Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §jro607Vy

le Noir crossover est superbe aussi , mais je me pose une question comme ça en passant.

 

pourquoi est ce que FIAT ne tente pas un noir MAT ?

 

j'ai vue une caisse comme ça c'était vraiment classe et ça le fait méchant [:jroulenfiat]

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/bmw/3745115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr814eM

le Noir crossover est superbe aussi , mais je me pose une question comme ça en passant.

 

pourquoi est ce que FIAT ne tente pas un noir MAT ?

 

j'ai vue une caisse comme ça c'était vraiment classe et ça le fait méchant [:jroulenfiat]

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/bmw/3745115.jpg

 

 

 

 

ouaii j'avou ses pas mal tout depend de la voiture aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170sN

Franchement merci invitoxis car grace à toi le débat s'élève

Merci de ce constat. C'était bien l'objectif recherché effectivement. Ce forum evo devenait illisible avec ses multiples copier/collers, dont certains illégaux. Il fallait agir.

je suis retourné aux garage pour voir ou en était cette histoire de capteur de couple ( DA qui m'oblige a démarer deux fois pour quelle fonctionne ).

j'ai rendez-vous Jeudi prochain pour un échange TOTAL de la DA ( 4hrs de travaux), support,moteur,arbre,capteur etc... tout le tremblement quoi ; d'après mon mécano , chez Fiat il ne ce prenne pas la tête quand ça déconne de manière aléatoire , comme c'est les cas pour moi , il ne cherche pas la petite bête , il change TOUT.

Fiat ne semble rien avoir corrigé effectivement, ça se confirme. C'est surprenant pour un organe de sécurité dont la faiblesse est parfaitement identifiée, et reconduite de modèle en modèle. Fiat répare pendant la garantie (sympa, ils ont l'habitude), et même hors garantie mais c'est plus cher: 1300€.

L'important est de ne pas prendre les virages trop vite, et si possible être assez musclé pour compenser l'absence brutale de DA lors d'un virage.

l'autre c'est pire , plus de frein !!!!! , a l'analyse le mécano c'est aperçu que des éléments avait été mal fixé derrière , et que les mâchoires de frein et tombé dans le tambour .

C'est aussi un grave problème de sécurité, mais les mâchoires étant restées dans le tambour, ça fait au moins un peu d'économie, et ça évite de laisser traîner du matériel sur la route.

 

Un mot pour qualifier la fiabilité Fiat: aléatoire, et process de production et de sous-traitance non maîtrisés.

Fiat a encore beaucoup à faire pour redresser son image en France, en supposant ce niveau de qualité acceptable en Italie, le pays de la mafia, mafia protégée par les plus "puissants" du pays (puissants = riches et contrôlant le pouvoir politique et la justice).

 

La question qu'on peut se poser: Fiat maîtrisera-t-il mieux la fiabilité dans le temps de la techno multiair que celle de la D.A ?

Ça reste à prouver. Quelques années seront nécessaires pour faire le point, en évaluant ce moteur à 150 000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

 

 

 

bahh en Belgique on a 3 modéles

 

-la Dynamic : version de bases (pas de jantes, option de base,...)

 

-la Racing : Semi-sport (jantes 15", calandre nid d'abeilles, jupes, spoiler, etc...)

 

-la Sport : modéle sportif (siege sport, jantes 17", volant et pommeau en cuir, etc...)

 

voila j'espere que c'est assé claire :)

 

 

ah d'accord merci

ce serait une version qui se trouve entre la version emotion et la version sport pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr750dg

Moi je suis belge Et j' ai commander une evo 1,3 diesel Mode Racing Plus toi ouvrant , voir page 23 ou 24.

 

Dés que j'ai le bolide je vous fait un album photo :-) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

c'est page 24 chris6109, elle sera pas mal avec les options que tu as pris

 

moi j'ai les photo de la mienne page 23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Trois petits tours et le revoilà l'invitoxis, encore plus mordant que jamais.

Par PRUDENCE il serait souhaitable de connaitre le nom et l'adresse de son maitre pour lui poser cette question essentielle : " votre petit roquet chèri a t'il été vacciné contre la rage ?

Sur un point nous sommes d'accord LA MAFIA mais nous subissons la notre aussi en FRANCE.

Pour le reste PAROLE PAROLE PAROLE toujours des mots les memes mots

qui sonnent faux......................................................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr750dg

Oui je l'avais vu ausis , elle donne bien ausis en grix metal on en voit pas beaucoups.

 

La couleur que j'ai pas mal vu sur la route et le blanc , perso j'aime pas trop

 

vivement mon noir fueco :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mot pour qualifier la fiabilité Fiat: aléatoire, et process de production et de sous-traitance non maîtrisés.

Fiat a encore beaucoup à faire pour redresser son image en France, en supposant ce niveau de qualité acceptable en Italie, le pays de la mafia, mafia protégée par les plus "puissants" du pays (puissants = riches et contrôlant le pouvoir politique et la justice).

 

La question qu'on peut se poser: Fiat maîtrisera-t-il mieux la fiabilité dans le temps de la techno multiair que celle de la D.A ?

Ça reste à prouver. Quelques années seront nécessaires pour faire le point, en évaluant ce moteur à 150 000km.

 

 

 

Bah là....

14 ans une seule panne immobilisante 1.1 cinqué sporting.

Casse de distri a l'arrêt et (ma faute) ca couinais a froid depuis un an)

Bref, en panne en attente de la dépanneuse des passantes qui disent, normal une fiat, fiat c'est toujours en panne etc.

Bref, il a suffis de reposer un kit distribution et c'est repartis pour un tour sans déculasser où ôter le cache culbuteurs.

 

Depuis, j'ai changé et repris une fiat du même esprit.

Citadine, moteur puissant (1.4 16v 100ch) bien équipé et pas chère. :lol: Je cite la Panda 100Hp.

J'en suis enchanté. 5 portes et de plus consomme moins et largement plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv573Mv

Merci de ce constat. C'était bien l'objectif recherché effectivement. Ce forum evo devenait illisible avec ses multiples copier/collers, dont certains illégaux. Il fallait agir.

 

 

Fiat ne semble rien avoir corrigé effectivement, ça se confirme. C'est surprenant pour un organe de sécurité dont la faiblesse est parfaitement identifiée, et reconduite de modèle en modèle. Fiat répare pendant la garantie (sympa, ils ont l'habitude), et même hors garantie mais c'est plus cher: 1300€.

L'important est de ne pas prendre les virages trop vite, et si possible être assez musclé pour compenser l'absence brutale de DA lors d'un virage.

 

 

C'est aussi un grave problème de sécurité, mais les mâchoires étant restées dans le tambour, ça fait au moins un peu d'économie, et ça évite de laisser traîner du matériel sur la route.

 

Un mot pour qualifier la fiabilité Fiat: aléatoire, et process de production et de sous-traitance non maîtrisés.

Fiat a encore beaucoup à faire pour redresser son image en France, en supposant ce niveau de qualité acceptable en Italie, le pays de la mafia, mafia protégée par les plus "puissants" du pays (puissants = riches et contrôlant le pouvoir politique et la justice).

 

La question qu'on peut se poser: Fiat maîtrisera-t-il mieux la fiabilité dans le temps de la techno multiair que celle de la D.A ?

Ça reste à prouver. Quelques années seront nécessaires pour faire le point, en évaluant ce moteur à 150 000km.

 

 

 

Je n'ai jamais été confronté à ces problèmes et je ne connais personne dans le cas. Soit plusieurs dizaines de proprios de GP et d'Evo.

 

Pour ce qui est des processus mal maîtrisés, Fiat n'est pas plus blamable que les autres constructeurs.

Voyez le Dieu Toyota de la fiabilité qui a dû rappeller des millions de véhicules...

 

Par contre, des individus mal intentionné comme cet invit.. toxique, ca pullule sur tous les forums.

 

Et aucun n'est crédible!!

 

Car si leur haine est tenace, notre passion est plus forte.

 

Bonne route à tous les Puntistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toutes façon que ce soit Merco, Bm, Renault, Fiat où autre.

 

Il y aura toujours des détracteurs qui.....dans 99% des cas écoutent les ont dit et n'ont ni l'âge ni l'expérience pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la question qui tue.

 

Pour le tarif d'une berline haut de gamme toutes option premium, combien a tu de fiat neuves répondant a tes besoins ? (1 / 2 / 3 / 4 selon modèle et options....)

Tu change tous les 5 / 10 ans selon kms et tu reste gagnant a choisir fiat qui fait évoluer ses modèles comme les autres.

 

Donc investir pour du long terme, c'est une chimère (évolution, sécurité, performances, économies)

 

 

Le même débat existait en 1980 entre le Lada Niva et le Toyota Bj40 en 4x4. (4 niva pour le prix d'un Toy)

30 ans plus tard, le Niva existe toujours (neuf et anciens) en nombre.

Le Toy, hormis en section restauration de Fa (1 exemplaire) a disparue des routes du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Evidemment, Invitoxis, tu as des statistiques exhaustives, vérifiées, et à jour sur tous les retours de panne chez FIAT, et depuis le début de son existence, pour porter une telle conclusion de manière assurée ?

 

Evidemment aussi, tu as une parfaite visibilité et connaissance des "process de production et de sous-traitance" pour juger qu'ils ne sont "non maîtrisés" ?!

 

Et enfin... évidemment, tu nous dégotes cette information exclusive qui nous apprend que le département qui a mis au point la DA électrique est le même qui a mis au point le moteur MultiAir !!!... Ben oui ! Pourquoi se douter de la fiabilité d'un moteur thermique, parce qu'on doute d'une direction assistée sinon ?

 

Je suppose que tu vas nous apprendre aussi que tous les véhicules des autres marques qui ont un moteur FIAT ont aussi des problèmes de DA ? (si on suit ta logique...)

 

Bon allez, reviens nous voir quand t'auras de vrais arguments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

et si il ne trouve que des faux arguments, il peut faire quoi ??? devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Revenir, toujours revenir en se servant comme d'habitude de FAUX-SEMBLANTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Il était une fois un quidam qui ne ce reconnaissait que dans l'aide qui pouvait apporter aux autres.

Tout était bon à ces yeux afin d'assouvir ça passion. Une journée sans aider quelqu'un était pour lui une journée perdu.

 

Et quelle n'était pas meilleur aide que de prévenir les autres des dangers qu'ils encouraient sans le savoir.

 

Il fallait à ce quidam un cheval de bataille afin de menée campagne jusqu'à la victoire final. Autour de lui moult domaine s'offrait à ça gourmandise.

Il en choisie un , au hasard , ou par une obsession que lui seul pouvait connaitre.

 

mais qu'importe ce domaine , ce qui comptait ce qu'il allait pourfendre ce qui d'après lui le méritait amplement.

 

Il ce mis alors en chasse de tout ceux qui fréquentaient ce domaine , et tel un prophète , il récita sans cesse une litanie bien pensante dans le but de remettre sur le droit chemin , tout ces incrédules qui courraient à leurs pertes.

 

Cela était pour lui une jouissance extrême à chaque fois que ces prières faisait mouche , en déclenchant chez ces cibles la moindres petites parcelle de réaction.Son existence ne tenant qu'a cette condition , et le moindre intérêt porté à démarche le rendait plus fort encore.

 

Il fallut du temps et de la patience pour que ceux qu'il voulait être ça seul raison de vivre , finissent petit à petit par comprendre que leurs meilleur moyen de ne plus subir ces asseaux était de feindre son existence.

 

Au final ce quidam privé de ça seul source d'énergie , disparu on ne sait où.

 

 

Prêcher ailleurs certainement , il y a tellement d'âmes à sauver.

 

 

AMEN....................................

 

http://1.bp.blogspot.com/_tDhFCvNzQ6o/Rvcxcp6prZI/AAAAAAAAADs/tz99VUp-ivQ/s400/Odie-coup+de+pied+au+cul.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170sN

Le département qui a mis au point la DA électrique est le même qui a mis au point le moteur MultiAir

C'est faux, on se demande où tu as lu ça. Par contre, la politique qualité de Fiat est globale. Fiat vend une voiture et n'est pas censé vendre des sous-ensembles divers et variés plus ou moins bien sous-traités, et plus ou moins bien assemblés dans ses usines sans réel contrôle de sortie usine (exemple: les mâchoires de frein mal fixées qui se retrouvent au fond du tambour au bout de quelques kilomètres). Il y a un évident laxisme latin (voir mafieux) sur la qualité. Compréhensible en Italie, mais plus difficile à faire accepter en dehors des frontières italiennes.

 

Le moteur de direction assistée est un petit moteur électrique dont les pannes identifiées ont été des soudures électriques de qualité médiocre rendant le comportement aléatoire.

Les autres sources de pannes de cette DA sont les capteurs, et la partie de contrôle logiciel.

Fiat ne maîtrisant pas ce cocktail instable, et dans le doute sur l'origine de la panne précise, demande aux concessions de changer l'ensemble pour 1300€.

 

Techniquement, le moteur multi-air n'a rien à voir (c'est un moteur thermique et non électrique), mais la gestion de la notion de "fiabilité" est sous la direction du même groupe.

Aujourd'hui, personne ne sait si un moteur multi-air peut atteindre sans problème 150 000km ou 250 000km.

Il faudra quelques années et milliers de ce moteur sur les routes pour le savoir.

Un peu de patience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

C'est faux, on se demande où tu as lu ça. Par contre, la politique qualité de Fiat est globale. Fiat vend une voiture et n'est pas censé vendre des sous-ensembles divers et variés plus ou moins bien sous-traités, et plus ou moins bien assemblés dans ses usines sans réel contrôle de sortie usine (exemple: les mâchoires de frein mal fixées qui se retrouvent au fond du tambour au bout de quelques kilomètres). Il y a un évident laxisme latin (voir mafieux) sur la qualité. Compréhensible en Italie, mais plus difficile à faire accepter en dehors des frontières italiennes.

 

Le moteur de direction assistée est un petit moteur électrique dont les pannes identifiées ont été des soudures électriques de qualité médiocre rendant le comportement aléatoire.

Les autres sources de pannes de cette DA sont les capteurs, et la partie de contrôle logiciel.

Fiat ne maîtrisant pas ce cocktail instable, et dans le doute sur l'origine de la panne précise, demande aux concessions de changer l'ensemble pour 1300€.

 

Techniquement, le moteur multi-air n'a rien à voir (c'est un moteur thermique et non électrique), mais la gestion de la notion de "fiabilité" est sous la direction du même groupe.

Aujourd'hui, personne ne sait si un moteur multi-air peut atteindre sans problème 150 000km ou 250 000km.

Il faudra quelques années et milliers de ce moteur sur les routes pour le savoir.

Un peu de patience.

 

 

 

 

inscrit toi stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Une majorité d'entre nous avons formulé, en une patience d'ange des

argumentations contradictoires à son égart, avisées et éclairées du fait

d'avoir eu chacun plusieurs vehicules FIAT mais nous constatons malgré

notre grande largesse d'esprit que nous avons à faire à un mur !

Mais bon sens, c'est vrai nous ne pouvons pas parler à un mur, ont lui

pissent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv573Mv

Pour répondre gentiment à invit... Toxique.

 

Personne ne sait d'avance si une nouvelle technologie tiendra à coup sûr 150000 km ou 250000 km.

Et ce, quelque soit la marque.

 

 

Par contre, ce que nous savons depuis un moment, c'est que ceux qui ont été responsables de la mise au point de ton cerveau, n'ont pas bien fait leur job.

Tu bugg sans arrêt...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Une majorité d'entre nous avons formulé, en une patience d'ange des

argumentations contradictoires à son égart, avisées et éclairées du fait

d'avoir eu chacun plusieurs vehicules FIAT mais nous constatons malgré

notre grande largesse d'esprit que nous avons à faire à un mur !

Mais bon sens, c'est vrai nous ne pouvons pas parler à un mur, ont lui

pissent dessus !

 

 

alors pourquoi certain s'obstine ????

 

Nous sommes là pour parler de notre "passion" , ridiculement petite ou obsessionnelle celle ci s'appelle EVO.

 

et tout ceux qui dérive en s'attardant sur un faite avéré où pas , en ne tenant pas compte de cette passion ; doivent être exclus du débat.

 

leurs prêter la moindre attention est leurs faire trop d'honneur .......

 

puisque d'après ces trublions les possesseurs de FIAT sont des imbéciles . restons entre imbéciles et faisons comme s'ils n'existaient pas , c'est le meilleur service que l'on peut ce rendre.

 

EVO.jpg.371b2f9b6cf1af0b35fc6d37fd2eb47f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Ta photo artistique est géniale, poetique, nous invitant à la reverie........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol654qp

Bonjour,

Dans mon Evo 1,3 mjt 70 CV, si je trouve bien les compartiments de fusibles sous le capot et dans le coffre, je ne vois pas celui dans l'habitacle.

Pouvez-vous m'aider, de préférence avec une photo?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

C'est faux, on se demande où tu as lu ça.

 

 

Tu sais écrire de longs posts, par contre tu ne sais visiblement pas lire !

Bon, je n'ai pas pris le reste de ton post qui n'est composé que de tes constantes affabulations gratuitement diffamatoires :bah:

Ma foi, si ça t'amuses... 'faut de tout pour faire un monde hein ;)

 

 

inscrit toi stp :jap:

 

Tu rigoles ? Il se ferait bannir immédiatement :lol:

 

Pour répondre gentiment à invit... Toxique.

 

Personne ne sait d'avance si une nouvelle technologie tiendra à coup sûr 150000 km ou 250000 km.

Et ce, quelque soit la marque.

 

 

Par contre, ce que nous savons depuis un moment, c'est que ceux qui ont été responsables de la mise au point de ton cerveau, n'ont pas bien fait leur job.

Tu bugg sans arrêt...

 

:lol:

 

 

jossbe.gif.c6f5c89c3a1c5840f38620d512cf18b0.gifjossbe.gif.c6f5c89c3a1c5840f38620d512cf18b0.gifjossbe.gif.c6f5c89c3a1c5840f38620d512cf18b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y'a des conflits entre forumeurs ici, ,et plutot violent, il faut savoir raison garder, respectons nous, nosu vivons dans un monde suffisement violent et individualiste, ne nous servons pas du net pour nous defouler et cracher notre haine.

apres ce message de paix!!!!!, les questions de fiabilité de tel ou telles marques sont fatiguantes, aucune marque n' est fiable a 100%, certains n' auront aucun probleme et d' autres en auront alors que ce sont les mêmes voitures, alors ceux qui connaissent des problemes ralent et c' est bien normal.

Pourquoi les marques ne seront jamais fiable a 100%?, la faute a la productivité, a la course a l' economie maximum pour satisfaire les actionnaires, bref la faute a la mondialisation capitaliste.

Les marques sous traitent au max leurs modéles, aujourd hui un constructeur ne fabriquent que 20% de sa voiture, le reste a des sous traitants qui font eux aussi appel a des sous traitants, en leur demandant de tirer toujours les prix, certes il existe des bilans qualités ou je ne sais quel nom pompeux, mais nos voitures auront toujours des broutilles, mais la raison economique sera toujours la plus forte sur la raison rationnel et qualitative tant nque nous subirons ce monstrueux monde economique dangereux, injuste, inegalitaire et violent qui provoquent delocalisations, exploitations humaine et tout ce qui s' ensuit.......................oups je m' egare, tout ca pour dire que les fiat ou autres se valent toutes en terme de fiabilité, seul le sav efficace sauve la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

 

Tu rigoles ? Il se ferait bannir immédiatement :lol:

 

 

 

oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

bonjour, il y'a des conflits entre forumeurs ici, ,et plutot violent, il faut savoir raison garder, respectons nous, nosu vivons dans un monde suffisement violent et individualiste, ne nous servons pas du net pour nous defouler et cracher notre haine.

apres ce message de paix!!!!!, les questions de fiabilité de tel ou telles marques sont fatiguantes, aucune marque n' est fiable a 100%, certains n' auront aucun probleme et d' autres en auront alors que ce sont les mêmes voitures, alors ceux qui connaissent des problemes ralent et c' est bien normal.

Pourquoi les marques ne seront jamais fiable a 100%?, la faute a la productivité, a la course a l' economie maximum pour satisfaire les actionnaires, bref la faute a la mondialisation capitaliste.

Les marques sous traitent au max leurs modéles, aujourd hui un constructeur ne fabriquent que 20% de sa voiture, le reste a des sous traitants qui font eux aussi appel a des sous traitants, en leur demandant de tirer toujours les prix, certes il existe des bilans qualités ou je ne sais quel nom pompeux, mais nos voitures auront toujours des broutilles, mais la raison economique sera toujours la plus forte sur la raison rationnel et qualitative tant nque nous subirons ce monstrueux monde economique dangereux, injuste, inegalitaire et violent qui provoquent delocalisations, exploitations humaine et tout ce qui s' ensuit.......................oups je m' egare, tout ca pour dire que les fiat ou autres se valent toutes en terme de fiabilité, seul le sav efficace sauve la face.

 

 

pour travailler dans l'industrie , je peut dire que tout ça ; le management "dit" moderne , appuyer sur des procédures, des modes opératoire,des chartes qualités et tout le tremblement , ne sont que des montreuse contraintes administratives que ne servent que de décors pour masquer la réalité du terrain.

 

et cette réalité est bien simple , C'EST UN VRAI BORDEL...

 

y'a des responsable pour Tout , mais personne capable de prendre une décision , tout le monde ce renvois la balle.

 

on emplois des opérateurs recruté sur critère administratif , du moment qu'il savent lire un procédure , un mode opératoire , et remplir des papiers , ont considère qu'il sauront travailler. personnellement pour avoir formé des gens de terrain , je me fout complément qu'un mec ne sache ni lire , ni écrire , voir même qu'il est coup dans le nez de temps à autres , du moment qu'il sache bien faire ce que je lui demande.

 

On est commandé par des gens qui vive dans le virtuel , persuadé qu'il suffit de faire des réunions et des statistiques pour résoudre les problèmes. et ne savent même pas ce qui ce passe sur le terrain.

 

après on s'étonne que nos bagnoles parte en couille.......

 

http://1.bp.blogspot.com/_tDhFCvNzQ6o/Rvcxcp6prZI/AAAAAAAAADs/tz99VUp-ivQ/s400/Odie-coup+de+pied+au+cul.JPG

 

c'était ma petite crise de la semaine [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

pour travailler dans l'industrie , je peut dire que tout ça ; le management "dit" moderne , appuyer sur des procédures, des modes opératoire,des chartes qualités et tout le tremblement , ne sont que des montreuse contraintes administratives que ne servent que de décors pour masquer la réalité du terrain.

 

et cette réalité est bien simple , C'EST UN VRAI BORDEL...

 

y'a des responsable pour Tout , mais personne capable de prendre une décision , tout le monde ce renvois la balle.

 

on emplois des opérateurs recruté sur critère administratif , du moment qu'il savent lire un procédure , un mode opératoire , et remplir des papiers , ont considère qu'il sauront travailler. personnellement pour avoir formé des gens de terrain , je me fout complément qu'un mec ne savent ni lire , ni écrire , voir même qu'il est coup dans le nez de temps à autres , du moment qu'il sache bien faire ce que je lui demande.

 

On est commandé par des gens qui vive dans le virtuel , persuadé qu'il suffit de faire des réunions et des statistiques pour résoudre les problèmes. et ne savent même pas ce qui ce passe sur le terrain.

 

après on s'étonne que nos bagnoles parte en couille.......

 

c'était ma petite crise de la semaine [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

je me suis cru au boulot

 

c'est encore pire pour moi, industrie pharma donc les mode opératoires, procédures, kayzen sont encore + présents :pfff:

 

par contre, les décisions sont prises par la bonne personne :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

5 millions d'unités produites à l'usine Fiat de Melfi!Les ouvriers de l'usine Fiat de Melfi ont produit, lundi, leur 5 millionième voiture!

Toute l'actualité en image C'est hier, que le 5 millionième véhicule Fiat est sorti des chaînes de production de l'usine SATA de San Nicola di Melfi, au sud de l'Italie. Le modèle en question, une Punto Evo 1.4 Emotion 105ch 5 portes de couleur Rouge, était donc au coeur des célébrations. Et pour marquer encore l'évènement, la citadine aura posé aux cotés du directeur du site, des salariés, mais aussi et surtout en compagnie de la Punto 1ère génération, lancée en septembre 1993... Entre temps, ce sont succédés sur les lignes d'assemblage plusieurs modèles: la Punto II rebaptisée depuis Punto Classic, la Grande Punto sans oublier sa cousine Lancia Ypsilon, qui a elle aussi contribué à atteindre ce chiffre symbolique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170sN

Rappel: comme déjà signalé, il est illégal de faire du copier/coller d'articles sans citer la source ou l'auteur.

Dernier avertissement.

 

Exemple faire un lien à la SOURCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Rappel: comme déjà signalé, il est illégal de faire du copier/coller d'articles sans citer la source ou l'auteur.

Dernier avertissement.

 

Exemple faire un lien à la SOURCE

 

 

 

sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Je suis possesseur d'une "punto Evo 1,3 mulitijet 75 CV en versio Racing ( belgique ) depuis le 5/03) , elle est blanche , TO et toutes options à part les censurs de recul( je le regrette unpeu) , bientôt 10000kms , et franchement et en toute honnêteté ; que du bonheur , rien à signaler de bruits , de manque de fiabilité , bref rien , zéro consommation d'huile , mais rodage sérieux de ma part , conso 5,1 de moyenne 30% ville solde 70% de routes et autoroutes , vidange programmée à10000kms ( crois pas trop aux 30000kms) ,, les freins efficaces , mais il faut appuyer , et le GPS , qu'il faut à chaque fois retirer pour éviter les vols , sinon , c'est pas un foudre de guerre aux feux rouges , mais lancée sur autoroutes très agréables , et c'est ce que je lui demande , zéro consommation d'huile ( le rodage?) , bref du bonheur , en plus elle est belle , et bcp de personnes me le disent , voilà pour mon expérience perso , JE CONSEILLE ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...