Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III ST (2010-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho581Je

J'ai galéré méchamment mais j'y suis arrivé à en trouver "correcte" ;-)

 

Merci quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Les ventes de la Focus ST ont doublé et vont encore croître avec l’arrivée d’une nouvelle version Diesel PowerShift

 

  • Depuis l’arrivée de la nouvelle Focus ST et d’une inédite version Diesel en janvier dernier, les ventes du modèle ont doublé pour atteindre 10 000 véhicules sur les dix premiers mois de l'année*
  • En Europe, la version 2,0 TDCi 185 ch représente 46 % des ventes, contre 54 % pour le modèle 2,0 litres EcoBoost 250 ch
  • La Focus ST Diesel est désormais disponible avec une transmission automatique PowerShift 6 vitesses à double embrayage, pour une livraison début 2016
  • Cette version PowerShift est le modèle Diesel le plus rapide jamais produit par Ford avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,7 secondes; Le véhicule affiche des émissions de CO2 de 119 g/km et une consommation moyenne de 4,6 l / 100 km**

 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 16 NOVEMBRE 2015 Depuis l’arrivée de la nouvelle Focus ST et d’une inédite version Diesel en janvier dernier, les ventes du modèle ont doublé pour atteindre 10 000 véhicules sur les dix premiers mois de l'année*.

En Europe, les ventes se répartissent de manière quasi-égale entre les deux motorisations. La version 2,0 TDCi 185 ch représente 46 % des ventes, contre 54 % pour le modèle 2,0 litres EcoBoost 250 ch.

 

Les performances commerciales du modèle ne devraient pas se ralentir avec la prochaine nouveauté à venir. Désormais, Focus ST Diesel est disponible à la commande avec une transmission automatique PowerShift 6 vitesses à double embrayage. Les premières livraisons sont prévues pour début 2016.

“Avec ce choix offert à nos clients entre l’essence et le Diesel, la nouvelle Focus ST a été un succès fulgurant”, confirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. “Les clients Diesel ont maintenant une possibilité supplémentaire avec la transmission PowerShift qui leur permet de basculer entre un mode automatique hyper-réactif et un mode manuel sportif, au gré de leur humeur”.

La transmission automatique PowerShift permet, en effet, aux clients qui le souhaitent, de sélectionner manuellement les rapports en utilisant des palettes montées derrière le volant.

 

La nouvelle Focus ST TDCi PowerShift est le modèle Diesel le plus rapide jamais produit par Ford avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,7 secondes. Le véhicule affiche des émissions de CO2 de 119 g/km et une consommation moyenne de 4,6 l / 100 km**.

 

Les conducteurs peuvent également sélectionner un mode Sport en déplaçant le levier de vitesse sur la position S, qui offre une expérience de conduite plus dynamique, grâce notamment à des rapports de boîte typés “sport”. Ce mode permet de passer une vitesse à un régime moteur plus élevé et de rétrograder au freinage pour un meilleur contrôle.

 

La toute dernière Focus ST offre une expérience de conduite encore plus dynamique, équilibrée et raffinée avec des technologies de contrôle de châssis optimisées, des suspensions et une direction recalibrées et une monte de pneu spécifique. Disponible en cinq portes et en version SW, la Focus ST intègre également des aides à la conduite et des équipements de pointe, comme le système de connectivité SYNC 2 à commande vocale.

# # #

*Les chiffres de vente indiqués concernent les 20 principaux marchés européens dans lesquels Ford est présent avec une filiale. Les 20 marchés sont: l'Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Roumanie, la Suède et la Suisse.

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non un exemplaire spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs indiquées peuvent différer de celles d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Rappel en cours sur ST3 facelift (TDCI et EcoBoost)

 

16U09 - FOCUS ST - ELECTRONIC STABILITY PROGRAM (ESP) CONFIGURATION

 

@vava54 t'aurais plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Certains reçoivent des courriers, ca serait bien de savoir si ca concerne toutes les facelift ou alors si c'est en fonction de la date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak760JH

Je serais potentiellement intéréssé par une ST neuve en daily (24900€ en ce moment), sans rajout d'options (ou alors pack hiver + sécurité).

Le pack à 1200€ pour l'écran centrale me rebute un peu, j'ai du mal à voir le réel "ajout" pour ce tarif, tout du moins pour l'instant.

 

Ceci dit mes questions vont sur la fiabilité du moteur et de ses équipements.

Quid des problèmes électronique ?

Du turbo ?

Y-a-t-il une chaine de distribution ou une courroie ?

La peinture métalisée est-elle résistante dans la durée (j'ai encore le souvenir de certaines Civic..) ?

en daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

A ce tarif, rajoute 800 euros de carte grise ainsi que plus de 4000 euros de malus pour 2017.

 

Tu peux te passer du SYNC effet, malheureusement la planche de bord est horrible sans le grand écran et attention lors de la revente, ca sera un gros point noir. Oubli pas le régulateur non plus...

 

C'est une voiture fiable, c'est une courroie ( 10 ans ou 200 000 kms) et la peinture Ford est globalement de mauvaise qualité, métallisée ou non (peau d'orange prononcée, impuretés dans la peinture, fragile, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak760JH

Merci du retour.

 

Finalement l'essai m'as plus mais l'intérieur ainsi que la "fausse sonorité" m'a déplue.

 

Du coup je passe récupérer, si tout va bien, une Focus 2 225 noire de 2009 dès samedi, afin de profiter du 5cyl de chez Volvo qui sera plus "mélodieux" mais qui j'espère sera aussi, au moins, "rageur" que sur la III 250, ou à peu près (selon les stats tout du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Hello les fordistes :hello:

Je me jette à l'eau... ayant troqué ma mazda 3 MPS contre une 6 2.5L break l'année dernière, je suis nostalgique des reprise de la première et trouve la seconde un peu encombrante au quotidien. Je cherche donc à la remplacer soit par une focus 1.5L ecoboost 182, soit par une ST. Un des points qui pourrait faire pencher la balance, la taille mini qu'il est possible de monter sur une ST pourvue du kit gros freins.

Je m'explique: j'habite à 1000m, je fais 50 bornes/jours et le dénivelé ad hoc pour le boulot. En été, pas un problème. Mais l'hiver, la neige, toussa... Ca serait plus raisonnable d'opter pour le 1.5L, mais ce dernier n'est pour le moment pas dispo en occasion. Je suis réticent à la prendre en neuf car le leasing n'est pas possible (déjà cautionnaire pour la Swift de ma moitié). Et clairement, l'offre pour la ST est bien plus fournie et accessible.

Donc, la question qui se pose, savez-vous s'il est possible de mettre du 17'' en monte d'hiver avec le kit gros freins ?

A vos claviers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonsoir,

 

J'ai eu la chance d'avoir une 182, je roule en ST aujourd'hui...

 

C'est tout de même le jour et la nuit et je te recommande chaudement la ST.

 

Concernant le kit gros freins, il est presque obligatoire sur la ST si tu as vraiment une conduite sportive. La différence sur circuit avec ceux de la 182 est sans appel.

 

Par contre pas de 18 ni de 17 avec le kit gros freins. Il faut donc prévoir un gros investissement pour les pneus neige.

 

J'ai fais mon premier hiver avec les pneus été, j'avoue que ça patine pas mal quand tu accélères fort. Un démarrage en seconde et le tour est joué !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tournerai plus vers la première phase ,elle me plait plus

 

 

En km je sais pas trop mais forcement je chercherai en faible km

 

En budget forcement ça doit etre un peu plus haut que ce qu je voulais prendre mais c'est pas dérangeant

 

Couleur je partirai sur le Bleu impact comme en dessous (si je me trompe pas) ou le jaune !

 

043434811b6af230cd374eb7f7231fb0_2015-focus-st-blue-ford-focus-ford-st-2015-blue_2688-1520.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'intéresse de près à cette ST car j'aimerais revenir sur des tractions agiles. J'habite en montagne, une auto comme la mienne n'est pas du tout adapté à mon usage et on parle du 2è avec madame. Mon choix se porterait sur une berline compacte, mais bien entendu pas le TDI du voisin.

 

J'ai plusieurs modèles qui m'intéressent.

Focus 3 ST (Mon 1er choix aujourd'hui)

Astra 4 OPC (trop chère et l'entretien me fait peur)

308 GT/GTi (trop récente donc trop chère, et la GTi 270 entretien de folie)

Mégane 3 GT (trop proche d'une DCi niveau look et je l'ai trop vue pour qu'elle me plaise) la RS étant trop radical

Léon Cupra ST (trop récente aussi et j'ai horreur du look VW surtout intérieur)

Enfin vous aurez compris ce que je recherche, beaucoup de questions ont été déjà posées ici alors j'aimerais simplement savoir si un modèle à 15k est aujourd'hui surréaliste?

 

En bleue ou orange MK3 ph1.

La MK2 pourrait me plaire mais commence à vieillir et l'entretien est plus élevé, surtout niveau courroie j'ai pu voir...

 

Ce que j'aime sur la ST MK3 c'est son budget maîtrisé et son entretien vraiment faible dans sa catégorie. En plus d'offrir une puissance excellente et être bonne de partout en générale. Compromis idéale.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans la Loire ou aux alentours? J'aimerais en voir une en vrai si possible.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Je pense qu'une mk3 à 15k€ c'est tout simplement impossible ! Il va falloir en rajouter 3 ou 4 mini ;)

Habitant dans le 42, je consommais dans les 9.2-9.5/100km en roulant " cool ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce qu'il me semblait :)

Je me rabat pour le moment sur une MK2.

 

Dur de trouver une 5p full stock :W

Ce sera mini pour début aout, car la la Lexus va servir au mariage et aux vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une mk3 à 15k€ c'est tout simplement impossible ! Il va falloir en rajouter 3 ou 4 mini ;)

Habitant dans le 42, je consommais dans les 9.2-9.5/100km en roulant " cool ".

 

Les Focus 3 St sont a partir de 17k en Allemagne (C'est la ba que je vais m'en prendre une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Salut à tous,

 

je suis en train de regarder pour un focus ST, voila les options :

 

- Audio NAV SYNC 3

- Caméra de recul

- KeyFree (Système d'accès et de démarrage sans clé

- Ouverture de portes antichocs

- Pack City

- Pack Hiver

- Pack Style 18" Noir

- Peinture non métallisée Rouge Racing

- Phares bi-Xénon Dynamiques intérieur noir ST

- Régulateur et limiteur de vitesse

 

 

Qu'en pensez vous ? quelles autres options me conseillez vous ? (il reste pas grand chose, et jante 19" ne m'interesse pas)

 

Le rouge racing n'existe qu'en non métallisé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Ah oui un truc agaçant. .. impossible de trouver une concession avec une focus st pour essai

 

Si par hasard quelqu'un du forum est du 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde114SA

Bonjour à tous

Je me greffe sur ce post car samedi aprèm, je vais chercher ma future St sw 2.0 Blanche...

Je suis comme un môme une semaine avant noel !!! Les journées sont très longues et j'ai hâte de tester cette voiture.

En effet, j'ai accepté de vendre ma mini cooper de 92 (un vrai bonheur cette voiture !!!) pour récupérer un peu d'argent à condition de me payer un break(deux gosses oblige), mais un break qui serait capable de me procurer autant de sensations que ma mini !! Un break collé à la route, bien dynamique dans les tours !! Difficile de trouver à un budget correct... j'ai trouvé une focus de 2013 avec 55 000 km pour 20 000 euros frais de mise à la route inclus... c'est une importation d'Allemagne...

je mettrai des photos dès son retour dans mon garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Roulant en ST diesel depuis 2 ans (voiture achetée neuve fin 2015, ST-3 et full options excepté les jantes gardées en 18 pouces), j'avoue que c'est un vrai bonheur cette voiture au quotidien!

J'arrive a mon deuxième entretien annuel (34 000 km), et je dois changer mes pneus avant. D'autres ont ils dû changer leurs pneus au même kilométrage?

 

Sinon, aucun souci a déplorer jusqu'à présent (je touche du bois). Juste le systeme sync2 qui peut être capricieux parfois, mais autrement RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonsoir ! Alors les photos jdesilani ? Quels sont tes premiers ressentis.

 

Je roule en ST depuis 1 an et demi et ce n’est que du bonheur !

RAS sur l’entretien , je vais changer mes pneus avant bientôt, 16000 km, usage piste oblige... liquide de frein à changer également pour les mêmes raisons, un peu léger pour de la piste, cela dit le kit gros frein en 19 ‘’ est juste énorme ! Idem plaquettes avant changées vers les 12000 km.

Aucune différence ressentie avec les 18’’ de mon ancienne Focus, ma fille a l’arrière dort comme un bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Le kit gros frein est une option proposée en concession?

 

J'ai toujours pas change mes pneus car je regarde les prix.

D'origine ce sont des Good year Eagle F1. Je me tate a reprendre les memes ou a passer a du Michelin PS3....

 

Mes freins ont encore plein de potentiel, malgre les 35 000km atteints aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

hello,je viens de vendre ma fiesta st,et je suis reparti chez ford!

si tous va bien je vais la chercher vendredi ou début de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Avez vous remarque qu'il etait facile de differencier les versions diesel et essence entre les Focus ST?

Grace a leur pot d'echappement!

- Si tout noir et sale a l'interieur => Essence

- Si tout propre et brilliant a l'interieur=> Diesel

Un comble non? (a l'heure du Diesel Bashing!)

 

Ca suppose que les voitures aient roule un minimum, et le pot d'echappement non nettoye lors d'un lavage bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit gros frein est une option proposée en concession?

 

J'ai toujours pas change mes pneus car je regarde les prix.

D'origine ce sont des Good year Eagle F1. Je me tate a reprendre les memes ou a passer a du Michelin PS3....

 

Mes freins ont encore plein de potentiel, malgre les 35 000km atteints aujourd'hui!

 

 

bonjour

 

pourquoi mettre des PS3 ? les PS4 sont vraiment excellent avec une meilleur tenue que les 3 sur route mouillé.

 

je suis monté avec les 4 sur la mienne et franchement rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste ps4s aussi mais bien trop chère

 

 

les PS4S ne sont dispo qu à partir du 19 pouces si je ne m abuse ?

 

après les PS4 font bien le boulot. Cette semaine j en parlais avec un forumeur et je les ai trouvé à 160€ sur le site de michelin pour ma monte ( 235/40/18 ) franchement c est pas cher au vu des prestations et de la dimension.

 

sinon les goodyear d origine sont très bien aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de PS4, c'est normal qu'ils ne les fassent pas en 195/45/R16. Je trouve que les PS3 dans cette dimensions.

 

 

pourquoi tu veux équiper une roue galette :D

 

j ai pas regardé. j y vais de se pas

 

édit: pas trouvé en PS4 pour ta dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi tu veux équiper une roue galette :D

 

j ai pas regardé. j y vais de se pas

 

édit: pas trouvé en PS4 pour ta dim

Bah heu c'est mas dimension de pneus :D J'ai pas un tracteur moi :p

 

Merci pour la confirmations, mais bon ça parait normal, les PS4 c'est du HDG, et la dimensions 195 n'est certainement plus utilisé dans le HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...