Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Nouvelle Ford Mondeo 2.0 SCTi "Ecoboost"


Ben-J14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ford a remplacé le 2.5 Turbo de la Mondeo par un 2.0 "Ecoboost"... Quelqu'un a t'il l'occasion de l'essayer?

 

2.5 T - 220 ch - 320 Nm - 222g CO2

Vmax : 223 km/h

0 - 100 km/h : 7,5 s

 

2.0 - 203 ch - 300 Nm - 179g CO2

Vmax : 232 km/h

0 - 100 km/h : 7,9 s

 

Cylindrée, puissance et couple sont en baisse, mais les performances semblent à peine inférieure et la consommation beaucoup plus faible (7,7L annoncés en mixte, contre 9.3 pour le V6). Elle ne serait dispo qu'en boîte auto 6 vitesses.

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à finition égale, le 2.0 SCTi est 2400€ moins cher que le 2.0 TDCi 140 Powershift. Reste le malus de 750€ et les 4 CV supplémentaires (~120€ pour la carte grise), soit un écart réel d'environ 1500€, toujours en faveur de SCTi.

 

Si j'avais dans l'idée de changer de voiture, et le budget pour le faire, nul doute que mon choix se porterait sur l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha310Iq

L'assurance doit être un peu plus chère pour le 2.0 scti, non ?

En tout cas la conso laisse rêveur pour une essence de plus de 200cv !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu avoir l'occasion de l'essayer, vu que même la focus qui sera la première à sortir avec ces motorisations n'est pas encore sortie officiellement et n'a donc jamais été testée non plus.

 

Sinon je pense qu'on attend tous avec impatience ces moteurs ecoboost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu avoir l'occasion de l'essayer, vu que même la focus qui sera la première à sortir avec ces motorisations n'est pas encore sortie officiellement et n'a donc jamais été testée non plus.

 

Sinon je pense qu'on attend tous avec impatience ces moteurs ecoboost...

 

 

Pourtant, déjà dispo "virtuellement" chez les mandataires et sur le site Internet de Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep233zl

Voila un vehicule qui m'interresse.

J'ai actuellement une alfa 159 2.4jtdm et je ne roule plus avec et je recherche donc une essence.

J'ai eu une st auparavant et je compte aller chez mon ancien concessionaire pour un devis.

On verra la reprise et le tarif du neuf!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

bonsoir

faut quand même rappeler que les normes UTAC sont réalisées dans des conditions hyper favorables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à finition égale, le 2.0 SCTi est 2400€ moins cher que le 2.0 TDCi 140 Powershift. Reste le malus de 750€ et les 4 CV supplémentaires (~120€ pour la carte grise), soit un écart réel d'environ 1500€, toujours en faveur de SCTi.

 

Si j'avais dans l'idée de changer de voiture, et le budget pour le faire, nul doute que mon choix se porterait sur l'essence!

 

Alors là ! Je ne risque pas de me poser beaucoup de questions :lover:

 

bonsoir

faut quand même rappeler que les normes UTAC sont réalisées dans des conditions hyper favorables!

 

Bonsoir cher Sorcier 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Peux-tu expliquer à un néophyte ce que tu viens de dire ? Merci à toi :D:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Sorcier 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Peux-tu expliquer à un néophyte ce que tu viens de dire ? Merci à toi :D:)

 

Je suppose qu'il parle de la consommation et qu'il faut s'attendre à plus en mixte. ;)

 

Cela dit le 1.6 de 180Cv suffira largement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Personne n'a pu avoir l'occasion de l'essayer, vu que même la focus qui sera la première à sortir avec ces motorisations n'est pas encore sortie officiellement et n'a donc jamais été testée non plus.

 

Sinon je pense qu'on attend tous avec impatience ces moteurs ecoboost...

 

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous

la presse specialisée on fait des essaies sur les SCTi voici celle d'autoplus pour la S-MAX

http://essais.autoplus.fr/video/1403780/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Minireno, par contre le commentaire....cela leur ferait mal au coeur d'avouer certaines vérités par rapport aux véhicules équivalents d'autres marques.

Je ne réagit pas par chauvinisme envers Ford, car évidemment on a souvent des oeuilleres sur ce que l'on possède, mais ils ne sont pas très objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la nouvelle téchnologie "écoboost" je ne suis pas encore convaincu, l'idée d'avoir un turbo me soul, je préfère les athmo c'est moins chiant, et j'ai encore des doute pour la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

les essence vont devenir aussi (peu) fiables que leurs copains diésel .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Minireno, par contre le commentaire....cela leur ferait mal au coeur d'avouer certaines vérités par rapport aux véhicules équivalents d'autres marques.

Je ne réagit pas par chauvinisme envers Ford, car évidemment on a souvent des oeuilleres sur ce que l'on possède, mais ils ne sont pas très objectifs.

 

 

Disons que c'est très succinct... Aucun commentaires sur l'agrément ou les performances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut Vanos!

je disais donc que les consos des voitures sont réalisées par l'Union Technique de l'automobile selon une norme,les essais sont réalisés sur un circuit lisse comme un billard,un jour sans vent,et avec le pied super léger,ainsi on peut se rendre compte que les consos réalisées par le client final sont souvent supérieures aux chiffres donnés,j'ai du mal à croire qu'une caisse de 200chevaux puisse consommer moins de 8litres en ville,à moins de n'exploiter que 60 chevaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essence vont devenir aussi (peu) fiables que leurs copains diésel .......

 

Non quand même pas, tout simplement parce que le niveau d'injection n'est pas le même pour le moment. (pression aux injecteurs par exemple).

 

Pour le problème de turbo défectueux ou qui lâche là oui, comme tout bloque turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Je plussoie :jap:

il n'y aura pas de volant moteur bimasse sur les ecoboost

l'huile moteur ne sera jamais aussi chargée en particules que sur un diesel

la pression de carburant est bien moindre

la compression moteur est divisée par 3

et la fonction EGR se fait naturellement par le décalage des arbres à cames(technologie variable cam timing ) le fameux VCT

ça réduit considérablement les problémes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vanos!

je disais donc que les consos des voitures sont réalisées par l'Union Technique de l'automobile selon une norme,les essais sont réalisés sur un circuit lisse comme un billard,un jour sans vent,et avec le pied super léger,ainsi on peut se rendre compte que les consos réalisées par le client final sont souvent supérieures aux chiffres donnés,j'ai du mal à croire qu'une caisse de 200chevaux puisse consommer moins de 8litres en ville,à moins de n'exploiter que 60 chevaux!!

 

Ok :jap:

 

Je plussoie :jap:

il n'y aura pas de volant moteur bimasse sur les ecoboost

l'huile moteur ne sera jamais aussi chargée en particules que sur un diesel

la pression de carburant est bien moindre

la compression moteur est divisée par 3

et la fonction EGR se fait naturellement par le décalage des arbres à cames(technologie variable cam timing ) le fameux VCT

ça réduit considérablement les problémes...

 

Pourquoi ça ? :D Depuis leur avènement, j'ai cru qu'ils seraient toujours de la partie, surtout quand je vois des Mondeo essence -atmo- équipées d'un VM bi-masse, alors pourquoi pas sur les SCTi ? :D En tous cas, bon débarras ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

on en reparlera des soucis des nouveaux essence; Renault a des retours de véhicules, équipés du 1.2 tce ......

pour info, les VM bi-masse se généralisent sur les essence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

l'avantage n°1 qui pousse les gens à rouler en essence c'est que ça fonce bien sans l'aide du turbo, maintenant l'essence commence à perdre son intéré avec cette nouvelle technologie :bah: heureusement les stang 2011 ne l'auront pas, sinon je vois mal une stang avec un turbo qui sifle :non: ils ont d'eu mètre des compresseur sur les éco boost comme les moteurs de chez merco c'est très coupleux des les premiers tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep233zl

Donc au final l'ancien 2.5T est mieux que ce nouveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

surement un peu plus performant et "rond" car 5 cylindres; mais moins écolo (c'est dans l'air du temps); reste à voir les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

on en reparlera des soucis des nouveaux essence; Renault a des retours de véhicules, équipés du 1.2 tce ......

pour info, les VM bi-masse se généralisent sur les essence .....

 

Sans faire de mauvais esprit, ce qui se passe au niveau fiabilité chez Renault ne doit (heureusement) pas être considéré comme une généralité pour les autres.

 

Le volant-moteur bi-masse est né sur l'essence... :)

 

Après je trouve que l'on spécule pas mal ici sur un moteur que personne n'a encore essayé, non ?! ;)

 

Je pourrai certainement vous donner un avis personnel d'ici quelques semaines puisqu'un membre de ma famille a eu la bonne idée de se porter acquéreur d'un nouveau S-Max en 2.0 Stci. Je ne manquerai pas de l'essayer... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

sur quelle voiture essence, les 1ers volants bi-masse, Anne ? je sais que BMW a mis sur toutes ces motorisations, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous

Mon fils travaille chez VW et le moteur TSI n'a pas beaucoup de retour par rapport au TDI et eux ils ont depuis 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

sur quelle voiture essence, les 1ers volants bi-masse, Anne ? je sais que BMW a mis sur toutes ces motorisations, il me semble

 

Si ma mémoire est bonne les Lancia Thema en étaient déjà pourvues sur leurs puissants blocs 16s et turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quelle voiture essence, les 1ers volants bi-masse, Anne ? je sais que BMW a mis sur toutes ces motorisations, il me semble

 

Je croyais que c'était la 324td qui était la première voiture a en être équipée -1986 je crois- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

on parlait des essence, Vanos; tu suis pas hein !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...