendre l'extension de garantie! Elle couvre beaucoup de choses et permet de pas se ruiner en cas de gros pépin moteur. Faut pas oublier que si on rembourse un prêt, même si la voiture est assurée tout risque, l'assurance ne remboursera pas un moteur HS. Donc l'extension de garantie, couplée à une assurance tout risque permet d'être relativement serein vis-à-vis de l'investissement au moment de l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

sur base de 30000km/an (comme pour moi par exemple)

 

5 x entretien à 350.00€

2 x plaquettes à 200.00€

 

essuie-glaces, ampoules à gauche et à droite, batterie

 

t'es vite à 2300.00€ sur les 5 ans... et tu dois rien débourser en une fois.

 

Moi je ne prendrai pas non plus mais certaines personnes préfèrent payer un peu tous les mois et être tranquille pendant 5 ans. Je répète, c'est pas bon marché mais je trouve ne trouve pas que ça doit être placé dans la catégorie arnaque :D

 

Après c'est comme toutes les assurances, souvent tu payes toute ta vie pour quelque chose que tu n'utilisera probablement jamais. Sauf que, si un malheur arrive, t'es bien content de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

sur base de 30000km/an (comme pour moi par exemple)

 

5 x entretien à 350.00€

2 x plaquettes à 200.00€

 

essuie-glaces, ampoules à gauche et à droite, batterie

 

t'es vite à 2300.00€ sur les 5 ans... et tu dois rien débourser en une fois.

 

Moi je ne prendrai pas non plus mais certaines personnes préfèrent payer un peu tous les mois et être tranquille pendant 5 ans. Je répète, c'est pas bon marché mais je trouve ne trouve pas que ça doit être placé dans la catégorie arnaque :D

 

Après c'est comme toutes les assurances, souvent tu payes toute ta vie pour quelque chose que tu n'utilisera probablement jamais. Sauf que, si un malheur arrive, t'es bien content de l'avoir.

 

je me dis aussi qu'avec un forfait, la concession se limitera au strict minimum lors des entretiens pour augmenter sa marge bénéficiaire. Peut-être au détriment de la qualité. Je préfère un travail bien fait et un peu plus cher qu'un travail bâclé!

 

Ce n'est pas le cas dans toutes les concessions, hein! Il y a aussi des concessions qui prennent tout le temps, facturent bien et font moins de travail qu'un autre mécano qui finira tout beaucoup plus vite.

 

Pour les assurances on est tout à fait d'accord! Je préfère également avoir un élément de sécurité supplémentaire au cas où. Un collègue de travail à moi a eu sa fille qui est tombée d'un balcon lors d'une fête. Il est bien assurée, mais les soins pour sa fille coûtent 30.000 euros par mois (médicaments, équipements médicaux, rééducation, personnel...). Si t'as pas les bonnes assurances hospitalisation, t'es fichu d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Non, au contraire, si la concession à un doute sur une pièce à changer, elle va d'office la changer dans le cadre d'un contrat d'entretien mais devra peut-être demander l'accord du client si facturation normale.

 

De plus la concession est payée le prix plein par Fiat France si contrat d'entretien donc elle ne va pas chicaner pour tel ou tel opération à effectuer contrairement à un entretien classique.

 

C'est des détails hein mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non, au contraire, si la concession à un doute sur une pièce à changer, elle va d'office la changer dans le cadre d'un contrat d'entretien mais devra peut-être demander l'accord du client si facturation normale.

 

De plus la concession est payée le prix plein par Fiat France si contrat d'entretien donc elle ne va pas chicaner pour tel ou tel opération à effectuer contrairement à un entretien classique.

 

C'est des détails hein mais bon.

 

ok, je savais pas.

 

Tant que la concession reste honnête et fait bien son travail, ça peut être intéressant comme formule si on veut être assuré de pas devoir payer une grosse somme d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...