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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §ant728xJ

Le PARC PUNTO EVO s'agrandi je viens d'en voir une autre toute bleue

comme Poljean en la regardant avec tendresse la conductrice m'a envoyé un beau sourire et je me suis empressé de lui rendre.

 

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  • Réponses 4,3K
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Invité §jro607Vy

D'acc, je comprends mieux :jap:

 

C'est kémème un peu con : pourquoi ne couperaient-ils pas l'affichage de la conso instantanée en étant au point mort ? Ou si le débitmètre renvoie sa valeur minimum ? (en alimentant juste le ralenti)

Ce serait plus logique pour éviter cette erreur un peu grossière :bah:

 

 

dans le genre y'a même un peut plus "CON" :lol::lol::lol:

 

sur l'EVO il y a un indicateur d'éco-conduite , à savoir une petit flèche au tableau de bord qui indique s'il faut mettre un rapport supplémentaire (flèche en haut)ou au contraire descendre une vitesse(flèche en bas).

 

et figure toi que lorsque tu roule au point mort à 30 ou 40 km/h par exemple , la flèche s'allume vers le bas autrement dit l'indicateur d'éco-conduite me demande de mettre un rapport inférieur , mais lequel ???? :ange::ange::ange::ange:

 

 

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Invité §spy065ef

Voila 2 petites photo que j'ai pris lundi soir, j'en mettrais d'autre quand il fera un peu plus beau ici

Punto Evo 1,6L Mjt 120

Modele Sport

Couleur Gris Argento

Options : Vitres AR electriques

Vitres AR surteintées

Clim Auto Bi-zone

Capteur de pression des pneus

Sur tapis de sol

Baguettes laterales couleur carosserie

Regulateur de vitesse

Blue & Me avec predisposition GPS

 

DSC00485.jpg.be728445b703e7d7cf5da9022690a52f.jpg

DSC00483.jpg.b0237df532521a9a83239c9092033ffe.jpg

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Invité §ant728xJ

Elle est splendide et jures le nous que tu vas lui enlever sa fleur en douceur !

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Invité §spy065ef

C'est promis antonius :D

En tout cas c'est dur dur de ne pas trop monter dans les tours, j'essaye de rester en dessous de 2500 c'est pas evident

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Invité §ant728xJ

et figure toi que lorsque tu roule au point mort à 30 ou 40 km/h par exemple , la flèche s'allume vers le bas autrement dit l'indicateur d'éco-conduite me demande de mettre un rapport inférieur , mais lequel ???? :ange::ange::ange::ange:

 

[/quotemsg]

HUMOUR : C'est simple la flèche te le dit il faut que tu coupes le moteur.

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Invité §jro607Vy

bella bella tomobil :D

 

une petite remarque , je ne comprend pas pourquoi les bouclier ne sont pas plus clair , à défaut j'aurai plutôt vu des protections latérales plus foncé. cela lui aurait donné une ligne plus fluide.

 

enfin les goût et les couleurs hein , c'est très subjectif.

 

très belle bête quand même , en plus très bien équipé homer.gif.49f8136e235d64b33261902b36a4e628.gif

 

 

et soi patient les 5 000 km viendront vite , et si tu sait attendre elle te récompenseras en donnant toute ça puissance

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Invité §aqu784Fv

Bonjour

 

J'ai trouvé une punto evo (que bella !)....., d'occasion 6mois, à vendre pour un prix assez light (léger), mais je doute que ce soit une bonne affaire.

 

Punto evo, 1.3 l multijet 75 ch, 11/2009, 3000kms, pack design (jantes alu,....), noir fuocco.

 

Prix : 12900 Euros !!!

 

Je précise, le garagiste me dit que c'est une voiture de direction, bien rôdé d'après ces dires.

 

Je veux savoir à quoi je dois m'attendre si je l'achète (points faibles).

 

On m'a dit que les punto ont eu des problèmes de direction assistée, de colonne de direction, de divers bruites parasites.

 

 

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Invité §jro607Vy

Bonjour

 

J'ai trouvé une punto evo (que bella !)....., d'occasion 6mois, à vendre pour un prix assez light (léger), mais je doute que ce soit une bonne affaire.

 

Punto evo, 1.3 l multijet 75 ch, 11/2009, 3000kms, pack design (jantes alu,....), noir fuocco.

 

Prix : 12900 Euros !!!

 

Je précise, le garagiste me dit que c'est une voiture de direction, bien rôdé d'après ces dires.

 

Je veux savoir à quoi je dois m'attendre si je l'achète (points faibles).

 

On m'a dit que les punto ont eu des problèmes de direction assistée, de colonne de direction, de divers bruites parasites.

 

 

 

belle affaire

 

pour l'instant la mienne ( EVO 105 Multiair , 3 mois , 3000 km )ne ma fait que deux caca nerveux

 

la couvercle de la petite boite à gant coté chauffeur , qui refuse de resté fermé après qu'il m' ai resté dans la main

la direction assistée qui ne ce met pas toujours en route lorsque je démarre , 2 démarrage sont parfois nécessaire

 

ces deux problèmes sont en passe d'être résolu couvert par la garantie . A part cela je n'ai aucun autres problèmes

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Invité §aqu784Fv

heureusement, qu'il y a la garantie, mais démarrer 2 fois pour une histoire de direction assistée, et sur une voiture neuve ou quasi neuve, çà laisse à réflechir.

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Invité §lol524pL

 

dans le genre y'a même un peut plus "CON" :lol::lol::lol:

 

sur l'EVO il y a un indicateur d'éco-conduite , à savoir une petit flèche au tableau de bord qui indique s'il faut mettre un rapport supplémentaire (flèche en haut)ou au contraire descendre une vitesse(flèche en bas).

 

et figure toi que lorsque tu roule au point mort à 30 ou 40 km/h par exemple , la flèche s'allume vers le bas autrement dit l'indicateur d'éco-conduite me demande de mettre un rapport inférieur , mais lequel ???? :ange::ange::ange::ange:

 

 

 

Ha oué kémème :lol:

...la marche AR :ange:

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Elle est splendide et jures le nous que tu vas lui enlever sa fleur en douceur !

 

aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

...c'que j'donnerais pas pour voir le pot d'échappement de ton Evo :beuh:

 

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Invité §aqu784Fv

C'est quand meme dommage tous ces petits soucis, sur une si belle voiture, je dirais meme la plus belle de sa catégorie (intérieur, extérieur).

 

Je pense que Fiat a quand meme fait de gros progrès depuis, nouvelles motorisations, environnement

 

 

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Invité §ant728xJ

C'est quand meme dommage tous ces petits soucis, sur une si belle voiture, je dirais meme la plus belle de sa catégorie (intérieur, extérieur).

 

Je pense que Fiat a quand meme fait de gros progrès depuis, nouvelles motorisations, environnement

 

 

La seule petite critique et c'est très dure à en trouver, le manque d'un poil de puissance du 1.3 l multijet 75 ch.

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Invité §jro607Vy

C'est quand meme dommage tous ces petits soucis, sur une si belle voiture, je dirais meme la plus belle de sa catégorie (intérieur, extérieur).

 

Je pense que Fiat a quand meme fait de gros progrès depuis, nouvelles motorisations, environnement

 

 

 

houlaaaaaaaaaaaaa

 

question motorisation

 

pratiquement toutes les bagnoles diesel utilise le système FIAT

 

pratiquement tout les voitures utilise l'électronique "magneti marelli" filiale de FIAT ( système électronique utilisé dans pratiquement toute les compétitions automobile )

 

le Mulitiair est la meilleur des technologies de ces 10 dernières années pour les moteurs essences , tout les autres motoriste ce sont cassé les dents la dessus ( gestion électronique des soupapes d'admissions )

 

Fiat est le leader européen en matière de non-pollution

 

l'EVO Multiair est déjà aux normes européen 2012 ( euro 5 ) , la plus part des autres cherche encore.

 

Fiat est un des rares constructeur a ne pas avoir pleurer toute les larmes de son corps suite à la "crise", il a subie moins de pertes que les constructeur Français , et n'as pas pompé les impôts pour resté debout...

 

 

alors peut être que la finition pêche un peut , peut être qu'il y a de petit raté , comme sur toute les voitures d'ailleurs , mais en attendant FIAT ne vent pas la lune aux prix du soleil. [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

et à mon avis n'as de leçon a recevoir de personne [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §lol524pL

Et chose incompréhensible...

 

...FIAT n'a pas grand chose en version 99g :bah:

(ou pitêt la 500, j'sais plus...)

 

Chose encore plus incompréhensible ?

...La Corsa, équipée du MultiJet II existe en version 99g :bah:

 

Certes, Opel tripote l'injection, d'où des caractéristiques légèrement différentes sur des blocs pourtant similaires...

 

Et oui : je trouve qu'ils auraient pu un peu mieux gérer le turbo flemmard de leur MJT75, parce qu'en trafic dense, c'est assez pénible, il faut jouer de l'accélérateur pour pouvoir avoir la motricité voulue... et la conso en pâtit... et là niveau pollution... je pense qu'une banquise porte mon nom quelque part au large du Groenland :bah:

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Invité §lol524pL

Ceci dit, j'en attend beaucoup de leur twinair, et je pense que s'ils jumellent un bloc aussi petit, performant et efficace (tel qu'il est annoncé), à un bloc électrique... ils risquent de déchirer l'hybridation des concurrents :jap:

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Invité §ant728xJ

C'est quand meme dommage tous ces petits soucis, sur une si belle voiture, je dirais meme la plus belle de sa catégorie (intérieur, extérieur).

 

Je pense que Fiat a quand meme fait de gros progrès depuis, nouvelles motorisations, environnement

 

 

IMG_0001.jpg.fa08c4991f48930dba6d71a34da08e7c.jpghttp://images.forum-

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Invité §ric747WU

J'ai créé un bistrot pour la EVO

:sol:

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Invité §mir866gN

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Fiat Punto Evo Mtj 70 depuis le 15/04, je parcours en moyenne 700km /semaine (taf oblige) et actuellement 2355kms. Prix facture : 10.368 €

 

Conso moyenne : 4,7 L

 

Qualités:

 

- Direction assez souple et légère.

- Petite cylindrée nerveuse (bon couple) et économique (51Kw).

- Look intérieur (meilleure qualité) et extérieur modernes.

 

Défauts: 'hé oui, malheureusement"

 

- Moteur assez bruyant dès 1500trs et à bout de souffle à partir de 3000trs.

- Bruits parasites : grésillement plastique ou métallique au niveau de la pédale embrayage quand je débraye et accélère ; quelque chose qui fait du bruit (parfois) dans le coffre côté droit (alors qu'il est complètement vide) quand je monte une bosse.

- Boîte à vitesses un peu fragile à mon goût (marche arrière fait des minis ratés silencieux).

 

Note générale = 6.5/10. Voiture fragile. Niveau de déception : moyen.

 

Je compte sur le service après-vente (2ans de garantie) pour remédier aux désagréments que présente la petite gamine, ayant possédé 3 Bravo, le changement est radical, mais la Bravo (96 - 01) me semblait plus solide et résistante.

La FIAT à gardé sa réputation de petits ennuis techniques et aussi de qualité de matériaux qui la poursuivra encore longtemps.

 

Je ne regrette pas mon achat niveau qualité - prix, mais la prochaine ne sera plus FIAT, j'opterai pour une allemande pas moins qu'un TDI 2000cc 140ch.

Il y a quelques mois, j'étais prêt à investir dans une Bravo 2 1600cc Multijet 90 version Racing (17500 €), mais je pense que je n'en aurais pas été plus satisfait.

 

*** En aucun cas je ne critiquerai FIAT, c'est une marque que j'apprécie énormément. ***

 

Bonne soirée.

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Invité §ant728xJ

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Fiat Punto Evo Mtj 70 depuis le 15/04, je parcours en moyenne 700km /semaine (taf oblige) et actuellement 2355kms. Prix facture : 10.368 €

 

Conso moyenne : 4,7 L

 

Qualités:

 

- Direction assez souple et légère.

- Petite cylindrée nerveuse (bon couple) et économique (51Kw).

- Look intérieur (meilleure qualité) et extérieur modernes.

 

Défauts: 'hé oui, malheureusement"

 

- Moteur assez bruyant dès 1500trs et à bout de souffle à partir de 3000trs.

- Bruits parasites : grésillement plastique ou métallique au niveau de la pédale embrayage quand je débraye et accélère ; quelque chose qui fait du bruit (parfois) dans le coffre côté droit (alors qu'il est complètement vide) quand je monte une bosse.

- Boîte à vitesses un peu fragile à mon goût (marche arrière fait des minis ratés silencieux).

 

Note générale = 6.5/10. Voiture fragile. Niveau de déception : moyen.

 

Je compte sur le service après-vente (2ans de garantie) pour remédier aux désagréments que présente la petite gamine, ayant possédé 3 Bravo, le changement est radical, mais la Bravo (96 - 01) me semblait plus solide et résistante.

La FIAT à gardé sa réputation de petits ennuis techniques et aussi de qualité de matériaux qui la poursuivra encore longtemps.

 

Je ne regrette pas mon achat niveau qualité - prix, mais la prochaine ne sera plus FIAT, j'opterai pour une allemande pas moins qu'un TDI 2000cc 140ch.

Il y a quelques mois, j'étais prêt à investir dans une Bravo 2 1600cc Multijet 90 version Racing (17500 €), mais je pense que je n'en aurais pas été plus satisfait.

 

*** En aucun cas je ne critiquerai FIAT, c'est une marque que j'apprécie énormément. ***

 

Bonne soirée.

 

Maintenant, j'ai la conviction que plus tu montes dans la gamme plus les EVOS sont mieux pourvues au niveau de la qualité.

C'est à dire ( la boite de vitesse, l'insonorisation moteur et habitacle, l'embrayage, l'accelerateur, les amortisseurs, les freins et evidemment aussi la caisse et le moteur, tu aurais peut etre du opter pour le 95 ou le 120CH et pourquoi pas aussi pour un des multiairs 105 ou 135CH.

C'est sur qu'une allemande avec un TDI 2000cc 140ch n'est pas comparable à une evo bas de gamme d'ailleurs le prix

aussi.

@+

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Invité §jro607Vy

bien que d'un point de vue performance pure , l'EVO 135 met l'allemande dans le vent , y'a aucun doute la dessus [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §spy065ef

Moi je trouve le moteur assez silencieux en dessous des 1500 tours, je ne peut pas encore vous dire il est coment au dessus de 3000 tours je depasse pas les 2500 pour le moment.

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Invité §ant728xJ

Punto Evo : l’instinct écolo

Essai 19/4/2010

 

 

La nouvelle Punto Evo, remplaçante de la Grande Punto, s'embourgeoise en tutoyant la nature et joue la carte des choix multiples. Avec un faible taux de CO2 comme règle d'or.

 

Chez Fiat, on se souvient avec émotion de l'appellation de "Baby Maserati" pour la Grande Punto, lancée en 2005 avec 4 mètres de long, une belle dimension pour une citadine. Et on se rappelle également la naissance de la Punto tout court, en 95, remplaçante de la Uno, et surtout celle de la Punto 2 qui s'était fait riche d'un Common rail et que récompensa EuroNcap de 4 étoiles au crashtest. Alors, quand se présente la nouvelle, c'est assurément forte d'un héritage qu'elle n'a pas le droit de malmener ou, pire encore, de dénaturer. D'ailleurs, pour ne pas se tromper de rôle, la Grande Punto devient l'entrée de gamme - eh oui la gloire au sommet est éphémère - et devrait compter malgré tout dans les 15 % de ventes de la famille en allant chasser sur les terres de la Dacia Sandero par exemple, évoque Guillaume Defoulounoux, directeur de Fiat France. La Grande Punto sera commercialisée à 300 euros de moins que la Punto Evo en prix d'ouverture. Sans développement prévu non plus, la Punto s'arrête malgré les aficionados du modèle. La Punto Evo devient donc le fer de lance, le concentré de technologie et surtout le vecteur écologique. Evo signifiant "époque", que l'on traduit en communication par Evolution, la nouvelle voiture doit à la fois porter les valeurs des précédentes (rapport qualité - prix ; style et motorisations évoluées) et rompre définitivement avec les vilaines réputations de fragilité des matériaux. Un programme qui semble bien avoir été rempli.

 

 

Euro 5, nous voilà !

 

Quand d'aucuns multiplient les versions colorées ou les packs d'options - il y en a là aussi, rassurons-nous, Punto Evo déroule huit motorisations différentes essence, Diesel ou bi-carburation en mettant en avant les nouveaux MultiAir et Diesel MultiJet bagués EuroV. L'offre est tellement riche, que Fiat a décidé d'appliquer un code couleur sur le logo apposé sur le hayon arrière : vert pour la bi-carburation, rouge pour les motorisations les plus performantes (1.4 MultiAir Turbo 135 ch et 1.6 Multijet 120 ch), enfin noir pour les autres. Je propose Turquoise pour l'électrique quand il arrivera, mais ce n'est qu'une suggestion. Plus sérieusement, Fiat poursuit sa course en tête des motorisations vertueuses pour les petites cylindrées. Rappelons que selon Jato, le groupe est toujours en tête, devant les Français, comme le constructeur le moins polluant. Ce qui fait l'actualité forte du moment, c'est l'arrivée pour la première fois chez Fiat du 1.4 MultiAir dont la première apparition s'est faite chez Alfa MiTo, excusez du peu. Ses atouts ? Plus de puissance, plus de couple et moins de CO2 et une consommation réduite. Développée par FPT, Fiat Powertrain Technologies, cette technologie s'appuie sur un "système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de réduire la consommation (grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon) et les émissions polluantes (grâce au contrôle de la combustion)". En clair, faisons-nous plaisir avec un moteur essence sans se prendre la tête avec la consommation, soit avec le 105 ch atmosphérique soit avec le 135 ch turbo compressé qui nous fait un petit 8,5 secondes de 0 à 100 et autorise les 200 km/h. Les deux motorisations sont bien sûr homologuées EuroV de même que les MultiJet Diesel. Là aussi, Punto Evo fait fort en se dotant des versions MultiJet deuxième génération pour son 1,3, 95 ch Euro 5 qui se fait le 0 à 100 en 11,7 s, et atteint les 178 km/h. Sa consommation s'avérant très faible (4,2 l) comme son taux de CO2 (110 g/km). Même constat pour le 1,6 MultiJet 120 ch Euro 5 qui ne dépassera pas les 119 g/CO2.

 

 

Des innovations technologiques et électroniques

 

Toujours dans l'optique de la baisse de consommation, Fiat a équipé de série ses modèles Punto Evo essence et Diesel Euro 5, du système Stop and Start. Celui-ci, comme son nom l'indique, coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt (notamment dans les embouteillages) et bien sûr gère son redémarrage. De la même façon, le dispositif Gear Shift Indicator permettra au conducteur de réguler sa consommation en l'informant simplement et discrètement du moment adéquat pour passer à la vitesse supérieure ou au contraire pour rétrograder afin d'obtenir une gestion optimale du moteur. Un dispositif que l'on peut adosser à l'eco-Drive, sorte d'assistant à la conduite qui analyse, via un port USB, toutes les caractéristiques de 'pilotage' de l'automobiliste. Celui-ci bénéficie alors d'un panel de recommandations personnalisées dont il peut alors tenir compte pour conduire plus écolo. Cela peut même devenir un jeu… Côté innovation-plaisir, n'oublions pas le lancement de la plate-forme Blue&Me-Tom Tom, dernière génération des Blue&Me, encore plus conviviale et multifonctions. Ce système d'info télématique, en effet, met en relation les dispositifs de navigation, de téléphonie et d'informations du conducteur qui peut tous les utiliser via un écran couleurs tactile. Ou via des commandes au volant ou vocales. A noter qu'en cas de problème mécanique vous êtes guidé vers le réparateur le plus proche, un réparateur agréé, multimarques ou non ? Le constructeur ne le dit pas, mais on ne lui pose pas la question non plus !

 

 

Question de style

 

S'il est bon de savoir que, dans ce modèle, Fiat a renchéri en termes de sécurité, en ajoutant des air-bags, en cumulant les systèmes de protection ou d'aide à la conduite comme l'ABS, l'EBD et bien sûr l'ESP auquel s'ajoute le Hill-holder, pour ceux qui craignent de redescendre lorsqu'ils gravissent une côte, il vaut mieux avoir une voiture au design attractif au préalable. La nouvelle Punto Evo a bien été retravaillée, surtout son intérieur qui dégage une impression de bien - être tout en étant modern life. Les avis sont partagés - à chacun ses goûts susurre la sagesse populaire - mais reconnaissent une mutation évidente par rapport à la précédente et une recherche plus convaincante que nombre de ses consoeurs d'autres marques. Tout d'abord, il faut souligner le choix des matériaux pour la planche de bord, agréables au toucher, et sans reflets disgracieux, un revêtement "hi-touch" qui se décline d'ailleurs en trois couleurs. (Ces trois versions de coloris se déclinent à l'envi selon les versions). Ce qui donne encore plus d'effet à la bonde lumineuse qui, la nuit, émerge juste au-dessus de la bande frontale en créant une ambiance "club privé" assez sensuelle. L'union (on devrait dire la "réverbération") de la partie haute de la table de bord comprenant les aérateurs et de la partie basse souligne une nouvelle console particulièrement réussie. Cette dernière se divisant en deux parties distinctes, la première intégrant l'audio (très brillant, high tech), la seconde la climatisation, toutes bénéficiant d'un accès simple et compréhensible immédiatement. La dualité qu'on observe dans la conception de la console et de la planche définit l'ensemble de l'intérieur grâce à l'ajout de tissus sur les portières ou au côté bi-colore des sièges dont l'ergonomie a aussi été revue. Des rangements supplémentaires, par rapport à la version, précédente permettent l'intégration plus discrète du système Blue&Me. En clair, la Punto Evo est plus confortable, plus longue aussi puisqu'elle fait 4,06 mètres au lieu de 4,03, plus raffinée et véritablement mieux pensée selon les besoins de place et technologiques des automobilistes. Le travail effectué sur la calandre avant, là encore scindée en deux pour apporter plus de fluidité à l'ensemble et, paradoxalement, de robustesse au pare-chocs, appelle le regard sur la barre chromée enchâssant le logo, pointe d'élégance inusitée sur une "petite voiture". Enfin, on n'oubliera pas de souligner les gros efforts réalisés par le constructeur pour limiter les nuisances sonores en adoptant un cache moteur absorbeur de bruit, et un ciel de toit paré de la même fonctionnalité. Toutes ces innovations réduisent le bruit total de 10 %, de quoi en parler autour de soi…

 

 

 

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Invité §pol654qp

"J'ai une Fiat Punto Evo Mtj 70 depuis le 15/04, je parcours en moyenne 700km /semaine (taf oblige) et actuellement 2355kms. Prix facture : 10.368 €

 

Conso moyenne : 4,7 L

 

Qualités:

 

- Direction assez souple et légère.

- Petite cylindrée nerveuse (bon couple) et économique (51Kw).

- Look intérieur (meilleure qualité) et extérieur modernes.

 

Défauts: 'hé oui, malheureusement"

 

- Moteur assez bruyant dès 1500trs et à bout de souffle à partir de 3000trs. ..."

 

J'ai également, depuis peu (22/4), une Evo Mjt 70.

Je la trouve fort silencieuse par rapport à ma Punto TD 1,7 de 1998.

Et j'aimerais savoir dans quelles conditions arriver aux 3000 tours, à part lors des changements de vitesse? J'ai bientôt 69 ans et conduis selon mon âge, càd que ma voiture me sert pour aller d'un point à un autre dans les meilleures conditions possibles de confort.

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Invité §jro607Vy

mise a jour du 8 mai 2010

 

PUNTO EVO 105 MultiAir

 

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.IPrix de revient KM I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I..Tout Compris......I>Financement,carburant,assurance,entretien,divers

.................I...........11,50.....I.....................I...................I

........12......I...........48,65.....I.......95,83.....I.....309,58.....I

......446......I...........84,03.....I.......10,91.......I.......8,15......I

......837......I..........115,11.....I.......10,04......I.......7,95......I

....1274......I..........147,67.....I.........9,04......I.......7,45......I

....1701......I..........178.31.....I.........8.68......I.......7.18......I

....2136......I..........207.67.....I.........8.35......I.......6.75......I

....2560......I..........240.39.....I.........8,11......I.......7.72......I

....3032......I..........274.00.....I.........7.12......I.......7.93......I

....3275......I..........293.01.....I.........8,37......I.......7.82......I.........0.34......I

....3808......I..........328.27.....I.........7.69......I.......6.62......I.........0.30......I

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Invité §inv170sN

j'ai aussi un problème de direction assistée , une fois sur deux il faut que je démarre deux fois pour qu'elle fonctionne.

ma femme trouve cela très agaçant , moi pour la calmer je lui dit toujours : " Si tu doutais d'être dans une Fiat , te voila rassurée "

elle ne trouve pas ça drôle du tout , pourtant c'est marrant non ?

On en est où de ce problème de direction assistée ?

Réglé ? En cours ?

 

 

 

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Invité §ant728xJ

Tiens ! revoilà Assurancetourix sa caractéristique principale : il a une voix épouvantable quand il chante tandis qu'il tire des sons improbables de sa lyre. Lui est persuadé de son talent, tous les autres sont persuadés du contraire.

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Invité §ant728xJ

INFO

Après le scandale Toyota, Peugeot essaie de se faire discret. Le constructeur au lion a fait une bourde qu’il essaie de camoufler. Malheureusement Eve Auto a flairé le bug ! Peugeot 308, retour au bercail !

 

Peugeot se confond en excuses en envoyant les recommandés. Un incident survenu sur les chaînes de montage en 2007 aurait provoqué quelques problèmes de soudure. Résultat : des capots qui s’ouvrent involontairement. Pas vraiment adéquat pour la visibilité.

 

Au total, ce sont près de 15 000 véhicules assemblés entre septembre et novembre 2007 qui seraient susceptibles de subir ce genre de désagréments dans les mois à venir. Pour éviter ces problèmes Peugeot a préféré faire simple. Les 15 000 véhicules concernés sont désormais rappelés au centre afin de se soumettre à un examen de routine.

 

N’hésitez donc pas à jeter un œil sur votre carnet d’entretien pour vérifier la date de montage de votre véhicule. Dans tous les cas, Peugeot se chargera de se rappeler à votre bon souvenir.

 

 

 

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Invité §bla637CF

bonjour à tous, j'aurais voulu savoir, il y a t'il un moyen de retirer le BIP qui sonne lorsque qq'un n'a pas sa ceinture ? merci !!

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Invité §spy065ef

Voila comme promis de nouvelles photo ;)

 

 

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Invité §jro607Vy

elle a quand même une belle gueule cette caisse merde [:jroulenfiat]

 

de face on dirais un poisson , et c'est encore pire en deux teintes comme la tienne.

 

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Invité §ant728xJ
Invité §jro607Vy

il aurait du peindre son bouclier en rouge , ça lui donnerais l'impression de tirer la langue [:jroulenfiat]

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