Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Marques
  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. 131
      messages
    2. 1,1K
      messages
    3. 110
      messages
    4. 21
      messages
    5. 280
      messages
    6. 14
      messages
    7. 27
      messages
    8. 2,8K
      messages
    9. 2,2K
      messages
    10. 351
      messages
    11. 331
      messages
    12. Ka

      373
      messages
    13. 416
      messages
    14. 1,5K
      messages
    15. 132
      messages
    16. 230
      messages
    17. 149
      messages
    18. 13
      messages
    19. 26
      messages
    20. 436
      messages
    21. 338
      messages
    22. 128
      messages
    23. 43
      messages
    24. 99
      messages
    25. 18
      messages
    1. climatisation ( compresseur HS) 3 ans!!!

      • 1 réponse
      • 1,3K vues
      • 1 réponse
      • 824 vues
    2. Barres de toit ford ecosport

      • 1 réponse
      • 1,4K vues
    3. Avis avant achat (fiabilité)

      • 25 réponses
      • 1,8K vues
      • 52 réponses
      • 3,4K vues
    4. B-Max automatique, votre avis

      • 4 réponses
      • 1,1K vues
      • 496 réponses
      • 25,2K vues
    5. Defaut moteur Ford Focus

      • 5 réponses
      • 1,7K vues
    6. Coupures moteur intempestives

      • 8 réponses
      • 5K vues
    7. courroie

      • 4 réponses
      • 698 vues
    8. Nettoyage EGR

      • 0 réponse
      • 5,1K vues
    9. System audio Ford Focus

      • 2 réponses
      • 503 vues
      • 365 réponses
      • 8,2K vues
    10. Autoradio compatible Ford mondeo

      • 1 réponse
      • 1,3K vues
    11. Consommation huile

      • 10 réponses
      • 1,2K vues
    12. Défaut transmission sur Focus 2l tdci powershift

      • 11 réponses
      • 13,5K vues
    13. Kit embrayage + volant moteur

      • 5 réponses
      • 643 vues
      • 0 réponse
      • 395 vues
    14. Problème sur autoradio tactile tout en un

      • 1 réponse
      • 1,3K vues
    15. Probleme éclairage ford focus 2002

      • 9 réponses
      • 1,6K vues
      • 4 réponses
      • 966 vues
    16. Emballement du moteur au débrayage

      • 12 réponses
      • 4,6K vues
    17. Ford fiesta 1998 essence : où mettre l'huile moteur ?

      • 3 réponses
      • 5,1K vues
    18. Demontage du bouton ouverture de hayon

      • 2 réponses
      • 5K vues
    19. Vidange sur le S-Max

      • 17 réponses
      • 10,9K vues
    20. Problème s-max, voyant défaut mecanique

      • 3 réponses
      • 557 vues
    21. [Streetka] Vitesses très dures à passer.

      • 12 réponses
      • 750 vues
    22. Incident ESP

      1 2
      • 37 réponses
      • 29,6K vues
    23. Ma fiesta ST et les modifs prevus

      1 2 3 4 8
      • 254 réponses
      • 11,2K vues
    24. poulie compresseur clim

      • 6 réponses
      • 1,9K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Eh bien ça y est, les culasses reviennent de la clinique Rectif2000 où elles ont du subir une grosse intervention. Comme toujours, le travail effectué dans ce temple de l'usinage des vieilles mécaniques est superbe. L'opération consistait à installer des gros sièges de soupape pour pouvoir installer ... des grosses soupapes! Rappelons qu'au départ, ces culasses équipaient les blocs 260 Ford et que coté respiration sur un 289 c'était plutôt juste.   Coté dimensions des soupapes, c'était très difficile de faire plus gros si on voulait conserver l'entraxe d'origine des guides.   Dans les difficultés rencontrées, l'usinage du lamage des nouveaux sièges a du se faire en deux temps: - on usine le siège des soupapes d'échappement puis on installe les sièges (pour mémoire, les sièges sont installés en préchauffant les culasses au four à 200°C et en refroidissant les sièges dans de l'azote liquide (-200°C) - on usine ensuite le siège des soupapes d'admission (il va alors empiéter sur le nouveau siège de la soupape d'échappement) et on refait la même opération pour mettre les sièges en place. Une fois les sièges installés, on peut alors rectifier la porté.   Détail qui nous montre l'interférence du siège de la soupape d'admission sur celui de l'échappement. In aperçoit également que coté échappement l'agrandissement du conduit que j'avais ébauché est très bien  à quelques dixièmes près. Par contre, coté admission il y a encore beaucoup à gratter.   C'est difficile à voir sur la photo mais la rectification des sièges est faite sur 3 angles.   Le siège type 3 angles facilite l'écoulement des gaz surtout quand la porté de la soupape est réduite à son minimum technique. Pour l'admission j'avais demandé une porté de 0.8 mm et pour l'échappement 1,4 mm. Ces valeurs ont été parfaitement respectées.   L'opération suivante consistait à vérifier la hauteur des ressorts soupapes fermées. Cette hauteur conditionne la charge nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de la distribution et est imposée par le fabricant de l'arbre à cames (elle dépend évidemment du profil de la came). On retiendra que plus la levée de la soupape est importante (elle dépend des caractéristiques de l'AàC), plus la hauteur du ressort soupape fermée doit être grande pour éviter le risque d'avoir les spires jointives quand la soupape est ouverte qui dans ce cas extrême transforme le ressort en tube. Dans la sélection des ressorts, on gardera donc toujours une marge minimale d'ouverture quand la soupape sera ouverte en grand.   Caractéristiques des ressorts sélectionnés pour une came qui aura 0.630" d'ouverture maxi. Soupape fermée, il nous faudra une hauteur libre de 1.900" et soupape ouverte, on aura une marge de 0.050" soit un jeu d'environ 0,4 mm entre chaque spire.   Contrôle de la hauteur libre du ressort: sur cette soupape j'y suis presque! Encore 10/1000èmes de pouce à retirer et c'est bon (environ 0.25 mm)   Détail de l'outil-qui-va-bien pour usiner les sièges de ressort de soupape.   L'opération suivante consistait à déterminer la longueur exacte des tiges de culbuteur. On trouve dans le commerce des tiges réglables en longueur qui permettent de déterminer précisément la longueur requise, mais on peut aussi s'en fabriquer une.   La longueur de la tige de culbuteur est bonne quand à mi-ouverture de la soupape, l'extrémité de celle-ci présente un angle droit avec l'axe de rotation du culbuteur. Ici, les colonnettes sur lesquelles sont installés les culbuteurs sont trop courtes (la vis de réglage ne mord que sur 2 filets) et il va falloir aussi les remplacer.   En pratique, on retiendra une longueur de tige normalisée immédiatement inférieure à la valeur idéale mesurée. Certains puristes fabriquent eux même leurs tiges sur mesure, mais moi je n'en suis pas encore là    A suivre .... 😉    
      • Merci pour les réponses, le kangoo ne fait pas l'affaire finalement, on a bien mesuré et trop petit à l'arrière en config 7 places, je suis un peu désespéré
      • Oui mais en Allemagne dans les stades tu peux craquer des fumis
      • le Liban n'est pas un état    Israël ce réserve le droit l'annexer...  
    ×
    • Créer...