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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Suite...et fin !

Après diagnostic (96 € , cher le diagnostic !), c'est turbo HS !!! 1500 € !!!

Voiture d’août 2016, 50 000 km !

La personne , pas plus chagrinée que cela; et m'a bien confirmé aucune demande de quoi que ce soit de leur part chez Fiat France car les entretiens (respectés) ont été faits après la garantie chez Norauto (c'est à dire une vidange, filtres, bougies).

Je suis completement dégouté

Ils doivent prendre en charge au prorata des années, car tout est garantie à vie ( vie de la pièce )

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler725HW

Ce n'est pas si simple ! Je vais essayer de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés mais d'après mon assistance juridique , c'est pas évident et on est sans doute partis pour des semaines d'immobilisation du véhicule.

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Invité §Pin070uF

Ce n'est pas si simple ! Je vais essayer de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés mais d'après mon assistance juridique , c'est pas évident et on est sans doute partis pour des semaines d'immobilisation du véhicule.

 

 

Hello,

 

 

comme l'écrit souvent le magazine Autoplus, (si l'entretien à été suivi correctement, mieux dans le réseau...) un turbo doit tenir au moins 200000 KM; pour un véhicule de moins de 3 ans et 50000 km, la prise en charge doit être totale ou presque…

 

Fait chauffer les lettres recommandées…

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Ce n'est pas si simple ! Je vais essayer de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés mais d'après mon assistance juridique , c'est pas évident et on est sans doute partis pour des semaines d'immobilisation du véhicule.

Faux, va chez que choisir, , n'écoutes pas ton assurance juridique

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courrier auto plus

 

+ courrier a garrett

après on a explorer on sait d ou ca vient c'est pas le turbo en entier qui merde apres c'est facile a faire (sauf peut etre pour les citadins :D )

dans les concessions tout ce qu'ils savent dire c'est faut tout changer.

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Suite...et fin !

Après diagnostic (96 € , cher le diagnostic !), c'est turbo HS !!! 1500 € !!!

Voiture d’août 2016, 50 000 km !

La personne , pas plus chagrinée que cela; et m'a bien confirmé aucune demande de quoi que ce soit de leur part chez Fiat France car les entretiens (respectés) ont été faits après la garantie chez Norauto (c'est à dire une vidange, filtres, bougies).

Je suis completement dégouté

 

Il faut demander une prise en charge à FIAT France par courrier RAR, en précisant que copies du courrier et de la réponse seront transmises à l'Auto journal et autres revues spécialisées pour publicité, mais faut le faire vite avec facture de diagnostic et devis du garage avec ses références (permettra de vérifier ou confirmer son sérieux), car entre sonde lambda très plausible et un turbo, il y a un monde, dans tous les cas, 3 ans et 50 000 km avec entretiens conformes il y a un hic en effet.

Tu n'as pas à hésiter, ta réaction est justifiée et normale... tiens nous au courant?

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Invité §ler725HW

Je vais faire courrier rar a Fiat France et au concessionnaire qui m'a vendu la voiture (c'est l'assistance juridique de mon assurance qui m'a dit de procéder ainsi). En effet, la garantie vices cachés (qui n'est pas contractuelle mais définie dans le code civil) doit remonter au vendeur de l'objet incriminé.

D'après eux, peu de chance que cela aboutisse aussi facilement...

Mon entretien a été fait chez Fiat à 18 000 km (ils ont fait vidanges, filtres alors que c'est pas obligatoire) et a Norauto a 35000 km (vidange avec huile 0w30, tous les filtres, bougies donc a priori conforme au plan d'entretien)

Actuellement la voiture a 51 200 km et j'attendais 60 000 km pour le prochain entretien.

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Bonjour, quel moteur ?

Pour un SUV essence, ces chiffres paraissent assez normaux.

 

 

Tout à fait...

Ces moteurs turbo essence "donwsizés" sont relativement gloutons, dés qu'on les sollicitent un tant soit peu.

Comparée à la concurrence, une 500X, se situe dans la moyenne.

Un c3 Aircross, par exemple, de puissance équivalente, consommera tout autant.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que personnellement, je me suis abstenu de prendre une essence.

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bonjour 1.0 120 gse., à titre indicatif un ateca 150 tsi consomme 1.5l de moin.

 

 

7L en ville peut-être, mais sûrement pas 5,5L sur autoroute.

Le 7L sur autoroute me semble tout à fait normal : avec n'importe quelle essence hors hybride on ne peut y attendre moins de 6,5L, et là c'est un SUV peu aérodynamique.

Le 8,5L en ville est élevé, mais il faut voir les conditions. Clim, bouchons, pied lourd, avec ou sans S/S ?

Combien fais-tu sur route, ou en mixte route/ville sur 1 plein ?

 

Sur le 500X, il ressort des essais que ce moteur n'est ni spécialement frugal ni spécialement gourmand (contrairement au Renegade, plus lourd et encore plus carré).

Retenir aussi qu'avec une essence, le type de conduite joue énormément : bien anticiper sans brusquer, c'est facilement baisser sa conso de 0,5L.

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Invité §Jej568OP

Bonjour je reviens de chez Norauto et pas possible de mettre un porte vélo sur hayon d’apres eux.

Le concessionnaire me dit que je peux mettre un pv universel sur hayon. Qui a déjà utilisé un porte vélo hayon ?

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Bonjour je reviens de chez Norauto et pas possible de mettre un porte vélo sur hayon d’apres eux.

Le concessionnaire me dit que je peux mettre un pv universel sur hayon. Qui a déjà utilisé un porte vélo hayon ?

 

 

Bonjour,

Il est impossible d'installer un porte vélo sur haillon en raison du becquet plastique...qui casserait.

Je suis embêté également à cause de ça.

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Invité §Jej568OP

 

Bonjour,

Il est impossible d'installer un porte vélo sur haillon en raison du becquet plastique...qui casserait.

Je suis embêté également à cause de ça.

 

 

Pourtant le concessionnaire me confirme que oui

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Pourtant le concessionnaire me confirme que oui

 

 

Si tu veux lui faire confiance, et "niquer" ton becquet :D ...

Perso, je n'ai jamais transporté mes vélos sur le hayon, même lorsque le modèle de voiture me le permettait.

Cela ""esquinte" AMHA, pas mal la voiture.

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Invité §Jej568OP

 

Si tu veux lui faire confiance, et "niquer" ton becquet :D ...

Perso, je n'ai jamais transporté mes vélos sur le hayon, même lorsque le modèle de voiture me le permettait.

Cela ""esquinte" AMHA, pas mal la voiture.

 

 

J’avoue être perdu car j’ai Plutôt confiance en mon garage mais je préfère avoir plusieurs avis

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Invité §Jej568OP

Du coup je joue la sécurité et je fais installer crochet et achat du porte vélo sur crochet - pas le même budget mais zéro risques

ça me paraît évident que faire supporter au becquet plastique une telle force est une hérésie :bah:

 

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Invité §Jej568OP

Je reste néanmoins déçu car je découvre au fur et à mesure que ce véhicule est pas adapté pour les loisirs

 

18 pouces donc non chainables

Pas de porte vélo sur hayon

Pour les barres de toits pas possible si pas les barres longitudinales

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il est tout à fait possible d'installer des barres de toit sur une 500x sans barres longitudinales; d'ailleurs je les utilise tous les ans pour mettre le coffre de toit.

en revanche les portes vélos sur le toit, bien qu'étant la solution la plus économique, n'est ni pratique ni aérodynamique...

 

pour en revenir aux consommations, les marques européennes ne sont pas très en pointe sur les moteurs essence, les japonais eux savent faire des moteurs essences fiables et peu énergivores : le suzuki 1.6vvt 120ch (sur vitara et s-cross) ne depasse pas les 6 litres aux 100 réels, sans turbo ni downsizing, soit 2 litres de moins qu'une 500x essence !

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Invité §ler725HW

Suite de mon aventure turbo HS: après contact avec Fiat, aucune prise en charge; rien, nada.

Je continue avec l'assistance juridique de mon assurance qui nomme en expert ...

Merci Fiat !

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pour en revenir aux consommations, les marques européennes ne sont pas très en pointe sur les moteurs essence, les japonais eux savent faire des moteurs essences fiables et peu énergivores : le suzuki 1.6vvt 120ch (sur vitara et s-cross) ne depasse pas les 6 litres aux 100 réels, sans turbo ni downsizing, soit 2 litres de moins qu'une 500x essence !

 

 

 

C'est beaucoup le poids qui avantage les Suzuki. Sinon les 1.3 TCE de Renault et 1.0 TSI de VW sont quand même très sobres, et j'attends de voir les Firefly sur des berlines parce que les 500X et Renegade sont pas des ballerines. Mais je te rejoins sur le fait qu'il est préférable, au moins pour la longévité, de rester sur des atmos japonais... même s'ils se mettent aussi au downsizing (voir le 1.0 VTEC très réussi d'ailleurs de Honda).

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Pour la 500X, 1.0 firefly turbo T3 120ch, pour compenser le poids/conso, sur un véhicule neuf peut-on mettre dessuite un boitier GPL ? Si oui, déjà qu'elle consomme beaucoup, est-ce que ça va encore augmenter la conso (malgré le prix du GPL) ? Et peut-on se faire rembourser le malus Co2 ?

merci,

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Pour la 500X, 1.0 firefly turbo T3 120ch, pour compenser le poids/conso, sur un véhicule neuf peut-on mettre dessuite un boitier GPL ? Si oui, déjà qu'elle consomme beaucoup, est-ce que ça va encore augmenter la conso (malgré le prix du GPL) ? Et peut-on se faire rembourser le malus Co2 ?

merci,

Bonsoir,

 

il est possible d'installer le GPL sur un véhicule neuf ou d'occasion, mais ce n'est pas la solution la plus économique, ni la plus pratique (2eme reservoir au fond du coffre):

- l'installation est coûteuse ( plus de 1500€ )

- la consommation sera en hausse (près de 10 litres aux 100km)

 

l'installation d'un boitier E85 est plus avantageuse, ce carburant coute moins cher que le GPL, l'installation également, et il n'y a pas de 2eme reservoir qui empiète sur le coffre...et la consommation un poil plus faible que le GPL.

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Pour la 500X, 1.0 firefly turbo T3 120ch, pour compenser le poids/conso, sur un véhicule neuf peut-on mettre dessuite un boitier GPL ? Si oui, déjà qu'elle consomme beaucoup, est-ce que ça va encore augmenter la conso (malgré le prix du GPL) ? Et peut-on se faire rembourser le malus Co2 ?

merci,

 

 

J'ai un gpl, je pense qu'il n'est pas une bonne affaire d'installer le gpl sur une voiture, il est préférable de l'acheter monter en usine , ma prochaine sera à l'hetanol, le gpl est économique à l'usage, mais il faut avoir une station près de chez soi ou sur son trajet travail, de préférence dans une grande surface , sinon le pris au L va vite grimper , mon assurance me fait une ristourne d'environ 30% sur mon contrat pour ma gpl.

 

Je ne pense pas reprendre une gpl dans les conditions actuelle , lors de mon achat il y a environ 7 ans le pris du L gpl était inférieur à la moitié du L d'essence , ce qui n'est plus le cas.

 

J'espère t'avoir aider à faire ton choix

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Suite de mon aventure turbo HS: après contact avec Fiat, aucune prise en charge; rien, nada.

Je continue avec l'assistance juridique de mon assurance qui nomme en expert ...

Merci Fiat !

 

 

un turbo a une durée de vie de minimum 200.000km. il n est pas une pièce d usure. tu dois faire expertiser ton véhicule et demander une prise en charge de 75% par fiat et 25% par toi meme avec l aide de ta protection juridique . je t invite à fournir les preuves du bon entretien du vehicule . Nauroto est un professionel multimarque reconnu.

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Invité §maz375Ra

Nous sommes à la recherche d'un véhicule d'un petit SUV comme le 500x.

Vue la décote des véhicules, nous sommes partis sur le choix d'un véhicule de direction avec très peu de km.

Nous hésitons aujourd'hui entre 2 SUV. D'un coté un FIAT 500X CROSS 1l 120ch de 9 mois avec 200km à 20500 € et de l'autre un Mazda CX3 Sélection 121ch rouge cristal de 7 mois avec 9600km à 21900 €. Au final après négo, la soulte est égale à quelques euros près.

Les 2 modèles se valent en terme de finition (sellerie mi-cuir/tissu), d'équipements, et de design (même si très différent, ils ont tous les 2 du style). Les commerciaux ont tous les 2 été très pros.

Les + que nous avons noté lors de nos essais pour le 500X :

- Habitabilité arrière

- position de conduite parfaite

- Insonorisation

- Filtration de la route

- Equipement multimédia au top

- Design baroudeur classe noir / chrome / jante 18" très réussi

Les - pour le 500X :

- Les retours sur la fiabilité font froid dans le dos

- durée de la garantie restante, même si elle a une extension de garantie d'une année supplémentaire ou 45000 km !!! :cry:Ca montre la confiance de Fiat sur la fiabilité de son modèle :(

 

Les + pour la CX3 :

- Qualité perçue à l'intérieur bien meilleure

- A priori fiable si nous nous référons à nos 17 ans chez Mazda

- garantie de 29 mois restante / 100000km

- Couleur rouge qui lui va très bien

- Style plus agressif

- Habitabilité à l'arrière limité pour les grands enfants

- Prix neuf + élevé de 3000 € par rapport au 500x

Les - pour le CX3 :

- Ca reste dans le style mazda, très sobre à l'intérieur. Les compteurs ont un look dépassé alors que nous sommes sur la version restylée

- Equipement multimédia toujours à la traîne

- Position de conduite plus typé compact que SUV

- Sièges moins agréables

- Insonorisation moins bonne (alors qu'elle a normalement été retravaillée sur le nouveau modèle), moteur plus bruyant

- Design qui manque un peu d’harmonie entre l'avant et l'arrière. Elle fait petite voiture en largeur

 

C'est donc très dur de choisir. La 500x serait notre coup de coeur mais la raison nous ferais choisir la CX3.

Nous avons le WE pour choisir :??: :??: :??:

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Nous sommes à la recherche d'un véhicule d'un petit SUV comme le 500x.

Vue la décote des véhicules, nous sommes partis sur le choix d'un véhicule de direction avec très peu de km.

Nous hésitons aujourd'hui entre 2 SUV. D'un coté un FIAT 500X CROSS 1l 120ch de 9 mois avec 200km à 20500 € et de l'autre un Mazda CX3 Sélection 121ch rouge cristal de 7 mois avec 9600km à 21900 €. Au final après négo, la soulte est égale à quelques euros près.

Les 2 modèles se valent en terme de finition (sellerie mi-cuir/tissu), d'équipements, et de design (même si très différent, ils ont tous les 2 du style). Les commerciaux ont tous les 2 été très pros.

Les + que nous avons noté lors de nos essais pour le 500X :

- Habitabilité arrière

- position de conduite parfaite

- Insonorisation

- Filtration de la route

- Equipement multimédia au top

- Design baroudeur classe noir / chrome / jante 18" très réussi

Les - pour le 500X :

- Les retours sur la fiabilité font froid dans le dos

- durée de la garantie restante, même si elle a une extension de garantie d'une année supplémentaire ou 45000 km !!! :cry:Ca montre la confiance de Fiat sur la fiabilité de son modèle :(

 

Les + pour la CX3 :

- Qualité perçue à l'intérieur bien meilleure

- A priori fiable si nous nous référons à nos 17 ans chez Mazda

- garantie de 29 mois restante / 100000km

- Couleur rouge qui lui va très bien

- Style plus agressif

- Habitabilité à l'arrière limité pour les grands enfants

- Prix neuf + élevé de 3000 € par rapport au 500x

Les - pour le CX3 :

- Ca reste dans le style mazda, très sobre à l'intérieur. Les compteurs ont un look dépassé alors que nous sommes sur la version restylée

- Equipement multimédia toujours à la traîne

- Position de conduite plus typé compact que SUV

- Sièges moins agréables

- Insonorisation moins bonne (alors qu'elle a normalement été retravaillée sur le nouveau modèle), moteur plus bruyant

- Design qui manque un peu d’harmonie entre l'avant et l'arrière. Elle fait petite voiture en largeur

 

C'est donc très dur de choisir. La 500x serait notre coup de coeur mais la raison nous ferais choisir la CX3.

Nous avons le WE pour choisir :??: :??: :??:

A mon avis la 500X cross 120 est trop chère, on la trouve à 18600€ neuve chez un mandataire comme autodiscount par exemple. Dans 4 ans la mazda vaudra 4000 euros de plus que la 500x (on peut faire le comparatif aujourd'hui sur des modèles 2015)

 

Si vous conservez votre véhicule longtemps comme moi (déjà près de 95000km sans aucun problème avec ma 500X 1.6 etorq 110), privilégiez un modèle sans turbo, certes moins nerveux mais plus fiable à long terme (il suffit de parcourir le forum pour voir ceux qui se mordent les doigts avec leurs soucis de turbo sur les 1.4 multiair 140), dans ce cas le cx3 est le dernier des mohicans (avec le honda hrv vtec 130), tous les autres constructeurs nous imposent désormais des turbos.

 

Le choix le plus économique à long terme serait une 500X phase 1 en 1.6 110 etorq, certes moins performante (mais on doit rouler à 80KMH) mais increvable et pouvant rouler avec 80% d'éthanol E85 à 0,55€ le litres sans aucune modif, on peut en trouver en occasion à partir de 12000€ avec moins de 50 000 km.

 

Sinon les mazda CX3 et honda hrv sont des valeurs sûres en fiabilité et valeur de revente, si elle sont donc à privilégier pour un achat neuf, mais on en trouve rarement à bon prix en occasion...

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On ne peut pas parler de problème de fiabilité sur la 500X ? j'ai eue une des toute premières en 'opening édition' en 1.4l 140ch et aucun problème mécanique, ce n'est pas parce que quelqu'un à un problème que toute les voitures ont un souci !

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Nous sommes à la recherche d'un véhicule d'un petit SUV comme le 500x.

Vue la décote des véhicules, nous sommes partis sur le choix d'un véhicule de direction avec très peu de km.

Nous hésitons aujourd'hui entre 2 SUV. D'un coté un FIAT 500X CROSS 1l 120ch de 9 mois avec 200km à 20500 € et de l'autre un Mazda CX3 Sélection 121ch rouge cristal de 7 mois avec 9600km à 21900 €. Au final après négo, la soulte est égale à quelques euros près.

Les 2 modèles se valent en terme de finition (sellerie mi-cuir/tissu), d'équipements, et de design (même si très différent, ils ont tous les 2 du style). Les commerciaux ont tous les 2 été très pros.

Les + que nous avons noté lors de nos essais pour le 500X :

- Habitabilité arrière

- position de conduite parfaite

- Insonorisation

- Filtration de la route

- Equipement multimédia au top

- Design baroudeur classe noir / chrome / jante 18" très réussi

Les - pour le 500X :

- Les retours sur la fiabilité font froid dans le dos

- durée de la garantie restante, même si elle a une extension de garantie d'une année supplémentaire ou 45000 km !!! :cry:Ca montre la confiance de Fiat sur la fiabilité de son modèle :(

 

Les + pour la CX3 :

- Qualité perçue à l'intérieur bien meilleure

- A priori fiable si nous nous référons à nos 17 ans chez Mazda

- garantie de 29 mois restante / 100000km

- Couleur rouge qui lui va très bien

- Style plus agressif

- Habitabilité à l'arrière limité pour les grands enfants

- Prix neuf + élevé de 3000 € par rapport au 500x

Les - pour le CX3 :

- Ca reste dans le style mazda, très sobre à l'intérieur. Les compteurs ont un look dépassé alors que nous sommes sur la version restylée

- Equipement multimédia toujours à la traîne

- Position de conduite plus typé compact que SUV

- Sièges moins agréables

- Insonorisation moins bonne (alors qu'elle a normalement été retravaillée sur le nouveau modèle), moteur plus bruyant

- Design qui manque un peu d’harmonie entre l'avant et l'arrière. Elle fait petite voiture en largeur

 

C'est donc très dur de choisir. La 500x serait notre coup de coeur mais la raison nous ferais choisir la CX3.

Nous avons le WE pour choisir :??: :??: :??:

 

Bonjour

je suis entièrement d'accord avec Lacetti85....

Tu peux aussi regarder du coté du Suzuki vitara essence (sans turbo), qui malgré une finition intérieure pas top, est un bon véhicule fiable et frugal.

Le nouveau 500X 120cv (bon écho en général) pourquoi pas mais pas à ce prix... à négocier sérieusement.

Bonne réflexion.

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