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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

pour info, il semblerait que les sifflements rencontrés vers les 120 km/h soient dus à un auvais collage du parebrise

 

voili voilou

 

 

tu penses ? pq quand je relache l'accélérateur le "bruit" s'arrête ? pourtant la vitesse reste pareil du moins en descente :D

Je vais voir avec le garage !

 

Merci pour l'aide.

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Bonne route sebmusic18 :)

 

des photos, des photos !!!!

 

c'est vraiement etonnant ce petit moteur jtd85...quelle vivacité pour un diesel... que'est ce que ça doit etre dans une punto... :sol:

 

oui, tu peux retirer les sieges banquette 2 en dévissant... mais ce sera d'autant plus lourd à manoeuvrer

 

ton doblo tient-il facilement le 130 km/h ? quelle vitesse moteur dans ce cas (tr/min) ? et conso instantannée ?

ce serait sympa de répondre pour les futurs intéressés, notamment avec le jtd85.

 

Autre point positif du jtd85, il ne possede pas de courroie de distribution... c'est une chaine, prévue pour la durée de vie du moteur, à savoir... 250 000 km....bref, pratiquement 800 euros d'economisés sur ce changement de courroie, et ce tous les 100 000 km pour les jtd105 et jtd120.

 

 

tu as raison j'ai ce moteur dans ma punto, et ça roule vraiment bien. Mais quel potin :ange:

 

Quant a la chaine de distribution c'est vrai que chez fiat ils donnent une durée de vie de 250.000km mais malheureusement sur ma punto celle-ci à cassé à ±160.000km, heureusement dans mon malheur le moteur n'a rien !

Y a t'il d'autre personne qui a rencontré ce problème ?

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Invité §son576xx

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un doblo 1,9 elx jtd. Pour ce qui est du sifflement, le mien fait exactement la même chose lorsque l'on pousse les rapports et on m'a dit que c'était normal. mais j'ai un autre problème avec le doblo c'est l'embrayage, il a laché à 73000km et j'ai lu que d'autres personnes avaient des sympomes identiques aux miens avant qu'il ne lache. problème de vitesse que accroche ect.. Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer son embrayage tout seul...

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Invité §tit615oS

avant de voir si c'est l'embrayage, faire changer "l'emetteur / recpeteur" d'embrayage : en gros c'est la partie commande (pompe...) car ton embrayage est hydraulique. Moi, j'ai changé cette partie car mes vitesses accrochaient de plus en plus. ET depuis, ca roule. elle avanti à peu près 55000 kms. Un embrayage mort ou qui a recu de l'huile, ca se sent et surtout ca patine. Si c'est seulement les vitesses qui accrochent, ca

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Invité §son576xx

voilà le problème c'était les signes avant courreurs mais là il est mort car je ne peux plus passer mes vitesses il faire un sale bruit lorsque j'appuie sur la pédale et ça fume. j'ai le kit d'embrayage (le nouveau) mais je n'est pas les doc techniques au cas où ce serrais plus compliqué...

 

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Invité §gou015ye

Bonjour à tous, moi aussi j'ai des problèmes de sifflements, vers 130-140 (doblo 2ieme generation), un fort sifflement se fait entendre,

j'en ai parlé a ma concession ils ont fait des recherches, et comme remede ils ont resserrés les portières ???? pourquoi par...Bref le bruit a disparu environ 6 mois mais il commence a revenir.

Ce matin je passe le carrossier(suite a un léger accrochage) toujours de la concession, et on commence a parlé de la réparation, et tout d'un coup il me demande si je n'ai pas de soucis avec sifflement, il me dit qu'il a pleins de retour concernant ce problème même sur des doblo tout neuf. L'origine du problème, viendrai d'après lui, du joint en haut du parebrise qu'il faudrait recoller. Le problème ne concerne que les Doblo de 2ieme génération. Pour verifier si cela vient de ca il m'a dit d'appuyer sur le bris parebrise quand le bruit se fait entendre.

 

A suivre.

 

Par contre j'ai aussi ma clim qui goutte ou fuit en dessous du tableau de bord, Est ce que quelqu'un a eut ce soucis ??

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oui, c'est belle et bien le parebrise qui est fautif pour vos sifflements... il y a un defaut de colle en haut du parebrise...

 

sinon pour la fuite de clim a l'intérieur... il n'y a pas de panne, mais le tuyau extérieur de vidange de la clim doit etre pincé par le bloc moteur, car celui ci bouge et recule lors de fréquents demarrages par exemple ou lors d'embouteillage.

donc faudrait aller en dessous de la voiture, et déplacer ce tuyau de vidange de quelques cm afin qu'il ne se pince plus. c'est ce que j'ai fait sur le mien, et depuis plus rien... la premiere fois, on avait eu droit a une superbe fontaine sur les pieds passager avant;.....lors d'un embouteillage parisien en tunnel en été :pfff:

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Invité §gou015ye

Merci Sherrif pour ta reponse, je vais aller voir en dessous de mon Doblo, ce fameux tuyau.

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Invité §gab673VL

bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je compte acheter un doblo finition emotion prochainement, par contre je ne sais pas quelle motorisations (diesel, je fais au moins 20 000km/an) choisir car j'ai remarqué que sur la fiche technique du constructeur que le couple est identique quelque soit la puissance (85, 105 et 120 ch) alors si vous pouvez m'aider, dites moi a votre avis laquelle des motorisations est la plus adaptée sachant que j'ai un budget de 15 000 euros (occasion moins de 20000km) et que mon type de parcours est le suivant: 50%route;40%autoroute 10%ville

 

merci d'avance

 

 

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bonsoir;...pour ma part, je pense que le 105 est le minimum....et le 120 adapté à une utilisation autoroutiere...

mais ce dernier consomme beaucoup plus que le 105.... (8.5 et 6.5 pour le 105) pourquoi ? peut etre a cause du filtre a particule

 

demandes a essayer un jtd105 sur autoroutes... et de là, tu feras ton choix

 

pour ton futur achat, vas voir sur auto-ies... c'est sérieux et les rabais intéressants :sol:

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Invité §seb425hk

ca y est me revoilà, Après quelques escapades en doblo 85 ch multijet (family)...

Pour répondre à la question de Sherrif sur autoroute (j'ai qqs km hiers) le moteur tourne à 3200 tours (130 klm/h) pour une conso de 7,5 à 8 litres en instantané. De bonnes reprises et une bonne tenue de route. bien suffisant pour faire de la route en famille !!!

Niveau conso moyenne on est entre 5,8l et 6l tout type de route confondu (autoroute exceptée) . J'ai testé sur des petites route de campagnes avec de bonnes cotes (vers Sancerre pour ceux qui connaissent) et chargé à 7 ( 4 adultes bien portant ! et 3 enfants) vraiment très bien . D'accord il faut jouer avec la boite de vitesse mais c'est plutôt surprenant pour ce petit moteur.

Petits moins : la pédale d'embrayage que je trouve très excentrée sur la droite ce qui pose des petits problèmes de confort sur de longs chemins. La rigidité des plastiques qui se rayent facilement.

voila c'est tout pour l'instant. C'est plutôt un véhicule à conseiller pour ceux qui ne cherchent pas les chichis.

 

je voudrait bien envoyer des photos mais ???? je n'ai pas trouvé comment !

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bonsoir sebmusic

 

merci pour ta réponse concernant le régime moteur... je me demandais en fait, si les rapports de boite etaient différents, et c'est bien le cas

ton moteur tourne beuacoup plus vite que les jtd105 et 120... mais c'est logique en fait

la conso a l'air d'etre plus que correcte, et c'est là l'essentiel en ces temps qui courent... d'ailleurs j'viens de perdre 2 points :(

 

ce petit moteur est donc adapté au doblo...il est assez energique, mais manque d'allonge pour la vitesse de pointe (notamment sur les punto... manque de vélocité) ; mais concernant le doblo ce n'est pas si grave, car les prises d'air sont enormes, et la vitesse de pointe est fortement altérée... enfin, du moment que ça accroche facilement le 130; ça convient je pense

 

pour ma part, la pédale d'embrayage ne me pose pas de probleme... seuelemnt la pédale d'accélérateur que je trouve trop haute... j'en ai des crampes sur longs parcours :D

 

allez, le forum veut des photos

pour cela, rien de plus simple...

lorsque tu fais "répondre a ce message" par exemple, tu peux lire tout en bas "joindre une image" et a droite "aller dans votre répertoire perso"

t'y vas, tu importes une photo, tu la valides, la publie, et ensuite, tu colles le code correspondant dans le message que tu etais en train d'écrire

 

j'espere avoir été assez clair

 

allez, on les veut les photos (y a trop de texte dans ce forum)

 

 

bon, j'en mais une pour egayer...j'ai passé mes 2 semaines de vacances a faire ça !!! vous avez une idée ?

 

SANY0000b.JPG.b33b00ab852741b8fb40992af2d0e2ba.JPG

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Invité §mul644JJ

Bonsoir,j'ai une multipla jtd 115 et le doblo pourrait venir la remplacer dans l'avenir,seulement je me demadne comment ça vieillit? j'ai horreur des grisgris et autre rossignols.....quelle version choisir ? l'emtion me parait complete et le 1.3 JTD 85 ch est t'il suffisant ? merci

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bonsoir multiplatiste !

c'est génial comme véhicule le multipla ; j'avais hesité avant d'acheter le doblo ; mais les prix et le coffre ont eu raison de lui

 

rossignol et grigri, pas grand chose, c'est solide, et qd il y en a, c'est facile de les enlever

les plastiques se rayent facilement cependant

mais la structure est vraiment solide (vieillit bien)

 

emotion, version a recommander + a prendre en option des vitres arrieres et de coffres sur-teintées... c'est pas pour le coté fun (quoique), mais ça evite de transformer le volume en serre. le radar de recul est vraiment indispensable.

 

question moteur, ben, c'est tjrs l'ambiguité, car le jtd85, malgré sa faible puissance, est agréable, et semble bien convenir. De plus il est très economique (6L/100 et pas de courroie de distribution, et révision tous les 30 000 km)

* le jtd105, est adapté au doblo, mais le jtd85 l'accroche en performance et conso. De plus, un peu moins economique : conso 6L/100, révision tous les 20 000 km, et courroie de distribution a changer tous les 100 000 km - 800 euros)

* le jtd120, est agréable, mais semble affublé d'une conso bien supérieure (8L/100...pourquoi ?)

 

je pense qu'un essai réel est donc indispensable notamment pour le jtd85, en fonction de ce que tu recherches coté performances

 

tiens nous au courant de ton choix

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Invité §Ric057yM

Prendre en option des vitres arrieres et de coffres sur-teintées...

 

[/quotemsg]

Bonjour à tous.

Le vendeur m'a dit que les vitres teintées sont indisponibles (sauf bricolage avec films) sauf sur finition Malibu.

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j'avais des doutes... ils les ont enlevés du catalogue des options depuis le restylage....bizarre

 

ce qui est "troubalnt", c'est que sur auto-ies.com par exemple, elles font partie de la liste des options (pour 130 euros je crois)

Elles sont bien référencées et tout...

alors peut etre que les doblo d'auto ies viennent d'italie, et la bas, elles sont disponibles

 

en tout cas, ces vitres arrieres sont vraiement recommandables, pour le confort qu'elles apportent (moins de luminosité a l'arriere, c'est apreciable, vu la grande surface vitrée (trop ?)

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Invité §orn016Uc

Dommage qu'il n y a pas de forum spécialisé dans le Doblo utilitaire :pfff::pfff:

 

Très vrai autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

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Invité §orn016Uc

et si tu prenais une version (tourneo ou doblo) utilitaire avec vitre arriere, et aussi en version longue ?

tu pourrais amenager la soute avec plus d'aisance, non ? sinon, comme pour le tourneo (meme architecture), le doblo se conduit très bien, la tenue de route est très bonne, voire bluffante parfois

et le confort est tout a fait correct

Grosse différence entre les 2, en version longue: le Doblo garde une hauteur de fourgonnette, alors que le Tounéo allongé est plus haut qu'un WW Transporter, avec ses 1m98 ! (pb à prévoir dans certains garages souterrains...)

 

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Invité §Ric057yM

j'avais des doutes... ils les ont enlevés du catalogue des options depuis le restylage....bizarre

 

ce qui est "troubalnt", c'est que sur auto-ies.com par exemple, elles font partie de la liste des options (pour 130 euros je crois)

Elles sont bien référencées et tout...

alors peut etre que les doblo d'auto ies viennent d'italie, et la bas, elles sont disponibles

 

en tout cas, ces vitres arrieres sont vraiement recommandables, pour le confort qu'elles apportent (moins de luminosité a l'arriere, c'est apreciable, vu la grande surface vitrée (trop ?)

 

Sur CAMF idem : ils proposent les vitres surteintées sur la version Emotion, et pourtant ils affirment que les véhicules qu'ils vendent sont achetés en France.

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Sur CAMF idem : ils proposent les vitres surteintées sur la version Emotion, et pourtant ils affirment que les véhicules qu'ils vendent sont achetés en France.

 

 

c'est vrai... sur autoies, ils disent la meme chose, a savoir que les vehicules proviennent de france... ;)

 

mais je pense pas que ces véhicules viennent de france, mais son destinés pour la france.

En effet ils proviennent directement de l'usine qui les fabrique, avec les prix négociés qui vont avec. Après autoies se fait une comm, ainsi que le concessionnaire qui te livre la voiture. Bref, tout le monde est gagnant, car car comme ça il n'y a pas d'intermédiaire au préalable (par exemple un concessionnaire français qui vendrait à autoies), et c'est pour cela qu'ils arrivent a faire des remises intéressantes. Bref, il y a un maillon en moins, et ça fait la différence

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Invité §Ric057yM

c'est vrai... sur autoies, ils disent la meme chose, a savoir que les vehicules proviennent de france... ;)

 

mais je pense pas que ces véhicules viennent de france, mais son destinés pour la france.

En effet ils proviennent directement de l'usine qui les fabrique, avec les prix négociés qui vont avec. Après autoies se fait une comm, ainsi que le concessionnaire qui te livre la voiture. Bref, tout le monde est gagnant, car car comme ça il n'y a pas d'intermédiaire au préalable (par exemple un concessionnaire français qui vendrait à autoies), et c'est pour cela qu'ils arrivent a faire des remises intéressantes. Bref, il y a un maillon en moins, et ça fait la différence

 

Possible. Reste aussi à vérifier que les vitres soient effectivement surteintées à la livraison ...

Je suis toujours hésitant sur mon projet d'achat. J'ai essayé un Opel Combo Tour qui est encore plus volumineux que le Doblo avec en plus des sièges arrière déposables, mais il est plutôt moins confortable et accueillant. D'autre part, après vérification, le VW Caddy Life n'est pas vraiment plus cher tout en étant très bien équipé mais je n'arrive pas à en voir en concession pour essai. Bref, le choix est difficile sur ce segment.

Bonne journée à tous.

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Invité §mul644JJ

bonjour,merci pour vos répônses,pour répondre a sherif oui le multipla est vraiement top,mais les prix actuels font un peu reculer! comme ricem le cady life est un bon choix,ensuite l'entretien vag n'est pas donné (j'ai déjà donné) c'est a savoir....

pour le jtd 85 je présume que c'est suffisant,pas de courroie de distribution? ça c'est top! pour le prix chez fiat (800 € ?) moi je vais chez un garagiste independant (l'année prochaine!!) et cout avec pompe a eau -500 € (kit distribution,courroie accessoires,pompe,M.O et prêt de véhicule) si ma mémoire est bonne 400 € !

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bonjour tout le monde,

 

on m'aurait menti pour le prix du changement de courroie de distribution ? en tout cas, qd le moment viendra, je n'hesiterai pas a consulter plusieurs boutiques

 

au fait, pour info, une nouvelle finition vient de paraitre au catalogue : "hobby" ; c'est une série spéciale (qui va durer jursqu'au remplacement du doblo) très intéressante, et qui propose également les vitres latérales surteintées pour 200 euros en option (a voir dans vos concessions, ou sur fiat.fr) Pour l'instant le doblo hobby, n'est pas encore affiché sur autoies.com, mais ça ne devrait pas tarder

 

@+

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Hello, Sheriff tu parles d'une série spéciale jusqu'au remplacement du Doblo ! Tu as déjà des renseignements sur ce nouveau Doblo ? C'est prévu pour quand ?

 

D'ici là je sais que Fiat va remplacer les moteurs diesel sauf le 1300 mulitjet par des 1600 diesel mulijet, je suppose

 

Sinon j'ai un Doblo 1.9 diesel cargo depuis oct 2006 et j'ai 66.000km et je suis très content de se véhicule ! et toujours les meme pneux. J'ai entendu que le problème de se véhicule était justement l'usure des pneux [:greendy:4]

 

Pour moi le plus grand défaut se sont les espaces de rangements dans l'habitacle et surtout dans les portes avants ! on ne sais meme pas mettre de cartes "Michelin lol" et pire les documents de bord :non: Tout dans "l'étagere" du dessus ! Pas trop pratique.

Enfin si se n'est que ça comme defaut, c'est pas encore trop grave ;)

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bonsoir,

 

le tout nouveau doblo devrait sortir debut 2009, quelques mois après le nouveau petit doblo (fiorino) qui lui sortira en 2008.

Mais aucune photo ou ébauche circule sur le net... donc faut attendre. Mais c'est sur que ce sera des 1600 jtd pour remplacer les 1900 qui eux evolueront vers des puissances plus importantes pour les categories supérieures. J'ai entendu parler d'une evolution de ce dernier à 190 chevaux....(c'est énorme)

 

concernant les pneus, je n'ai pas trop ete affecté par l'usure, d'autant que je charge pas mal... pour ma part, je pense que si la pression constructeur est respectée, voire un peu supérieur (perso je gonfle maintenant à 3bars, avant et arriere, les pneus ne s'useront pas de maniere excessive.

 

Je partage ton avis concernant les espaces de rangements... ils sont peu nombreux ; heureusement qu'il y a la capucine au dessus de nos tetes.

L'ideal serait l'aménagement d'un berlingo (très bien pensé), mais celui ci est beaucoup plus petit... et qu'est ce qu'on est mal assis dedans, surtout a l'arriere.!!!.. donc personnelemnt je me suis fait une raison (peut pas tout avoir)

Le prochain sera certainement mieux pensé a la base je pense

 

Qui sera le premier a afficher une photo du nouveau dopblo ?

 

@+

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Bonsoir, zut j'ai vu des photos du nouveau Fiorino sur le net, si j'avais su je les aurais postées sur ce forem ! et franchement c'est un sérieux coup de rajeunissement :love: !

Bien que le Doblo à une très belle ligne du moins pour ce genre de véhicule :p

 

Quant au nouveau Doblo je pense qu'il faudra encore attendre quelques mois pour trouver des photos !

 

La chasse est ouverte :lol:

 

A+

 

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Invité §inv473BT

Bonjour à vous tous et toutes, je me nouveau ici et je suis aussi nouveau propriétaire de Doblo, je fais le chercher lundi :) , ce sera un changement pour moi et j'espère avoir fais le bon choix, ce qui m'a dirigé faire le Doblo c'est principalement le volume :love: ,un coffre super grand ...cela va me changer de la Yaris, tout petit le coffre!!!...

J'ai choisis enfin le vendeur ma conseillé ,le 1.3jtd multijet 85cv Dynamic, de couleur Salsa Red, pour moi bordeau!!,

il à un look super , avant de signer le bon de commande j'ai été mesurer l'entrée de notre garage, tellement il me parait énorme :lol::lol: , le vendeur se marrait !!!

Merci pour vos commentaires concernant ce véhicule, j'ai apprécié de les lires , je vous tiens au courant et si j'y arrive je mettrais des photos :lol::lol:

 

Longue vie à ce forum... :)

 

Gilbus1

 

 

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bienvenue a toi Gilbus1 dans le monde du doblo !

je pense pour celui qui cherche un vehicule polyvalent pour pas trop cher, le doblo est un bon choix. Après y avoir gouté, tu refuseras de monter dans des voitures classiques, tu verras ;)

 

fais nous partager tes impressions sur ce nouveau doblo dès tes premiers tours de roue !!!

 

ton doblo devrait ressembler à celui de gauche non ?

 

doblojuntas.jpg.e67867f9bfd5f43d088f830e5a47e844.jpg

 

 

sinon pour info, voyez comment au brésil ils transforment leur doblo 5 places en 7 !!! vraiment ingénieux... par rapport à la banquette fixe du familly présente chez nous, vous ne pensez pas ? cependant je ne pense pas que ce type de strapontins soient homologués en france... ceci dit, un préparateur anglais propose la meme chose (je donnerai l'adresse mail quand je l'aurai retrouvé)

 

doblobcos1.jpg.ff13318a1fbbbc705327070d201e6003.jpg

 

doblobcos2.jpg.9dfaf665d26fd987f7f55713c3e1e97f.jpg

 

bonne route

a+

 

 

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Bienvenu Gilbus1 ! tu verras tu seras très content du Doblo !

 

Au fait j'ai le roulement droit qui "chante" heureusement qu'elle est toujours sous garantie ;)

 

Je pense que c'est un problème isolé ? Elle à tout juste 70.000Km et en un an ! Quelqu'un a dèjà eu ce genre de soucis ?

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Bonjour a tous,

 

pour le famux roulement, je pense que c'est un cas isolé... quoique, j'avais lu ici et par là, que les nouveaux doblo (avec roues 15 pouces) avaient des pbs de roulements avants qui "frottaient de trop" et s'usaient rapidement... mais rien de garantie à ce que je dis

 

pour le futur fiorino, je n'ai rien de nouveau, a part un site en tchéquie, dont je ne me souviens plus l'adresse

il est comparable au nemo de citroen,... et je pense meme que le fiat sera equipé de moteur PSA (dommage, car il faut le dire, les diesel fiat sont plus performants et fiables que les hdi) au meme titre que les scudo et ulysse

Quoiqu'il en soit, le fiorino sera moins cher que les modeles PSA, pour la meme qualité

 

Seul le nouveau doblo de 2009 sera 100% FIAT (pour faire un meilleur produit que psa sur un marché plus porteur.... malin les fiat en fait)

 

sinon, tu peux regarder ici, mais je pense que tu l'as déjà vu

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet930.htm

 

a+

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Invité §tot835xl

Pour le Fiorino, il ne sera pas équipé de motorisations PSA mais bien FIAT: 1,2 69cv et 1,4 100cv pour l'essence et 1,3 75cv pour le multiJet...:)

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