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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §Per803xa

Bonjour Messieurs les Dobloistes.

Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les 52 pages de ce topic....une vrai mine de renseignements !

Une gueule bien sympa ce Doblo, directement sorti d'une BD, il faut dire que je suis habitué au look un peu décalé... mon épouse a un Multipla. :bien:

J'envisage l'achat d'un Doblo et, même si j'ai déjà une petite idée, je souhaiterai avoir votre avis sur le choix de la motorisation.

Les conditions d'utilisation prévues sont les suivantes: trajets courts en ville avec quelques escapades dans un périmètre d'environ 50km, je dirai 75% ville / 20% de montagne à vache (Auvergne)/je garde 5% pour quelques hypothétiques virées un peu plus lointaines, compter de 15 à 20 000km/ an environ. Merci d'avances pour vos lumières.

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Invité §Per803xa
:) Merci, voilà une réponse claire et rapide qui confirme ce que je pensais. Je vais donc m'orienter dans cette voie.Je posterai quelques photos quand j'aurai l'animal. :hello:
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Merci pour ta réponse, je partage ta position concernant les revisions et la grosse mécanique. Pour les pneus, un vrai professionnel, il n'y a rien de mieux. Le

Doblo est le premier véhicule que j'achete, avec proposition d'une extension de garantie. J'en ai parlé à différentes personnes, qui comme toi, m'ont

déconseillé de la souscrire.

J'ai reçu un devis pour la revision des 30 000 km de la part de Norauto.

Vidange de l'huile moteur et remplacement par une huile Norauto en accord avec la préconisation constructeur

Remplacement du filtre à huile

Remplacement du filtre d'habitacle

Diagnostic électronique + 71 points de contrôle. Cela pour 97 €uros

 

Je vais faire une demande de devis chez Fiat pour comparer. Echéance de fin de garantie des deux ans constructeur 31/01/2014

 

Mon véhicle est équipé de Michelin Saver, j'ose espérer qu'ils atteindront les 100 000 km, avant de les changer

 

 

Arrivant à 30 000km, je viens de passer par la case revision. Après avoir obtenu un devis de la part de Norauto à 97 €. Je suis allé chez le concessionnaire Fiat de Portimão (MSCAR) en demander un. Chez Fiat, du moins chez le concessonnaire, un devis est payant (89 €), mais il est possible de m'informer verbalement. Pour la revision, verbalement ce sera donc 300 €. Feu vert m'a établi un devis sans changement du filtre d'habitacle à 95 €.

En final, je suis allé chez Norauto.

Vidange par gravité 1 bidon 5 litres huile Norauto 5w30 C2 FAP validé pour PSA Renault Fiat - agrément Fiat 9 55535-SI

Remplacement du filtre d'huile - filtre à huile WL7408

Remplacement du filtre d'habitacle - filtre d'habitacle WP9130=698535/698867 WIX

Diagnostique électronique

Contrôle niveau 1 diesel

Contrôle niveau 2 diesel

Contrôle niveau 3 diesel

Pour 97 € IVA (23%) incluse

Maintenant, je vais aller chez le petit mécano du coin pour le filtre à air et le filtre à gasoil

Chez Norauto, remplacement du filtre à gasoil, main d'oeuvre incluse 140 €

au plaisir de te lire

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Arrivant à 30 000km, je viens de passer par la case revision. Après avoir obtenu un devis de la part de Norauto à 97 €. Je suis allé chez le concessionnaire Fiat de Portimão (MSCAR) en demander un. Chez Fiat, du moins chez le concessonnaire, un devis est payant (89 €), mais il est possible de m'informer verbalement. Pour la revision, verbalement ce sera donc 300 €. Feu vert m'a établi un devis sans changement du filtre d'habitacle à 95 €.

En final, je suis allé chez Norauto.

Vidange par gravité 1 bidon 5 litres huile Norauto 5w30 C2 FAP validé pour PSA Renault Fiat - agrément Fiat 9 55535-SI

Remplacement du filtre d'huile - filtre à huile WL7408

Remplacement du filtre d'habitacle - filtre d'habitacle WP9130=698535/698867 WIX

Diagnostique électronique

Contrôle niveau 1 diesel

Contrôle niveau 2 diesel

Contrôle niveau 3 diesel

Pour 97 € IVA (23%) incluse

Maintenant, je vais aller chez le petit mécano du coin pour le filtre à air et le filtre à gasoil

Chez Norauto, remplacement du filtre à gasoil, main d'oeuvre incluse 140 €

au plaisir de te lire

 

 

L'huile pour les Renault avec FAP, c'est la RN0720 et c'est une C4, pas une C2...

Quand au filtre à air et GO à 30 000 km, ca me semble tot.

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L'huile pour les Renault avec FAP, c'est la RN0720 et c'est une C4, pas une C2...

Quand au filtre à air et GO à 30 000 km, ca me semble tot.

 

 

Je ne suis pas un spécialiste concernant les huiles moteur. Je ne manquerai pas de vérifier chez Norauto à quoi correspond l'huile C4

Concernant l'huile C2 FAP, au dos du bidon,il est précisé que pour PSA, la correspondance est B71 2290. Pour Renault, c'est RN 0700

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Pour les moteur à FAP il faut de l'huile spécifique (a bas taux de cendre) :sic:

 

Ca va être pas beau le résultat... :sic:

 

Mon doblo cargo Dde janvier 2012, 1,3l multijet sans FAP. Avoir mis de l'huile Norauto C2 FAP, présente t'il un risque. Demain ou aprés demain, je vais passé au centre ou j'ai fait faire la revision.

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Mon doblo cargo Dde janvier 2012, 1,3l multijet sans FAP. Avoir mis de l'huile Norauto C2 FAP, présente t'il un risque. Demain ou aprés demain, je vais passé au centre ou j'ai fait faire la revision.

 

 

Si pas de FAP, c'est pas grave :o

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Invité §pip421bw

Salut,

 

Petit feed-back.

J'en suis à 95000 Km sur mon doblo 1.6MJT 90Cv.

Comme beaucoup, j'ai eu le cloc-cloc sur les amortisseurs arrières. Changé sous garantie à 70000Km, 100% de prise en charge. (luxembourg)

Le faisceau du hayon a été remplacé, le coffre ne s'ouvrait plus, l'essuie-glace arrière ne fonctionnait plus, pris en charge par FIAT aussi.

 

À part ça, tout va bien. Le véhicule ne m'a jamais laissé en rade durant ces 95000 Km. ça démarre toujours au quart de tour même à -20°.

Je regrette juste que le siège avant droite ne soit pas complétement rabattable pour pouvoir transporter des objets longs. Le fractionnement de la banquette arrière était plus pratique sur mon ancien partner. La banquette 2 places à droite était beaucoup plus judicieuse. On pouvait partir à 2 personnes, rabattre la banquette 2 places, avancer au maxi le siège avant droit, le rabattre et charger des trucs longs sur toute la partie droite du véhicule. une fois chargé, le passager prenait place sur la banquette arrière 1 place derrière le conducteur.

 

Ils n'ont pas du réfléchir bien longtemps les ingénieurs FIAT.

 

@+

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Jucaal, tu indiquais page 22, que tu achetais des chaussettes pour les roues Easy Grip de Michelin référence L13 pour la doblo avec des pneus 195/60/16.

 

L'hiver approchant, je souhaitais savoir si tu en étais content ?

Quelles sont les conditions d'utilisations (vitesse maxi...) ?

A quel prix les as-tu acheté ?

Bonjour Charly,

Oui, j'ai occasion de les tester l'hiver dernière, alors...que je m'en souviens...a niveau efficacité, bien, attentions je ne suis parti en montagne, j'habite a Melun 77 et c’était pour aller au travail en bon conditions.

Vitesse normale en neige 60/80 km/h.

on accéléré/frein avec douceur et sa passe bien.

prix environ 100 eur,a l’Époque( je crois qui ont baisse les prix).

j'ai mis un 20 de min pour les installer, je ne suis pas très douée (un bourricot quoi).

A ne pas faire, j'ai retourne a la maison, le matin il neige, vers 17h il fessait beau, donc pas de neige, vitesse maxi 45km/h au delà sa fait un bouquin monstre et ça fait peur, mais pour ne pas m'arrêter sur la route.....presque impossible de rouler avec.

Je ne sais pas comment sa donne a la montagne, mon beau frère sur un c4 grand picasso il ma dit que c'est de la merde, a toi de voir si un ussager a fait le test dans des vrais conditions.

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Invité §sam331YB

Bonjour,

 

Je reviens vous voir, pour vous indiquer que j'ai donc acheté un attelage BOSAL et son faisceau specifique sur un site en ligne de ventes de pieces et pneus.

Ref 029391 et 029408 chez bosal.

 

Le montage de la partie attelage est très simple. Les seuls vis difficiles du pare choc sont les deux dont on ne voit pas les tetes sous les ailes arrières gauche et droite. La decoupe est simple et toute petite.

 

Pour la partie faisceau je suis alle chercher le 12 V sur la batterie. Le plus difficile est de passer le cable de la partie moteur a la partie habitacle. J'ai du enlever les supports essuies glace, pour soulever le cache plastique ou se trouve le caoutchouc de passage des calbes. Dans l'habitacle j'ai juste enleve la partie plastique autour de la boite à fusibles.

 

Ensuite pour emmener le calbe jusque dans la partie arrière gauche il faut enlever les caches de dessous de pieds.

 

Ensuite j'ai enleve le plastique autour de la fenetre arriere gauche (gris) et le noir de l'aile arrière gauche pour travailler tranquillement.

 

Il faut repérer les couleurs des fils et là j'ai eu plus de mal avec le stop car il n'y avait pas 12V dessus quand on appuyait sur la pédale. Il faut qu'il soit connecté au bloc phare pour avoir 12 V. Pour faire simple il s'agit du fil sur lequel il y a toujours 3,5 V.

 

Il faut bien sur enlever le ruban protecteur des cables pour installer les grips fils.

 

J'ai visser dans l'aile les deux blocs électroniques qui gére le multiplexage avec les 2 masses.

 

Une grosse demi journée pour le faisceau.

 

Aucun soucis sur l'ordinateur de bord.

 

Cout de l'achat 320 euros pour une boule démontable avec outils.

 

Chez Fiat devis de 750 euros.

 

JE suis dispo pour des renseignements.

 

Bon week end.

 

 

 

 

Bonjour , j ai vu que vous avez mis un attelage sur votre doblo ,

Pouvez vous m aidez car j ai des soucis avec mon câblage ,

Pouvez vous me dire quel couleurs de fils avez vous pris sur la voiture

Merci a vous

Pat

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XTREMEMAC-InCharge-AUTO-BT.jpgvoila, pour les gens qui possèdent un autoradio sans bluetooth, un bonne alternative pour broncher son smartphone et avoir un kit mains libres en passant pour l'autoradio. sa marche trés bien sur mon Alpine, 15eur chez Auchan

http://www.macway.com/fr/product/22936/xtrememac-incharge-auto-bt-chargeur-voiture-usb-avec-transfert-audio-bluetooth.html

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux,

Je viens de remplacer mon autoradio cd Alpine, pour un Philips C152, sans cd, mais avec port carte sd a l’intérieur et prise aux et port USB,

et connecte bluetooth.

- Son époustouflante, par rapport a L'Alpine, sans changer les haut parleurs.

- De petite taille, car pas de cd, léger comme un plume.

- Connexion au téléphone en cinq secondes, rien a faire un fois paramétré la première fois, possibilité de écouter la radio, la carte sd ou USB,

ou bien la musique depuis votre téléphone, sans le sortir de votre poche, sac, etc.

- Depuis l'autoradio, on change les pistes de votre téléphone, pas de problème, et selon mon entourage, bon niveau de réception pour les appels.

- Micro intégré dans l’appareil.

- Achat chez un centre auto de un rallonge pour la connexion din, histoire de ne pas abîmer les câblesd'origine, car pas de trop mou, un peut juste

a mon avis.

- Prix 80 eur ttc chez boulanger.

http://www.boulanger.fr/auto-radio_philips_ce152/p_16257_609962.htm

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Invité §cha653pQ

Bonjour Charly,

Oui, j'ai occasion de les tester l'hiver dernière, alors...que je m'en souviens...a niveau efficacité, bien, attentions je ne suis parti en montagne, j'habite a Melun 77 et c’était pour aller au travail en bon conditions.

Vitesse normale en neige 60/80 km/h.

on accéléré/frein avec douceur et sa passe bien.

prix environ 100 eur,a l’Époque( je crois qui ont baisse les prix).

j'ai mis un 20 de min pour les installer, je ne suis pas très douée (un bourricot quoi).

A ne pas faire, j'ai retourne a la maison, le matin il neige, vers 17h il fessait beau, donc pas de neige, vitesse maxi 45km/h au delà sa fait un bouquin monstre et ça fait peur, mais pour ne pas m'arrêter sur la route.....presque impossible de rouler avec.

Je ne sais pas comment sa donne a la montagne, mon beau frère sur un c4 grand picasso il ma dit que c'est de la merde, a toi de voir si un ussager a fait le test dans des vrais conditions.

 

Merci pour la réponse !

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Bonjour,

Suite au passage du contrôle technique le 21/02/14, (sa première visite), r.a.s.....sauf....il parait que on a un Default de géométrie avant, car il ma fait voir les pneus et sont un peu uses cote intérieur....rien de urgent, mais avant des le remplacer il vaudrai vérifier aussi la géométrie pour ne pas user les pneus neuf que on monterai par la suite...a cet sujet, j'ai fait des devis et chez feuvert on est a 348 eur ttc pour les pirelli cronho et chez norauto a 321 eur ttc pour les Bridgestone.

et voila la surprise..bon journée

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J'ai une petite question : j'ai eu un Doblo Cargo Maxi pendant une semaine (location), et j'ai remarqué que lorsque je débraye à l'arrêt, le moteur se met à tourner plus vite qu'au point mort.

 

Il me semble qu'il s'agissait du 1.6 MJT 90 dedans, est-ce une spécificité du moteur Fiat ?

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Bonsoir à tous, de retour sur le forum avec les problèmes "classiques" de nos doblo.

Depuis ce soir impossible d'ouvrir le hayon ou alors l'appui sur la gâche fait bouger l'essuie-glace arrière. En revanche enclencher l'essuie glace AR ouvre le hayon... j'ai essayé, en roulant c'est extra :(. Si c'est le faisceau, je crois que FIAT entendra parler de moi!

J'ai un vieux cloc-cloc à l'arrière : faut que j'enlève la plage pour vérifier si c'est le problème classique d'amortisseurs ou juste la plage arrière qui est baladeuse.

Au-dessus de 15°c, il a quelques instabilités vers 1800/1900 /mn qui disparaissent une fois bien chaud.

 

Voilà mon vécu après 3 ans et 45000 km d'utilisation...

 

D'avance merci de vos retours...

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Invité §Tot741MJ

Le cloc cloc je l'ai eu aussi, résultat amortisseur hs (silentbloc qui prend du jeu d'ou le cloc cloc infernal à la longue). J'ai moi aussi quelques accoues vers 1800-1900 tr/min le matin a froid qui disparaissent a chaud, je l'ai perçois quelque fois quand je roule a ce régime sur le plat en roulant sur un filet de gaz.

Mon doblo est de février 2011 avec 82000 km en 1.6 mjt 105. Pas encore eu le problème du faisceau électrique du hayon.

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Le cloc cloc je l'ai eu aussi, résultat amortisseur hs (silentbloc qui prend du jeu d'ou le cloc cloc infernal à la longue). J'ai moi aussi quelques accoues vers 1800-1900 tr/min le matin a froid qui disparaissent a chaud, je l'ai perçois quelque fois quand je roule a ce régime sur le plat en roulant sur un filet de gaz.

Mon doblo est de février 2011 avec 82000 km en 1.6 mjt 105. Pas encore eu le problème du faisceau électrique du hayon.

Merci de ta réponse, je tiendrai le forum au courant des découvertes de mon agent fiat... j'ai peur que ce soit faisceau de hayon plus amortisseurs... tu as payé combien ou as-tu réussi à obtenir une participation?

 

Au passage pourquoi ne pas échanger sur les bugs et pièces changées de nos doblos pour voir ce qui est récurrent?

 

Je commence :

coupelles d'amortisseurs AV (rappel)

cardans av (pb de balourd)

a coups à froid à partir de 15°c en Température extérieure tant que voiture pas bien bien chaude

Bug électrique au niveau du hayon à corriger (voir post précédent)

Usure farfelue des pneus malgré géométrie controlée et refaite (sur les roues 16 puces) sans grande imortance

radar de recul qui s'est mis à bafouiller 'interaction corrigée avec attelage.

cloc-cloc a verifier.... sur les amortisseurs...

Conso bien différente des normes UTAC... 7.5 l en moyenne 5.7 l sur nationale

 

Sinon je fais une vidange tous les 18000 à 22000 km ... tous les 35000 c'est pas bon à moins de faire que de l'autoroute

 

voila!

 

Bonne soirée

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Bonjour, :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors, j'ai fait un connerie, je voudrais remplacer ma prise femelle de l'attelage qui est en plastique, pour une en aluminium, plus costaud, car la prise malle de ma remorque, est en aluminium, avant le démontage il marchait les veilleuses, frein et pas le clignotantes, mais après montage....pas de courant de tout, donc dépite, j'ai remis l'ancienne et ....voila, pas de courant, rien....alors que je ne rien fait de brusque, simplement enlever et remplacer...pourriez vous m'aider? il y a des fusibles que dans la concession il on mis quelque part..? merci a tous.!

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Invité §DOB405DX

Bonsoir à tous,

Quelques news d'un Doblo 2010 105CV Emotion du 59 à 54651 Kms, soit 44000 parcourus puisqu' acheté en 2011 à 10000 Kms en seconde main, garantie jusqu'en 12/2014.

Entretien réseau ( agent local) vidanges tous les 10000 ... C 'est plus sûr dixit, :violon: le garage, mais pas pour le porte monnaie :sarcastic: Bon soit...

J'ai eu comme tout le monde :

- Cloc Cloc amortos AR

- Coupelles AV

résolus en garantie

 

J'ai toujours :

 

- siège conducteur qui descends tout seul : non résolu à ce jour

- plus ennuyeux volant pas droit en ligne droit e , le Logo Fiat n'est pas horizontal, ça ne tire pas de manière nette d'un coté ou de l'autre non plus, impression désagréable de toujours devoir "compenser" 4 réglages géométries , dont réglage train arrière toujours pareil :cry: :cry:

J'ai viré les Good-Year Marathon bouffés, morts, intérieurs à l'arrière, intérieurs et extérieurs à l'avant même en bon état tenue de route nulle surtout sous la pluie.

Remplacés par 4 Bridgestone ER30C, rien à voir, là ça tient :miam: , sec ou mouillé, fait 2000 Kms depuis.

Le confort de conduite est aussi amélioré.

Mais malgré les pneus neufs le volant est toujours pareil ???

Je trouve aussi le train avant un peu "léger", tendance à perdre les pédales sur mauvais revêtements, ça breloque un peu dans le volant, manque de précision, des avis là dessus ??? je me demande d'ailleurs comment se comporte le 135 Cv ???

Bref cette histoire de volant m'énerve, des avis sur la question ???

Ah oui les Bridgs acheté chez ALLOPNEU, évidemment beaucoup moins chers qu'en réseau :hehe:

 

Bonne soirée

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Bonsoir

le train arriere a un soucis , y'a pas de raison qu'il bouffe du pneu a l'intérieur sauf si tu roule souvent charger

mais il ne peut être réglé , on ta raconté des bobards

 

pour le volant , il est peut être tout simplement mal monté ?

m'enfin truc pas normal le // doit être fait avec le volant droit , c'est du boulot de sagouin

la vidange tout les 10 000 kms c'est pour mieux te siphonné le porte monnaie

c'est tout les ans ou xxx kms ...

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Invité §DOB405DX

Re,

réglage du train arrière: apparemment il y une possibilité de réglage j'y étais sous le pont.

Je ne roule pas chargé non plus

Volant mal monté, un "cran" à l'ouest, ouais j'y ai pensé aussi , volant droit pour le //lisme , oui la crosse de blocage du volant était en place, donc bloqué droit.

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Invité §DOB405DX

Vidange tous les 10000 oui siphonnage porte monnaie en règle mais bon là si ça pète faudra m'expliquer...

Bon maintenant je vidangeais mon 806 2,1L tous les 10000 ça ne l'a pas empêché de péter à 260000 sans signe avant-coureur...

Abondance de bien ( vidange) nuit...???

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Voilas c'qui arrive quand on bricole sans connaitre

normalement tu a un fusible général repiqué dans la boite a fusible

 

mais a mon avis tu a du simplement oublié de rebranché la masse en déposant puis reposant les prises

Boite a fusible, la quelle.? cela de l’intérieur ou bien la de compartiment moteur.?

tout a fait d'accord avec toi il fallait pas toucher..!

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ba le plus simple a gauche sous le volant

m'enfin c'est ce que j'ai fait pour notre doblo 2010 , se fusible sert a alimenté le boitier smart

 

mais avant teste avec un voltemetre les bornes de l'attelage pour savoirs si c'est la masse qui fait défaut ( normalement un fil blanc relier a une partie en acier et a la broche 03)

ce qui serais plus logique puisque sur un attelage tu a plusieurs alimentations en 12 volts ( une par ampoule ) et une seule masse et que tout l'éclairage ne fonctionne plus

 

attachederemorquesg0.jpg.428c6bded2d47e44d50c3b1ad7072d2f.jpg

 

revéfirie que cette broche est bien a la masse donc et ensuite on creuseras plus loin si besoin

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Salutations,

Je viens de chez le concessionnaire pour la prise, c'est le botier qui est livrée avec le feceau plus un fusible grillée, pour l'instant marche sans boiter, mais a l'heure de la revision d'entretien on le monterai.

trois heures d'attente pour trouver la cause et 45 eur ttc de main d'ouvre

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Bonjour, :)

Pour le problème de la descente du chaise conducteur, je crois avoir trouve la cause, a savoir, quand je descend de la voiture, sans vouloir, je touche la poigné vers le bas, et ce pour ce la que le fauteuil descend tout simple :lol: soyez vigilants a ce sujet

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