Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Bonjour à tous ;)

 

Que le temps passe vite, 9 mois sans poster sur mon sujet :non:

 

La Red a dépassé les 330000km, j'ai le voyant moteur qui s'était rallumé encore, je suis donc repassé chez le gpliste et il ne comprend pas de quoi ce la peut venir, j'ai décidé de continuer à rouler avec le voyant allumé vu que le comportement du moteur et que la consommation n'avait pas changé et après 7000km le voyant c'est éteint, je pense que cela provient des nouveaux injecteurs GPL.

 

Je continue à regarder pour mon prochain véhicule de temps en temps mais la Golf Multifuel a été stoppé par VW.

 

La Toyota CH-R me plait beaucoup esthétiquement (Chacun ses goûts :D ) mais en version hybride avec autant de kilomètres par an (50000), je me demande si cela va être vraiment avantageux pour moi.

 

Le principal étant que la Red continue à encore rouler, de plus je trouve encore du GPL sur mes tournées à 0.719 :ange:

 

 

+++

 

 

 

On trouve des golf multifuel éthanol E85 0 km en stock sur le bon coin. Sinon tu as aussi la game Dacia en GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les rouleurs :jap:

 

La Red vient de franchir les 360000km :veedub: et elle a passé au mois de mars son contrôle technique et c'est bon, même si le la ligne d'échappement est en train de rendre l'âme mais c'est passé !

 

Je vais bientôt devoir refaire la distribution, jamais je n'aurai pensé faire autant de fois la distribution :lol:

 

Depuis plusieurs mois je regarde pour sa remplaçante ou pour sa partenaire et il va falloir que je m'y mette sérieusement vu que je suis toujours dans l'optique d'un véhicule pas trop gros, mon choix se porte pour le moment sur deux modèles que j'ai déjà évoqué par le passé.

 

- Alfa Roméo Mito (GPL) ---> En neuve via mandataire. (Elle vient d'être retirée du catalogue !)

 

- Volkswagen Golf Mutifuel (E85) ---> En concession VW avec très faible kilométrage.

 

Le souci pour moi est de savoir comment va évoluer le prix du GPL et de l'E85 dans le futur :sic:

 

J'avais regardé pour une hybride (Toyota CH-R) mais je fais trop de route hors ville pour que cela soit vraiment rentable.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les rouleurs :jap:

 

La Red vient de franchir les 360000km :veedub: et elle a passé au mois de mars son contrôle technique et c'est bon, même si le la ligne d'échappement est en train de rendre l'âme mais c'est passé !

 

Je vais bientôt devoir refaire la distribution, jamais je n'aurai pensé faire autant de fois la distribution :lol:

 

Depuis plusieurs mois je regarde pour sa remplaçante ou pour sa partenaire et il va falloir que je m'y mette sérieusement vu que je suis toujours dans l'optique d'un véhicule pas trop gros, mon choix se porte pour le moment sur deux modèles que j'ai déjà évoqué par le passé.

 

- Alfa Roméo Mito (GPL) ---> En neuve via mandataire. (Elle vient d'être retirée du catalogue !)

 

- Volkswagen Golf Mutifuel (E85) ---> En concession VW avec très faible kilométrage.

 

Le souci pour moi est de savoir comment va évoluer le prix du GPL et de l'E85 dans le futur :sic:

 

J'avais regardé pour une hybride (Toyota CH-R) mais je fais trop de route hors ville pour que cela soit vraiment rentable.

 

 

+++

 

Franchement 360 000km avec la Punto GPL Chapeau zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif .

 

Vu les kilomètres que tu fais par an , c'est encore bon à prendre le GPL. Sinon à défaut tu devrais faire un essai avec les nouvelles motorisations essence 3 cylindres. Plusieurs marques sortent ce genre de moteur , et franchement je trouve qu'il a bien des qualités...Sobriété, nerveux montés en régime rapidement , et surtout jolie bruit mécanique en rapport au 4 cylindres). Je dirais un défaut au ralenti au feu rouge il est un peu rugueux au ralenti au feu rouge, en rapport au 4 pattes . Mais bon je pinaille un peu aussi ,surtout quand je sors de mon V8 qui lui reste d'une souplesse exemplaire.

Mais bon comparer aux 4 cylindres je dirais que c'est bon a essayer ,sur route autoroute et en ville , pour apprécier ce petit moteur.Nous on a signé cette fois chez FORD avec la nouvelle FIESTA .Aucun regret vraiment avec 7 400km d'effectuée.

 

Si la prochaine je la lui prend en finition ST Line , pour le côté de la ligne plus sportive visuellement (Jupes latérales, spoiler différent etc ).. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chr c'est un suv donc forcément la conso n'est pas la meme hors ville qu'une prius ou corolla, scx defficient oblige, mais tout les suv ont le meme problème.

 

En ville la conso excelle, hors ville c'est comme un diesel.

 

Sur ma ct, c'est 4.8L en e10 et 6L en e85 (je ne fais pas de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diantre 360 000 km en Punto!!, Fiat devrait te faire de la pub pour démentir tous les anti Fiat!.

 

Sinon tu peux toujours regarder du côté des panda GPL neuve, certes, 69cv, mais ce moteur s' en sort pas trop mal dans la Panda, et elle se révèle un compagnon fiable et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diantre 360 000 km en Punto!!, Fiat devrait te faire de la pub pour démentir tous les anti Fiat!.

 

Sinon tu peux toujours regarder du côté des panda GPL neuve, certes, 69cv, mais ce moteur s' en sort pas trop mal dans la Panda, et elle se révèle un compagnon fiable et confortable.

 

*Le Gros Problème chez FIAT, c'est qu'ils ne renouvellent pas sa gamme: Sur la Punto !! Depuis la Première Punto Grandé acheté en 2006, et jusqu'a maintenant toujours la même .Si elle était très très bien quand elle est sortie , elle n'est plus du tout dans le coup aujourd'hui.Désolé mais c'est ainsi. Idem pour la Panda depuis qu'elle sort c'est déjà plus comme quand elle sortait .Bref la concurrence elle avance en changeant les modèles que cela plaise ou pas les bagarres commerciales existent et c'est pas en faisant l'autruche ou en sortant la FIAT 500a toutes les sauces que ça va fonctionner .

 

Nous ,nous voulions la nouvelle Punto qui devait sortir ? et le modèle en question aurait très bien pu avoir un beau succés.Mais voila il n'en ai rien Aucune remplaçante du modèle phare .C'est dommage et regrettable .. :pfff:

 

Le modèle en question arf je le trouve très bien au premier coup d'oeil. Et tout a fait dans le goût du jour...Tant pis pour eux

 

 

5bed931fc97c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panda a bien vieilli, et cette catégorie ne se renouvelle pas très vite, les VW UP! et ses soeurs jumelles sont sorties en même temps que la Panda, la Twingo est sortie en 2014 et n' aura surement plus de remplaçantes, et le triumvirat franco/Japonais est loin d' être au niveau de la Panda.

 

Donc, la Panda vieillit bien, certes elle aurait besoin de se moderniser côté équipements avoir des moteurs plus costaud et mettre de série cette banquette coulissante qu' ils ont supprimé (aberrant) et là on aurait une mini citadine top, mais je crois qu' il est prévu un rafraichissement important a la fin de l' année.

 

Donc attendre la fin de l' année voir ce que va proposer Fiat sur sa Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc attendre la fin de l' année voir ce que va proposer Fiat sur sa Panda.

 

 

*Ce que va proposer FIAT tout simplement je dirais rien encore sur la Punto et encore moins sur la Panda qui a été renouvelé déjà après la dernière Punto Grandé.

 

 

Quand je suis allé en Octobre dernier chez FIAT pour acheter une 9éme Punto et une seconde GPL , elle n'était plus au catalogue et plus possible de l'avoir .Ils m"'ont répondus que la Punto sortira plus sous ce non là. La remplaçante aura un nouveau Non de code et sera différente de la Punto actuelle.

Alors j'ai demandé à quand la nouvelle venue?.

 

Aucun des vendeurs n'a pu me répondre.C'était le 20 Octobre 2018 ça.. Du coup après quelques concessionnaires des diverses marques, on a tapé chez FORD et après un essai super concluant nous avons signé le bon de commande. :jap:

 

Le faut bon chez FIAT et du a eux et pas nous :ange: .Car depuis l'année 1998 ma femme a eu droit tous les deux ans a une Punto neuve. C'est bien fini ça maintenant, et mon vendeur habituel le reconnait bien... ( :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprend, Fiat est la seule marque a renouveler aussi peu ses modèles, leur argument est qu' il a fallu faire des économies pour éponger leurs dettes................qu' ils se baissent leurs salaires ces dirigeants et investissent plutôt dans des modèles novateurs et écologiques ...........ce qu' ils ont sur faire un peu a une époque.

 

Après, on a trop tendance a voir des nouveautés tous les ans chez toutes les marques, un modèle au bout de 5 ans est déjà obsolète............ridicule, quand on sait que fabriquer une voiture produit autant de CO2 qu' une voiture faisant du 8L/100 pendant 100 000 km...........donc, oui le proprio de cette Punto est intelligent, il garde ses voitures jusuq'au bout, et c' est en plus écologique, on ne peut plus se permettre de changer sa voiture tous les 3 ans a 45000 km et en reprendre une neuve comme les LOA.....cela devient aberrant et irresponsable, donc au final, que Fiat renouvelle peu ses modèles, ils seraient presque écologique, car ils incitent a garder leur monture longtemps, mais la pub rattrape les (cons)ommateurs , en donnant envie de changer et d' acheter tel ou tel marque ou modèles..........et comme des moutons on le fait, attristant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panda a bien vieilli, et cette catégorie ne se renouvelle pas très vite, les VW UP! et ses soeurs jumelles sont sorties en même temps que la Panda, la Twingo est sortie en 2014 et n' aura surement plus de remplaçantes, et le triumvirat franco/Japonais est loin d' être au niveau de la Panda.

 

Donc, la Panda vieillit bien, certes elle aurait besoin de se moderniser côté équipements avoir des moteurs plus costaud et mettre de série cette banquette coulissante qu' ils ont supprimé (aberrant) et là on aurait une mini citadine top, mais je crois qu' il est prévu un rafraichissement important a la fin de l' année.

 

Donc attendre la fin de l' année voir ce que va proposer Fiat sur sa Panda.

 

 

Tout à fait, nouveau moteur FIREFLY 3Cyl atmo 70cv, + version mild hybrid 48V, nouvelles aides à la conduite, et léger restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, nouveau moteur FIREFLY 3Cyl atmo 70cv, + version mild hybrid 48V, nouvelles aides à la conduite, et léger restylage.

 

*Oui mais voila le problème (Léger restylage ) en gros aucun investissement sur le remplacement du & des modèles( Panda, Punto) darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Sérieusement elle devrait sortir cette remplaçante de Punto car c'est le modèle qui fait vendre en France mais aussi dans toute l'Europe. Pour croquer la part du marché de cette catégorie de voiture.

 

Tout les autres constructeurs l'ont compris ça (Renault , Peugeot, Ford, Opel, Citroën, Mazda, Nissan, Toyota, BMW, Audi, Mercedes etc ) Tous ont changé au moins deux fois en une décennie .Fiat non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat capitalise tout sur la gamme 500 et en fait a toutes les sauces, et cela n' est pas près de s' arrêter avec la nouvelle 500 en 2020 qui en plus ne sera que éléctrique, l' ancienne va continuer sa carrière en étant rajeunie (ne déprime pas), a l' heure actuelle hormis la Panda et la Tipo, on a le choix entre une 500 et une..............500 (C,X,L!).

 

Mais bon les Fiat reste de bonnes voitures, et l' avantage quand on achète une Fiat on sait qu' elle ne sera pas démodée avant au moins minimum 10 ans car elle aura subi peu de modifications!.

 

Toujours chercher la nouveauté je ne sais pas si dans le monde dans lequel on vit sera encore supportable a moyen terme, Fiat serait il précurseur?!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat capitalise tout sur la gamme 500 et en fait a toutes les sauces, et cela n' est pas près de s' arrêter avec la nouvelle 500 en 2020 qui en plus ne sera que éléctrique, l' ancienne va continuer sa carrière en étant rajeunie (ne déprime pas), a l' heure actuelle hormis la Panda et la Tipo, on a le choix entre une 500 et une..............500 (C,X,L!).

 

Mais bon les Fiat reste de bonnes voitures, et l' avantage quand on achète une Fiat on sait qu' elle ne sera pas démodée avant au moins minimum 10 ans car elle aura subi peu de modifications!.

 

Toujours chercher la nouveauté je ne sais pas si dans le monde dans lequel on vit sera encore supportable a moyen terme, Fiat serait il précurseur?!!!!!!!!

 

Ben le critère de ne pas être démodé , pour nous c'est pas la peine d'y penser. Du faite que nous changeons les FIAT tous les deux ans .A part l'exception de la dernière Punto Evo GPL(en raison que nous attendions à chaque fois le nouveau modèle). Bref fini pour nous FIAT si aucun changement de politique .Aucune chance d'en reprendre une. :non:

Fiat reste cependant des voitures pas chères et dans l'ensemble n'avaient rien à envier à une Renault ou Peugeot.Enfin sauf maintenant les Clio ou 208 sont supérieurs en bien des points. D'ailleurs la toute nouvelle Clio reste un best-sceller dans sa catégorie .

 

Une Ford telle que la nouvelle Fiesta suffit simplement d'ouvrir une portière ,un coffre de malle et de voir la qualité de fabrication et son poids de tôlerie , je passe de l'avancé technologique ou de la qualité des plastiques moussé sur tableau de bord , en perf et en consommation... Mais là c'est normale qu'il y aient de l'avance avec tous les nouveaux modèles remplacés qui arrivent sur le marché .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat capitalise tout sur la gamme 500 et en fait a toutes les sauces, et cela n' est pas près de s' arrêter avec la nouvelle 500 en 2020 qui en plus ne sera que éléctrique, l' ancienne va continuer sa carrière en étant rajeunie (ne déprime pas), a l' heure actuelle hormis la Panda et la Tipo, on a le choix entre une 500 et une..............500 (C,X,L!).

 

Mais bon les Fiat reste de bonnes voitures, et l' avantage quand on achète une Fiat on sait qu' elle ne sera pas démodée avant au moins minimum 10 ans car elle aura subi peu de modifications!.

 

Toujours chercher la nouveauté je ne sais pas si dans le monde dans lequel on vit sera encore supportable a moyen terme, Fiat serait il précurseur?!!!!!!!!

 

 

Perso, je préfère autant pour le moment une 500 actuelle rajeunie, plutôt qu'une toute nouvelle version qui serait esthétiquement "dénaturée".

FIAT a également dans ses cartons, une 500 "Giardiniera" en 5 portes.

 

De notre côté, après 7 ans passés chez Škoda, nous sommes revenus chez FIAT.

Comme, nous recherchions un petit SUV, pour remplacer notre F3, la 500X a fait notre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

La Red roule toujours, plus de 367000km mais je viens de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule mais je continue à utiliser la Punto Evo tant qu'elle voudra bien encore avaler des kilomètres :ange: , c'est une sacrée voiture !

 

Le sujet du nouveau véhicule, j'ai fait une petite présentation :D

 

Une nouvelle italienne

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Red vient de dépasser les 365000km, j'avais fait une erreur au niveau du kilométrage juste au-dessus.

 

J'espère qu'elle ne va pas me faire la tête vu qu'elle n'a plus la place de parking principale avec l'arrivée de la Mito :D , je la gare souvent à côté de l'Ypsilon de Madame, comme cela elles peuvent papoter italien :lol:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Red vient de dépasser les 365000km, j'avais fait une erreur au niveau du kilométrage juste au-dessus.

 

J'espère qu'elle ne va pas me faire la tête vu qu'elle n'a plus la place de parking principale avec l'arrivée de la Mito :D , je la gare souvent à côté de l'Ypsilon de Madame, comme cela elles peuvent papoter italien :lol:

 

 

+++

 

 

 

365 000 km c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

La Red roule toujours, plus de 367000km mais je viens de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule mais je continue à utiliser la Punto Evo tant qu'elle voudra bien encore avaler des kilomètres :ange: , c'est une sacrée voiture !

 

Le sujet du nouveau véhicule, j'ai fait une petite présentation :D

 

Une nouvelle italienne

 

 

 

+++

 

 

J'ai vu pas mal la nouvelle j'irais voir le nouveau topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Le soleil brille, brille, brille ... 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

 

Retour dans la Red aujourd'hui et une petite journée à 444km, elle a eu droit à son plein avec un joli 7.08l/100, j'adooooooooooore cette voiture aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Le soleil brille, brille, brille ... 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

 

Retour dans la Red aujourd'hui et une petite journée à 444km, elle a eu droit à son plein avec un joli 7.08l/100, j'adooooooooooore cette voiture aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

+++

 

 

Ce que j'aime plus que la conso c'est "petite" journée avec seulement 444 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'aime plus que la conso, c'est "petite" journée avec seulement 444 km :lol:

 

 

Effectivement le terme n'est pas le plus adéquate :lol: , c'est vrai que c'est pas mal pour moi en fait, ma moyenne est plus dans les 275km par jour.

 

Mon record pour une journée est de 1290km mais ça je ne suis pas près de le refaire, j'étais fou à l'époque, bon je le suis encore mais un peu moins tout de même, si si :ange:

 

 

---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement le terme n'est pas le plus adéquate :lol: , c'est vrai que c'est pas mal pour moi en fait, ma moyenne est plus dans les 275km par jour.

 

Mon record pour une journée est de 1290km mais ça je ne suis pas près de le refaire, j'étais fou à l'époque, bon je le suis encore mais un peu moins tout de même, si si :ange:

 

 

---

 

 

275 km par jour c'est déjà honorable :lol:

Moi c'est 1050 km dans la journée tous les ans .... Pour aller en vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier en voulant repartir d'Evry (91), je tourne la clé et plus rien, batterie H.S, j'ai eu de la chance car j'étais à 700m à pied d'un Carrefour, j'ai acheté une batterie avec un jeu de clé, cela m'a évité une intervention d'un dépanneur et donc j'ai fait quelques économies ;)

 

J'avais changé la batterie le 04/11/2014, je trouve qu'elle a bien fait son temps, plus de 4 ans 1/2 justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier en voulant repartir d'Evry (91), je tourne la clé et plus rien, batterie H.S, j'ai eu de la chance car j'étais à 700m à pied d'un Carrefour, j'ai acheté une batterie avec un jeu de clé, cela m'a évité une intervention d'un dépanneur et donc j'ai fait quelques économies ;)

 

J'avais changé la batterie le 04/11/2014, je trouve qu'elle a bien fait son temps, plus de 4 ans 1/2 justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

 

+++

 

Aie ouais j'avais eu le même problème sur la EVO aussi .Un matin ma femme me dit la voiture démarre plus .Je fou les pinces est la démarre avec la BM .Puis direction Best-Drive à quelques km de chez moi, pour une batterie neuve..

Cela dit il faut que tu retires le code défaut même si il n'est pas notifié. Car l"ordinateur reçoit le code de batterie changé .Sinon elle va te signaler avec les voyants allumés.

Chez Best-Drive ils m'avaient fait le check-up complet d'ailleurs avec l'état de marche ou de fonctionnement de l'alternateur vérifié aussi la tension Bref impeccable pour la FIAT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caniculaire bonsoir :sol:

 

La Red vient de dépasser les 368000km.

 

Pour la peine, une petite photo après un lavage avec un passage à la cire mais je n'ai pas fait les jantes.

 

Encore bien pour un véhicule de mars 2011, non ? :D

 

Par contre avec le temps, j'ai une légère décoloration du PC avant et du PC arrière.

 

 

 

Punto Evo 07-2019.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caniculaire bonsoir :sol:

 

La Red vient de dépasser les 368000km.

 

Pour la peine, une petite photo après un lavage avec un passage à la cire mais je n'ai pas fait les jantes.

 

Encore bien pour un véhicule de mars 2011, non ? :D

 

Par contre avec le temps, j'ai une légère décoloration du PC avant et du PC arrière.

 

 

Punto Evo 07-2019.jpg

 

 

+++

très beau kilométrage et pas une ride, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

La Red vient de franchir la barre des 391000 km et hier j'ai eu la surprise de voir disparaitre ma vitre avant gauche dans la portière et impossible de remonter manuellement la vitre, elle était bloquée :pfff: , aujourd'hui j'ai démonté la garniture et en fait c'est le câble qui a cassé, j'ai demandé en centre auto, on m'annonce le kit complet avec moteur à 170 euros plus 1h30 de M.O :lol: et un long délai pour la pièce.

 

J'ai regardé sur le net, je peux juste changer les câbles avec le rail pour 68 euros, en attendant j'ai mis une cale en bois car ça fait pas chaud et je ne me voyais pas rouler pendant plusieurs jours avec la MiTo, je ne veux toujours pas lui mettre trop de kilomètres trop vite :ange:

 

Par contre au péage ça va être marrant :D

 

Par contre je vais avoir prochainement la distribution, la ligne d'échappement, vidange, bougies, révision GPL, il va falloir que j'étudie tout ça car cela va faire un joli billet :non: mais son comportement est encore bon pour le moment.

 

Et j'ai eu le droit d'être pris en photo par une voiture garée sur le bas côté, 90 euros et j'ai même pas la photo !!! Un endroit que je connais en plus, en zone 50, j'ai dû accélérer avant le panneau 90 et j'étais à 60km/h, en fait juste avant de passer en zone 90, à peine 100m, il y a une grange abandonnée et ils se mettent derrière enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

 

Prenez soin de vous

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bloops

 

Content d'avoir des nouvelles ;)

ET ben la voiture fait toujours son petit bout de chemin ;)

Un câble de vitre à quasiment 400k km ça va comme réparation, il y a pire :p

Tu roules toujours pas mal avec, 23000 km en 7 mois :D

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

La Red vient de franchir la barre des 391000 km et hier j'ai eu la surprise de voir disparaitre ma vitre avant gauche dans la portière et impossible de remonter manuellement la vitre, elle était bloquée :pfff: , aujourd'hui j'ai démonté la garniture et en fait c'est le câble qui a cassé, j'ai demandé en centre auto, on m'annonce le kit complet avec moteur à 170 euros plus 1h30 de M.O :lol: et un long délai pour la pièce.

 

J'ai regardé sur le net, je peux juste changer les câbles avec le rail pour 68 euros, en attendant j'ai mis une cale en bois car ça fait pas chaud et je ne me voyais pas rouler pendant plusieurs jours avec la MiTo, je ne veux toujours pas lui mettre trop de kilomètres trop vite :ange:

 

Par contre au péage ça va être marrant :D

 

Par contre je vais avoir prochainement la distribution, la ligne d'échappement, vidange, bougies, révision GPL, il va falloir que j'étudie tout ça car cela va faire un joli billet :non: mais son comportement est encore bon pour le moment.

 

Et j'ai eu le droit d'être pris en photo par une voiture garée sur le bas côté, 90 euros et j'ai même pas la photo !!! Un endroit que je connais en plus, en zone 50, j'ai dû accélérer avant le panneau 90 et j'étais à 60km/h, en fait juste avant de passer en zone 90, à peine 100m, il y a une grange abandonnée et ils se mettent derrière enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

 

Prenez soin de vous

 

 

+++

Salut BLOOPS , ton evo et toi êtes toujours confinés ? combien de km actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je prends enfin le temps de venir donner des nouvelles :lol:

 

Pour info, sur l'année 2019, la consommation moyenne en mode GPL a été de 7.60l/100 cela reste pas mal :D

 

Le 24 juillet, la Red a passé les 400000km cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

 

Une petite photo du compteur.

 

 

20200724_133947_resized.jpg

 

Je vais avoir pas mal de réparations à venir : Distribution, la ligne d'échappement, les freins, pneus avant .., je devrais peut-être lui faire prendre sa retraite mais je pense qu'elle peut encore faire des kilomètres :ange:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir pas mal de réparations à venir : Distribution, la ligne d'échappement, les freins, pneus avant .., je devrais peut-être lui faire prendre sa retraite mais je pense qu'elle peut encore faire des kilomètres :ange:

 

 

+++

Dans cette situation , je ferais plutôt un échange standard moteur ;) si la caisse reste encore belle. Et tu repartirais encore pour des années sans problème .Voir combien coûte ce petit moteur en échange standard chez Fiat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je prends enfin le temps de venir donner des nouvelles :lol:

 

Pour info, sur l'année 2019, la consommation moyenne en mode GPL a été de 7.60l/100 cela reste pas mal :D

 

Le 24 juillet, la Red a passé les 400000km cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

 

Une petite photo du compteur.

 

 

20200724_133947_resized.jpg

 

Je vais avoir pas mal de réparations à venir : Distribution, la ligne d'échappement, les freins, pneus avant .., je devrais peut-être lui faire prendre sa retraite mais je pense qu'elle peut encore faire des kilomètres :ange:

 

 

+++

bravo félicitations, sacré voiture quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...