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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


Invité §jas462ub
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6.5l ici avec ma 1.0 125ch sur 26000km.

Ile de France, heures de pointe.

 

6.3l l'ancienne Mk7 1.0 125ch en 95000km.

(même parcours)

 

 

C'est vraiment pas mal parce que c'est sacrément bouché Paris aux heures de pointes

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C'est vraiment pas mal parce que c'est sacrément bouché Paris aux heures de pointes

 

 

Les problèmes pour mon parcours, c'est pas les bouchons (j'arrive au final à les éviter globalement)

Mais les relances répétitives avec les aménagements urbains débiles.

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Bonjour, sur le moteur ce n'est pas possible il n'y a pas de différence physique visible à l'oeil nu, par contre à cette époque la la version 100cv n'était-elle pas en BVM5?

 

Sinon faut prendre le numéro de série du véhicule et regarder sur ford etis il me semble qu'il doit y avoir la puissance.

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Invité §ber830Yo

nonante huit … la conso me semble plus élevée avec le E10 ( difficile d'affirmer mais … ) sinon vu le peu d'écart de prix et que je suis souvent en urbain le 98 fait que j'ai constaté que mon petit moulin tourne mieux … j'avais déjà fait quelques pleins avec le E10

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Les consommations ne dépendent pas uniquement du type de trajet et du type de conduite, mais aussi du type de "terrain".

Dans la plaine des Flandres, il sera plus facile d'obtenir une basse consommation que sur le relief d'Auvergne, de même un parcours jonché de ralentisseurs, même plat, augmentera la consommation. Donc les posts qui indiquent un relevé sans préciser la topographie des lieux ne sont pas pertinents.

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Les consommations ne dépendent pas uniquement du type de trajet et du type de conduite, mais aussi du type de "terrain".

Dans la plaine des Flandres, il sera plus facile d'obtenir une basse consommation que sur le relief d'Auvergne, de même un parcours jonché de ralentisseurs, même plat, augmentera la consommation. Donc les posts qui indiquent un relevé sans préciser la topographie des lieux ne sont pas pertinents.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

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Invité §ber830Yo

et aussi le vent de face et le vent de dos

j'ai fait quelques allez et retour sur Calais ( avant la grève des douaniers ) et bien à 110 120 de moyenne ça partait de moins de 5l/100 à plus de 5,5l/100 donc plus de 0,5 l de différence et bien sur c'était du vent " normal " pas la tempête

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et aussi le vent de face et le vent de dos

j'ai fait quelques allez et retour sur Calais ( avant la grève des douaniers ) et bien à 110 120 de moyenne ça partait de moins de 5l/100 à plus de 5,5l/100 donc plus de 0,5 l de différence et bien sur c'était du vent " normal " pas la tempête

Oui tu as raison Bernard, les différences peuvent être énormes, mais là le vent ne sera à prendre en compte que pour un trajet ponctuel (sauf à habiter dans l'Aude :-)

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Invité §Ano488sA

petite question peut être idiote :

Est ce que nos trois pattes on un filtre à essence??

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Invité §Thi563gA

 

ça fait bien 20 ans que les constructeur n'en monte plus , surtout sur les petites cylindrées

et puis de toute façon même quand y'en a un on le change que très rarement

 

 

Bonjour,bien sur qu'il y a un filtre à essence!!!!Il est intégré à la pompe et sa préconisation de changement est à 240 000 kms.Il faut changer l'ensemble pompe/filtre.

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ça fait bien 20 ans que les constructeur n'en monte plus , surtout sur les petites cylindrées

et puis de toute façon même quand y'en a un on le change que très rarement

 

J'en ai un sur mon 1.2 tsi, déjà changé en préventif à 80 000.

Perso je trouve ça dommage de ne pas avoir de filtre. :/

Je me suis déjà pris un fond de cuve avec un véhicule au point d'avoir un ralenti instable, je ne vois pas ce que ça donnerait sans filtre. :/

 

 

Bonjour,bien sur qu'il y a un filtre à essence!!!!Il est intégré à la pompe et sa préconisation de changement est à 240 000 kms.Il faut changer l'ensemble pompe/filtre.

 

Donc ce n'est pas un filtre, c'est une crépine. S'il faut changer la pompe pour changer le filtre....

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Invité §sou124oH

Merci de votre réponse.

Vidange des 100.000km prévu le weekend pro je chercherai si je trouve ce filtre sur ma focus!!

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Invité §ber830Yo

 

Donc ce n'est pas un filtre, c'est une crépine. S'il faut changer la pompe pour changer le filtre....

à 240 000 km ça fait 20 M3 ! de super qu'elle aura transportée la pompe … bon moi je suis tranquille 25 000 en 4 ans donc j'ai encore plus de 30 ans :D

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Bonjour,bien sur qu'il y a un filtre à essence!!!!Il est intégré à la pompe et sa préconisation de changement est à 240 000 kms.Il faut changer l'ensemble pompe/filtre.

 

 

C'est une crépine pas un filtre

la taille de filtration est totalement différente ...

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Invité §ber830Yo

25 000 en 4 ans !!!

 

Ta voiture c'est pour aller chercher le pain :D

On peut dire ça … en fait je suis en retraite et en plus j'ai encore ma vielle toyota 22 ans et 91 000 km et pour finir ici on a le bus gratuit :D :D

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Invité §RCE767ZI

Bonjour. Le sujet traite t'il également du 140 ?

Bonjour :jap: Ah non, le 140ch est une bête rare et indomptable :sol: Non, non je plaisante :D

Le sujet peut très bien traiter de tous les 1.0 ECOBOOST :jap:

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Bonjour :jap: Ah non, le 140ch est une bête rare et indomptable :sol: Non, non je plaisante :D

Le sujet peut très bien traiter de tous les 1.0 ECOBOOST :jap:

 

 

Haha chez les fiesta c'est le 125 la bête rare ^^

 

Alors ma question,

 

Je vois que ce petit ecoboost évolue.

 

Ajout de FAP, technologie de désactivation de cylindre, chaine à la place de courroie ...

 

Pas mal de changement plutôt pas neutre sur lequel Ford ne donne que peu de visibilité, alors ma question est la suivante,

 

Comment savoir de quelles de ces nouveautées mon véhicule commandé fin Mars devrait bénéficier ?

 

Cela varie t-il d'un véhicule à un autre ???

 

Bonne journée à tous, :)

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