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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §Ven578KA

 

Bé si je me trompe pas Veni à un 180ch en boite Manuel :??:

 

Oui je suis en manuel, c'est bien dispo. Si c’était auto ou autre j'aurai pas pris.

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Invité §cha634Sr

 

Bé si je me trompe pas Veni à un 180ch en boite Manuel :??:

 

Autant pour moi, c'est parce qu'il n'est proposé qu'en 4x4 que je ne l'ai pas pris en 180 cv

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Invité §tem674Ja

oui templeton la santé avant tout le reste c secondaire aller courrage

Merci !

 

Le tout maintenant c'est d'arriver à le vendre assez vite !

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Pour info je suis sur un 180 boite manuelle et j'ai une conso de 8.0 / 8.5L. Je trouve ça très correct.

 

Je précise sur autoroute à 145 150.

 

 

A 130/135 perso je suis à 7,5 l.. peut-être un poil moins. Les pneus hiver augmentent la conso d'environ 0,2/0,3 l. Tout comme la clim.. Autrement en ville et sur route (de montagne..) j'arrive à rester en dessous de 7 l.. de peu.. :D La limitation à 80 ne fera rien gagner, au contraire, on sera plus souvent en 5e qu'en 6. Quant à la sécurité, c'est du délire d'énarques. Ici on adapte sa vitesse au profil de la route. Point barre!

 

La conso est un (très) bon résultat pour un bahut de 1800 kg et 180 cv..

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Invité §tho482oP

Merci pour vos réponses !

 

Bon finalement je lache l'affaire du Kuga (et je quitte ford ...) : J'avais eu un nouveau vendeur (15j de vente) qui m'avais "surestimé" la reprise de ma focus (9800 au lieu de 8000 argus). Il me rapelle pour me dire qu'il s'est trompé et qu'il doit revoir à la baisse cette reprise... Tant pis pour eux, j'irais ailleurs.

 

Pour la petite info, j'ai eu affaire a deux vendeurs chez eux, un premier qui me sort "par exemple prennez le scenic chez Renault, c'est un flop !"... Fallait pas me dire ça je suis aller faire un tour chez Renault ;). Au passage, ce premier vendeur m'avait estimé la focus... encore plus chere ! (il avait mis un moteur diesel au lieu d'un essence)

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Au passage, ce premier vendeur m'avait estimé la focus... encore plus chere ! (il avait mis un moteur diesel au lieu d'un essence)

 

Pas très fut fut le commercial! :D D'autant que si les Diesel cotent un peu plus haut que les essence (normal ils coûtent sensiblement plus cher à l'achat..) ils se revendent un peu plus difficilement aujourd'hui! Surtout les citadines et les compactes!

 

Il aurait donc pu faire un effort!

 

Même erreur pour le Scénic. Ne pas dénigrer la concurrence.. d'autant qu'il a un look sympa. Mais tous les essayeurs auto trouvent le 3008 plus performant dans quasiment tous les domaines! C'est là son véritable problème!

 

Reste qu'on peut le toucher pour beaucoup moins cher que le 3008 alors que les prix catalogue sont voisins..

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Invité §min228sh

Sauf que Scenic tu le touche à moins 25% voir plus, alors que le 3008 maxi 7%.et malgré cela il se vend pas, il a peut être un charme, mais il y a plein d'erreur dans voiture ,le Scenic III était meilleur.

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Invité §tho482oP

Pour étre tout à fait honnête, je n'avais pas du tout l'idée du scenic à la base, c'est la remarque du commercial qui m'a emmené à m'y interesser. Je cherchais surtout du confort, et je le trouvais plutôt moderne donc j'ai craqué, les -27% (kbis compris), la reprise un peu superieur que chez Ford et le bon suivis du commercial m'ont fait balancer pour la marque Française (dont javais une très mauvaise image à cause du cactus de mon pere). Concernant le 3008, il m'est hors de portée et les délais de production semblent très long.

 

Aussi, cette erreur du commercial ford m'arrange un peu dans le sens ou, il y'a une chose que j'avais vraiment du mal à accepter avec le Kuga : son poids. Ses 200Kg de plus que la moyenne, c'est juste pas possible voir inconcevable.

 

En prenant le Scenic, je gomme cette erreur de poids et donc mathématiquement je baisse le cout de fonctionnement de ma voiture : gain sur la conso... mais aussi sur l'assurance (15%). Et sans compter le prix nettement superieur du véhicule et de l'extension de garantie que je prend systematiquement.

 

Bref, j'aimais beaucoup la tronche du Kuga, j'aimais aussi beaucoup les tableaux de bord Ford et je les ai tous trouvé super simpa a conduire. Mais là, c'etait hors jeu :(

 

 

Concernant les ventes du scenic, je commence à en voir pas mal perso, enfin surtout en véhicule d'entreprise. Les grosses remisent jouent surement ! Bref je vous rend la parole, ce n'est pas le sujet ;)

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Invité §spi478Cz

 

Aussi, cette erreur du commercial ford m'arrange un peu dans le sens ou, il y'a une chose que j'avais vraiment du mal à accepter avec le Kuga : son poids. Ses 200Kg de plus que la moyenne, c'est juste pas possible voir inconcevable.

 

 

 

Tu compare le Scénic avec quelle version du Kuga ?

Car les 200kgs peuvent s'expliquer à bien des égards.

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Invité §Ven578KA

Haha j'ai connu ça aussi et le pire avec le directeur de la concession.

 

On arrive pour du neuf et on repart avec 3 devis de LOA sans aucun devis pour une voiture neuve...

 

Mais c'est le problème de la France avec les préjugé sur l’apparence et l'age. Deux jeunes de 30 et 35 ans peuvent pas se payer une voiture neuve.

 

Résultat des courses je me suis intéressé aux mandataires et j'ai commandé.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Lors des journées portes ouvertes, il y avait couple 35 ans environ qui hésité entre un Kuga et un Edge les deux en version vignale, qui était présenté dans le hall.

Comme quoi on se fait parfois des idées sur les trentenaires.

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Invité §Ven578KA

Bonjour.

Lors des journées portes ouvertes, il y avait couple 35 ans environ qui hésité entre un Kuga et un Edge les deux en version vignale, qui était présenté dans le hall.

Comme quoi on se fait parfois des idées sur les trentenaires.

 

Nous entre le Kuga et le Ranger, mais au final avec le petit on c'est dit que pour l'instant ça sera le Kuga et on verra après pour plus gros et moins de place derrière (c'est tordu quand même)

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Invité §min228sh

7

bonjour , les gens fordéistes

 

question , avec 55 000 bientot Kuga essence 150 ...les pneus avant c'est bien ou pas

pas encore arrivé au témoin usure , reste 3000 klm surment pour les voir , votre avis

faut il les changer !

 

 

 

 

A mon avis si tu fais que de route attend jusqu'à l'usure, mais si tu fais de montagne il vaut mieux les changés.

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bonjour , les gens fordéistes

 

question , avec 55 000 bientot Kuga essence 150 ...les pneus avant c'est bien ou pas

pas encore arrivé au témoin usure , reste 3000 klm surment pour les voir , votre avis

faut il les changer !

 

 

vu la saison, qu il pleut tout le temps et que les routes sont détrempées, je changerai par sécurité :jap:

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Invité §tem674Ja

question de feeling au volant aussi : les pneus ne se dégradent pas subitement non plus !

 

si tu sens un petit flottement, parce que tu perds de l'adhérence, change, sinon, tu adaptes ta conduite, et tu patientes : mais comme le dit Odin23, par sécurité, change les

 

moi je sais que je change dès que je commence à sentir une petite perte d'adhérence, mais je le fais avec ma voiture...donc mes conseils sont bons pour moi, et si je me plante, c'est pour ma pomme !!!!

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Le Kuga a l'air particulièrement sensible à la qualité des pneus avant. Comme sans doute la plupart des SUV qui sont des véhicules hauts et lourds et qui rechignent un peu à "rentrer" dans le virage.

C'est d'autant plus vrai si le sol est glissant!

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bonjour les promos février 2018

 

 

La page officielle des promos Ford met en avant des LOA. Mais lorsqu'on parcourt le configurateur, on trouve des prix remisés pour quasiment tous les modèles et toutes les versions (en dehors des véhicules Ford Performance) !

  • Ka+ : remise de 1 200 €, soit jusqu'à - 11,8 %.
  • Nouvelle Fiesta : remise de 3 500 €, soit jusqu'à - 25,1 %.
  • B-Max : remise de 5 000 €, soit jusqu'à - 27,6 %.
  • EcoSport restylé : remise de 3 500 € , soit jusqu'à - 28,5 %.
  • Focus : remise de 4 000 € (hors RS), soit jusqu'à - 21,5 %.
  • C-Max : remise de 4 000 €, soit jusqu'à - 16,7 %.
  • Mondeo : remise de 5 500 €, soit jusqu'à - 16,5 %.
  • Kuga : remise de 4 000 €, soit jusqu'à - 17,4 %.
  • Edge : remise de 6 000 €, soit jusqu'à - 13 %.
  • S-Max : remise de 5 500 €, soit jusqu'à - 14,1 %.
  • Galaxy : remise de 5 500 €, soit jusqu'à - 14,3 %.
  • Tourneo : 2 000 € sur la version Courier, soit jusqu'à - 14,7 %, 3 400 € sur la version Connect, soit jusqu'à 16,3 %.

 

Offres valables jusqu'au 28 février 2018, sous réserve de la disponibilité en stock.

  • Ford propose une prime à la casse supplémentaire de 1 000 €, pour les Fiesta, Focus, Mondeo, EcoSport, Kuga, B-Max, C-Max et Tourneo Courier (si votre ancien modèle est donc concerné par la prime gouvernementale).

 

L'avis Caradisiac - L'EcoSport restylé arrive dans les concessions… et est déjà bradé. Un joli geste pour un modèle qui vient d'évoluer en profondeur. En février, la promo sur le Galaxy augmente de 1 000 €, mais vous pouvez demander encore plus. Négociez aussi sur le Kuga, qui commence à prendre des rides, et sur le C-Max, en fin de carrière. On salue à nouveau le gros coup de pouce sur la nouvelle Fiesta !

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JATO Dynamics a donc listé les dix modèles les plus vendus en version diesel l’année dernière. En tête se trouve le Volkswagen Tiguan, juste devant le Nissan Qashqai (2e), le Ford Kuga (3e) et le Peugeot 3008 (4e). Autre modèle français, le Dacia Duster prend la neuvième place, derrière les Hyundai Tucson (5e), BMW X1 (6e), Volvo XC60 (7e), et Kia Sportage (8e).

Les propriétaires de grands SUV sont souvent de gros rouleurs (de 15 à 20.000 km par an minimum), ce qui peut justifier l’achat d’un modèle diesel, qui consomment moins. Ces modèles se retrouvent aussi dans les flottes de véhicules d'entreprise, elles aussi en grande majorité diesel (79%, selon les chiffres de JATO Dynamics).

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Invité §Ano575Bu

BONJOUR A TOUS,

je suis devant un dilemme pour l'achat d'un ford kuga neuf ou occasion

le neuf 150 ch tdci 2x4 st-line bvm 6 avec option t.o,keyfree,hayon main-libre avec sync 3 et 10 hp à 28500 euro par mandataire

l'occas 180 ch tdci 4x4 tita s&s powershift à 6500kms en date de mec le 24-01-2017 à 29000 euro,vehicule visible sur la centrale et chez un cc ford

 

je roule beaucoup sur tout type,allant de la route Nat et Dép,autoroute et route de montagne avec ou sans neige.

je vous remercie par avance de vos reponses et de vos avis tres pertinents.

 

cordialement.

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BONJOUR A TOUS,

je suis devant un dilemme pour l'achat d'un ford kuga neuf ou occasion

le neuf 150 ch tdci 2x4 st-line bvm 6 avec option t.o,keyfree,hayon main-libre avec sync 3 et 10 hp à 28500 euro par mandataire

l'occas 180 ch tdci 4x4 tita s&s powershift à 6500kms en date de mec le 24-01-2017 à 29000 euro,vehicule visible sur la centrale et chez un cc ford

 

je roule beaucoup sur tout type,allant de la route Nat et Dép,autoroute et route de montagne avec ou sans neige.

je vous remercie par avance de vos reponses et de vos avis tres pertinents.

 

cordialement.

 

bonjour le powershiftreste plus cher que en boite manuel , voila pk la diference de prix

en + la st-line plus cher que le tita , apres si vous rouler beaucoup le G.O s'impose , seul hic

si je puis dire il y a a la pompe que 0.06/0.10 ct€ a médité ...sinon oui l'ocaz avec 6500 klm/ VD tres bien

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Invité §tem674Ja

BONJOUR A TOUS,

je suis devant un dilemme pour l'achat d'un ford kuga neuf ou occasion

le neuf 150 ch tdci 2x4 st-line bvm 6 avec option t.o,keyfree,hayon main-libre avec sync 3 et 10 hp à 28500 euro par mandataire

l'occas 180 ch tdci 4x4 tita s&s powershift à 6500kms en date de mec le 24-01-2017 à 29000 euro,vehicule visible sur la centrale et chez un cc ford

 

je roule beaucoup sur tout type,allant de la route Nat et Dép,autoroute et route de montagne avec ou sans neige.

je vous remercie par avance de vos reponses et de vos avis tres pertinents.

 

cordialement.

bonjour.

 

Ou alors pour 3K€ de moins tu peux avoir un ST Line Ecoboost 150cv, avec pack mains libres, pack sécu intégrale, pack famille, vitres AR surteintées, sièges chauffants, sony premium sound system (9 hp + caisson basse), peint métallisée (gris Magnetic) et un jeu de roues hiver complet (jantes tôles, valves).

bien sûr légèrement discutable !

 

:bien::D

 

3K€ = ça fait quelques kilomètres déjà...et comme le dis HUMANOIDU82, à 5-8 cts de différence au litres, entre GO et SP...

 

et pour accentuer le truc : avec l'homologation des boitiers E85 : on peut rouler à 70cts du litre...ou alors reprogrammation (moins cher mais non homologuée, c'est le hic) et E85 également.

 

dispo en mp pour plus d'infos si souhaitées...

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Attention sur ces boîtes avant l'achat, car il modifie la cartographie de la voiture pour convertir les SP95 et 98 en E85, mais les organes sont ils protégés, car ce carburant est sensé d'être corosif.

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Invité §tem674Ja

faut demander aux taxis parisiens qui font plus de 300 000 km avec leurs prius + en 100% E85, sans modif et sans souci !

 

et ford avec l'ecoboost avait lancé le flexfuel !

 

je suis depuis pas mal de temps l'E85, et au travers de quelques forums (dédiés ou non) et il y a suffisamment de retour sur cette soit disante corrosivité : le seul souci : tourner trop pauvre, qui peut engendrer une surchauffe dans les soupapes, et de péter les pistons, d'où le besoin de faire une reprog ou boitier pour modifier l'injection

 

et ça quand les ECU ne sont pas capables d'enrichir de 20% l'injection en carburant (sous réserve que les injecteurs suivent et la pompe à essence aussi), pour avoir fait un essai (parce que ma femme s'est planté : E10 - E85 pas fait gaffe) : 40l d'E85, ça tournait sans souci, avec une sur conso d'env 15-20%, donc l'ECU arrive à le faire

 

et les boitiers homologués E85 ne modifient pas la cartographie du moteur : ils modifient le temps d'injection

seules les reprog vont modifier la carto, mais elles sont non homologuées (bien que plus "fiables" !)

 

 

une chose est sûre, si on n'arrive pas à revendre le Kuga pour faire face aux dépenses de santé, je passerai soit par le kit E85 (qui entraînera de plus une modif de la CG, qui sera gratuite en cas de revente), ou reprogrammation bi carto sp/e85

j'attendais que l'ECu des ecoboost 1.5l soit modifiable, c'est aujourd'hui possible (500€, amorti en moins de 10 mois, avec le prix auquel on trouve l'E85 chez nous)

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ATTENTION il y a déja des arnaques au boitiers boitiers(chinois)

il y a que 3 qui distribue ce boitiers pros made in france le cout va

de 700€/900€ Max...comme le dis aussi minireno avant c'etait corosif &

maintenant faut y aller a fond , de plus une fois que les gens auront le

de boitier j'ai peur apres qu'il augmente le prix a la pompe , sinon le GPL

le tarif & sympa aussi qui consomme 15% de plus aussi , donc moi je

fait rien de tout ça je reste au sp95E10 :)

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