Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

Normal qu'il y ait des écarts importants sur le 1,4 100 cv, tout dépend vraiment du type de parcours.

 

Perso, je ne me fie plus aux conso constructeurs annoncées mais au taux de CO2. En effet, le CO2 est le seul élément qui est obligatoirement à homologuer. Vu le CO2 du Twin Air, je pense qu'en fonction du type de trajets, la conso peut être très basse ;)

 

 

en effet , comme tu le précise "peut être trés basse" et c'est là le réel avantage du TwinAir

encore faut il réunir toutes les conditions favorables pour établir de tel niveau de conso :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har353Ba

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit entre les différents moteurs... perso j'attends tjrs ma 500 (prévue pour début Décembre :):) ) 1.2 69ch S&S lounge (intérieur Pop..donc oui je confirme ce qui a été dit: on peut avoir l'intérieur pop sur la lounge)... donc ma contribution concernant la comparaisons des moteurs sera modeste puisqu'elle se limitera aux petits essais que j'ai eu l'occasion de faire.

 

Le 1.2,que j'ai retenu, me semble etre de loin le plus adapté aux parcours urbains de part sa faible consommation (diminuée par la présence du S&S), son silence et sa relative souplesse. Par ailleurs, le 1.2 étant éprouvé depuis quelques années chez le groupe fiat (notamment sur la panda) sa fiabilité ne devrait pas poser de problemes!..c'est aussi un argument auquel j'ai été sensible.

 

Au delà de çà, parce que trouve tjrs que sa voiture est la meilleure lol :p:p il est certain que si j'avais eu à choisir une voiture pour faire 15 PARIS-NICE par semaine, je n'aurais pas choisi la 500 et encore moins ce modeste 1.2! sur autoroute, il peche un peu (mais pas autant que ce que j'aurais pu croire) et niveau reprise, c'est pas tjrs la joien surtout quand on doit dépasser un poids lourd qui prend toute la place et qu'on a besoin de monter à 135/140 pour etre tranquille. Le 1.4 est nettement plus à son avantage sur ce type de parcours...en meme temps il a quand meme 30ch de plus et un 6ème rapport qui permet de ne pas trop consommer sur l'autoroute.

 

Apres c'est aussi une question de budget car le 1.4 apparait nettement plus cher....donc faut prendre ca en considération!

 

Pour le twin air, je ne l'ai pas essayé...mais sur le papier il parait aussi bien que le 1.4 mais avec une conso nettement moindre! à voir sur le long terme ce que ca donne car autant le 1.2 est un vieux baroudeur, autant le twin air est un ptit nouveau qui doit faire ses preuve!

 

Et enfin pour le diesel, comment dire, :??::??::??: , pas essayé non plus car................une voiture DOITetre essence!!! pas de diesel :q :q :q une VRAIE voiture est essence épicétou :sol::ange::ange:

 

bon voila pour ma modeste contribution qui reprendre tout ce qui a été dit et qui n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est que j'apparais sur le forum et que je vais me faire tabasser par tous ces mazouteux... :lol::lol::lol: mais je revendique haut et fort: ESSENCE POWERRR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Essai détaillé de la 500 "Twinair", match face à la TWINGO 1,5 DCI 85 sur le dernier "auto-journal".

Voila quelques détails des relevés effectués par l'AJ :

 

Vitesse max : 167 KM/H (147)

1000 m DA : 34,4 sec (36,8)

90-130 KM/h en 4/5 éme 13,1/18,8 sec (22,2/45,2)

Conso moyenne : 7L (6,8)

Conso ville : 7,2L (6,9)

Conso route : 6,7L (6,4)

Conso autoroute 7,2L (7,2)

entre parenthése, préstations en mode (ECO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit entre les différents moteurs... perso j'attends tjrs ma 500 (prévue pour début Décembre :):) ) 1.2 69ch S&S lounge (intérieur Pop..donc oui je confirme ce qui a été dit: on peut avoir l'intérieur pop sur la lounge)... donc ma contribution concernant la comparaisons des moteurs sera modeste puisqu'elle se limitera aux petits essais que j'ai eu l'occasion de faire.

 

Le 1.2,que j'ai retenu, me semble etre de loin le plus adapté aux parcours urbains de part sa faible consommation (diminuée par la présence du S&S), son silence et sa relative souplesse. Par ailleurs, le 1.2 étant éprouvé depuis quelques années chez le groupe fiat (notamment sur la panda) sa fiabilité ne devrait pas poser de problemes!..c'est aussi un argument auquel j'ai été sensible.

 

Au delà de çà, parce que trouve tjrs que sa voiture est la meilleure lol :p:p il est certain que si j'avais eu à choisir une voiture pour faire 15 PARIS-NICE par semaine, je n'aurais pas choisi la 500 et encore moins ce modeste 1.2! sur autoroute, il peche un peu (mais pas autant que ce que j'aurais pu croire) et niveau reprise, c'est pas tjrs la joien surtout quand on doit dépasser un poids lourd qui prend toute la place et qu'on a besoin de monter à 135/140 pour etre tranquille. Le 1.4 est nettement plus à son avantage sur ce type de parcours...en meme temps il a quand meme 30ch de plus et un 6ème rapport qui permet de ne pas trop consommer sur l'autoroute.

 

Apres c'est aussi une question de budget car le 1.4 apparait nettement plus cher....donc faut prendre ca en considération!

 

Pour le twin air, je ne l'ai pas essayé...mais sur le papier il parait aussi bien que le 1.4 mais avec une conso nettement moindre! à voir sur le long terme ce que ca donne car autant le 1.2 est un vieux baroudeur, autant le twin air est un ptit nouveau qui doit faire ses preuve!

 

Et enfin pour le diesel, comment dire, :??::??::??: , pas essayé non plus car................une voiture DOITetre essence!!! pas de diesel :q :q :q une VRAIE voiture est essence épicétou :sol::ange::ange:

 

bon voila pour ma modeste contribution qui reprendre tout ce qui a été dit et qui n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est que j'apparais sur le forum et que je vais me faire tabasser par tous ces mazouteux... :lol::lol::lol: mais je revendique haut et fort: ESSENCE POWERRR...

 

old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Essai détaillé de la 500 "Twinair", match face à la TWINGO 1,5 DCI 85 sur le dernier "auto-journal".

Voila quelques détails des relevés effectués par l'AJ :

 

Vitesse max : 167 KM/H (147)

1000 m DA : 34,4 sec (36,8)

90-130 KM/h en 4/5 éme 13,1/18,8 sec (22,2/45,2)

Conso moyenne : 7L (6,8)

Conso ville : 7,2L (6,9)

Conso route : 6,7L (6,4)

Conso autoroute 7,2L (7,2)

entre parenthése, préstations en mode (ECO).

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

:blague:

 

 

ouai les journaleux compare un tout nouveau bi-cylindres essence avec un antique dCi ...... :(

certainement par rapport au consos annoncés , ou aux CO2 :??:

enfin j'ai pas compris moi non plus ..... peut être pour faire prendre conscience aux "pro-diesel" que l'essence est pas si mal quand on y réfléchie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Le mode " eco " quand tu sais conduire tu l'as dans la tête.

Observer loin, anticiper, garder des distances de sécurité, calculer l'entrée des rond-points etc...

On peut conduire eco sans se trainer pour autant.

 

:jap:

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

bonjour

 

Je vous demande votre aide car je suis à la recherche d'une fiat 500 et j'ai peut être trouve mon bonheur :

 

c'est une fiat 500 1.2 sport d'octobre 2009 et elle possède 12 000 km c'est pourquoi j'aimerais savoir 2 chose

 

- le 1.2 est il vraiment à la ramasse sur autoroute ou c'est passable ?

 

- et surtout pensez vous que c'est une bonne affaire que je puisse faire avec cette voiture

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Si tu veux faire des pointe à 200, oublie le 1.2, mais il soutient sans probleme les 150/160 sur le plat et il est assez discret en plus. Et ne consomme pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

Non je veut pas faire de pointe a 200 surtout que dans le 06 c'est 110 mais je veut pas que la voiture rame trop sur lautoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ce ne sera pas un foudre de guere, mais c'est un moteur agreable, et si tu ne compte pas trop depasser les 110km/h, alors c'est encore mieux.

 

Et il faut aussi oublier les depassements en 6, mais s'il y a une boite de vitesse c'est pour quelque chose, il suffit de passer la 4 et ca va tout seul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

 

Pour Nadim, et pour completé ce que dit Italian Driver : je possède une 1.2. Elle est très bien en ville, pour aller à 110 km/h sur autoroute c'est très bien. Part contre la ou elle manque un peu de puissance, c'est sur les longues montés d'autoroute ou il faut jouer de la boite, si ce point est important pour toi, il vaut mieux te tourner vers la version 1.4 ou le nouveau Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

Problème c'est que je la veut en Ocaz donc pas de twin air et en 1.4 un peu au dessus de mon budget et puis surtout rare !

 

Et sinon le voiture que j'ai trouve cest une bonne affaire Pour 10 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ce ne sera pas un foudre de guere, mais c'est un moteur agreable, et si tu ne compte pas trop depasser les 110km/h, alors c'est encore mieux.

 

Et il faut aussi oublier les depassements en 6, mais s'il y a une boite de vitesse c'est pour quelque chose, il suffit de passer la 4 et ca va tout seul. ;)

heu ........ c'est une boite 5 sur le 1.2 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour

 

Je vous demande votre aide car je suis à la recherche d'une fiat 500 et j'ai peut être trouve mon bonheur :

 

c'est une fiat 500 1.2 sport d'octobre 2009 et elle possède 12 000 km c'est pourquoi j'aimerais savoir 2 chose

 

- le 1.2 est il vraiment à la ramasse sur autoroute ou c'est passable ?

 

- et surtout pensez vous que c'est une bonne affaire que je puisse faire avec cette voiture

 

merci d'avance

 

 

salut

si tu fait beaucoup de ville et de petits trajets , tourne toi vers le 1.2

tu maitrisera ton budget carburant et tu trouvera bien plus d'offres dans cette motorisation

pis rouler à 200 c'est pas franchement légal :ange:

pour le 1.4 j'en ai un :love: ( en boite 6 celui là ;) ) et franchement ne faisant pas ou peux de ville , je le trouve pas vraiment "gargantuesque" en conso

habituellement je tourne entre 7.2 et 7.5 ( mais plus raremant le 7.5 ) alors qu'en ce moment je suis en congés

je roule donc plus et ma conso est entre 6.2 et 6.4

le fait de rouler à vitesse stabilisée fait baisser les consos , c'est une Lapalissade mais il est bien

de le rapeller quand même

vu ton budget , tu trouvera ton bonheur facilement mais en cherchant bien des 1.4 avec un peux plus de kms sont dans ces prix :o

mais pas forcemment en concessions car "rares" :(

oublis les versions diesel , chére et si tu roule peux il y a quand même des soucis de FAP :pfff:

oublis le TwinAir , trop récent :(

bon choix et a bientot avec ta 500

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

ben déjà je regarde rarement en concession parcequ'il sont plus chers...

 

ensuite j'aimerais avoir votre avis sur l'annonce que je vous est mis plus haut svp car je compte la prendre rapidement ....

 

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà je regarde rarement en concession parcequ'il sont plus chers...

 

ensuite j'aimerais avoir votre avis sur l'annonce que je vous est mis plus haut svp car je compte la prendre rapidement ....

 

 

merci d'avance

 

 

 

Ben, tu ne dis pas le prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

Vend Fiat 500 Sport 1.2l 69ch, couleur blanche, jantes aliages 15" Sport, baguettes latérales couleur carrosserie avec logo 500 et kit chromé vitres et pare-chocs.

 

A l'intérieur, système Star&Stop, système Blue&Me, autoradio CD MP3, climatisation, kit sport, vitres et lunettes arrières sur-teintées, tapis de sol logo 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

oui elle à le S&S , sur la côte d'azur les prix flambent donc je pense que je trouverais pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle à le S&S , sur la côte d'azur les prix flambent donc je pense que je trouverais pas mieux

 

 

Attends la mienne, je la vends dans 1 mis (mais je ne m'inquiète pas car effectivement dans le Sud les 5oo s'arrachent :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Vend Fiat 500 Sport 1.2l 69ch, couleur blanche, jantes aliages 15" Sport, baguettes latérales couleur carrosserie avec logo 500 et kit chromé vitres et pare-chocs.

 

A l'intérieur, système Star&Stop, système Blue&Me, autoradio CD MP3, climatisation, kit sport, vitres et lunettes arrières sur-teintées, tapis de sol logo 500.

 

 

le kit chrome et tapis donc :sol: comme options Fiat

"kit sport" :??:

les vitres teintées c'est un plus , mais on aime ou pas

pas si mal cette occasion

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne occas ta Sport.

 

La mienne est une Lounge 1,2 bleu azur cha cha, 50 000 km.

 

Options : baguettes latérales, radar de recul.

Accessoires : drapeaux italiens sur les ailes avants, coques de clefs, tapis neuf, support I Pod.

 

L'avantage des Lounge est le toit pano.

 

Sinon, je la vendrai à 8900 euros et elle partira comme un petit pain tout chaud :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

je cherche une 500 d'environ 20 000 km grand MAX donc bon pas possible l'ami :D

 

niveau revente tu pense que les 500 partent toutes seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce ça semble pas mal en effet... ;)

PK5 : pour le toit ouvrant, il doit être possible de trouver des Sport avec TO (Comme la mienne) ;) C'est vrai qu'il apporte un vrai plus! (Par contre j'ai une petite préférence pour l'intérieur Sport(surtout pour les sièges plus enveloppants en fait ;) ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...