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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
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Invité §bab874fL

non,je suis d'accord mais il ne font l'effort que sur la prime fiat et zero effort de la concession

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Participants fréquents à ce sujet

je ne sais plus si je vous avais déjà posté ou pas...

 

J'avais une Citigo 1.0 MPi 60 Active (bas de gamme, avec l'équipement de série: ESP, sièges réglages en hauteur, DA, etc) pendant 3 jours il y a un mois....

Mon père l'a pris pour aller au travail, il m'a dit qu'elle est beaucoup mieux que la 500, le moteur est très étonnant, bien neurveux, il arrive facile els 150 km/h en 5ème! ça n'a rien à voir avec celui de la 500!

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Invité §har353Ba

je ne sais plus si je vous avais déjà posté ou pas...

 

J'avais une Citigo 1.0 MPi 60 Active (bas de gamme, avec l'équipement de série: ESP, sièges réglages en hauteur, DA, etc) pendant 3 jours il y a un mois....

Mon père l'a pris pour aller au travail, il m'a dit qu'elle est beaucoup mieux que la 500, le moteur est très étonnant, bien neurveux, il arrive facile els 150 km/h en 5ème! ça n'a rien à voir avec celui de la 500!

 

euh...... techniquement ca parait dur quand meme. La citigo est un poil plus lourde que la 500, et a pratiquement 10ch de moins que la 500.

0-100: 14.4s pour la citigo

0-100: 12.9s pour la 500

 

on a quand meme 1.5 sec de moins pour la 500 (cela dit, quand on a déja attendu 13 sec pour arriver à 100km/h on peut bien attendre encore 1sec :D ).

 

de plus, au couple maxi (3000 trs/mn pour les deux) on a 95Nm pour la citigo et 102Nm pour la 500 (ca fait pas derche, certes, mais avantage 500)

 

Après, ca dépend de ce qu'on entend par "bien nerveux" et "arrive facile à 150km/h".... mais je pense que les deux voitures se valent en terme de "dynamisme" et de puissance" avec un infime avantage 500 d'apres les chiffres. Perso, j'évite les 150 km/h avec ma 500.

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bah les chiffres annoncés sont faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu devrais essayer une citigo/mii/up! 1.0 MPi 60 et tu verras bien :o

 

mon père pensais que la citigo de prêt avait plus de 70 ch environ! il trouve bien que la citigo est mieux performant, mieux motorisé que la 500 bah.gif.d1c1776f1fd0a3212cd49b085571197c.gif

 

moi je connais pas la 500, j'ai pas essayé...

 

mais je peux quand meme comparer l'ancienne ibiza IV 1.2TDI de prêt, je trouve merde ce moteur, pas nerveux!

 

 

je suis vraiment surpris par le nouveau moteur de la citigo, c'est nerveux comme autrefois (corsa A et B 1.2, starlet, ax, saxo, etc)!

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bah les chiffres annoncés sont faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu devrais essayer une citigo/mii/up! 1.0 MPi 60 et tu verras bien :o

 

mon père pensais que la citigo de prêt avait plus de 70 ch environ! il trouve bien que la citigo est mieux performant, mieux motorisé que la 500 bah.gif.23a3637bb4e6e92b8d13d3a5ce7c5ebb.gif

 

moi je connais pas la 500, j'ai pas essayé...

 

mais je peux quand meme comparer l'ancienne ibiza IV 1.2TDI de prêt, je trouve merde ce moteur, pas nerveux!

 

 

je suis vraiment surpris par le nouveau moteur de la citigo, c'est nerveux comme autrefois (corsa A et B 1.2, starlet, ax, saxo, etc)!

 

 

a3quattros-line.gif.bf9f0501141684e204f92d935930fba3.gif Effectivement, la CITIGO malgré son "deficit" de quasiment 10cv par rapport à la 500 à bien plus de pêche que celle-ci.

Les caractérisques de performances fournies par FIAT, semblent légerement "optimistes"...

Ce nouveau petit moteur 3 cylindres 1.0 MPI de 60 cv fait vraiment merveille sous le capot de la CITIGO, et hyper sobre en plus.

Pas la peine de prendre la version 75 cv, qui n'apporte pas grand chose de plus au niveau des performances, tout en consommant plus.

Le FIRE 1.2, commence tout de même à accuser le poids des ans, face à une concurrence plus moderne.

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salut stef-

 

ah je savais pas que tu étais déjà venu ici :D

 

sinon ouais +1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut sko jap.gif.8c5cda9397aaece9617978a7dfb6987c.gif...

Ben j'ai un peu roulé en FIAT par le passé, PANDA II 1.2 60 cv notamment, et lors de l'achat de la CITIGO, nous avons hesité à prendre une PANDA III ou une 500, toutes deux équipées du 1.2 69 cv...

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OK http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu m'avais dit sur l'autre topic il me semble :D

 

heureusement tu as pris une Citigo blanche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifc'est un très bon choix car le moteur est meilleur fier.gif.58895343b0098d0a90f9cd3643fc0f3a.gif

 

 

Je pense qu'effectivement c'est un choix qui se défend. Maintenant, l'avenir nous le dira jap.gif.091eed6977acee56717b934cc1a70da7.gif...

Sur de trés nombreux points, en tout cas, nous ne regrettons vraiment pas notre choix.

Et puis, il faut bien changer et savoir tourner un peu la page de temps en temps....

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Invité §imp137Dm

bah les chiffres annoncés sont faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

... l'argumentaire est vraiment limite quand même.

 

La 500 est meilleur en terme de reprise, de puissance et de couple, je vois pas comment ta citigo pourrait être devant... surtout lorsque tes dires ne sont basé que sur "une impression".

Les chiffres, tu peut les vérifier dans la presse auto qui ne manque pas de faire des essais.

 

Ce que j'ai personellement pus constater avec ma 500, c'est que le 1.2 est un moteur qui a besoin d’être rodé, il se libère au fur et à mesure des kilomètres, et deviens plus vif. Le 1.2 n'est pas le moteur le plus moderne, certes, mais cela reste un bon monteur, fiable, même sa consommation est plus qu'honnête.

 

Un autre aspect que j'aimerai aussi souligner, c'est que même en supposant que la citigo est un meilleur moteur, ce qui reste à voir, Je crois que le client de la 500 cherche aussi un belle objet ... et la franchement il n'y a pas de comparaison possible.

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Invité §gol656cw

Puis le 1.2Fire demande à être rodé de manière musculée si on veut en tirer vraiment quelque chose, j'aime autant vous dire que notre 500 de test dépote un max :D (pour un 1.2 on s'entend bien hein)...

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... l'argumentaire est vraiment limite quand même.

 

La 500 est meilleur en terme de reprise, de puissance et de couple, je vois pas comment ta citigo pourrait être devant... surtout lorsque tes dires ne sont basé que sur "une impression".

Les chiffres, tu peut les vérifier dans la presse auto qui ne manque pas de faire des essais.

 

Ce que j'ai personellement pus constater avec ma 500, c'est que le 1.2 est un moteur qui a besoin d’être rodé, il se libère au fur et à mesure des kilomètres, et deviens plus vif. Le 1.2 n'est pas le moteur le plus moderne, certes, mais cela reste un bon monteur, fiable, même sa consommation est plus qu'honnête.

 

Un autre aspect que j'aimerai aussi souligner, c'est que même en supposant que la citigo est un meilleur moteur, ce qui reste à voir, Je crois que le client de la 500 cherche aussi un belle objet ... et la franchement il n'y a pas de comparaison possible.

 

 

Tout cela est vraiment trés subjectif, et tous les goûts sont dans la nature...

La 500 mise en effet beaucoup plus sur le "paraître".

Même si niveau look, j'aime encore bien la 500, je ne suis jamais non plus tombé en "extase" devant celle-ci non plus.

 

Aprés en performances, les deux voitures sont vraiment trés (trés) proches, la 500 accélere un poil mieux, mais la CITIGO est "légerement"

mieux en reprises.

"Status quo" dirons nous entre les deux, malgré le couple supérieur et les 10 "canassons" supplémentaires de la 500.

Mais à la conduite ensuite, perso je préfère la CITIGO, qui offre un ressenti de meillleure vivacité. Ce n'est que mon humble avis bien sur.

Et puis, rien que pour la position de conduite, plus naturelle, par rapport à celle un peu "camionesque" de la 500, bien plus reposante sur longs trajets.

Question consommations, là il n'y a pas vraiment photos, la CITIGO va se situer à 1 bon litre au 100 de moins sur route, et bien plus en ville

et sur autoroute.

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Invité §imp137Dm

1) Pour ce qui est de la ligne, c'est en effet subjectif. Maintenant à ton avis, dans 10 ans quelle sera l'auto dont on se souviendra entre ces deux .... personellement je met un billet sur la 500.

 

 

2) une fois de plus, un "ressenti" ou un "humble avis", ne veut pas dire plus performant, regarde les chiffres dans la presse auto.

 

3) j'ai fait près de 900 kms en une journée avec ma 500, et j' en suis sortie fatigué, mais pas a cause de ma 500, et pas à cause de sa position de conduite, mais seulement parce-que j'en avais ras le bol. Personnellement je ne pense pas que la 500 est une faiblesse à ce niveau, sauf peut être sur les routes vraiment dégradé ou sa suspension deviens sautillante, sinon pour le reste sa reste largement acceptable.

 

Si tu trouve la Citigo bien, tant mieux, c'est qu'elle répond à tes critères, et après tout c'est ton argent donc tu achète ce qui te conviens.

Personnellement je n'envisagerai jamais l'achat d'une Citigo. Je crois que quand on achète une 500, on cherche autre chose. Sans vouloir t'offenser, mais en ne donnant que mes motivations, la citigo n'est qu'une citadine de plus, ce qui, pour moi, n'est pas le cas d'une 500 comme d'une Mini d'ailleurs.

 

 

et même si la Citigo consommait 1 Litre de moins personellement je m'en fou.

J'ai pris la 500 pour autre chose, pour ce qu'elle représente, parcequ’elle est une part de l'histoire automobile, parce que quand je vois sa bouille sympathique elle me file immédiatement le sourire, parceque quand je m'installe à son volant je me sens bien, parceque cela fait bientôt quatre ans que j'en ai une, et que je ne lui trouve pas de véritables défauts, et parcequ'en plus elle est fiable.... et que cela suffit à ma modeste satisfaction.

La 500 a un coté émotionnel que ne pourra jamais avoir une Citigo, alors pour toi ce n'est peut être qu'un argument futile, mais il n'en est pas de même pour beaucoup de propriétaire de Fiat 500.

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Invité §har353Ba

Niveau consommation, je dois admettre que la 500 n est pas exceptionnelle. Comparée a la c1/107/aygo, la 500 boit bcp. Certes, le moteur est bien different et pour le coup on se fait vraiment peur avec sur l autoroute, mais je pense que fiat pourrait faire quelques efforts a ce niveau parce que meme avec le s&s que j avais sur l ancienne, la conso en agglomeration (grosse agglo donc souvent bouchee) reste superieure a 7L et proche des 8L. J attends de voir la conso sur la nouvelle depourvue de s&s mais tjrs en rodage.

 

Apres, il est vrai qu on lui trouve bien des excuses a ses quelques defauts,

Notamment sa bouille qui est craquante.

 

Tu as fait 900 bornes avec ta 500 en 1 journee? Sur autoroute??

Ca devait etre fatiguant quand meme! Les bruits et le confort restent ceux d une citadine, donc pas ideals pour faire de la route. Ca vaut pas une bonne berline ou un monospace.

Cela dit, je me tate a faire 1000 bornes sur autoroute avec pour voir ce que ca donne, mais j ai peur de craquer parce que mon oreille sensible risque de se lasser du bruit. Pour l instant, je fais de petits trajets du type 100kms sur autoroute, donc le bruit reste supportable mais ca risque de me prendre la tete sur plus long.

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Invité §har353Ba

Et 1000 bornes sans regulateur.... Ouille :D ca ajoute un peu a la fatigue (je sais je sais je m embourgeoise)

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j'ai bien été à Paris la semaine dernière avec ma 500, plus de 1100 km aller-retour sans mourir bah.gif.c2bca84a95ccb82086ca55c5f0c6297d.gif

 

j'ai également été à Genève, Francfort, Sinsheim, ... (j'habite en centre Alsace) ça ne pose aucun problème :o

 

on partait bien en vacance en 4cv sans régulateur il ya quelques années...

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Invité §har353Ba

Oui j imagine que c est faisable, mais bon....

 

D ailleurs cb ca coute de faire reparer une jante un peu abimee? Je viens de rayer la mienne. Fait chier

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1) Pour ce qui est de la ligne, c'est en effet subjectif. Maintenant à ton avis, dans 10 ans quelle sera l'auto dont on se souviendra entre ces deux .... personellement je met un billet sur la 500.

 

 

2) une fois de plus, un "ressenti" ou un "humble avis", ne veut pas dire plus performant, regarde les chiffres dans la presse auto.

 

3) j'ai fait près de 900 kms en une journée avec ma 500, et j' en suis sortie fatigué, mais pas a cause de ma 500, et pas à cause de sa position de conduite, mais seulement parce-que j'en avais ras le bol. Personnellement je ne pense pas que la 500 est une faiblesse à ce niveau, sauf peut être sur les routes vraiment dégradé ou sa suspension deviens sautillante, sinon pour le reste sa reste largement acceptable.

 

Si tu trouve la Citigo bien, tant mieux, c'est qu'elle répond à tes critères, et après tout c'est ton argent donc tu achète ce qui te conviens.

Personnellement je n'envisagerai jamais l'achat d'une Citigo. Je crois que quand on achète une 500, on cherche autre chose. Sans vouloir t'offenser, mais en ne donnant que mes motivations, la citigo n'est qu'une citadine de plus, ce qui, pour moi, n'est pas le cas d'une 500 comme d'une Mini d'ailleurs.

 

 

et même si la Citigo consommait 1 Litre de moins personellement je m'en fou.

J'ai pris la 500 pour autre chose, pour ce qu'elle représente, parcequ’elle est une part de l'histoire automobile, parce que quand je vois sa bouille sympathique elle me file immédiatement le sourire, parceque quand je m'installe à son volant je me sens bien, parceque cela fait bientôt quatre ans que j'en ai une, et que je ne lui trouve pas de véritables défauts, et parcequ'en plus elle est fiable.... et que cela suffit à ma modeste satisfaction.

La 500 a un coté émotionnel que ne pourra jamais avoir une Citigo, alors pour toi ce n'est peut être qu'un argument futile, mais il n'en est pas de même pour beaucoup de propriétaire de Fiat 500.

 

 

1) Tu as peut-être raison de miser un billet sur la 500 ou pas...

La 500 moderne, a connu un bon succés, qui commence tout de même un peu à s'essouffler aprés quasiment 6 ans de carriére, et la nouvelle Adam,

qui semble demarrer fort commercialement, risque de lui faire pas mal dombre en cette année 2013.

Même, si elle copie un peu à droite et çà gauche certaines concurrentes, dont un peu la 500, elle apporte un petit vent de fraîcheur dans la catégorie des micro-citadines branchées.

En 2015, FIAT doit remplacer la 500.

La 500 qui doit la majeure partie de son succés "au paraître", l'exercice s'avére en effet perilleux...

A voir comment FIAT va aborder justement le changement stylistique de cette dernière, parce que à ce niveau, les designers FIAT, sont capables du meilleur, comme du pire hélas.

 

2) Je regarde la presse auto, et je n'ai jamais vu un essai ou la 500 soit "vraiment" citée en exemple pour ses performances dans la catégorie, aussi bien face aux triplettes de VW AG, que d'autres concurrentes...

De toutes façon, on n'achéte pas une micro-citadine de 60 ou 70 cv pour ses performances.

Les deux voitures se valent en performances. Aprés chacun son ressenti au niveau de la conduite.

Perso, ayant connu les deux, je me permets juste de donner "mon humble avis" jap.gif.8fca00e9ef1d042776cbd05d254ef045.gif...

On en restera là. On ne va pas se chipoter pour cela, même si nous n'avons pas les mêmes opinions.

 

3) Perso j'ai toujours eu du mal avec la position de conduite haut perchée des dernières petites FIAT, 500, PANDA, que je trouvais peu confortable sur longs trajets. Seul le levier de vitesse à portée de main ne convenait bien.

Ensuite, concernant les suspensions, je n'ai jamais eu rien à redire là dessus. Elles étaient relativement confortables, pour une petite voiture.

Sans être assis à "ras de terre", je me sens bien mieux et plus confortablement installé avec une position de conduite plus basse.

Mais là aussi c'est une affaire de goûts.

Perso, et pour diverses raisons qui me sont propres et fonctions de mes motivations, j'aurais actuellement énormément de mal à revenir vers une micro-citadine du groupe FIAT.

Sur de nombreux points, j'aurais l'impression de faire un "retour en arrière".

Mais comme tu le dis, chacun achête ce qui correspond à ses goûts et ses besoins, avec son argent.

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Invité §imp137Dm

1) Avant de s'exprimer il faudra attendre 2015, jusque la, ce n'est que pure spéculation... wait & see donc.

 

2) ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ... je n'ai jamais prétendu que la 500 était une référence dans sa catégorie. Pour moi c'est une auto homogène, c'est la sa véritable force.

Tu arrive ici, et tu prétends que la Citigo 1.0 60cv "à bien plus de pêche que celle-ci" sous entendu la 500 1.2.

Alors que c'est faux, lorsque l'on compare les performances des autos ... c'est juste une question d'honnêteté, sinon tout le monde arrive sur un topic et raconte n'importe quoi pour ce justifier.

 

 

Si tu voulait vraiment une concurrente direct à ta Citigo dans le groupe Fiat, c'est plus du coté de la nouvelle Panda que tu aurais du regarder, et la je pense que l'alternative de Fiat n'a aucun complexe a faire en comparaison des Citigo et autres Up, mais c'est un autre débat.

 

En tout cas, bonne route avec ta Citigo :)

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Invité §dam051Hk

1) Pour ce qui est de la ligne, c'est en effet subjectif. Maintenant à ton avis, dans 10 ans quelle sera l'auto dont on se souviendra entre ces deux .... personellement je met un billet sur la 500.

 

 

2) une fois de plus, un "ressenti" ou un "humble avis", ne veut pas dire plus performant, regarde les chiffres dans la presse auto.

 

3) j'ai fait près de 900 kms en une journée avec ma 500, et j' en suis sortie fatigué, mais pas a cause de ma 500, et pas à cause de sa position de conduite, mais seulement parce-que j'en avais ras le bol. Personnellement je ne pense pas que la 500 est une faiblesse à ce niveau, sauf peut être sur les routes vraiment dégradé ou sa suspension deviens sautillante, sinon pour le reste sa reste largement acceptable.

 

Si tu trouve la Citigo bien, tant mieux, c'est qu'elle répond à tes critères, et après tout c'est ton argent donc tu achète ce qui te conviens.

Personnellement je n'envisagerai jamais l'achat d'une Citigo. Je crois que quand on achète une 500, on cherche autre chose. Sans vouloir t'offenser, mais en ne donnant que mes motivations, la citigo n'est qu'une citadine de plus, ce qui, pour moi, n'est pas le cas d'une 500 comme d'une Mini d'ailleurs.

 

 

et même si la Citigo consommait 1 Litre de moins personellement je m'en fou.

J'ai pris la 500 pour autre chose, pour ce qu'elle représente, parcequ’elle est une part de l'histoire automobile, parce que quand je vois sa bouille sympathique elle me file immédiatement le sourire, parceque quand je m'installe à son volant je me sens bien, parceque cela fait bientôt quatre ans que j'en ai une, et que je ne lui trouve pas de véritables défauts, et parcequ'en plus elle est fiable.... et que cela suffit à ma modeste satisfaction.

La 500 a un coté émotionnel que ne pourra jamais avoir une Citigo, alors pour toi ce n'est peut être qu'un argument futile, mais il n'en est pas de même pour beaucoup de propriétaire de Fiat 500.

 

+1! Qu'on le veuille ou non, la 500 a l'image de son aînée en elle, le fameux "pot de yahourt". La nuova 500 a su garder cet esprit je trouve d'ailleurs. oui.gif.8772d15f75fecffb6882b2df1bf51d08.gif

 

 

Niveau consommation, je dois admettre que la 500 n est pas exceptionnelle. Comparée a la c1/107/aygo, la 500 boit bcp. Certes, le moteur est bien different et pour le coup on se fait vraiment peur avec sur l autoroute, mais je pense que fiat pourrait faire quelques efforts a ce niveau parce que meme avec le s&s que j avais sur l ancienne, la conso en agglomeration (grosse agglo donc souvent bouchee) reste superieure a 7L et proche des 8L. J attends de voir la conso sur la nouvelle depourvue de s&s mais tjrs en rodage.

Apres, il est vrai qu on lui trouve bien des excuses a ses quelques defauts,

Notamment sa bouille qui est craquante.

 

Tu as fait 900 bornes avec ta 500 en 1 journee? Sur autoroute??

Ca devait etre fatiguant quand meme! Les bruits et le confort restent ceux d une citadine, donc pas ideals pour faire de la route. Ca vaut pas une bonne berline ou un monospace.

Cela dit, je me tate a faire 1000 bornes sur autoroute avec pour voir ce que ca donne, mais j ai peur de craquer parce que mon oreille sensible risque de se lasser du bruit. Pour l instant, je fais de petits trajets du type 100kms sur autoroute, donc le bruit reste supportable mais ca risque de me prendre la tete sur plus long.

Deux moteurs différents aussi : triplettes vs 4 pattes bah.gif.690605e679395166c9b3a8c6bb143b20.gif

Après, y'a bien le twinair qui a une conso plus maîtrisée que le 1.2 oui.gif.8772d15f75fecffb6882b2df1bf51d08.gif

 

Et 900km, ça se fait, à condition de s'arrêter réguliérement. oui.gif.8772d15f75fecffb6882b2df1bf51d08.gif

 

 

Et 1000 bornes sans regulateur.... Ouille :D ca ajoute un peu a la fatigue (je sais je sais je m embourgeoise)

J'avoue que ça par contre, c'est vachement pas mal, bien que je préfere le limiteur.

 

 

1) Tu as peut-être raison de miser un billet sur la 500 ou pas...

La 500 moderne, a connu un bon succés, qui commence tout de même un peu à s'essouffler aprés quasiment 6 ans de carriére, et la nouvelle Adam,

qui semble demarrer fort commercialement, risque de lui faire pas mal dombre en cette année 2013.

Même, si elle copie un peu à droite et çà gauche certaines concurrentes, dont un peu la 500, elle apporte un petit vent de fraîcheur dans la catégorie des micro-citadines branchées.

En 2015, FIAT doit remplacer la 500.

La 500 qui doit la majeure partie de son succés "au paraître", l'exercice s'avére en effet perilleux...

A voir comment FIAT va aborder justement le changement stylistique de cette dernière, parce que à ce niveau, les designers FIAT, sont capables du meilleur, comme du pire hélas.

 

 

Pas forcément, regarde la Mini. Elle existe depuis 2001 et elle a pas l'air de faire un bide actuellement bah.gif.690605e679395166c9b3a8c6bb143b20.gif

oui.gif.e611dd87c485bb385c03a2b53fb3324b.gif

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bah.gif.ded6cf4021a9c865706f6ad47bb00542.gif

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Invité §dam051Hk

j'ai bien été à Paris la semaine dernière avec ma 500, plus de 1100 km aller-retour sans mourir bah.gif.562eb1a25fd88ed7f91df6cdb9c80e08.gif

 

j'ai également été à Genève, Francfort, Sinsheim, ... (j'habite en centre Alsace) ça ne pose aucun problème :o

 

on partait bien en vacance en 4cv sans régulateur il ya quelques années...

 

 

Mais les gens n'ont plus d'organes ces temps-ci, que voulez-vous? :o

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Citation :

 

La 500 est meilleur en terme de reprise, de puissance et de couple, je vois pas comment ta citigo pourrait être devant...

 

 

1) Avant de s'exprimer il faudra attendre 2015, jusque la, ce n'est que pure spéculation... wait & see donc.

 

2) ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ... je n'ai jamais prétendu que la 500 était une référence dans sa catégorie. Pour moi c'est une auto homogène, c'est la sa véritable force.

Tu arrive ici, et tu prétends que la Citigo 1.0 60cv "à bien plus de pêche que celle-ci" sous entendu la 500 1.2.

Alors que c'est faux, lorsque l'on compare les performances des autos ... c'est juste une question honnêteté, sinon tout le monde arrive sur un topic et raconte n'importe quoi pour ce justifier.

 

 

Si tu voulait vraiment une concurrente direct à ta Citigo dans le groupe Fiat, c'est plus du coté de la nouvelle Panda que tu aurais du regarder, et la je pense que l'alternative de Fiat n'a aucun complexe a faire en comparaison des Citigo et autres Up, mais c'est un autre débat.

 

En tout cas, bonne route avec ta Citigo :)

 

 

Attends, on ne te fais pas dire, ce que tu n'as pas dit.

C'est bien toi qui a écrit cela tout de même (Réponse à skotroen).

On lit juste en fait ce que tu as écrit...

Ce n'est pas parce que ta voiture a 10 canassons de plus, qu'elle sera plus performante.

Peut-être qu'au final les "canassons" de FIAT, sont moins vaillants que ceux de chez VW AG.

En ce qui te concerne, tu te bases juste sur des chiffres, sans avoir conduit la concurrence.

Je sais bien que tu n'en as pas envie, tant la 500 est homogéne, c'est sa véritable force.

C'est ton droit le plus strict de penser cela, mais ne vient pas nous dire que c'est juste une question d'honnéteté à ce moment là.

 

PANDA et 500, c'est tout de même un peu bonnet blanc et blanc bonnet.

Ce sont toutes les deux des micro-citadine, avec une base mécaniquesimilaire, la 500 étant la micro chic, misant sur le paraître, et la PANDA

sur le pratique.

Aprés, que les alternatives de FIAT n'aient aucun complexe à faire face aux triplettes de VW AG, c'est effectivement un (tout) autre débat.

Bonne continuation à toi aussi avec ta 500 jap.gif.03967476c95463a4c62b7f5f028b6182.gif...

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Pas forcément, regarde la Mini. Elle existe depuis 2001 et elle a pas l'air de faire un bide actuellement bah.gif.0e8bf36b043aad89c83f3454d24b1f90.gif

 

 

Entre la MINI de 2001, et l'actuelle qui devrait être remplacée trés bientôt, MINI a su moderniser sa voiture sans la dénaturer.

J'éspère juste que FIAT saura en faire de même avec la 500 de 2015.

Vu ce dont ont on été capables de faire les designers de chez FIAT ces derniéres années, altérnant le bon et le beaucoup moins bon,

et vu que ces designers là sont toujours en place chez FIAT, je me permettais juste d'avoir quelques doutes. Rien de plus.

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Invité §har353Ba

Oui j imagine que c est faisable, mais bon....

 

D ailleurs cb ca coute de faire reparer une jante un peu abimee? Je viens de rayer la mienne. Fait chier

 

 

Pour en revenir a mon pb de jante, j ai fouillé un peu sur internet et j ai trouvé un mec qui avait fait reparer sa jante chez peugeot pour 57€, il avait meme posté la photocopie de la facture. Ca date de 2006 je crois. Globalement, faut compter entre 80€ et 100€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif par jante. C est bien ca?

Pensez vous qu en prenant rdv chez fiat, ils peuvent me la reparer dans la journee?

 

J ai regarde un peu les produits pour attenuer les marques mais j ai l impression que ca ne fera pas de miracles

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Invité §fia686gL

Oui j imagine que c est faisable, mais bon....

 

D ailleurs cb ca coute de faire reparer une jante un peu abimee? Je viens de rayer la mienne. Fait chier

 

 

Un bon petit carrossier te fera cela aussi, pour moins cher et sans doute mieux que dans certaines concessions.

Pour le prix, tu devrais pouvoir t'en tirer avec une centaine d'euros...

Sinon, perso, il y a quelques années, je l'avais fait moi-même sur une JA que j'avais un peu abîmé.

En étant un peu bricoleur, cela donne un résultat correct, même si cela ne vaut pas le travail d'un pro.

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Invité §har353Ba

 

Un bon petit carrossier te fera cela aussi, pour moins cher et sans doute mieux que dans certaines concessions.

Pour le prix, tu devrais pouvoir t'en tirer avec une centaine d'euros...

Sinon, perso, il y a quelques années, je l'avais fait moi-même sur une JA que j'avais un peu abîmé.

En étant un peu bricoleur, cela donne un résultat correct, même si cela ne vaut pas le travail d'un pro.

 

 

 

Oui, je pensais aussi aller vers un petit garagiste (cela dit j'en connais aucun, puisque je n'ai par chance rarement l'occasion d'y aller), mais n'y aura t il pas une différence de couleur/apparence par rapport au reste de la jante? tandis que chez fiat, je pense qu'ils ont les codes couleurs ou autres comme pour la carrosserie... enfin, je dis ca, j'en sais rien. Pour info c'est des 16" Spider. Quelle poisse!

 

Et niveau durée d'immobilisation? une journée suffit ou faut "laisser poser" un peu?

 

De toute façon, j'irai certainement voir directement un petit garagiste, mais c'est pour savoir à quoi m'attendre.

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Invité §fia686gL

un petit carrossier aura également les codes couleurs.

Laisser la JA une journée devrait AMHA être largement suffisant.

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Invité §dam051Hk

 

Entre la MINI de 2001, et l'actuelle qui devrait être remplacée trés bientôt, MINI a su moderniser sa voiture sans la dénaturer.

J'éspère juste que FIAT saura en faire de même avec la 500 de 2015.

Vu ce dont ont on été capables de faire les designers de chez FIAT ces derniéres années, altérnant le bon et le beaucoup moins bon,

et vu que ces designers là sont toujours en place chez FIAT, je me permettais juste d'avoir quelques doutes. Rien de plus.

 

 

Globalement, l'évolution de la Cooper a consisté à un restylage et demi cyp.gif.17fa29481605279f07b798e15f54aaec.gif

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Globalement, l'évolution de la Cooper a consisté à un restylage et demi cyp.gif.f91791908d7ab25026611d881138b198.gif

 

 

Je ne suis pas un grand connaisseur "es" MINI, et je pensais que la version 2006 était entiérement nouvelle.

Merci pour cette précision.

 

 

 

La version 2013-2014, qui semble garder l'esprit des précédentes générations.

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Invité §Ita123wO

Aprés, que les alternatives de FIAT n'aient aucun complexe à faire face aux triplettes de VW AG, c'est effectivement un (tout) autre débat.

Bonne continuation à toi aussi avec ta 500 jap.gif.18e846ad66f99253250a548486792bd3.gif...

Heureusement que les FIAT n'ont aucun complexe à se faire, ce sont les references du segment, avec un nombre incalculables de variantes et de motorisations.

 

Et les ventes le demontrent bien, avec environ 1/3 de part de marché du segment en Europe à elles deux. Et 45% de pdm avec le clone Ford Ka et la plus grande Lancia Ypsilon sur la meme base.

 

Le groupe FIAT domine largement ce segment, tout comme VW peut le faire dans le segment de compactes avec ses Golf, Leon, A3 ou Octavia. ;)

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Niveau consommation, je dois admettre que la 500 n est pas exceptionnelle. Comparée a la c1/107/aygo, la 500 boit bcp. Certes, le moteur est bien different et pour le coup on se fait vraiment peur avec sur l autoroute, mais je pense que fiat pourrait faire quelques efforts a ce niveau parce que meme avec le s&s que j avais sur l ancienne, la conso en agglomeration (grosse agglo donc souvent bouchee) reste superieure a 7L et proche des 8L. J attends de voir la conso sur la nouvelle depourvue de s&s mais tjrs en rodage.

 

 

La mienne est une 1.4 100ch... elle a 120'000km... et après le rodage je ne suis plus jamais arrivé à 8L... en conduite normale je suis entre 6.7 et 6.9... si j'exagère avec l'accélérateur je suis à 7.4L... Et ma version est quand même réputée pour être très gourmande (c.f. presse auto)...

 

 

1) Tu as peut-être raison de miser un billet sur la 500 ou pas...

La 500 moderne, a connu un bon succés, qui commence tout de même un peu à s'essouffler aprés quasiment 6 ans de carriére, et la nouvelle Adam,

qui semble demarrer fort commercialement, risque de lui faire pas mal dombre en cette année 2013.

Même, si elle copie un peu à droite et çà gauche certaines concurrentes, dont un peu la 500, elle apporte un petit vent de fraîcheur dans la catégorie des micro-citadines branchées.

 

 

 

Concernant l'Adam, je ne vois pas exactement ce qu'elle à de micro-citadine avec ses plus de 3m70... En revanche j'avoue la trouver très jolie, notamment à l'intérieur. Mais l'habitabilité est inférieure à celle de la 500... Je mesure 1.72m et les passagers arrières de même taille ne casent plus leur jambes, alors que les mêmes personnes ont la place dans ma 500 (sur ce coup, merci à la position de conduite de camionette qui aide bien pour celà... ;) )...

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Concernant l'Adam, je ne vois pas exactement ce qu'elle à de micro-citadine avec ses plus de 3m70... En revanche j'avoue la trouver très jolie, notamment à l'intérieur. Mais l'habitabilité est inférieure à celle de la 500... Je mesure 1.72m et les passagers arrières de même taille ne casent plus leur jambes, alors que les mêmes personnes ont la place dans ma 500 (sur ce coup, merci à la position de conduite de camionette qui aide bien pour celà... ;) )...

 

 

Disons que c'est une mini-citadine qui flirte avec la limite du ségment supérieur des citadines.

Ensuite, effectivement, il ne semble pas que ni l'habitabilité des places AR, ni le volume du coffre ne fassent partie des qualités premières de l'Adam.

Il s'agit me semble t-il d'un chassis de Corsa raccourci.

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