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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §Ven578KA

 

Comme @vava54 l'indique, les côtes Lacentrale c'est du gros n'importe quoi.

En gros ça se base sur le prix de vente maximum (quasiment) affiché pour un véhicule équivalent. SAUF que Lacentrale c'est 95% de professionnels, donc véhicules révisés, garantis, et normalement en parfait état.

Admettons, on le reprend prix de vente affiché, on gagne de l'argent où ?

 

Voilà.

 

De plus ce que notre ami Vava nous donne, c'est la côte argus officielle (celle où il faut payer pour y accéder), issu du registre Argus.

Il faut différencier Argus et côte messieurs, ce sont deux choses très distinctes, les assurances jouent la dessus pour les indemnisations d'ailleurs.

 

Et je soutiens également Vava, la reprise ne me parait pas si dégueulasse. A savoir j'ai repris 12 500€ un Kuga DIESEL 150 de 2015 avec 70.000km.

Car on a beau dire mais en occasion les Kuga diesel se vendent plus que très bien, contrairement aux essence où la plupart se refroidis par la conso.

 

 

Tu gagnes de l'argent sur la prochaine vente ? :D

 

Après pour mon prix pour une voiture encore sous garantie c'est pas mal. Si on m'en donne 25k maintenant je le vend direct :lol:

 

Apres dans ton cas ce qui fais mal au kuga c'est qu'il est de 2015, tu perds plus avec les années que les km

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Invité §Ven578KA

 

Mon directeur ne va pas être d'accord :lol: :lol:

 

Après la je donnais simplement un exemple de reprise.

 

 

Il faut surtout différencier la revente à un concessionnaire et une revente entre particulier.

 

Comme tu dis avec un concessionnaire tu vendras jamais plein pot il doit bien gagner ça vie ce qui est normal.

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Invité §vav358Ba

ET faut pas se leurrer une voiture de 3 ans et 75 000 kms, même si très bien entretenue, au garage on aura toujours entre 400 et 800€ de frais des fois pour des conneries ou parfois non mais le client qui vient l'acheter en garage c'est une question de confiance et donc on doit être irréprochable sur l'état esthétique et mécanique.

 

Et il faut pas oublier mais par exemple un kuga de 150ch une garantie 6 mois nous coute 450€ HT ;) donc entre la reprise + les frais sur le véhicule + la garantie faut pas croire tout ce qu'on entend sur les reprises en garage même si certains abusent ;)

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ET faut pas se leurrer une voiture de 3 ans et 75 000 kms, même si très bien entretenue, au garage on aura toujours entre 400 et 800€ de frais des fois pour des conneries ou parfois non mais le client qui vient l'acheter en garage c'est une question de confiance et donc on doit être irréprochable sur l'état esthétique et mécanique.

 

Et il faut pas oublier mais par exemple un kuga de 150ch une garantie 6 mois nous coute 450€ HT ;) donc entre la reprise + les frais sur le véhicule + la garantie faut pas croire tout ce qu'on entend sur les reprises en garage même si certains abusent ;)

 

 

 

On est bien d'accord, il faut bien faire son beurre et donc de la marge mais comme tu le dis certains abusent, ou du moins essayent ... ;)

 

Pour lever toute ambiguïté sur mes propos, soyons bien clair @vava54, à aucun moment je ne remets ta bonne foi, ton sérieux et ton professionnalisme en doute dans ce qui suit ;)

 

Si le véhicule n'est pas en état standard, il est normal d'en faire baisser le prix. Encore faut-il savoir ce qu'est un état standard et l’interprétation qui peut en être faite.

Mais là ou il ne faut quand même pas déconner, c'est que le coût des réparations ou remise en état est "facturé" au prix client TTC comme si t'amenais ta voiture en réparation. Cela permet au CC de se faire une marge encore plus conséquente alors que le coût réel c'est le coût d'achat pièce et main d’œuvre de la concession.

Et en plus on t'applique 15% de baisse pour frais pro à une côte basée sur l'argus qui elle déjà est la plus basse de toutes les côtes. Tiens donc, comme par hasard, c'est la côte la plus basse sur laquelle se basent les pro pour les reprises et les assurances pour les valeurs vénales. Bon moyen pour moins payer ou rembourser en cas de sinistre.

 

Pour rappel, la côte argus n'a rien d'officiel, aucune loi et aucun décret n'impose son utilisation.

 

Je suis assez surpris par le prix de ta garantie occasion 6 mois, 450€HT en prix d'achat ça me semble élevé

 

 

C'est un peut différent des garanties occasion mais j'ai eu les tarif "prix d'achat CC/prix vente client" des extension de garantie Ford pour un Kuga lorsque j'ai acheté le mien. Et on voir clairement l'énorme marge et l'enfumage, c'est minimum la culbute entre le prix coutant et le prix de vente client

10 000 kms / an

6 ans (2+4 ans) 920,00 EUR TTC CLIENT – 414 TTC COUTANT

7 ans (2+5 ans) 995,00 EUR TTC CLIENT - 348.25 TTC COUTANT

 

20 000 kms / an

5 ans (2+3 ans) 995,00 EUR TTC CLIENT - 547.25 TTC COUTANT

6 ans (2+4 ans) 1 070,00 EUR TTC CLIENT - 481.50 TTC COUTANT

7 ans (2+5 ans) 1 395,00 EUR TTC CLIENT - 488.25 TTC COUTANT

 

 

vous vous doutez bien que j'ai pris la 7ans(2+5) 20000/an à 488,25TTC.

ça n'a rien coûté rien rapporté au CC si ce n'est le fait que ça lui a permis de vendre le véhicule, rassuré son client, montré un geste commercial supplémentaire, éventuellement fidélisé le client qui pourrait très bien lui faire reprendre son véhicule encore sous extension pour en reprendre un neuf chez lui.

De fait pas besoin pour le CC de proposer un garantie occasion, extension constructeur toujours là ;) . Toute le monde est gagnant

 

Quand ils veulent, ils peuvent

 

 

Et ci-dessous, un exemple de ce qu'on peut trouver en garantie occasion prix TTC pour un Kuga 150 ecoboost de 3 ans et 75000km

 

offre 1 : 258€ TTC

offre 2 : 408€ TTC

offre 3 : 474€ TTC

2019-05-04 12_22_53-Souscription en ligne garanties pannes mécanique automobiles.png

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On est bien d'accord, il faut bien faire son beurre et donc de la marge mais comme tu le dis certains abusent, ou du moins essayent ... ;)

 

Pour lever toute ambiguïté sur mes propos, soyons bien clair @vava54, à aucun moment je ne remets ta bonne foi, ton sérieux et ton professionnalisme en doute dans ce qui suit ;)

 

Si le véhicule n'est pas en état standard, il est normal d'en faire baisser le prix. Encore faut-il savoir ce qu'est un état standard et l’interprétation qui peut en être faite.

Mais là ou il ne faut quand même pas déconner, c'est que le coût des réparations ou remise en état est "facturé" au prix client TTC comme si t'amenais ta voiture en réparation. Cela permet au CC de se faire une marge encore plus conséquente alors que le coût réel c'est le coût d'achat pièce et main d’œuvre de la concession.

Et en plus on t'applique 15% de baisse pour frais pro à une côte basée sur l'argus qui elle déjà est la plus basse de toutes les côtes. Tiens donc, comme par hasard, c'est la côte la plus basse sur laquelle se basent les pro pour les reprises et les assurances pour les valeurs vénales. Bon moyen pour moins payer ou rembourser en cas de sinistre.

 

Pour rappel, la côte argus n'a rien d'officiel, aucune loi et aucun décret n'impose son utilisation.

 

Je suis assez surpris par le prix de ta garantie occasion 6 mois, 450€HT en prix d'achat ça me semble élevé

 

 

C'est un peut différent des garanties occasion mais j'ai eu les tarif "prix d'achat CC/prix vente client" des extension de garantie Ford pour un Kuga lorsque j'ai acheté le mien. Et on voir clairement l'énorme marge et l'enfumage, c'est minimum la culbute entre le prix coutant et le prix de vente client

10 000 kms / an

6 ans (2+4 ans) 920,00 EUR TTC CLIENT – 414 TTC COUTANT

7 ans (2+5 ans) 995,00 EUR TTC CLIENT - 348.25 TTC COUTANT

 

20 000 kms / an

5 ans (2+3 ans) 995,00 EUR TTC CLIENT - 547.25 TTC COUTANT

6 ans (2+4 ans) 1 070,00 EUR TTC CLIENT - 481.50 TTC COUTANT

7 ans (2+5 ans) 1 395,00 EUR TTC CLIENT - 488.25 TTC COUTANT

 

 

vous vous doutez bien que j'ai pris la 7ans(2+5) 20000/an à 488,25TTC.

ça n'a rien coûté rien rapporté au CC si ce n'est le fait que ça lui a permis de vendre le véhicule, rassuré son client, montré un geste commercial supplémentaire, éventuellement fidélisé le client qui pourrait très bien lui faire reprendre son véhicule encore sous extension pour en reprendre un neuf chez lui.

De fait pas besoin pour le CC de proposer un garantie occasion, extension constructeur toujours là ;) . Toute le monde est gagnant

 

Quand ils veulent, ils peuvent

 

 

Et ci-dessous, un exemple de ce qu'on peut trouver en garantie occasion prix TTC pour un Kuga 150 ecoboost de 3 ans et 75000km

 

offre 1 : 258€ TTC

offre 2 : 408€ TTC

offre 3 : 474€ TTC

2019-05-04 12_22_53-Souscription en ligne garanties pannes mécanique automobiles.png

 

 

bonjour a tous , ont sent le vécu la ...beau résumé :jap:

@vava c ' une blague la garantie de 6 mois chez vous ?? :D

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Salut à tous, je m'adresse ici car le topic du C-max est moribond...voilà j'ai acheté la mise à jour du GPS la version TOMTOM à 99 € chez mon concess, bien que celui-ci a bien tenté de me fourguer la maj Ford à 265 €, bref il y a la carte SD, un CD et un livret d'installation.

On a pris peur en lisant la notice, il semble qu'il faille insérer le CD et on demande un code PIN...on croyait qu'il fallait juste extraire l'ancienne carte et mettre la nouvelle. Sinon on doit prendre RDV au concess...

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, sachant que l'on n'est pas au top avec ce matériel

merci d'avance

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Bonjour, bon je reviens vers vous car à 2 jours du départ, impossible d'ouvrir le clapet de remplissage de carburant...une idée ou solution serait la bienvenue...pfff quand ça s'y met !

 

 

bonjour :D un fait rare , comment ça bloquer ? quand tu places le pistolet il enfonce le clapet & Hop

remplissage ...donc je sais pas trop :??: ...

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Invité §Ven578KA

J ai poussé le kuga auj. Première fois que j entendait le moteur ronfler en 6eme :D

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Invité §Ven578KA

bonsoir veni ronfler WHAT ELSE ?? ...fait Gaffe quand méme Heins :lol:

 

 

Passer les 180 ca fais du bruit. Mais en Allemagne hein en France c est dangereu :D

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Invité §Str606yO

Bonjour

Je viens sur ce Topic parce que je suis à la recherche d'informations sur le kuga flexifuel. Il y a 1 mois environ je suis allé chez mon concessionnaire qui n'avait aucune info à ce sujet.

 

Ce véhicule est il commercialise ?

Le 1.5 ecoboost dedans à un turbo ?

Quelle conso réelle en 100% ethanol ?

Je ne sais même pas quelle finition choisir puisqu'il n'est pas condigurzable sur le site de Ford...

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bonjour pour le kuga rien ne change vraiment , sauf les souppapes renforcer

 

dans ma CC il sont déja en VD ..moi j'attend une offres de mon vendeur

faut que j'essaie , pour la conso car je fait du 6.7 / 7.2 en hivert froid 8.2

alors en E85 si c'est pour faire du 11/100 pas sur que je bascule pour le E85

que va faire l'etat dans un an ou deux sur le prix du carburant E85 ..

mon Kuga va etre repris a 11kl€ mais bon..faut voir en essai ...

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Invité §Str606yO

Le flexifuel est donc sur la base du "vieux" Kuga avec l'intégration actuelle du moniteur et non pas le mode tablette du nouveau c'est bien ça ?

Si c'est le cas, c'est décevant

 

Ford_Kuga_2019_01e49-1200-800.jpg

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Invité §Ven578KA

Le flexifuel est donc sur la base du "vieux" Kuga avec l'intégration actuelle du moniteur et non pas le mode tablette du nouveau c'est bien ça ?

Si c'est le cas, c'est décevant

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

 

Putain la voiture de merde quoi, il manque une pédale et le levier de vitesses.

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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bonjour pour le kuga rien ne change vraiment , sauf les souppapes renforcer

 

dans ma CC il sont déja en VD ..moi j'attend une offres de mon vendeur

faut que j'essaie , pour la conso car je fait du 6.7 / 7.2 en hivert froid 8.2

alors en E85 si c'est pour faire du 11/100 pas sur que je bascule pour le E85

que va faire l'etat dans un an ou deux sur le prix du carburant E85 ..

mon Kuga va etre repris a 11kl€ mais bon..faut voir en essai ...

 

J'irais faire un tour ce we aux portes ouvertes,si tu fais 7L/100 avec du sp,tu feras maxi 8.5L/100 avec l'e85;dernièrement,j'ai du faire un complément d'e10,j'en ai pleuré 6.45L pour 10€,alors qu'en temps ordinaire,j'en ai pour environ 30€ et plus de 40L

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Invité §Ven578KA

Lol Veni ta pris un coup de soleil ou Quoi :sol::jap:

 

Tain ca risque pas on bouffe de la pluie en continue

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Invité §Ven578KA

Dite voir je les cumulés.

 

Ca passera bien sous garantie ca? L avant du tableau de bord. Comme si la peinture avait craqué

 

 

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Invité §Ven578KA

bonjour Veni , Normalement Oui..sauf si c ' un coup volontaires :lol:

 

 

Faut en vouloir pour mettee un coup ici avec le pare brise. Je fais la révision dans 600km je montrerais tous mes tracas :lol:

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Invité §Ven578KA

soit le soleil tape tres fort Lol ..tu as pas le plastic moussseeeyyy?? :D:lol:

 

 

Je la gare a l ombre c est ca le pire. C est quoi plastic moussey ?

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Invité §Ven578KA

Bon le garage verra pendant ma révision si Ford l accepte en garantie. Y a plutôt intérêt il faut pas déconer. Sinon pour le bruit de tapemznt quand on roule Ford est au courant ca touche tous les kuga mais sans savoir de ou ca vient n y comment régler le problème. Normal quoi

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Bon le garage verra pendant ma révision si Ford l accepte en garantie. Y a plutôt intérêt il faut pas déconer. Sinon pour le bruit de tapemznt quand on roule Ford est au courant ca touche tous les kuga mais sans savoir de ou ca vient n y comment régler le problème. Normal quoi

 

veni... ca touche tous les kuga?? j'ai rien d'ou vient on tapemznt :lol:

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