Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

1- c'est la photo du minicargo (Fiorino)

2- l'article (de quand ?) ne dit pas que le futur Doblo ressemblera au Fiorino

3- "ils" confondent Minicargo et Doblo

4- le nouveau Kangoo fait 20 cm de plus que l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve qu'il manque de photos sur ce forum :o En voici qq une d'un cargo

 

Mon Doblo 1900 multijet Cargo de octobre 2006

 

Doblo av modifié.jpg2..jpg

 

1696648790_Dobloantibrouillardmodifie.jpg.10930ab644fb2c268b94b13ee8606734.jpg

 

517445118_Dobloflancmodifie.jpg.c77d5e3cb3b6349393b2a4670fbe32e2.jpg

Il serait peut-être temps que je place mes pneus d'été :D

 

Photo010.jpg.d0190dcd325bc09a8fa18629cd8c049e.jpgPhoto011.jpg2..jpg.9ec899258950624c0bb0691058f25874.jpg

Moyenne de 5.5l au 100 je trouve ça peu pr ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiçi plus de précision sur mon véhicule :

 

Fourgon tolé 1900cc modèle SX :

 

Le SX à en plus du "base" : (Belgique)

 

Pack électrique, VE, VC

Contour de la calandre et rétros dans la couleur de la carrosserie,

ABS + EBD

Volant réglable en hauteur

Porte latérale droite coulissante

Cloison de séparation insonrisée

Siège conducteur réglable hauteur et lombaire + accoudoir

Tapis surface de charge

 

 

Voici les options choisies pour mon véhicule :

 

Commande à distance pour VC

Climatiseur

Radio CD (déjà changé ;) )

Rétros électrique et digivrants

Feux antibrouillard

Siège conducteur chauffant (heu chauffe pas très fort :p )

Senseur de parking, option surper pratique et à recommander

 

 

Les qualités :

Et bien il y en a boucoup :p

Très bien insonorisé, du moins en-dessous des 3.000 tours

Consomation très modérée

Bon volume de chargement

Et le plus important, très bon raport qualité prix !!!

 

Les défauts :

Au démarrage il a tendance de broutter, secousse très gênant.

Rangements dans la cabine pas pratiques : les bacs dans les portes ne logent même pas des cartes "Michelin" car trop petits, les documents de bords ou de la voiture ne rentrent pas dans la boîte à gant car aussi trop petite.

Donc tout dans la capucine pas spécialement fonctionnel.

 

Sinon en conclusion je suis très satisfait de mon Doblo et j'ai hâte comme vous tous je suppose de découvrir le futur Doblo ! xp20100.gif.14ae1f08bb87583055ef0347ebbe8b88.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

a la demande de xavier1968 voici une photo de mon doblo 13 mtj .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

je le trouve pas mal ce doblo,dommage que fiat soit si mal représenté ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces photos ! ça donne envie, hihihi

 

dites voir, avez vous l'ouverture centralisée a distance des portes ?

a combien de metre cela fonctionne ? pour ma part, depuis le premier jour (juillet 2004), je ne peux ouvrir les ouvrants qu'a proximité des portes (av, ar, coffre) mais dès que je m'eloigne (20 cm), ça marche pas !!!

 

un gars de chez fiat, m'a dit que je ne pouvais rien y a faire... et que c'etait pour eviter les vols !!! (ben oui... on est a 30mètres, on appuie sur la telecommande et hop, un gars monte dans le doblo)...

 

bref, Fiat a ré-inventé la clef !!!!! :p

 

ça se passe comme ça sur vos doblo ?

 

au fait, ça peut intéresser : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet1226.htm#bas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Sur le mien, ça fonctionne jusqu'à au moins trente mètres. Bizarre. J'ignore comment ça fonctionne (ultrasons ou infrarouge?) mais il y a peut-être un élément qui fait obstacle entre ta clef et le récepteur. As-tu essayé de changer la pile électrique de la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse... effectivement la pile, je n'y ai jamais touché...et j'avoue que j'y ai pas pensé (!!!) peut etre qu'à l'origine elle etait faible...

 

ceci dit, lorsque j'appuie sur la clef dans une poche, tjrs a proximité des portes, ça marche... donc ce sont des ultrasons...

 

j'vais voir pour changer de pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer181kG

pour ma part la télécommande fonctionne a + - 20 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma télécommande fonctionne à +- 20 - 30 mètres.

 

Petite anecdote de télécommande :o : pour rappel je possède également un Punto de 2003 avec télécommande pr le verouillage. (aussi à +-20 - 30m)

Lorsque je pousse simultanément sur les boutons des 2 télécommandes en même temps pr verrouiller ou dévérouiller les portes et bien il y a une des 2 voitures qui s'ouvre [:greendy:4]... Très bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai changé la pile de l'emetteur... mais aucun changement ! :( (10 cm maxi pour ouvrir/fermer les portes avec la télécommande)

est ce que qqun saurait où se trouve le récepteur ? j'ai l'impression qu'il se trouve près de l'autoradio, mais pas sûr ! des idées ?

 

en tout cas, l'hypothèse de cette clef pour eviter les vols, d'après un technicien Fiat, tient toujours debout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

Salut à tous,

 

Je sais que pour un premier post, poser une question n'est pas poli, mais je parcours le forum depuis bien longtemps, aussi je ne me sens pas etranger au forum.. ;)

 

J'envisage tres serieusement d'acheter un Doblo, car il correspond tout a fait a ce que j'attends d'une voiture familiale mis a par la faiblesse enoncée maintes fois du moteur 1.3 ( ce qui est un peu le declencheur de moi ecrivant ce post...), jusque la rien de bien original me direz vous... Seulement voila, habitant au Danemark, le reseau FIAT ne me propose que deux motorisations pour le doblo: le 1.3 et le 1.4 (FIAT ne vend pas la version 1.9 car les taxes associees sont trop elevees), ce qui me parait insuffisant pour une voiture que je compte utiliser pour faire le voyage entre la France et le Danemark entre 2 et 3 fois par ans (info pour l'aller-retour il faut compter un bon 3000kms => à 100-110 pour rouler eco, c'est pas le top )

- "t'as qu'a choisir une autre bagnole" me diront certains, oui j'y ai pensé et j'ai d'ailleurs pas mal lorgner sur le ford S-Max, mais le doblo et sa petite bouille ainsi que la practicité associée font gravement pencher la balance :lol:

 

Apres avoir exposé la situation, voici mes questions (J'essaie le doblo vendredi pour me faire une idee):

 

- Y'a t-il une possibilité pour moi vivant a l'etranger d'acheter ma voiture en France, et la ramener sans pour cela y laisser ma chemise ? il faut compter normalement jusqu'a 120% de taxe ici (un doblo neuf coute ici la bagatelle de 30000€), y'a t-il un moyen de s'en sortir pour moins cher ? (mandataires... :??: )

 

- Parmis les possesseurs de doblo 1.3 multijet du forum, y'en a t-il qui font bcp d'autoroute ? si oui quel vitesse de croisiere adoptez vous pour rouler economique sans pour autant etre un escargot, qu'en est-il des depassements sur nationales ?

 

- Y'a t-il un interet d'attendre la version 2009 avant d'acheter (si bien sur il sort en 2009.... :??: )

 

- Le probleme de train arriere et de pneu avant que j'ai si souvent lu dans le forum sont ils toujours presents ? (pour info, le doblo ici est la version panorama pneu 185)?

 

Merci d'avance de vos reponses,

P.S: merci egalement de limiter les reponses aux 1,3 :q :lol:

PS2: J'ai deja poster ce message, mais dans la mauvaise rubrique Desole pour la gene ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je sais que pour un premier post, poser une question n'est pas poli, mais je parcours le forum depuis bien longtemps, aussi je ne me sens pas etranger au forum.. ;)

 

J'envisage tres serieusement d'acheter un Doblo, car il correspond tout a fait a ce que j'attends d'une voiture familiale mis a par la faiblesse enoncée maintes fois du moteur 1.3 ( ce qui est un peu le declencheur de moi ecrivant ce post...), jusque la rien de bien original me direz vous... Seulement voila, habitant au Danemark, le reseau FIAT ne me propose que deux motorisations pour le doblo: le 1.3 et le 1.4 (FIAT ne vend pas la version 1.9 car les taxes associees sont trop elevees), ce qui me parait insuffisant pour une voiture que je compte utiliser pour faire le voyage entre la France et le Danemark entre 2 et 3 fois par ans (info pour l'aller-retour il faut compter un bon 3000kms => à 100-110 pour rouler eco, c'est pas le top )

- "t'as qu'a choisir une autre bagnole" me diront certains, oui j'y ai pensé et j'ai d'ailleurs pas mal lorgner sur le ford S-Max, mais le doblo et sa petite bouille ainsi que la practicité associée font gravement pencher la balance :lol:

 

Apres avoir exposé la situation, voici mes questions (J'essaie le doblo vendredi pour me faire une idee):

 

- Y'a t-il une possibilité pour moi vivant a l'etranger d'acheter ma voiture en France, et la ramener sans pour cela y laisser ma chemise ? il faut compter normalement jusqu'a 120% de taxe ici (un doblo neuf coute ici la bagatelle de 30000€), y'a t-il un moyen de s'en sortir pour moins cher ? (mandataires... :??: )

 

- Parmis les possesseurs de doblo 1.3 multijet du forum, y'en a t-il qui font bcp d'autoroute ? si oui quel vitesse de croisiere adoptez vous pour rouler economique sans pour autant etre un escargot, qu'en est-il des depassements sur nationales ?

 

- Y'a t-il un interet d'attendre la version 2009 avant d'acheter (si bien sur il sort en 2009.... :??: )

 

- Le probleme de train arriere et de pneu avant que j'ai si souvent lu dans le forum sont ils toujours presents ? (pour info, le doblo ici est la version panorama pneu 185)?

 

Merci d'avance de vos reponses,

P.S: merci egalement de limiter les reponses aux 1,3 :q :lol:

PS2: J'ai deja poster ce message, mais dans la mauvaise rubrique Desole pour la gene ! ;)

 

 

N'est-il pas possible de laisser le Doblo avec une imat française ? Sinon si la voiture à plus de 6 mois / 6000 km, la tva n'est plus à payer lors d'une exportation intra UE. Par contre si c'est des frais de carte grise, les taxes restes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

Merci pour la reponse, malheureusement laisser les plaques francaises n'est pas possible (apparemment l'avoir moins chere aussi :lol:) ! Qu'en est il des autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

drkghdqsrg

 

:lol::lol::lol:

Merci pour la reponse Sheriff, mais je parle pas encore le super ultra compressé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p de rien, j'essaie simplement d'écrire danois !!!

 

en fait, j'essayais d'insérer une video, et cela a echoué;... d'où mon énervement

 

as tu fais l'essai du 1.3 jtd aujourd'hui ?

pour les questions administratives, je ne peux en rien te répondre concernant ton cas

 

tu as quoi comme voiture actuellement ? (ça permettra de savoir si tu vas beaucoup perdre au change avec le doblo ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

Ecrire danois ? t'est sur la bonne voie ! :lol: (mais bon n'insiste pas trop quand meme, car c'est vraiment une langue de sauvages! :lol: )

 

Oui, j'ai essayé le 1.3 mjt aujourd'hui et voici mes impressions :

 

Espace interieur :

Bon ok, cela a ete dit et redis, mais le vivre c'est autre chose ! :D

Lorsque le vehicule est en concession, on ne se rend pas bien compte, mais lorsque l'on est sur la route, c'est une autre histoire ! En effet, pour l'essai j'ai demandé a deux amis de m'accompagner (donc avec ma femme, ca faisait 4 adultes + 2 enfants => ok, c'est une peu exagéré mais bon je voulais un test costaud !) eh bien le doblo n'a meme pas bronché et avalait les personnes comme des tics tacs ! :lol: seul bemol : l'espace pour les jambes est limité sur la banquette du fond, bon je ne compte pas m'en servir si souvent que ca mais comme ca vient avec pour le meme prix :D

 

Amenagement Interieur:

Bon je le savais en avance de phase pour l'avoir lu si souvent dans le forum et vu en concession, mais il est vrai que les options de rangement a l'interieur n'egalent pas le berlingot qui lui dispose de tables retractables sur les sieges avant et de nombreux petits rangement ici et la sur le toit et les flancs... mais il existe bien heureusement des tables amovibles que l'on peut acheter en magasin (en tout cas ici au Danemark, c'est le cas) qui permettent de palier "un peu" au probleme...mais bon :(

 

Aspect exterieur:

Il est booooooooooooooooo le doblo !! :D

 

Motorisations:

Bon ok, on attaque le noeud du probleme, car comme je l'ai explique plus haut, les motorisations disponibles ici sont les 1.3 mjt et 1.4 e....

Soucis qui ne m'a pas tracasser longtemps lorsque j'ai pris le volant, en tout cas sur autoroute... (il est vrai que je conduit une r19 1.4e ) bref, le test sur autoroute m'a laisser un peu dubitatif, au depart, mais lorsque j'ai senti le turbo je me suis dit, bon y'en a quand meme un peu => je suis monté jusqu'a un bon 150-160 ce qui est suffisant pour moi (mais bon quid de la conso a 130 ? )

Pour ce qui est du comportement sur nationale, je dois avouer que je trouve que la r19 a un peu plus de gouache au debut du depassement, jusqu'a ce que le 1.3 mjt se reveille, et la ca va un peu mieux....(ajouter a cela que c'est ma premiere fois sur cette voiture, donc je manque surement les automatismes associés) mais bon retrogradage et appuie sur l'accelerateur c'est quand meme bateau... ;)

 

Voila en gros les sensations que j'ai eues a l'essai, maintenant je souhaiterais quand meme poser qq questions techniques:

La longevité theorique du 1.3 est moindre par rapport au 1.9, mais que puis je en esperer ?

Si un jour j'arrive a me decider (:lol:) quelles options me conseillez vous ? (j'ai deja prevu : aircond. vitres arrieres teintees, doubles portes a l'arriere...) qu'en pensez vous ?

 

Par rapport aux pbs techniques remontes sur le forum (pneu notamment et voiture qui sursaute), dois je me preparer psychologiquement ? :D

La version 2009 sort quand ? (bah en 2009... ) oui mais fin debut d'annee ?..... milieu?

 

Merci de vos reponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle synthèse que tu nous fait là fantok !

 

le 1.3jtd85 a une bonne santé tout de meme pour trainer la masse certaine du doblo, car c'est un 16 soupape, et il gagne en vitalité ce qu'il pert en puissance du a sa faible cylindrée... je pense que tu peux faire facilement du 140 sur autoroute sans soucis, meme chargé, mais au dessus, faut savoir que ce n'est pas une sportive ou meme une berline ! la faute à sa hauteur de camion... il faut changer de philosophie de conduite

dailleurs, le jtd120 (dispo en france) n'apporte pas grand chose en vitesse de pointe (+15 km/h seuelemnt)... la physique est implacable !!!

La Vmax du jtd85 est de 160 km/h, du jtd105 est de 168 km/h, et celle du jtd120 est de 175 km/h

 

la durée de vie du 1.3 est de 250 000 km

ce sont les moteurs de derniere generation chez Fiat, et s'apparente a des moteurs "kleenex".... ils sont calibrés pour une certaine distance et puis c'est tout ! d'ailleurs en entretien, tu n'a splus rien a faire, a part de l'huile et des filtres (y a meme plus cette fameuse courroie de distribution a changer €€€€) bref, plus grand chose a réparer sur ce moteur... ça marche ou ça marche pas

tu me diras 250 000 km c'est deja pas mal

 

le 1.9 est bien plus endurant...(rendement moins bon vu la cylindrée) de nombreux taxi equipés de ce moteur roulent toujours depuis 10 ans (km supérieur à 450 000 km)

 

l'usure des pneus avants concernaient les doblo 1er generation montés en 175 14 pouces...comme le mien il a tendance a bouffer les pneus sur l'extérieur, mais le parrallelisme est bon... depuis que je gonfle les pneus a 3 bars, au lieu de 2.5... ils s'usent de maniere normale

donc Fiat n'a pas fait d'erreur de conception... faut juste surveiller la pression des pneus

et sur les nouveaux doblo en 185 et 15 pouces, aucun problème de ce coté là

 

pour la suspension arriere... ben rien a dire;.. c'est un peu sec, mais pas désagréable... et t'es content lorsque tu charges 500 kg dans la coffre et de voir toujours le doblo horizontal...ce qui fait que le comportement routier est toujours bon

 

pour les options : pareil que toi (clim, vitres arriere sur-teintés) + Radar de recul... (je ne peux plus m'en passer)

 

la version 2009 devrait sortir un de ces jours.. mais il est fort probable que ce nouveau doblo fasse comme le nouveau berlingo ou nouveau kangoo, c'est a dire, s'eloigner du registre des ludospace (voiture sans chichi et fonctionnelles) pour des voitures monospaces (donc moins pratique mais plus confortable).. la masse sera d'autant plus lourde (+200 kg pour le kangoo) et les conso vont augmenter...ETc....le prix avec;..

 

bref, l'ideal serait le doblo actuel avec le 1.6jtd105 de la bravo...

 

pour revenir aux conso, le mien (1.9jtd105 et presque 80 000 km, et conso moyenne de 5.2 L/100) à 130-140 donne 7.5L/100 en conso instantannée (mais bon, on ne roule pas toute l'année à 140 !), donc 95% de chance que la conso soit la meme sur le 1.3jtd85

 

sinon coté prix, t'as pas moyen de l'acheter en france (14 000 euros) et de rouler avec des plaques française là-bas ? quitte à mettre la carte grise sous le nom de qqun en france ? ça fait chere la différence qd meme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

Merci pour le temps consacré sur ta reponse Sheriff !

('savait qu'il fallait que je les post ici mes questions... :D )

Donc avec le 1.3 jtd => 250000 kms ? (et le vendeur qui me dis: 400000 kms sans problemes :lol: bref, c'est le jeu,mais va y avoir du grabuge lors des negociations ! :lol: )

 

Pas mal quand meme, vu qu'on fait 25-30000 kms par ans ;) ouais le radar de recul... faut que je le prenne car ma femme arrive quand meme a ecorcher la r19 lors d'un parking en bataille... :D :D

Pour ce qui est de rouler avec des plaques francaises, c'est pas une bonne idee si tu te fait serrer, car une fois ca va encore, mais comme la police ici, meme pour un controle de routine recoltent pas mal d'infos sur les vehicules (et je t'assure que ce n'est pas du flicage a la cow boy, c'est tres civilisé et c'est la loi) mais si ils te resserent 6 mois plus tard toujours avec des plaques francaises, c'est pas le top...

Ok, les voitures sont plus cheres, mais comme c'est un petit pays tres ecologique, c'est tres taxé... Mais bon si tu me dit que le meilleur modele de doblo sur le marché est le 1.6jtd105, alors peut etre qu'un petit voyage en France et un retour au danemark avec mise de plaque danoise sera la meilleure chose a faire ? 250000kms avec un 1.3 ca reste honnete quand meme ;)

Encore merci pour tes reponses Sheriff ! je vous tiens au courant de la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

 

attention : le 1.6jtd105 n'est pas encore monté sur le doblo

seuls sont dispo le 1.3jtd85, le 1.9jtd105, et le 1.9jtd120

bref, si le 1.9jtd105 offre le meilleur compromis, le 1.3jtd85 est plus economic en entretien, consomme pareil, et approche les performances du 1.9jtd105... voila pour le résumé

 

l'ideal serait le 1.6jtd105... mais pas encore dispo :non:

 

sinon les prix au danemark sont aussi chers pour toutes les voitures diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'est-il pas possible de laisser le Doblo avec une imat française ? Sinon si la voiture à plus de 6 mois / 6000 km, la tva n'est plus à payer lors d'une exportation intra UE. Par contre si c'est des frais de carte grise, les taxes restes...

 

 

 

Je suis justement en train de me demander si je vais pas acheter une voiture d'occasion en Allemagne et je ne saisis pas trop ton explication.

 

Si j'achête une voiture qui à plus de 6 mois ou plus de 6.000km je ne paierai pas la TVA en lorsque je la ferai immatriculer en Belgique ?

 

A fantdotk :

Le 1300 à un bon couple, j'ai un copain qui en a une en cargo et met régulièrement une palette avec +-500kg dedant. Et malgré le poid il fait du 130km/h. Bon je sais pas si c'est dans les descentes :lol:

Si tu immatricules ton Doblo en France au nom de quelqu'un d'autre (ton frère/soeur etc) et que celui-ci te fait une lettre comme quoi il te prête son véhicule pour tes déplacements, c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis justement en train de me demander si je vais pas acheter une voiture d'occasion en Allemagne et je ne saisis pas trop ton explication.

 

Si j'achête une voiture qui à plus de 6 mois ou plus de 6.000km je ne paierai pas la TVA en lorsque je la ferai immatriculer en Belgique ?

 

A fantdotk :

Le 1300 à un bon couple, j'ai un copain qui en a une en cargo et met régulièrement une palette avec +-500kg dedant. Et malgré le poid il fait du 130km/h. Bon je sais pas si c'est dans les descentes :lol:

Si tu immatricules ton Doblo en France au nom de quelqu'un d'autre (ton frère/soeur etc) et que celui-ci te fait une lettre comme quoi il te prête son véhicule pour tes déplacements, c'est pas possible ?

 

 

C'est exactement ca, par contre il reste les taxes à l'imat (CG seulement en France si moins de 200g/CO2 par km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ca, par contre il reste les taxes à l'imat (CG seulement en France si moins de 200g/CO2 par km).

 

 

merci pour la précision ! C'est quand même vachement économique. Je trouve que ça vaut la peine même s'il faut courrir là-bas et les "tracasseries" pour passer à la douane etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour la précision ! C'est quand même vachement économique. Je trouve que ça vaut la peine même s'il faut courrir là-bas et les "tracasseries" pour passer à la douane etc.

 

 

Economique si la voiture est moins chere en Allemagne. Precision: on ne reccupere pas non plus la TVA en quittant l'Allemagne, faut pas rever non plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

de rien

 

attention : le 1.6jtd105 n'est pas encore monté sur le doblo

seuls sont dispo le 1.3jtd85, le 1.9jtd105, et le 1.9jtd120

bref, si le 1.9jtd105 offre le meilleur compromis, le 1.3jtd85 est plus economic en entretien, consomme pareil, et approche les performances du 1.9jtd105... voila pour le résumé

 

l'ideal serait le 1.6jtd105... mais pas encore dispo :non:

 

sinon les prix au Danemark sont aussi chers pour toutes les voitures diesel ?

 

Ce sera un 1.3 alors !!! :D

 

Pour les prix, ce n'est pas que pour les voitures diesels, mais pour toutes les voitures!! :( et attention, les fournisseurs des concessionnaire baissent leurs marges lorsqu'ils leurs vendent leurs voitures ! :lol: je t'explique :

 

Les taxes:

 

Les taxes au Danemark sont dues au fait que c'est un petit pays, certes, mais aussi que la politique ici c'est de limiter les émissions ;) , de plus, les taxes ainsi collectées participe de façons active au développement de la qualité de vie du pays. :)

Il y a trop d'exemples pour les cités dans un post, mais je peux te dire que tu ne galère pas trop pour trouver une place en crèche, les rues sont toutes équipées de pistes cyclables avec signalisation associées et j'en passes.... et je parles pas de la politique sociale ! :D

 

Les véhicules:

 

Les fournisseurs et les concessionnaires afin de pouvoir vendre leurs voitures a un prix "raisonnable" doivent donc abaisser leurs marges jusqu'à parfois 10% ou plus !! Et il n'est pas rares de voir des allemands acheter leurs voitures au Danemark, retourner chez eux pour les dédouaner, et ainsi récupérer la taxe payée au Danemark. ;)

 

Bref, c'est dur de trouver une voiture pas chère ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan885qD

 

 

Je suis justement en train de me demander si je vais pas acheter une voiture d'occasion en Allemagne et je ne saisis pas trop ton explication.

 

Si j'achête une voiture qui à plus de 6 mois ou plus de 6.000km je ne paierai pas la TVA en lorsque je la ferai immatriculer en Belgique ?

 

A fantdotk :

Le 1300 à un bon couple, j'ai un copain qui en a une en cargo et met régulièrement une palette avec +-500kg dedant. Et malgré le poid il fait du 130km/h. Bon je sais pas si c'est dans les descentes :lol:

Si tu immatricules ton Doblo en France au nom de quelqu'un d'autre (ton frère/soeur etc) et que celui-ci te fait une lettre comme quoi il te prête son véhicule pour tes déplacements, c'est pas possible ?

 

Ce serait le paradis ! ;) mais ça ne se passes pas comme ça ici, je serais toujours assimilé propriétaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox235Ui

Pardon de revenir sur le sujet, mais pour les pneus :

un garagiste Ford me propose de monter des Kleber 84 T à l'avant, alors que les pneus arrières sont encore en 88 T renforcés... est-ce correct ? pas dangereux ?

 

je suis embetée car il les a déjà commandés, mais je le sent pas trop !

 

AIDEZ-MOI SVP......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de revenir sur le sujet, mais pour les pneus :

un garagiste Ford me propose de monter des Kleber 84 T à l'avant, alors que les pneus arrières sont encore en 88 T renforcés... est-ce correct ? pas dangereux ?

 

je suis embetée car il les a déjà commandés, mais je le sent pas trop !

 

AIDEZ-MOI SVP......

 

 

Il faut regarder dans le manuel l'indice de charge minimum homologué, on peut mettre plus (par exemple du 91 au lieu du 82), mais pas l'inverse, sinon à pleine charge on depasse le maxi admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox235Ui

merci beaucoup, je viens d'annuler, je me sens mieux...

 

je retournerai chez Pirelli en classique 88 T renforcés, comme écrit dans la notice...

 

quelqu'un sait-il où trouver Pirelli en dehors de chez Fiat, qui allume niveau tarifs !!!

 

moi j'ai un Malibu 1.9JTD de 2004, 84000 km, super contente !

 

- trop pratique avec les portes coulissantes, les vitres arrières teintées, le coffre sous lequel on peut pique-niquer quand il pleut !

- super efficace niveau moteur, je double qui je veux, et j'en épate plus d'un...

- rapport qualité prix excellent, avec clim + cd audio

- esthétique pas déplaisant, faut juste s'y habituer... en plus, sur un parking, je la repère facilement, elle dépasse toutes les autres !

 

bref, pas prête de la revendre...

 

à +

super votre topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067UV

Pouvez-vous me donner le poids à vide de Doblo 1 et Doblo 2, c'est pour savoir pour tracter ma remorque

 

Il faut au mini 1T200, je crois que le doblo 2 est supérieur mais je ne sais pas pour doblo 1

 

Merci de me repondre, c'est pour l'eventualité d'en acheter un, je serais plus sur le phase 1 car moins cher, meme si le 2 est plus beau

 

Jai vu un phase 2 à vendre par chez moi, mais c'est un 85 cv diesel, j'ai peur que cela soit un peu léger pour tracter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Bonsoir à tous,

J'en profite, adepte du doblo, pour vous annoncer que le mien sera dispo à la vente pour octobre 2008, 1.9 JTD...bref je mettrai un lien vers la section annonce sinon les modo vont craquer....!!! Ce sera pour la semaine prochaine, avec plus de détails et des photos bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me donner le poids à vide de Doblo 1 et Doblo 2, c'est pour savoir pour tracter ma remorque

 

Il faut au mini 1T200, je crois que le doblo 2 est supérieur mais je ne sais pas pour doblo 1

 

Merci de me repondre, c'est pour l'eventualité d'en acheter un, je serais plus sur le phase 1 car moins cher, meme si le 2 est plus beau

 

Jai vu un phase 2 à vendre par chez moi, mais c'est un 85 cv diesel, j'ai peur que cela soit un peu léger pour tracter

 

 

 

je sais que le doblo phase1 peut tracter pas mal, mais le problème sont les freins... donc tout dépend de ta remorque

 

j'ai trouvé des infos sur le doblo phase1 (d'après le logiciel sav fiat)

 

1.3jtd70 toit standard, poids a vide : 1310

1.9jtd105 """"""""""""""""""""""""""""""""""": 1340

 

1.3jtd70 toit standard, poids a vide 7 places : 1400

1.9jtd105 """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""": 1410

 

1.9jtd105 poids max autorisé : 1875

1.3jtd70 poids max autorisé : 1865

 

1.9 jtd105 poids max essieu ar : 1030 (idem 1.3jtd70)

1.9 jtd105 """""""""""""""""""""""av : 1000 (idem 1.3jtd70)

 

1.9 jtd avec remorque freiné : 1100 (idem 1.3jtd70)

1.9 jtd avec remorique non freiné : 500 (idem 1.3jtd)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...