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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §fan600zk

Tu vas t'amusé , les pièces neuves , ça ferait dans les combien ?

tu vas avoir des WE chargé quand meme !

bon courage !

 

Pas specialement juste le temps de les commendés

de tout remonter deux jours sufiront !

Pas plus que dans un garage!

Pour le pris je ne le connais pas encore

mais c'est sur la note va etre salé!

 

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Invité §ttf085Ia

On est tous avec toi !

 

euh... Moralement !

Quel courage ! Mais t'as raison et te laisse pas emmer... par une mécanique récalcitrante, et continue à nous envoyer des photos pour nous tenir au courant.

Bon courage et bon week ends (oui oui, au pluriel, je pense que ça s'impose...)

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Invité §cub482ye

Va falloir peut-être un Sierrathon pour payer les pièces, non ?

 

 

 

:W :W :W :W :W :W :W :W

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Invité §fan600zk

On est tous avec toi !

 

euh... Moralement !

Quel courage ! Mais t'as raison et te laisse pas emmer... par une mécanique récalcitrante, et continue à nous envoyer des photos pour nous tenir au courant.

Bon courage et bon week ends (oui oui, au pluriel, je pense que ça s'impose...)

 

Pas si recalsitrante que ca seulement au bout de 290 000 KM

il faut y faire plus que d'abitude!

Je n'est pu encore metre les photos

du bloc car la je suis en grande conferense

devant un bon chnaps santé a tous!!

 

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Invité §Mr_643uK

Pas specialement juste le temps de les commendés

de tout remonter deux jours sufiront !

Pas plus que dans un garage!

Pour le pris je ne le connais pas encore

mais c'est sur la note va etre salé!

Perso si c'était moi , les pièces neuves je ferais super attention pour le montage , alors hésite pas à prendre le temps !

Vu le prix des pièces , raison de plus !

Il va falloir s'armer de patience pour la distrib ? non parce que le double arbres , ça ne se règle pas d'un claquement de doigts !

bon courage a toi !

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Invité §fan600zk

Va falloir peut-être un Sierrathon pour payer les pièces, non ?

 

 

 

:W :W :W :W :W :W :W :W

 

Si vous voulez participé y a pas de probléme

je suis ouvert a toutes les proposition!!

 

:tourne: :tourne: :tourne::D :D :D :D

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Invité §Mr_643uK

Si vous voulez participé y a pas de probléme

je suis ouvert a toutes les proposition!!

 

:tourne: :tourne: :tourne::D :D :D :D

Tu as pas oublié une chaine neuve de distrib dans ta liste ?

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Invité §fan600zk

Perso si c'était moi , les pièces neuves je ferais super attention pour le montage , alors hésite pas à prendre le temps !

Vu le prix des pièces , raison de plus !

Il va falloir s'armer de patience pour la distrib ? non parce que le double arbres , ça ne se règle pas d'un claquement de doigts !

bon courage a toi !

 

Sache je pour ta gouverne qu'une distribution

de DOHC se fait en 2 heure max quand tu ne fait que ca

et encore mois lorsque tout est depose!!

 

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Invité §fan600zk

Tu as pas oublié une chaine neuve de distrib dans ta liste ?

 

Non la chaine n'a que 100 000 KM elle n'a aucun jeu significatif

et une longueur de maillon largement inferieure au max.

enfin on verra !!

 

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Invité §fan600zk

Mr_gemballa_

Piéce neuve ou pas il faut faire ce qu'il faut

et tu sais j'ai un bon prof le pére

travaile chez ford!!

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Invité §Mr_643uK

Mr_gemballa_

Piéce neuve ou pas il faut faire ce qu'il faut

et tu sais j'ai un bon prof le pére

travaile chez ford!!

Je me doute parce que vu ce que tu as déja accompli ( et ce qu'il te reste à accomplir ) cela m'étonnerais que tu es fait ça à l'aveugle sans te renseigner !

Pis le papa qui bosse chez ford ça peu aider c'est sur !

Il a du en voir pas mal !

 

 

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Invité §Mr_643uK

Et comme tu l'as cité plus haut ,

"quand on aime on ne ........"!

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Invité §fan600zk

Je me doute parce que vu ce que tu as déja accompli ( et ce qu'il te reste à accomplir ) cela m'étonnerais que tu es fait ça à l'aveugle sans te renseigner !

Pis le papa qui bosse chez ford ça peu aider c'est sur !

Il a du en voir pas mal !

 

Même sans lui! Je n'en suis pas a mon premier

et pourtant ce n'est pas mon métier!!

 

 

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Invité §fan600zk

Quelques photos:

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On vois bien ici que les canneaux de refroidissement sont bouché!

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Ici on peut remarqué qu'il n'y a plus rien qui empéche l'eau

d'arriver dans la chambre de conbustion!

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La ou l'eau passe les goujonts trépasse!!(celui du milieu est saint!)

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la pompe a eau n'a pas resisté non plus!!( elle n'a que 100 000 KM!)

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Lui aussi n'a que 100 000KM

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D'ici on vois le conduit du bas bien boucher!fansierra_1112478947_.jpg.e9987dd90ec9269648304eade3fc53e2.jpg

 

Et l'usure des coussinets!

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Ceci on même bleui!

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Le poussoir a la toque!fansierra_1112479326_.jpg.32b6249768424be50d5cece40a3dab39.jpg

 

Celle ci n'est pas pour les meticuleux!

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Invité §Mr_643uK

Quelques photos:

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On vois bien ici que les canneaux de refroidissement sont bouché!

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Ici on peut remarqué qu'il n'y a plus rien qui empéche l'eau

d'arriver dans la chambre de conbustion!

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La ou l'eau passe les goujonts trépasse!!

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la pompe a eau n'a pas resisté non plus!!( elle n'a que 100 000 KM!)

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Le join de culasse fais vraiment la geule , CA fait lontemps que tu roulai comme ça ?

Tu devais consommer du liquide refroidissement à gogos !

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Invité §fan600zk

Le join de culasse fais vraiment la geule , CA fait lontemps que tu roulai comme ça ?

Tu devais consommer du liquide refroidissement à gogos !

 

Ces deux dernier moi a fond environ 4 litre tout les 15 jours

mais cela devait faire bien plus longtemps!

Et ceulement 3 semaines que j'avais du chauffage!

 

j'ai rajouté des photos plus haut!!

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Invité §Mr_643uK

Ces deux dernier moi a fond environ 4 litre tout les 15 jours

mais cela devait faire bien plus longtemps!

Et ceulement 3 semaines que j'avais du chauffage!

 

j'ai rajouté des photos plus haut!!

J'ai vu t'en rajouté pas mal !

Les cousinets HS! C net !

Tu as pas de photos de ton Volant moteur , j'en ai jamais vu de usé , donc par curiosité pour voir ce que ça donne !

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Invité §fan600zk

J'ai vu t'en rajouté pas mal !

Les cousinets HS! C net !

Tu as pas de photos de ton Volant moteur , j'en ai jamais vu de usé , donc par curiosité pour voir ce que ça donne !

 

Pour les coussinets de biéle c'est clair

pour ceux de pallier (le plus long un peut jaune) c'est le seul que

j'ai demonté, on vois bien des petites raillures

a l'intérieur! Je verrai bien les autre!

En se qui conserne le volant pour pére la recupéré

pour qu'il puisse le rectifié et l'alégé un peut!

(A y etre une petite prépa c'est cool!)

Je n'est donc pas pu faire de photo hier

mais je vais allé le voir pour en faire aujourd'hui.

On ne peut pas dire qu'il est usé mais disons qu'il

mérite un bon surfassage.

 

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Invité §Mr_643uK

Voici le volant!

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On voit pas très bien s'il a perdu beaucoup de matière !

Mais comme tu le dis un coup de ressurfacage , et il est reparti !

Ca fera un volant moteur allégé en plus ( pas de beaucoup mais c'est toujours ça de gagné )

 

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Invité §fan600zk

On voit pas très bien s'il a perdu beaucoup de matière !

Mais comme tu le dis un coup de ressurfacage , et il est reparti !

Ca fera un volant moteur allégé en plus ( pas de beaucoup mais c'est toujours ça de gagné )

 

Il doit etre creusé d'environ 5/10éme!

Sa va faire plus que ca car je vais en enlevé ailleur aussi!

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Invité §dav540Vg

Mon pote fait son 2l DOHC de 170 000 km à 200€ à débattre. Si ça te tente => MP ou mail.

:voyons:

Et le(s) reste(s) -sacrés- de la voitures est(sont) passé(s) où ? :lol: ? ET

TU le dis une fois que Fansierrra a tout démonté :tourne: ( il aime bien ça je pense :lol:)

 

 

 

 

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Invité §fan600zk

Mon pote fait son 2l DOHC de 170 000 km à 200€ à débattre. Si ça te tente => MP ou mail.

 

Un bourin a 200€ je me méfis!!!

Et de surcrois a debatre!!!

Si c'est pour faire la même chose dans 100 000 KM voir même moin car mon

premier joint de culasse je l'ais fait à 200 000 KM

se n'est pas la peine a mon avis!!

Maintenant je dis pas il peut être saint!

Merci quand même a toi!

 

Davidlaurent tu sais si j'avais voulu en acheté un

je l'aurais deja fait!!

Alors aucun regret!!

Et oui ou sont passé les restes??

:up: Pour ceux qui on le même tracassin

la maladie c'est le piston n° 4!

En effet c'est a cet endroit que le joint de culasse

casse tout le temps!

Mais malheureusement on s'en apperçoit

souvant trop tard! :up:

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Le moteur provient d'une caisse que mon pote a planté dans un rond-point. Longeron touché => chassis HS. Il en a gardé le moteur. Le reste de la caisse doit aujourd'hui n'être qu'un petit cube de métal compressé, faute de place pour garder les pièces...

S'il te le fait à ce tarif, c'est seulement parce qu'il aime autant le refiler à quelqu'un qui aime les Sierra plutôt qu'au premier venu qui ira faire du cross avec! Cela-dit, si tu préfère mettre 500€, il est d'accord aussi!

 

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Invité §fan600zk

C'est bon et un volan rectifier!!!

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Sans les alegements prevu car il a etait rectifier de 5 m/m

au lieu du m/m prevu

il s'avere que la parti de friction c'etait trampé!!

Il a bouffé deux pastilles ( sur l'outil)

 

J'ai aussi tombé la boite!!

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Sans commentaire!!

 

Les souflés de levier sont nase aussi!

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Comme ca, c'est mieux ranger!!

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Invité §Mr_643uK

C'est bon et un volan rectifier!!!

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Sans les alegements prevu car il a etait rectifier de 5 m/m

au lieu du m/m prevu

il s'avere que la parti de friction c'etait trampé!!

Il a bouffé deux pastilles ( sur l'outil)

 

J'ai aussi tombé la boite!!

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Sans commentaire!!

 

Les souflés de levier sont nase aussi!

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Comme ca, c'est mieux ranger!!

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Ton Vm ,il est tout beau tout prope maintenant !

Ta boite suinte , c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai quelques questions à te posé sur la sierra ( toi qui m'a l'air taliban sierra ! bref )

Ca roule bien un 2.0l ?( pinto ou dohc sachant que sa sort de 90 à 125 ch je crois ), mis à part une fiablité rare de nos jour !

Par ce que comme première voiture je vois bien une sierra , dont la cote n'est pas très élévée ( l'argus ne reflettant pas souvent la vraie valeur d'un véhicule ), sinon une mondéo m'aurait bien intéressée mais l'electronique j'en veux pas pour tout de suite !

Et au niveau puissance fiscale , ca existe des 2.0l dohc en 7cv ?

 

 

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Invité §cub482ye

oui il y a des DOHC en 7 cv (les modèle GT par exemple) en 4 ou 5 portes.

En 3 portes tu avais le OHC 2.0i qui fait 10 cv fisc et 115 cv (la mienne quoi ^^ ) et après la DOHC qui faisait 11cv et 125 cv ...

Et pour répondre à ta question, perso je trouve que c'est largement suffisant pour se faire plaisir et rouler cool, tout en ayant une bonne "patate" au cas il y en a un qui te fait ch****

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Invité §Mr_643uK

oui il y a des DOHC en 7 cv (les modèle GT par exemple) en 4 ou 5 portes.

En 3 portes tu avais le OHC 2.0i qui fait 10 cv fisc et 115 cv (la mienne quoi ^^ ) et après la DOHC qui faisait 11cv et 125 cv ...

Il y en a pas en 9 cv ?

Parce que en 10 ch et plus ça va faire mal au budget étudiant !

Et au niveau conso , c'est comment 9/10L ou plus de 10L ?

Les ohc ( pinto je crois ) se sont distrib par couroie ou c'est par chaine ?

Et niveau poids une sierra une sierra 2.0l ( gt par exemple ) c'est 1200kg ou plus ?

Merci d'avance !

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Invité §fan600zk

Ton Vm ,il est tout beau tout prope maintenant !

Ta boite suinte , c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai quelques questions à te posé sur la sierra ( toi qui m'a l'air taliban sierra ! bref )

Ca roule bien un 2.0l ?( pinto ou dohc sachant que sa sort de 90 à 125 ch je crois ), mis à part une fiablité rare de nos jour !

Par ce que comme première voiture je vois bien une sierra , dont la cote n'est pas très élévée ( l'argus ne reflettant pas souvent la vraie valeur d'un véhicule ), sinon une mondéo m'aurait bien intéressée mais l'electronique j'en veux pas pour tout de suite !

Et au niveau puissance fiscale , ca existe des 2.0l dohc en 7cv ?

 

Oui en cvf 7 tu a le 2.0 dohc carbu!

Oui sa roule bien mais se n'est pas une ferrari!!

 

le pinto fait de 8 à 10 105 ch

9 avec boite 4

8 " " 5 rapport de pont different

9 " " 5 " " " "

10 " " 5 injection depuis 1985 115 ch

10 trans auto

 

et pour le 2.0 DOHC carbu ch 105 et injection 115 ch voir même 125

7 avec boite mt75

10 " " " "

voir 11 pour les coupé boite idem 125 ch

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Invité §fan600zk

Desolé cubitus je n'avais pas vu que tu avais deja donné la reponse

mais j'ai ete un peu long a la redigé!!

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Invité §cub482ye

heu je crois que ca passe directos du 7 au 10 en pinto .

Niveau conso, tout dépend de ce que tu en fais ...

Quand je fais que maison-boulot ( 900m ... ) et maison-école pour les petits ( 2 kms ) je bouffe comme un porc ( 15 ou 16 l).

Sinon après quand je fais du trajet (style autoroute ) c'est bien en dessous de 10 l .

Et tout dépend aussi de ton pieds droit :lol: .

J'avoue avoir le pieds un peu "leste" .

Je paye pas trop cher en assurance, c'est aux alentour de 280 € en tiers avec vol, incendie, bris de glace ... ( j'ai aussi 0.58 en bonus ... )

Sinon le 2.0 i OHC à une distribution par courroie et le 2.0 i DOHC à une distri par chaine ( ceci dit la courroie c'est tous les 80 000 kms ou 5 ans, donc ca va ).

Et pour finir le poids est pas très élevé, par exemple la mienne fait 1130 kg ( 3 portes, coupée)

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