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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Super, du coup ta conso est à quel niveau pour le moment?

 

 

Après 450 KM, 4,4L à l'ODB, avec essentiellement de la route départementale et voie rapide.

Ce sont d’ailleurs les principaux trajets que fera la voiture.

A voir, si cela se confirme, lors du premier vrai plein.

Mais l'essentiel est que la voiture soit vraiment agréable à conduire, et confortable, tout du moins en 17'.

Pour l’instant, nous sommes conquis, et en tout cas, cela nous change de la Fabia 3, qui était assez raide,

aussi bien concernant les sièges, que les suspensions.

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Participants fréquents à ce sujet

Ca sera toujours la grande qualité du diesel, la consommation, avec ma multiair 140ch le moins que j'ai fais c'est 6,5 ! avec le stelvio 2.2 jtd 190ch je descend facilemement à 6l

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Ca sera toujours la grande qualité du diesel, la consommation, avec ma multiair 140ch le moins que j'ai fais c'est 6,5 ! avec le stelvio 2.2 jtd 190ch je descend facilemement à 6l

 

 

Tout à fait :jap: ...

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Invité §Ano773xT

Bonjour, :)

Je regarde un peu le 500x dans le cadre d'un changement de véhicule d'ici peu de temps.

J'hésite entre le 1.6 110 et le 1.4 140 essence sachant que je vais tourner les 4/5 du temps en ville (petit trajet matin et soir ). La conso m’indiffère car je roule peu, environ 5000 km/an.Quel serait le moteur le plus approprié : le 1.6 ou le 1.4 ?

Le 1.4 semble intéressant car plus récent,mais les quelques cas de personnes ayant eu des soucis sur le turbo me freinent un peu.Est-ce des cas isolés ?

De l'autre coté le 1.6, certes plus âgé,semble présenter une meilleur fiabilité ( je me trompe peut être ?) et devrait être moins onéreux en terme de réparations ?

L’intérêt du 1.4 serait le couple c'est sur,mais pour essentiellement de la ville donc 1,2,3 voir 4 dans certaines zones,le 1.6 pourrait suffire ?Est-il si mou que ça ?

 

Enfin,avez-vous eu des soucis particuliers depuis vos acquisitions ?

Merci de m'avoir lu et de vos retours !!! ;)

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Je n'ai eue aucun problème mécanique avec mon 1.4 multiair, je m'en suis séparé surtout à cause de la suspension très raide et de la conso trop élevée pour moi, et la conduite un cran en dessous ma giulietta précédente c'était une 'opening édition' full équipement . le seul souci ca a été avec le uconnect qui a été changé sous garantie !

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Hello, pour apporter mon point de vue sur le 1.4, je l'ai depuis un an et c'est que du bonheur, j'ai fait 8000km, car 2x nice / brest cette année mais sinon je fais surtout de la ville... en ville, ça consomme ! je suis a 10.5l sur les 400 derniers km et 7.5l en moyenne sur les 8000km (autoroute compris donc) et je suis a 7.. 7.2 sur autoroute en roulant normalement à 4+ bagages..

 

la conso perso je m'en tape, ça pourrait être 14l ca serait pareil, vu ma faible utilisation ce n'est pas primordial, ce que j'aime avec ce moteur c'est qu'il répond toujours présent, il repart super bien à tous les régimes et la sonorité est vraiment plaisante (il faut pas oublier que c'est celui qui équipe les 124spyder , punto evo abarth et 500abarth usa etc...) c'est d’ailleurs pour ça que je voulais CE moteur sur CETTE auto...

 

oui il sera surement plus fragile que le 1.6l qui est sans turbo donc plus simple de conception mais avec le plaisir du turbo en moins.. de toutes façons, avec des vidanges et des temps de chauffe respectés, il n'y a pas de raisons d'avoir plus de soucis qu'avec un autre moteur turbo. en tout cas, pas de soucis pour l'instant de mon coté.

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Invité §Ano773xT

Merci de ces 1ers retours ! 8000 km,malheureusement, ne permet pas encore d'avoir une idée sur le turbo niveau fiabilité. Il me semble que ceux ayant eu un souci tournaient vers les 40 000km de mémoire. J'attends d'avoir d'autres retours pour arriver à dégager un point de vue globale des +/- de ces 2 motorisations. Merci à vous déjà !

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c'est comme partout ,et pour toutes les marques , vu que la plupart sont équipés de turbo garrett( honeywell), apres dans ma famille y'en a pas mal des multiair, que se soit en fiat ou alfa romeo, ou jeep, etc... une alfa romeo mito avec presque 200000 kms et toujours le meme turbo, une giulietta 91000 kms idem :spamafote: , suffit de respecter son turbo , pas foutre n'importe quoi comme huile aussi, et NON de la 0w30 n'est pas de la 0w30 (ya des spec qui changent).

 

Mon cousin a une bmw 32000 kms sont turbo, est déjà défectueux, (rechangé par bmw) :spamafote:

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Invité §Ano773xT

On est bien d'accord, mais ça n'empêche pas un défaut de fabrication qui apparaîtra sur un long terme. J'ai l'exemple de ma kia ceed sw 1.6l crdi, 130 000km turbo qui lâche, changement chez kia, et rebelote 1an et 1 mois après. A 2500e le turbal avec M.O (vidange inclus + diverses visseries) ca m'a bien calmé. D'ou mon questionnement, si c'était un défaut rédhibitoire ou lié à une certaine série de production. Je remarque que je vois pas trop de gros kilométrage, sans doute lié au fait que le véhicule est trop récent pour l'instant.

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On est bien d'accord, mais ça n'empêche pas un défaut de fabrication qui apparaîtra sur un long terme. J'ai l'exemple de ma kia ceed sw 1.6l crdi, 130 000km turbo qui lâche, changement chez kia, et rebelote 1an et 1 mois après. A 2500e le turbal avec M.O (vidange inclus + diverses visseries) ca m'a bien calmé. D'ou mon questionnement, si c'était un défaut rédhibitoire ou lié à une certaine série de production. Je remarque que je vois pas trop de gros kilométrage, sans doute lié au fait que le véhicule est trop récent pour l'instant.

 

ben si je t'ai cité une mito se sont les mêmes organes,apres j'ai déjà vu plein de garage qui diagnostiquent un turbo défaillant et en fait c'etait bien autre chose.

Perso changer un turbo ne me pose pas de soucis (si on a le matériel qui va avec)

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Invité §Ano773xT

sinon tu as aussi le suzuki vitara avec le 1.4 turbo sympa aussi.

 

Pas faux, à voir également!

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Après 450 KM, 4,4L à l'ODB, avec essentiellement de la route départementale et voie rapide.

Ce sont d’ailleurs les principaux trajets que fera la voiture.

A voir, si cela se confirme, lors du premier vrai plein.

Mais l'essentiel est que la voiture soit vraiment agréable à conduire, et confortable, tout du moins en 17'.

Pour l’instant, nous sommes conquis, et en tout cas, cela nous change de la Fabia 3, qui était assez raide,

aussi bien concernant les sièges, que les suspensions.

Tres correct en effet....bonne route ;)

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Invité §PM9635pd

Bonjour, :)

Je regarde un peu le 500x dans le cadre d'un changement de véhicule d'ici peu de temps.

J'hésite entre le 1.6 110 et le 1.4 140 essence sachant que je vais tourner les 4/5 du temps en ville (petit trajet matin et soir ). La conso m’indiffère car je roule peu, environ 5000 km/an.Quel serait le moteur le plus approprié : le 1.6 ou le 1.4 ?

Le 1.4 semble intéressant car plus récent,mais les quelques cas de personnes ayant eu des soucis sur le turbo me freinent un peu.Est-ce des cas isolés ?

De l'autre coté le 1.6, certes plus âgé,semble présenter une meilleur fiabilité ( je me trompe peut être ?) et devrait être moins onéreux en terme de réparations ?

L’intérêt du 1.4 serait le couple c'est sur,mais pour essentiellement de la ville donc 1,2,3 voir 4 dans certaines zones,le 1.6 pourrait suffire ?Est-il si mou que ça ?

 

Enfin,avez-vous eu des soucis particuliers depuis vos acquisitions ?

Merci de m'avoir lu et de vos retours !!! ;)

Bonjour,

Je possède une fiat 500x lounge depuis 2015. Elle a 50500 km et aucun problème moteur depuis l'achat.

Consommation d'environ 7,5 litres au cent.

Je me suis posé la question quant à la changer l'année dernière pour une alfa Giulia, et j'ai finalement décider de la garder et de lui donner une petite soeur décapotée

équipée du même moteur (Fiat 124).

C'est dire si j'apprécie cette mécanique...

Je vais par ailleurs passer la 500x au bioéthanol dans les jours qui viennent, histoire d'être plus respectueux de l'environnement.

Voila, dispo pour plus d'infos si nécessaire.

Bonne journée à tous.

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Invité §Ano884yk

Bonjour,

Je possède une fiat 500x lounge depuis 2015. Elle a 50500 km et aucun problème moteur depuis l'achat.

Consommation d'environ 7,5 litres au cent.

Je me suis posé la question quant à la changer l'année dernière pour une alfa Giulia, et j'ai finalement décider de la garder et de lui donner une petite soeur décapotée

équipée du même moteur (Fiat 124).

C'est dire si j'apprécie cette mécanique...

Je vais par ailleurs passer la 500x au bioéthanol dans les jours qui viennent, histoire d'être plus respectueux de l'environnement.

Voila, dispo pour plus d'infos si nécessaire.

Bonne journée à tous.

 

 

Et en comparaison avec les nouveaux moteurs essence 1.3 firefly turbo t3 120ch ? Est ce que la conso est toujours le point faible de cette 500X ?

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Bonjour,

Je possède une fiat 500x lounge depuis 2015. Elle a 50500 km et aucun problème moteur depuis l'achat.

Consommation d'environ 7,5 litres au cent.

Je me suis posé la question quant à la changer l'année dernière pour une alfa Giulia, et j'ai finalement décider de la garder et de lui donner une petite soeur décapotée

équipée du même moteur (Fiat 124).

C'est dire si j'apprécie cette mécanique...

Je vais par ailleurs passer la 500x au bioéthanol dans les jours qui viennent, histoire d'être plus respectueux de l'environnement.

Voila, dispo pour plus d'infos si nécessaire.

Bonne journée à tous.

fait une repro plutôt qu"une pose boitier.

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Invité §PM9635pd

inutile un boitier, une repro e85 c'est mieux

Boitier Flexfuel et modif de la carte grise...

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avec ce poids lourd et une conso urbaine souvent proche de 10L, je vais aller voir d'autres marques ..... dommage que Fiat ne prenne pas en compte le prix du carburant !

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Et en comparaison avec les nouveaux moteurs essence 1.3 firefly turbo t3 120ch ? Est ce que la conso est toujours le point faible de cette 500X ?

 

 

Une 500X équipée du T3 120 cv, ne consomme pas plus qu'une c3 Aircross de puissance comparable, par exemple,

voiture que j'avais également "zieuté", même si au final nous avons pris une MTJ :jap: ...

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Invité §ler725HW

Bon bah suite de l'aventure ! Après le régulateur qui n'est disponible que de temps en temps, voyant "start en stop indisponible" et problème sur l'injection (avec voyant moteur allumé orange) et impossible de changer de mode de conduite ... Fiat a dit a ma femme que c'est 80 € l'heure de main d'ouvre et rien que pour le diagnostic, ils ne savent pas combien de temps cela va prendre ...

Aie, aie, aie.

J’étais ravi de mon achat jusqu'à maintenant; là, j'ai peur de la douloureuse !

La voiture à 50 000 km.

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Invité §ler725HW

Et non malheureusement ! Effectivement c'est peu mais j'ai 2 voitures, l'autre étant une Panda dont je suis (pour l'instant...) ravi.

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Invité §ler725HW

Et non malheureusement ! Effectivement c'est peu mais j'ai 2 voitures, l'autre étant une Panda dont je suis (pour l'instant...) ravi.

 

J'ai vu sur un site consacré aux Tipo une personne avec exactement les mêmes symptômes. Bilan, une des sondes lambda HS donc injection défaillante explicant les divers symptômes. J'espère que c'est cela , ce ne doit pas être trop honereux à changer. Moteur à priori idem (1,4l essence)

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Invité §ler725HW

Suite...et fin !

Après diagnostic (96 € , cher le diagnostic !), c'est turbo HS !!! 1500 € !!!

Voiture d’août 2016, 50 000 km !

La personne , pas plus chagrinée que cela; et m'a bien confirmé aucune demande de quoi que ce soit de leur part chez Fiat France car les entretiens (respectés) ont été faits après la garantie chez Norauto (c'est à dire une vidange, filtres, bougies).

Je suis completement dégouté

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