Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-....)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie803zo

Le changement entre la version S et GQ c'est le bi-ton puis la couleur orange à la place de rouge pour les couture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §imp137Dm

C'est pas que du cosmétique. D'après la description que j'ai pus lire, elle est mieux équipé a prix équivalent, donc, a priori ce serait plutôt une bonne affaire. Intérieur cuir, clim auto, jantes de 16 ect ... voila ce qu'en dis le communiqué officiel Fiat :

 

"La 500 GQ offre un avantage client conséquent au regard des équipements fournis sur le véhicule. En effet, la valeur de tous les équipements supplémentaires s'élève à 3 150€ mais sont facturés 1 800€, soit un avantage client de 43%."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Mon garagiste m'a dit que c'était sur les options que la marque se fait le plus de pognon. Par exemple la couleur métallisée, que nous payons 3-500 euros, elle coûte 6 euros de plus lors de la fabrication par rapport à une couleur non-métallisée. Donc le fric que fiat se met dans les poches!

 

maintenant dans l'absolu, on est bien d'accord, pour le client, c'est toujours une bonne affaire. Au lieu de se faire vachement pigeonner, il se fait seulement un peu pigeonner. Les packs sont très souvent avantageux. En supposant bien entendu que dans les 10 options (exemple) prévues dans le pack, on ait vraiment besoin et envie d'au moins 80 % de celles énumérées. C'est comme les voitures de stock. Si la voiture est suréquipée, on a l'impression de vraiment faire une bonne affaire, mais faut se demander si, en commande, on aurait autant blindé la voiture d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Cette histoire de supplément pour avoir un autre coloris, je l'ai toujours considéré, comme tu le démontre, comme une arnaque, mais bon ce n'ai pas un monopole de Fiat vu que tout les constructeurs font pareil, mais il est clair que c'est totalement injustifié :q :D .

 

Enfin, pour en revenir a cette GQ, je crois que pour une personne a qui le look de cette série plait, il aurait vraiment tord de ce priver de l'avantage de prix que représente cette série ... et pour ce qui est de l'équipement n'oublions pas que comme le dis l'adage bien connue " abondance de biens ne nuit pas "

 

Avec le temps, et si je le pouvais, j'aurais bien rajouté à ma 500 quelques options comme un ESP, un intérieur + le volant cuir, les radars de reculs. Donc un équipement qui semble futile à l'achat peu s’avérer agréable à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Bon, bonne nouvelle les cocos, que j'ai vu sur Unica-strada... merci à eux :D

 

Fiat présente à Francfort la 500 avec la motorisation Twinair de 105 cv, le tout accolé, à priori, à une boite 6 vitesses. C'est en effet la configuration que l'on retrouve sur l'Alfa Roméo MiTo équipé du Twinair de 105 cv, mais aussi sur sa cousine, la Fiat 500L. Gageons que ce moteur sera beaucoup plus à son aise dans la caisse plus légère de la 500.

 

Fiat annonce une vitesse de pointe de 188 km/h, un couple maximum de 145 Nm à 2000 tr/min , plus de 80 % du couple maximum sera disponible à partir de 1750 tr/min, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 10 secondes, et les émissions de Co2 sont annoncés à 99 g/km en cycle combiné, ce qui est remarquable.

 

En tout cas une alternative sympa, pour qui désire un look plus consensuel qu'une Abarth, avec un niveau de performance qui commence à être tout à fait correct.

 

La encore, une touche ECO sera disponible, dans ce cas, le couple maximum sera limité à 120 Nm et la puissance à 98 ch. Fiat annonce une conso de 4,2 l/100 km, mais bon on sait tous que ces valeurs normalisés ne veulent pas dire grand chose, à voir à l'usage donc ce que cela va donner.

 

L'auto est dorénavant équipé d'un volant moteur bimasse, ce qui devrait limité les vibrations moteurs.

Un reproche que certaines personnes faisait au Twinair lors de sa sortie. Rappelons que Fiat avait déjà fait une première amélioration en améliorant les supports moteurs sur ses Twinair ... j'ai donc hâte de voir ce que donne cette nouvelle modification qui va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et aussi un boite 6 sur le Twinair 105ch !

 

Ca devrait en faire une vraie petite bombe! Déjà que je m'amuse comme un fou avec ma Twinair 85ch boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam167QA

salut les gars, quelqu'un connait la référence peinture du soul blue et blu azzurro legenda? Il y a t'il une grosse différence de couleur,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Cette histoire de supplément pour avoir un autre coloris, je l'ai toujours considéré, comme tu le démontre, comme une arnaque, mais bon ce n'ai pas un monopole de Fiat vu que tout les constructeurs font pareil, mais il est clair que c'est totalement injustifié :q :D .

 

Enfin, pour en revenir a cette GQ, je crois que pour une personne a qui le look de cette série plait, il aurait vraiment tord de ce priver de l'avantage de prix que représente cette série ... et pour ce qui est de l'équipement n'oublions pas que comme le dis l'adage bien connue " abondance de biens ne nuit pas "

 

Avec le temps, et si je le pouvais, j'aurais bien rajouté à ma 500 quelques options comme un ESP, un intérieur + le volant cuir, les radars de reculs. Donc un équipement qui semble futile à l'achat peu s’avérer agréable à la longue.

[:bob_frigo:9]

 

pour les coloris, c'est clair que ce n'est pas propre à fiat, hein! D'ailleurs, si on va dans les grosses Audi et qu'on prend une couleur spéciale, on est à plus de 2.000 euros!

 

Pour les options supplémentaires auxquelles ont prend goût, je partage ton avis à 100 %. Quand j'ai acheté ma GP emotion d'occasion, il y avait le régulateur de vitesse dessus. Je me suis dit: bah une option que j'aurais jamais prise, c'est pour les papy! Ben aujourd'hui, je ne saurais plus racheter de voiture sans régul. Le partner n'a pas de régulateur. Ben les longs trajets en vacances sont bien fatigants pour la jambe droite qui joue en permanence avec l'accélérateur. Et puis un moment d'inattention, un radar et c'est pour notre gueule.

 

La clim auto, pareil, de série sur mon ancienne passat. Je me disais, pas besoin, je suis quand même pas paresseux au point de pas savoir tourner mes boutons tout seul! Ben c'est tellement confortable, on a en permanence la température qu'il faut. Si le soleil traverse les nuages, pas besoin de mettre plus fort ou plus froid, quand le soir tombe et que l'air se rafraîchit, rien à faire. Depuis, la clim auto m'est indispensable également.

 

C'est pareil pour beaucoup d'autres options. Mais il y a des trucs qui me paraissent toujours inutiles, ou encore fort cher par rapport à ce que ça m'apporte (à moi en particulier). Par exemple, j'ai eu le TO sur la passat, utilisé 3-4 fois en 5 ans. Attache-remorque sur la passat, 0 utilisation. TO sur la delta, utilisé un peu plus souvent, mais vraiment pas pratique car garde au toit réduite.

 

Ce pack QG a cependant l'air vraiment bien pensé, il m'irait bien :sol: Et on se sent moins arnaqué que quand on prend une version nue et qu'on doit rajouter des milliers d'euros pour atteindre un certain niveau. Surtout à nouveau quand on sait ce qu'empoche le constructeur sur ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Salut,

Avez-vous lu quelque article apparu hier et aujourd'hui ? 5 nouvelles Fiat (4 figures de la 500 et une nouvelle panda(?).) d'ici 2015.

 

500X et... ?

Comme ça une autre panda ?

 

Une bonne surprise surprise non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Une nouvelle sympathique paru dans l'auto journal de ce mois-ci :

 

La Fiat 500 est l'auto la plus vendue, et ce depuis le début de l'année excusez du peu, en ... Lituanie

 

Bravo a nos amis Lituanien qui démontrent un bon gout certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Par contre les ventes s'effondrent aux USA...

le mauvais goût des américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Par contre les ventes s'effondrent aux USA...

L'effet nouveauté qui s'essoufle je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Par contre les ventes s'effondrent aux USA...

 

 

C'est pas ce que j'ai vu a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Les ventes de la 500 ce tassent effectivement outre atlantique, mais bon on ne parle pas d'un "effondrement". Par contre celui qui rencontre des difficultés c'est le 500L qui tarde à voir ses ventes décoller. Sa carrière est encore toute jeune, j'espère que Fiat va lui donner un coup de boost promotionnel histoire de mieux le faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce que j'ai vu a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Les ventes de la 500 ce tassent effectivement outre atlantique, mais bon on ne parle pas d'un "effondrement". Par contre celui qui rencontre des difficultés c'est le 500L qui tarde à voir ses ventes décoller. Sa carrière est encore toute jeune, j'espère que Fiat va lui donner un coup de boost promotionnel histoire de mieux le faire connaitre.

 

 

Ah, ça par contre ça ne m'étonne pas du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Ben moi je l'aime bien le 500L alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif . Par chez moi j'en croise dans de belle configuration, et vraiment, il a de l'allure.

 

Quand au 500L au Usa. Le départ des ventes n'est pas à la hauteur des chiffres escomptés, mais bon rappelons nous que la 500 a elle aussi, à ces début, mis du temps à trouver son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

C'est pas ce que j'ai vu a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Les ventes de la 500 ce tassent effectivement outre atlantique, mais bon on ne parle pas d'un "effondrement". Par contre celui qui rencontre des difficultés c'est le 500L qui tarde à voir ses ventes décoller. Sa carrière est encore toute jeune, j'espère que Fiat va lui donner un coup de boost promotionnel histoire de mieux le faire connaitre.

 

Juste - 49% au mois de septembre 2013, c'est à mon humble avis, un tout petit peu plus qu'un simple "tassement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Source ???

 

Car effectivement, j'ai lu un article qui parlait d'un départ difficile du 500L au Usa. D'un, comme je l'ai dis plus haut, tassement des ventes Usa de la 500, mais pas d'un -49%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

... Source ???

 

Car effectivement, j'ai lu un article qui parlait d'un départ difficile du 500L au Usa. D'un, comme je l'ai dis plus haut, tassement des ventes Usa de la 500, mais pas d'un -49%

 

Bien sur :jap: ...

 

30Fiat3,157-24%3032,7420%30
http://bestsellingcarsblog.com/2013/10/08/usa-september-2013-dodge-ram-up-to-4-corolla-leads-segment/

168Fiat 500L1,031new1723,748new216-

129Fiat 5002,126-49%12328,994-11%10689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

J'aime également la 500L. Si à l'heure actuelle je devais choisir un monospace ce serait celui ci. Les autres sont moins originaux. Même si le Ford est peu être mieux sur le plan dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Bien sur :jap: ...

 

30Fiat3,157-24%3032,7420%30
http://bestsellingcarsblog.com/2013/10/08/usa-september-2013-dodge-ram-up-to-4-corolla-leads-segment/

168Fiat 500L1,031new1723,748new216-

129Fiat 5002,126-49%12328,994-11%10689

 

Thanks :jap:

 

Effectivement, 49% sur 1 mois c'est un peu plus qu'un tassement, mais si j'ai bien compris le tableau, la baisse est de 11% sur l'année ce qui n'est pas à proprement dramatique. A voir si la situation n'est que ponctuelle ou si elle va perdurer, la, sa serait plus problématique.

Par contre très bonne surprise pour la Dodge Dart, basé sur la plateforme de la Giulietta qui semble enfin avoir trouver son public après des débuts problématique. Sur l'année les chiffres augmentent de ... 611 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

je suis possesseur d'une 500S C les 3 retro vibrent je voudrais savoir si cela c'est deja produit

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

:jap: :jap: :jap:

je suis possesseur d'une 500S C les 3 retro vibrent je voudrais savoir si cela c'est deja produit

:jap: :jap: :jap:

:hello:

 

Qu'entends-tu par vibrer?

 

ça vibre tout le temps, quel que soit ta vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:hello:

 

Qu'entends-tu par vibrer?

 

ça vibre tout le temps, quel que soit ta vitesse?

:jap: :jap: :jap:

à chaque imperfection de la route ils vibrent :cry: :cry: :cry:

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:jap: :jap: :jap:

je suis possesseur d'une 500S C les 3 retro vibrent je voudrais savoir si cela c'est deja produit

:jap: :jap: :jap:

[:bob_frigo:9]

 

sur ma GP, les rétros extérieur avaient également tendance à vibrer à partir d'une certaine vitesse, si beaucoup de vent etc.. Pas de bruits, mais la glace qui tremble légèrement, empêchant d'avoir une image vraiment bien nette. Mais tout est resté bien accroché pendant 200.000 km, donc je m'en suis pas fait. Mais j'ai pas eu ces vibrations sur mes autres voitures!

 

mais quand je te lis, il me semble que tes vibrations doivent être beaucoup plus fortes. En as-tu parlé au garagiste?

 

Le rétro intérieur, il doit être facile de contrôler qu'il est bien fixé. Pour les extérieurs, même s'ils sont bien fixés, la glace-miroir peut l'être un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

[:bob_frigo:9]

 

sur ma GP, les rétros extérieur avaient également tendance à vibrer à partir d'une certaine vitesse, si beaucoup de vent etc.. Pas de bruits, mais la glace qui tremble légèrement, empêchant d'avoir une image vraiment bien nette. Mais tout est resté bien accroché pendant 200.000 km, donc je m'en suis pas fait. Mais j'ai pas eu ces vibrations sur mes autres voitures!

 

mais quand je te lis, il me semble que tes vibrations doivent être beaucoup plus fortes. En as-tu parlé au garagiste?

 

Le rétro intérieur, il doit être facile de contrôler qu'il est bien fixé. Pour les extérieurs, même s'ils sont bien fixés, la glace-miroir peut l'être un peu moins.

:jap: :jap: :jap:

voilà la suite pour mes 3 retro qui vibrent........

suite au vol de mes 4 roues et quelques réparations chez mon garagiste, roues et pneus neufs ça ne vibre plus :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:jap: :jap: :jap:

voilà la suite pour mes 3 retro qui vibrent........

suite au vol de mes 4 roues et quelques réparations chez mon garagiste, roues et pneus neufs ça ne vibre plus :love: :love: :love:

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que sans roues, ça devait vachement vibrer pour rouler :o

 

Plus sérieusement, tant mieux :jap:

 

merci Monsieur le voleur

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour a tous ! :coucou:

 

100% d'humidité a l'intérieur du a un toit qui se ferme mal sur une 500C de 2011/2012 avec 18.000 kms (achetée neuve)

Vous trouvez ça normal vous ? C'est une maladie connue ?

 

Parce que chez Fiat ça a pas trop l'air des les inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour a tous ! :coucou:

 

100% d'humidité a l'intérieur du a un toit qui se ferme mal sur une 500C de 2011/2012 avec 18.000 kms (achetée neuve)

Vous trouvez ça normal vous ? C'est une maladie connue ?

 

Parce que chez Fiat ça a pas trop l'air des les inquiéter

[:bob_frigo:9]

 

bien sûr que c'est pas normal. Pour la réaction fiat, bienvenu au SAV! Performant, efficace, toujours le mot pour te rassurer :o

 

L'est encore sous garantie, la voiture, non? Faut pas te laisser faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

[:bob_frigo:9]

 

bien sûr que c'est pas normal. Pour la réaction fiat, bienvenu au SAV! Performant, efficace, toujours le mot pour te rassurer :o

 

L'est encore sous garantie, la voiture, non? Faut pas te laisser faire!

 

 

Oui voiture sous garantie ...

Elle est revenue du garage (car le coffre ne s'ouvre plus manuellement) et verdit : "Ah ben non y'a pas de problème de toit en fait"

 

Je pense que je vais aller les voir lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...