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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

c'est clair que depuis sedan, ça fait une trotte pour aller à metz... bahh, achete français, ou alors, garde ton multipla, tu feras des economies, non ?

 

auto contact, je connais très bien... il me faisait mes revisions sur ma punto essence au debut...(aujourd'hui : 285 000 km, et ça roule tjrs très bien hihihi)

 

pour ma part, j'etais à ligny en barrois, pres de bar le duc, tu connais? l'ambiance reculée et retranchée me manque un peu qd meme ! qu'est ce qu'on etait pénard la bas !!!!

 

mais c'est clair que sur les doblo, y a des affaires à faire, c'est un bon vehicule et les prix sont vraiment accessibles

perso, j'etait passé par un mandataires en 2005, et je l'ai payé 14000 euros neuf, avec une multitude d'options dedans et une bonne fiabilité!!!

bref, le prix d'un clio diesel 80 ch !!!! et quel service rendu avec le doblo ! ça va partout, tu peux tout faire ! bref, je ne regrette pas

 

bon choix qd meme !

 

 

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Invité §mul644JJ

Bonsoir,je connais pas ton bled! lol! bah la Multipla me convient,le look on aime ou pas ,mais quelle tenue de route et quelle place dedans (sauf le coffre qui est large mais peu profond) avant j'avais une kangoo donc ça change!

de bonnes afaires en RP M.G.A aprés faut y aller.....le doblo est le moins cher de tous les ludospaces...de toutes façon la concurrence va ce réveillé,sinon la MCV me tenterait bien aussi,pour les mandataires IES dispose d'un centre livreur en Moselle!!merci de vos messages!

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Invité §mul644JJ

Une piste à exploiter ,les centres auto Roady ,j'avais fais posé mon attelage col de cygne chez eux pour 230 euros! ,devis fiat 550 euros ,devis feu vert 400 ,norauto 550 !!!

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Invité §fil425kF

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le prix moyen d'un changement de courroie de distribution sur un Doblo Cargo 1.9 jtd dans une concession Fiat ?

 

 

 

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Invité §tit615oS

Bonjour,

J'ai fais faire une devis pour 1.9 JTD doblo, faut compter environ 700 euros. Et oui, à 53 euros HT de l'heure, ca fait mal!

Essaye un petit garage peut-etre. Par contre, faut qu'il te change certaines poulies tendeurs.

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Invité §fil425kF

Bonjour,

J'ai fais faire une devis pour 1.9 JTD doblo, faut compter environ 700 euros. Et oui, à 53 euros HT de l'heure, ca fait mal!

Essaye un petit garage peut-etre. Par contre, faut qu'il te change certaines poulies tendeurs.

 

 

Merci, et est-ce qu'il faut changer la pompe à eau ?

 

 

 

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Invité §tit615oS

oh que oui!de toute facon ils te le conseillent fortement. La courroie d'auxiliaire également.

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Invité §mul644JJ

Bojour,pour infos sur multipla jtd 115,kit distribution,pompe a eau,courroie alternateur 350 euros (garagiste non Fiat)

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Invité §fil425kF

oh que oui!de toute facon ils te le conseillent fortement. La courroie d'auxiliaire également.

 

Ok, merci. :jap:

 

 

 

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Invité §hon208qE

a vendre fiat doblo du 10/10/07 totalisant 6000 kms version FAMILY multijet gris métal prix 14900 €

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Invité §hon208qE

telephone 06.62.20.07.55 visible dans le 64 ou possibilité départements limitrophes

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Invité §Tif150SG

au dessous de 120 km/h, le doblo est un vrai chameau (6L/100) + silence

au dessus de 130 km/h, le doblo est un vrai ******* (8L/100) + buits d'air (aérodynamisme)

 

sinon, très bon moteur, et bonne tenue de route

 

donc le doblo (et autre véhicule de ce type) est plutot conseillé pour la route, et non l'autoroute (ça n'engage que moi)

 

 

J'ai un Doblo 1.2 multijet 70cv, jantes 14 pouces. J'observe une consommation très similaire à la tienne. En fait mon Doblo consomme surtout très peu sur route, même valonnée (5,5 L), ainsi qu'en ville(6,5 - 6,8 L). Sur autoroute, le 120 compteur (qui équivaut à 105-110 réels) reste bien sous les 7l/100 (6 L environ), mais le 120 réels, qui s'obtient à ± 3250 t/m consomme 6,8 - 7 l. Et le 130 environ 8 L en effet.

 

Il manque je pense un sixième rapport pour tirer la quintescence de ce moteur qui tourne un peu trop vite sur autoroute...

 

Peut-être que des jantes 15 pouces abaisseraient le régime à 120 - 130 ? Et du même coup la consommation ? :D

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Invité §sup822mh

 

J'ai un Doblo 1.2 multijet 70cv, jantes 14 pouces. J'observe une consommation très similaire à la tienne. En fait mon Doblo consomme surtout très peu sur route, même valonnée (5,5 L), ainsi qu'en ville(6,5 - 6,8 L). Sur autoroute, le 120 compteur (qui équivaut à 105-110 réels) reste bien sous les 7l/100 (6 L environ), mais le 120 réels, qui s'obtient à ± 3250 t/m consomme 6,8 - 7 l. Et le 130 environ 8 L en effet.

 

Il manque je pense un sixième rapport pour tirer la quintescence de ce moteur qui tourne un peu trop vite sur autoroute...

 

Peut-être que des jantes 15 pouces abaisseraient le régime à 120 - 130 ? Et du même coup la consommation ? :D

 

 

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à dire que la vitesse affichée au compteur ne reflète pas la vitesse réelle à laquelle on roule. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'à 120 compteur on est à 105 110 réels ? Là j'avoue que ça m'échappe totalement...

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si c'est vrai... et c'est le cas sur chaque voiture...

chaque compteur de voiture est imprécis... de l'ordre de 7%.. par rapport à la vitesse réelle. faites vous flasher par un radar, vous comprendrez, car lui prend la vitesse réelle... donc inférieure à celle qui est affichée sur le compeur.. mais le radar commet aussi une erreur... donc la vitesse retenue est bien inférieur de 15% par rapport à celle indiquée sur le compteur...

 

seule le gps peut vous indiquer une vitesse plus en accord avec la réalité... mais il fait aussi des erreurs... donc la vérité est entre le gps et le compteur

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Invité §fil425kF

si c'est vrai... et c'est le cas sur chaque voiture...

chaque compteur de voiture est imprécis... de l'ordre de 7%.. par rapport à la vitesse réelle. faites vous flasher par un radar, vous comprendrez, car lui prend la vitesse réelle... donc inférieure à celle qui est affichée sur le compeur.. mais le radar commet aussi une erreur... donc la vitesse retenue est bien inférieur de 15% par rapport à celle indiquée sur le compteur...

 

seule le gps peut vous indiquer une vitesse plus en accord avec la réalité... mais il fait aussi des erreurs... donc la vérité est entre le gps et le compteur

 

D'après moi, ce n'est pas une erreur, mais c'est volontaire.

La loi impose que la vitesse réelle d'un véhicule soit inférieure à la vitesse affichée par le compteur.

 

 

 

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Invité §fil425kF

c'est vrai aussi !... :jap: et puis c'est plus flatteur à un constructeur de dire que sa voiture accroche facilement le 160km/h, alors qu'elle accroche le 140 réel, et dans ce cas, la conso est moindre

 

Par contre, le décalage est en général d'environ 5% d'après moi.

Il n'y a pas 20 km/h d'écart à 160.

A moins que tu connaisses des modèles où c'est le cas.

 

 

 

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Invité §Tif150SG

 

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à dire que la vitesse affichée au compteur ne reflète pas la vitesse réelle à laquelle on roule. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'à 120 compteur on est à 105 110 réels ? Là j'avoue que ça m'échappe totalement...

 

 

Eh bien c'est le chronomètre pardi :p ! Roule à 120 compteur entre 2 bornes kilométriques sur l'autoroute ; chronomètre le temps écoulé sur un chrono ou en topant la trotteuse de ta montre ; 1 km parcouru en 30 sec = 120 km/h ; 33 sec = 109 km/h ; 27 sec = 133,3 km/h.

 

En fait c'est simple : 1000 m en 30 sec équivaut 33,33 m/s (1000 : 30 = 33,33) que l'on multiplie par le coefficiant multiplicateur 3,6 pour convertir des m/s en km/h (c'est de l'arithmétique très élémentaire :p ).

 

J'ai toujours utilisé cette méthode pour connaître ma vitesse réelle et ne laisser aucune chance aux radards :-)

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Invité §Tif150SG

D'après moi, ce n'est pas une erreur, mais c'est volontaire.

La loi impose que la vitesse réelle d'un véhicule soit inférieure à la vitesse affichée par le compteur.

 

 

 

 

J'ignore si la loi impose quoique ce soit de ce point de vue, mais ce que je sais c'est qu'anciennement les constructeurs dotaient presque toujours leurs véhicules de tachymètres optimistes. La presse spécialisée s'accorde généralement à dire qu'aujourd'hui ça n'est généralement plus vrai du tout. Comprenez : la vitesse affichée est la vitesse réelle.

 

J'ai eu avant ma Doblo 2 Alfa, une de 1996 et une de 2000. Chronomètre en main (voir méthode ci-dessus :p ) la vitesse affichée correspondait exactement à la vitesse réelle.

 

Mais je constate simplement que ce n'est plus vrai sur ma Doblo de 2005 :(

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Invité §fil425kF

 

J'ignore si la loi impose quoique ce soit de ce point de vue, mais ce que je sais c'est qu'anciennement les constructeurs dotaient presque toujours leurs véhicules de tachymètres optimistes. La presse spécialisée s'accorde généralement à dire qu'aujourd'hui ça n'est généralement plus vrai du tout. Comprenez : la vitesse affichée est la vitesse réelle.

 

J'ai eu avant ma Doblo 2 Alfa, une de 1996 et une de 2000. Chronomètre en main (voir méthode ci-dessus :p ) la vitesse affichée correspondait exactement à la vitesse réelle.

 

Mais je constate simplement que ce n'est plus vrai sur ma Doblo de 2005 :(

 

En tout cas, je pense que la législation impose au moins que la vitesse réelle ne soit pas supérieure à la vitesse affichée par le compteur. Je l'ai lu quelque part il y a 2 ou 3 ans.

 

 

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Invité §sup822mh

En tout cas, je pense que la législation impose au moins que la vitesse réelle ne soit pas supérieure à la vitesse affichée par le compteur. Je l'ai lu quelque part il y a 2 ou 3 ans.

 

 

Bon alors, je roule à combien au compteur avec mon Doblo 105 pour ne pas me faire prendre au radar, automatique ou pas ???

 

Et bonne année en doblooooooooooooooooooooooooooooo :ange:

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Invité §jm.050Sy

bonsoir, je voudrais poser un attelage sur mon doblo du 12 2002 et par conséquent il faut que je démonte les feux ar mais je ne trouve pas les fixations des feux !!!! aidez moi svp car je par pour les fetes avec et je suis dans l'embarras ! merci par avance, Ouycmoa@aol.com .

 

 

Bonjour,

Je dois monter moi aussi bienôt un attelage sur mon doblo,

peux tu me renseigner sur le cablage? ou as tu conecté les fils? as tu un boitier de multiplexage? etc... merci de m'infiormer sur tout la partie cablage et les difficultées rencontrées.

Bonne année

 

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Invité §inv608nU

Bonjour, J'envisage l'achat d'un doblo family JTD120 ou 105 mais ne parviens pas à avoir des infos correctes à propos de la 3me rangée de sièges. ( il n'y a pas un seul doblo family visible chez concessionaire à bruxelles ). Est-il possible de rabattre les sièges 3me rangée facilement quand non utilisés afin d'augmenter le volume du coffre. Si oui, quelle distance reste t'il entre le hayon et le siège rabattu. Je ne trouve nulle part sur le web ces infos sauf une image comparative doblo, berlingot, kangoo illisble car en faible résolution.

 

Quid consommation en cycle urbain et mixte car info fiat table sur 6.1l et ceci semble fort sous-estimé versus infos lues.

 

Un tout grand merci aux bonnes âmes pouvant éclairer ma lanterne. Ciao

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Invité §cho207Rw

Bonsoir,

 

Je suis assez intéressé par le doblo. Seulement, j'ai l'impression que, même sur la version emotion, il n ' y a pas de régulateur de vitesse.

Donc, confirmez vous cela ? et dans ce cas est-il possible d'en faire installer un sur un jtd 105 ?

 

Merci

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Invité §inv761LV

Bonjour, J'envisage l'achat d'un doblo family JTD120 ou 105 mais ne parviens pas à avoir des infos correctes à propos de la 3me rangée de sièges. ( il n'y a pas un seul doblo family visible chez concessionaire à bruxelles ). Est-il possible de rabattre les sièges 3me rangée facilement quand non utilisés afin d'augmenter le volume du coffre. Si oui, quelle distance reste t'il entre le hayon et le siège rabattu. Je ne trouve nulle part sur le web ces infos sauf une image comparative doblo, berlingot, kangoo illisble car en faible résolution.

 

Un tout grand merci aux bonnes âmes pouvant éclairer ma lanterne. Ciao

 

 

Salut, j'ai un family 1.3 jtd 70.

la dernière rangée est une banquette deux places. Le dossier peut se mettre à l'horizontal, puis l'ensemble se replie. Cela se fait très facilement.

 

Mais le système de fixation de l'assise au sol du doblo est gros et déborde très fortement quand la banquette est entièrement repliée.

En gros, même complètement repliée, la banquette prend beaucoup de place dans le coffre (à vue de nez, plus de la moitié du volume).

 

Il vaut mieux alors la retirer, ce qui est assez facile malgré son poids (une seule personne y arrive).

 

j'espère avoir aidé.

 

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Invité §wil444aB

regardez sur le site élite auto pour voir si la configuration est possible, j'en ai pas sur mon doblo mais c'est une option super interressante.

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Bonsoir,

 

Je suis assez intéressé par le doblo. Seulement, j'ai l'impression que, même sur la version emotion, il n ' y a pas de régulateur de vitesse.

Donc, confirmez vous cela ? et dans ce cas est-il possible d'en faire installer un sur un jtd 105 ?

 

Merci

 

 

En effet, aucun Doblo n'est disponible avec le régulateur ! Avec on roule à l'italienne, à fond...

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Invité §cho207Rw

Merci pour vos réponse !

 

Si quelqu'un est mécano chez Fiat parmi vous, peut-on installer le régulateur de vitesse même s'il n'est pas proposé en option sur catalogue ou bien c'est impossible pour raison technique ?

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Merci pour vos réponse !

 

Si quelqu'un est mécano chez Fiat parmi vous, peut-on installer le régulateur de vitesse même s'il n'est pas proposé en option sur catalogue ou bien c'est impossible pour raison technique ?

 

 

je pense que c'est possible... car pour 400 euros, il existe des modeles à installer sur les camping car (non prévu à l'origine par le constructeur)

si je retrouve l'adresse internet, je la communiquerai

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